Pour la douzième fois consécutive, les Patriotes de Florian Philippot s’étaient rassemblés devant le Ministère de la Santé pour protester contre la dictature sanitaire. Une belle mobilisation compte tenu de deux autres manifestations de ce 23 janvier 2021 : celle des Gilets Jaunes, place du Palais Royal, contre les lois liberticides et celle des syndicats, devant l’Assemblée Nationale pour protester contre les licenciements et les suppressions d’emploi. Mais force est de constater que la convergence des luttes peine à s’affranchir du carcan du camp du bien : aucun de ces deux rassemblements n’a souhaité tendre la main aux Patriotes. La remise en cause des mesures sanitaires responsables des privations de liberté et de la casse économique est, hélas, abandonnée au seul camp de Florian Philippot.
Ni pluie ni neige au rendez-vous, ce qui explique en partie le doublement des participants par rapport au samedi précédent.
Les prises de parole commencent avec Timothé, un jeune étudiant qui nous dépeint la situation invraisemblable à laquelle sont confrontés les étudiants, condamnés à passer leur vie devant un écran d’ordinateur. D’où des situations d’isolement, de décrochage, des tentatives de suicides comme cet étudiant de Lyon qui s’est défenestré. « Les présidents d’université ont perdu toute liberté d’action pendant que Macron annonce à Saclay qu’il n’est pas envisagé de réouverture pour le second semestre », se désole Timothé. Ni stages ni emplois possibles, d’où une précarité généralisée. Il se désespère aussi de la faible mobilisation des syndicats étudiants et demande la réouverture immédiate des universités. La demi-mesure comme l’instauration d’une journée par semaine en présentiel, lui semble illusoire et irréalisable en pratique.
L’invité du jour est Charles Gave, bien connu de nos lecteurs : fier de ses 77 ans, il commence par nous relater l’histoire d’une femme juive qui, à 97 ans, a fui l’Allemagne pour les Etats-Unis en 1936, en expliquant « qu’elle partait car elle n’avait plus d’avenir dans son pays natal ». Comme quoi, l’avenir est toujours devant soi ! Fondateur de l’Institut des Libertés, Charles Gave nous explique que le système actuel ne permet plus au peuple de s’exprimer. Dans sa démonstration, il distingue le peuple qui travaille de la classe administrative où il n’existe que des certitudes, et la classe politique qui ne veut plus prendre de risques et qui a été capturée par la classe précédente. Selon lui un fonctionnaire ne devrait jamais être élu, sauf s’il accepte de démissionner de ses fonctions.
Il nous explique aussi qu’il tente de mettre sur pied un « comité de salut public » qui travaillerait sur le choix d’un homme ou d’une femme qui pourrait accéder à la future présidence de la République. Et pour ce Comité, il cite des noms : Jean-Frédéric Poisson, Florian Philippot … Le but étant de restaurer à terme la souveraineté de la France. Alors que la foule crie « FREXIT », il nous explique que c’est plutôt Bruxelles qu’il faudrait sortir de l’Europe. C,ar, pour lui, la captation de pouvoir par les administrations de l’Union Européenne est insupportable. Applaudissements !
Petit intermède musical sur la chanson de Vladimir Cosma : « Asterix est là » !
Pour terminer, Florian Philippot prend la parole. Il nous rappelle d’abord que des rassemblements contre la dictature sanitaire ont eu lieu partout en France en ce samedi : Nantes, Lille, Louviers, Evreux, Toulouse, Brive, Lyon, Reims, Orléans, Gérardmer, La Rochelle … et nous informe qu’un mot d’ordre circule à propos de la réouverture des bars et des restaurants.
Invitant les manifestants à la résistance, il cite Etienne de la Boétie : « les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Puis, paraphrasant ouvertement Jean Paul II, il nous dit : « n’ayez pas peur d’être libres, d’être Français ». Enfin, pêle-mêle, il dénonce la poursuite de la fermeture des lits d’hôpitaux, nous rappelle que 73 médecins spécialistes et six associations de médecins recommandent à titre préventif l’utilisation de la vitamine D (dans le combat contre la COVID-19), et que le docteur Raoult a réussi à faire condamner le docteur François Raffi de Nantes, suite à ses invectives téléphoniques injurieuses.
Sur sa lancée lyrique, Florian Philippot déclare « Nous n’accepterons pas de troisième confinement ». Son porte-parole appelle à une opération « casserole » aux fenêtres, à l’heure du couvre-feu, partout en France.
Le rassemblement se conclut par l’enchaînement de deux Marseillaises.
Ironie du sort : Alexandra Henrion-Caude, qui passait non loin du rassemblement, a été immédiatement reconnue et spontanément applaudie par la foule !
Rendez-vous pour un nouveau rassemblement samedi prochain, même lieu, même heure.
https://ripostelaique.com/toujours-plus-de-resistants-a-la-dictature-sanitaire-bravo-philippot.html
605 total views, 1 views today
Philippot est le seul à faire la corrélation entre mesures sanitaires et pertes d’emplois .
On est pressé de voir se réaliser une convergence entre syndiqués et patriotes .
Les choses bougent puisqu’il y a peu j’ai eu une conversation avec un camarade très ancrés dans une gauche très à gauche et il m’a avoué qu’il ne se reconnaissait plus du tout dans ce qu’il ne veut plus nommer gauche et il trouve le discours de Philippot très cohérent. Donc les choses bougent, mais trop imperceptiblement encore !
Un nouveau porte voie s’eleve face a la tyrannnnie ; francis lalanne lettre public » j’appelle » a diffusé ou non ?
Je verrais bien Charles GAVE Président
77 ans ???? Ce serait de la folie mais qu’il soit ministre oui
Bravo !!! Remarquez que les infos TV n’en ont pas parlé, rien sur ces manifs !!
Faut-il qu’il y ait de la casse pour qu’on en parle ??
Merci Merci Merci pour ce courage espérons que les toutous du gouvernement les antifa et CGT et autres ne viennent foutre la merde cette fois ci ca ne se passera pas comme les autres fois !!!!!!!!!!
Bravo à eux. Et merci à tous ceux qui y participent pour une France libre.
En fait nous sommes dans une 3 ème guerre mondiale des états contre leur propre peuple. C’est peut être pour celà que beaucoup de gens ne se réveillent pas, ils pensent qu’une guerre c’est comme la seconde ou 14-18 avec des bombardements, des troupes en uniformes, etc… Ils ne réalisent pas que le pays est occupé par des crapules de la finance.
Reuri , je ne pense pas que ces gens qui nous gouvernent se revendiquent d’un Etat dans le sens où on l’entend mais d’une oligarchie qui n’a plus de frontières dans tous les sens du terme, plus de frontières dans leur sentiment de toute puissance!
Oui nous sommes en train d’assister à la captation de la démocratie par des gens hors sol qui ne se définissent plus comme des citoyens appartenant à une patrie mais ont muté en un truc informe ,comme un mauvais virus !