Virus mutant ? Le trafic reprend quand même entre Angleterre et France !!!

Dans mon entourage, on me disait que je m’étais trompée quand je disais que la France allait se contenter de tests PCR et ne fermerait pas les frontières entre Angleterre et Italie…

Bingo ! 

Après 24 h de blocage et hésitation, Bruxelles a eu le dernier mot. Les ressortissants français vont pouvoir rentrer chez eux pour Noël (j’en suis ravie pour eux ), à condition de fournir un test PCR négatif de moins de 3 jours. Or, on ne cesse de la répéter, les tests PCR ne sont pas fiables… 

La logique, si on était vraiment « en guerre » contre la Covid, au point de nous interdire de sortir après 20 h !!!! Tous ceux qui entrent en France devraient être en quarantaine une semaine, non ?  Ou, à tout le moins, soignés préventivement avec force hydroxychloroquine, Azythromycine, et Zinc plus vitamine D, non ?  Montagné en personne dit que dès qu’il a le début de ce qui pourrait être le Covid, rhume ou autre, c’est ce qu’il prend. Sauf que lui a accès à la panoplie complète qui est interdite au commun des mortels… Ne reste que la quarantaine…

Une quarantaine ? Vous n’y pensez pas ! Ce qui compte avant tout pour Macron et Bruxelles, c’est que les centaines de routiers qui attendent à la frontière puissent aller livrer leurs marchandises…  Nos cafetiers, restaurateurs, petites entreprises crèvent de ne pas pouvoir bosser, mais faire circuler des chauffeurs livreurs et leurs sacro-saintes marchandises dans toute l’Europe, ça c’est la priorité coco ! D’autant que pour aller plus vite, ils vont faire des tests rapides (quelle fiabilité ? ) et des contrôles « aléatoires » sur le contenu des camions… Par ces temps de migrants en voilà une bonne idée !

Bref, la forme mutante de la Covid qui est pour le moment en Angleterre va se répandre partout grâce à l’entrée en France et centaines (milliers ? ) de personnes qui vont s’y rendre ou la traverser.  D’autant que plusieurs pays européens, dont l’Italie refusent, eux, l’entrée sur leur territoire à ceux qui viennent d’Angleterre. Ce qui signifie que les Italiens et autres routiers se rendant en Italie vont rester en France…

C’est exactement ce dont Macron a besoin. Un regain de « cas », d’hospitalisés, pour accroître terreur, confinement, dictature et… vaccin ! 

.

Paris et Londres ont trouvé un accord pour permettre ce mercredi la reprise du trafic de marchandises, et le port de Douvres a annoncé sa réouverture dans la foulée. Les Français de retour du Royaume-Uni devront présenter un test Covid-19 négatif de moins de 72 heures.

Cette nuit de mardi à mercredi, le Royaume-Uni est un peu sorti de son isolement forcé pour cause de nouvelle variante du coronavirus. Après 48 heures de blocus sanitaire depuis dimanche, Londres et Paris ont trouvé mardi soir un accord de sortie de crise en permettant aux chauffeurs de poids lourds bloqués au Royaume-Uni de quitter le pays moyennant un test Covid rapide.

Le port de Douvres a annoncé dans la foulée sa réouverture, éloignant la menace de pénuries après le blocage en Angleterre de milliers de camions à la suite de la décision de la France de suspendre le transport de marchandises accompagné, dont le Royaume-Uni est très dépendant.

Pour pouvoir se rendre dans l’Hexagone, « tous les chauffeurs de poids lourds, indépendamment de leur nationalité, devront se soumettre » à un dépistage livrant un résultat en environ 30 minutes et sensible à la nouvelle variante, a indiqué le ministère britannique des Transports.

« Le gouvernement français procédera également à des tests d’échantillons sur les cargaisons en provenance du Royaume-Uni », a-t-il ajouté, précisant que ce protocole « pourrait rester en place jusqu’au 6 janvier », après révision le 31 décembre.

[…]

Dès ce mercredi matin, les avions, les trains Eurostar et les ferrys pourront donc reprendre du service…

[…]

https://www.leparisien.fr/politique/variante-du-coronavirus-au-royaume-uni-les-francais-de-londres-pourront-rentrer-pour-noel-22-12-2020-8415684.php

 
 

 643 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Il n’y a pas plus de « souche nouvelle » qu’il n’y a eu de seconde vague qu’il n’y a eu de première. Le covid-19 est une arnaque. Il ne s’agit pas d’importer une « souche nouvelle » de Grande-Bretagne pour contaminer les Européens, il s’agit de faire CROIRE que cette « souche nouvelle » est passée de la Grande-Bretagne au reste de l’Europe. Cela suffit bien assez. On va nous laisser nous faire vacciner avant de nous expliquer ultérieurement que le vaccin ne nous protège pas de la « souche nouvelle », le but étant de prolonger indéfiniment la panique et l’état d’urgence sanitaire. Il importe peu que tout cela repose sur une véritable pandémie.

  2. Hormis ces questions de virus Covid,il était aussi important de parvenir à un accord entre les britanniques et l’UE afin que les mesures prévues par le Brexit soient annihilées le plus rapidement possible,ce qui résultera de l’accord qui va intervenir d’ici le 31 décembre !
    Par conséquent ce blocus organisé par Macron et l’oligarchie européenne a parfaitement fonctionné !

  3. Foutriquet et sa bande de bras cassé sont des assassins ainsi que nos députailles et sénatoches , toute cette sinistre clique mortifère doit être viré du pouvoir par le peuple est juger pour crime contre l’humanité et leur appliquer la sentence suprême !

    • Je dit ça tout les jours entre nous, à ma femme, c’est à une bande de criminels à qui on a à faire. Le problème c’est que la plupart de gens ne comprennent pas.

  4. Et bien sur comme ça, macron pourra dire qu’il y a une troisième vagues, qu’il y a un nouveau virus et qu’il faut de nouveau confiné ou prendre très vite le vaccins qui permettra aux labos de s’en foutre plein les poches. Machiavélique, mais efficace sur les veaux et les moutons.

Les commentaires sont fermés.