Mike Pence tacle la Pelosi : non je ne démettrai pas Trump !

International Trump Publié le 13 janvier 2021 - par - 33 commentaires
On a toujours autant de mal à comprendre Pence… La semaine dernière, il a poignardé Trump en refusant d’examiner les innombrables preuves de fraude, et à présent il envoie la Pelosi voir ailleurs s’il y est en refusant d’user du 25 ème amendement et donc de démettre Trump de ses prérogatives et de le remplacer en personne jusqu’au 20 janvier.
Je ne sais si la rencontre entre l’actuel président américain et Pence il y a 2 jours a signé une réconciliation, s’ils se sont expliqués l’un et l’autre… si cela a joué dans sa décision. On sait que d’emblée il avait même refusé de décrocher le téléphone quant Pelosi l’appelait mais il avait fini par confier qu’il existait, tant la pression était forte, y compris les menaces de mort qu’il recevait. Tant les démocrates sont prêts à tout, y compris à tuer, pour obtenir ce qu’ils veulent. 
En tout cas, il vient  de lui dire non, clairement. 
Ce n’est pas pour autant que les autres vont abandonner leurs manoeuvres, c’est aujourd’hui qu’ils doivent déposer au Sénat la demande officielle d’acte d’accusation de Trump, qui mettrait des semaines, voire des mois à être examinée, votée… Tant le seul objectif des démocrates est d’empêcher dans 4 ans une nouvelle candidature de Trump, dont ils sont sûrs et certains qu’il ferait un tabac. Difficile d’organiser, deux fois de suite, une fraude massive associée à une crise covid justifiant les votes par correspondance et mettant l’Amérique comme le reste du monde aux abois. 
Le vice-président a fait part de son refus de recourir, comme le réclament les démocrates, au 25e amendement. Il s’est dit opposé à de tels «jeux politiques».

«La semaine dernière, je n’ai pas cédé à la pression pour exercer mon pouvoir au-delà de mon autorité constitutionnelle afin de déterminer le résultat de l’élection, et je ne céderai pas maintenant à la tentative de la Chambre des représentants de jouer à des jeux politiques à un moment si grave» : c’est par ces mots que Mike Pence a adressé une fin de non-recevoir à la demande pressante des démocrates de faire usage du 25e amendement pour démettre de ses fonctions Donald Trump.

Dans une lettre adressée le 12 janvier à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le vice-président américain a commenté : «J’estime qu’un tel acte n’est pas dans le meilleur intérêt de notre nation ni ne correspond à la Constitution.»

Mike Pence réagissait à la présentation par les démocrates d’une résolution lui demandant de faire usage de ce dispositif permettant à l’exécutif de révoquer un président jugé inapte à exercer ses fonctions.

«Le 25e amendement n’est pas un moyen de punition ou d’usurpation», a souligné Mike Pence à l’attention de son interlocutrice, précisant que «l’appliquer ainsi créerait une terrible jurisprudence».

Pence appelle à «calmer les esprits»

Attaqué de toutes parts (et notamment par les géants des réseaux sociaux) à quelques jours de l’investiture du président-élu Joe Biden, Donald Trump continue à marteler qu’il ne reconnaît pas la victoire de son rival, qu’il attribue à une fraude massive.

Les démocrates, qui multiplient les initiatives afin d’obtenir la destitution du président sortant avant la fin de son mandat, prévoient désormais de présenter devant la Chambre des représentants un acte accusant le président sortant de ces faits, dès ce 13 janvier.

«Je vous exhorte, ainsi que tous les membres du Congrès, à éviter toute action qui diviserait plus profondément […] Œuvrez avec nous pour calmer les esprits et rassembler notre pays», a exhorté Mike Pence dans sa lettre.

https://francais.rt.com/international/82686-je-ne-cederai-pas-etats-unis-mike-pence-lettre-pelosi-refuse-25e-amendement-demettre-donald-trump

Print Friendly, PDF & Email
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 11 jours

Excellente nouvelle, Trump est en train de retourner la situation à son avantage, je pense même qu’il va prolonger son mandat de 4 ans et rétablir l’équilibre des pouvoirs dans le monde.

https://www.quartierlibre.tv/revue-de-la-semaine-du-120121-letat-profond-est-en-panique-totale-rdls-mp4/

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

Vous avez entendu son discours d’hier pour l’inauguration du mur frontalier Mexique/USA ?

Ouaaaah ! UN BILAN du TONNERRE ! Il prouve beaucoup de choses dont certains autres pays, dont le nôtre, devraient prendre acte. QUAND ON VEUT ON PEUT dit-on !

TRUMP : Discours d’inauguration du MUR frontalier Mexique/USA

https://www.youtube.com/watch?v=kA_VB4c5rEM

Anormal qu’il n’ait pas été élu ; ce sont les sans papier, les clandestins, les migrants de tous poils qui ont vôté contre, ce n’est pas possible sinon ! Donc fraude de toutes les façons.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

Bonsoir @Madame Tasin ;

Oh ! Mon Dieu ! Entendrais-je mes propres souhaits ?!

Il a parlé du mur parce qu’il était à l’inauguration du mur frontalier Mexique/USA ; mais il a expliqué les batailles pour parvenir à sa construction. Il a parlé de l’engagement des personnes qui ont défendu le projet, il a énuméré ce que ça suppose de victoire sur l’immigration, la délinquance, la drogue…. l’impact sur la vie des population avoisinantes… La société, parce que ces populations migrantes ont un coût. Le fait, puisque c’est la mode, que le coronavirus n’a pas non plus franchi le mur alors que de l’autre côté c’est la cata. … Il a mentionné les relations des USA avec le Mexique dont il a fait l’éloge du président avec qui il a de bonnes relations ; du deal pour mettre en place ce processus de contention migratoire.
….

Victoria
Victoria
il y a 11 jours

Chère Madame dont je suis si admirative, nous sommes dans une GUERRE pas celle de minus 1er mais une vraie guerre de COMMUNICATION . Donald Trump agit mais pour certaines choses il ne parle pas c’est tactique il ne peut pas dévoiler ses plans en cours au grand jour pour que le DEEP STATE s’en serve contre lui et les USA. Voyez comme la bête se défend parce qu’elle est à l agonie Patience , le plan est excellent et je ne pense pas que vous soyez déçue dans ce qui vient . Nous sommes tous conscients que c’est tout l’avenir de l’humanité qu’il défend pas seulement les USA .CONFIANCE

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Bonsoir LEVEQUE ;

MERCI pour le lien !

Je n’ai écoté que la première minute et je suis tellement émue, chair de poule et tout que je viens vous le dire et vous remercier.

Que ça faut du bien un CHEF comme cela ! J’an ai des frissons en écrivant et en y pensant. Tous les grands chefs de guerre qui par le passé ont remporté des victoires avaient la même caractéristique : « ILS ÉTAIENT AU PLUS PRÈS » de leurs troupes, de leurs soldats, de leur peuple. Ils ont fait voler des montagnes en éclats.
Alexandre, César, Spartacus, …. et dans notre armée de grand soldats dont je n’ai pas les noms en tête (honte à moi).
Cet homme est extraordinaire ! C’est un grand et nous avons la chance qu’il soit Patriote, Patriote de et pour son pays mais avec la conscience que ce qu’il fait, en cas de victoire libérerait le monde. C’est pour çà qu’ils en ont peur ! Qu’on l’aime ou pas, il force l’admiration et la gratitude.Puisse-t-il emporter la bataille, l’humanité l’inscrira dans son histoir comme l’un des homme les plus grands.

@Madame Tasin, vous souvenez-vous d’un de vos articles lors des dernières élections présientielles aux USA. Vous aviez fait une parenthèse à propos de ce qui s’apparente à une prophétie (je ne me souviens plus précisément de la référence) ; juste rappeler que vous aviez fait le rapprochement Trump avec une certaine personnalité, blonde, qui devait sauver le monde un peu comme une sorte de messie. Si Trump réussit ce tour de force, l’humanité lui devra beaucoup par cette délivrance.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

Ben ! Nous voilà bien ! Moi qui comptait sur vous pour suppléer à mon manque de mémoire !

Je ne sais pas si c’était dans l’excellent article que vous aviez à propos de la couverture du « The Economist de 2019 » ; ou d’un autre article dans lequel vous citiez aussi des Simpsons qui parlaient de Trump et l’avait représenté ; on le voyait descendre par un escalator.

Lavéritétriomphera
Lavéritétriomphera
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Ne rêvez pas, Pence estime probablement avec raison que le fait de démettre de ses fonctions l’actuel président des USA, ne favorisera pas une transition avec douceur comme le souhaite D Trump.

Sarisse
Sarisse
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Pence vient de porter un très grand coup, comme Thémistocle qui feint la reddition devant Xerxès juste avant la grande victoire de Salamine, comme Juan Pujol Garcia alias Garbo, agent double qui mystifiera les renseignements d’Hitler avant le débarquement de juin 1944.
Pence les a pincé pour de bon!

Sarisse
Sarisse
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Cela dit, je continue à être aussi inquiet que Madame Tasin, j’attends toujours la tempête, même s’il semble se passer des choses en Italie où c’est l’état tout entier via sa parcipation dans l’utilisation d’un satellite militaire , qui aurait contribué au fraudes.
Autre sujet de fraude , qui serait très grave, des hacher sont parvenus à téléchargé tout un dossier de documents qui prouverait que le vaccin de Pfizer est une fraude et une fraude dangereuse.
https://www.01net.com/actualites/les-donnees-volees-sur-le-vaccin-de-pfizerbiontech-fuitent-sur-la-toile-2028502.html

moustache et trotinette
moustache et trotinette
il y a 11 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

AH! SI VOUS POUVIEZ AVOIR RAISON. il ne reste plus qu’un très mince espoir de sauver la planète.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 11 jours

sans aucun doute une girouette !!!!! il voit par les réactions mondiale, que Trump n’est pas si bas que ça et se rend compte aussi que bidet ne rincera pas aussi bien que ça !!

Jacques
Jacques
il y a 11 jours

Mais non, Mike Pence n’a à aucun moment trahi Le Président Trump. Il a simplement appliqué le plan pour permettre à tous les pourris démocrates (voire certains républicains) d’aller au bout de leur forfaiture en entérinant les résultats d’une élection totalement frauduleuse. La boucle est bouclée, ne reste plus qu’à attendre (vraisemblablement plus très longtemps maintenant) que la foudre se déchaîne sur leurs têtes.
Encore une fois, PATIENCE !

Jacques
Jacques
il y a 11 jours

Ce ne sera pas un miracle mais la terminaison d’une étape, partie d’un plan parfaitement élaboré. Nous vivons une époque formidable.

Lavéritétriomphera
Lavéritétriomphera
il y a 11 jours
Reply to  Jacques

+1
j’ai moi aussi des doutes quant à la forfaiture de M Pence. Je souhaite que D Trump, qui a demandé à ses supporters dans son discours de marcher pacifiquement et patriotiquement sur Pensylvania Avenue, fera son possible pour éviter la catastrophe à son pays.

ralbol
ralbol
il y a 11 jours

exact, ce serait un vrai miracle ! Deo Gratias !

Malou30
Malou30
il y a 11 jours
Reply to  Jacques

Je pense que vous regardez les vidéos d’Alexis Cossette- Trudel ?
moi je les regarde tous les jours !

Dacor
Dacor
il y a 11 jours

Il existe une troisième possibilité qui expliquerait la demande d’utiliser le 25e amendement pour destituer Trump :
La première serait de l’éliminer afin qu’il ne puisse se représenter en 2024;
La deuxième serait une vengeance des démocrates pour le bannir complètement de la vie politique et de la vie civile;
Afin, la troisième qui me semble la plus probable et qui expliquerait l’empressement incroyable des démocrates pour démettre Trump de ses fonctions de Président (POTUS: Président Of The US) c’est qu’ils doivent avoir une idée de ce que Trump prépare pour rester au pouvoir et obtenir un deuxième mandat.
Mais il ne peut l’obtenir que s’il est encore en place jusqu’au 20 janvier !
Les démocrates et l’oligarchie le savent et c’est pourquoi ils s’acharnent à le destituer le plus vite possible car sinon ce seront eux qui iront en prison !

Alphilius
Michèle
il y a 11 jours

Nos amis sont excellents, mais, les remarques de Christine, si elles ne sont pas autant enthousiasmantes, me paraissent, hélas, plus proche de la réalité, réalité que je redoute, mais, qu’y faire?
Ici et maintenant, faisons tous nos efforts pour sauver ce qui peut l’être!

Courage camarades!!!!
Bonne soirée à toutes et à tous,
Gérard

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

Il ne reste que 7 jours !

Zig s’est fait mal à sa réputation ; il faut qu’il la panse et qu’il se soigne bien qu’il soit marqué au fer POUR TOUJOURS, au-delà même de la mort ; il s’est distingué dans l’Histoire des USA et du monde.

Par ailleurs, destituer Trump ce serait la révolution et la sécession assurées DANS L’IMMÉDIAT ; il ne peut pas se mettre ça aussi sur le dos quelles que soient ses motivations ce serait vraiment très mal joué de sa part. Ceux qui le poussent s’en foutent pas mal, eux veulent destituer Trump sans se salir les mains, TOUTE LA RESPONSABILITÉ retombera sur lui.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

comment image
Are You Ready for Total (Ideological) War?

http://localhost:9108/73000984/!!11408/i2.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/01/Voltairenet-org_-_1_2_-365-75605.jpg?resize=220%2C165&ssl=1
Pour le « Hindustan Times » (Inde), les États d’Amérique ne sont plus unis, mais en feu.
Le vice-président Mike Pence, qui était soumis à de fortes pression des jacksoniens, a fait connaître sa position, le 6 janvier, le jour de la réunion des deux assemblées du Congrès en séance jointe6. Il constate que son rôle en tant que président de séance est purement cérémoniel et qu’il ne lui appartient pas de trancher le litige, même si une certaine lecture de la Constitution lui en donne théoriquement le droit. Il s’en remet donc aux parlementaires. Agir autrement aurait ouvert la guerre civile qui couve. Dans des moments pareils, chacun sait ce qu’il peut perdre et rares sont ceux qui acceptent de prendre un tel risque, particulièrement parmi les notables. Dès que cette position a été connue, plusieurs membres importants de l’équipe Trump ont donné leur démission. Les jacksoniens ont vécu ces revirements comme des lâchetés et des trahisons à leur idéal et à leur patrie.
Quelques heures plus tard, Donald Trump a tenu un meeting, non loin du Congrès, pour dénoncer une nouvelle fois une « élection volée » et annoncer son retour pour la campagne de 2024. Il n’a jamais appelé ses partisans à prendre le Capitole, même si certains ont pu le comprendre ainsi.

http://localhost:9108/73000984/!!11408/i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/01/Voltairenet-org_-_1-1369-b0984.jpg?resize=177%2C220&ssl=1
Selon « L’Aube » (Grèce), « Le trumpisme est là et il nous menace »

Malou30
Malou30
il y a 11 jours

Christine allez sur Rumble où VK sur le site d’Alexis Cossette -Trudel
et vous saurez tout sur Mike Pence ! Pour la destitution c’est fait cette foldingue de Pelosi a obtenu ce qu’elle voulait la chambre à voté pour ! , mais c’est là que les choses , je l’espère , vont bouger .

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

– Le vote de destitution de M. Trump intervient quelques jours avant que le président ne quitte ses fonctions. »

https://www.politico.com/news/2021/01/13/house-impeachment-trump-458589

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 jours

Oui ! et il faut remplacer parlement européen par Maison Blanche

Il faut revoir la traduction faite avec DEEPL

Victoria
Victoria
il y a 11 jours

Non Pence n’est pas un traitre . c’était tout simplement une tactique voulue par Trump pour faire avancer les choses vers le décret de 2018 et pour capturer tous les traitres chez les républicains . Maintenant il sait qui est qui . Trump est un grand joueur d’échecs , il a même écrit des livres là dessus
c’est un très grand Monsieur , un très grand chef d’état comme on aimerait en avoir ici parce qu’il a une dimension spirituelle que les autres n’ont pas témoin le discours qu il a fait à ALAMO

Jacques
Jacques
il y a 11 jours
Reply to  Victoria

tout à fait Victoria

Pierre Malak
Pierre Malak
il y a 11 jours

Trump, pour un second mandat maintenant.

Peut-être s’agit-il de ne pas oublier cet adage ancien qui dit ‘Tant qu’il y a de la vie, il y a espoir« …

zipo
zipo
il y a 10 jours

Va t’il y avoir un chamboulement et une remise en question des résultats des votes?
Pour ma part je le souhaite!

Jack
Jack
il y a 10 jours

Pence est une lopette et aurait dû renvoyer la nomination des grands électeurs devant les législatures après contrôle ABSOLU des votes, tout au moins dans les 6 états faisant l’objet de contestations évidentes, comme la constitution l’autorisait. Il semble se rattraper en refusant l’application du 25ème amendement, lequel d’ailleurs ne concerne nullement Trump. Le Sénat est en congé jusqu’au 19 donc rien à craindre d’ici là après le vote de la Chambre des députés à virer Trump (une fois de plus !). Cependant, l’autre salope dont il faut se méfier est Mich McConnell, chef des sénateurs républicains (une dizaine de ces derniers étant d’accord avec les démocrates pour virer Trump)… Ce vieil essoufflé a déjà trahi Trump une fois et pourrait bien le faire une autre fois. Après la décision de Pence, tout est entre ses mains…

Lire Aussi