Castex va-t-il, comme les Belges, utiliser des drones pour nous surveiller la nuit de la Saint-Sylvestre ?

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 14 décembre 2020 - par - 14 commentaires

Les salauds ça ose tout ! Et on n’a pas tout vu.

Une province belge va donc utiliser des drones pendant le réveillon sans réveillon la nuit du 31 décembre pour surveiller… les racailles qui brûlent les voitures ? Pas du tout ! Pour surveiller les honnêtes citoyens qui auraient la mauvaise idée de réveillonner avec les leurs et ne respecteraient pas les gestes barrière ! 

L’objectif est clair, vérifier que, à Noël et au Nouvel An, les Belges respectent les consignes sanitaires. Un peu plus loin dans l’article, ils affirment sans rire que ce serait juste pour surveiller qu’il n’y ait pas de feu d’artifice… Que viennent donc faire là les feux d’artifice ? 

J’imagine les yeux de goret de Castex s’éclairer tout à coup, une lueur de perversité : avec des drones on pourra savoir combien il y a de personnes dans les maisons… hé ! hé ! je les tiens ! Et Castex de courir chez Macron lui soumettre l’idée… Je le vois d’ici.

Je vois très bien aussi d’ici les chasseurs s’entraîner à tirer sur les drones cette nuit-là. Pour le coup ils vont finir par en avoir, du feu d’artifice !

 

Dans le Limbourg belge, la police utilisera des drones à caméra thermique pour surveiller la population durant Noël et Nouvel-An

Belgique – La réalité rattrape une fois de plus la fiction. Le monde décrit par Orwell dans son roman d’anticipation 1984 semble de plus en plus se réaliser sous nos yeux.

Dans la province de Limbourg, la police a prévu d’utiliser des drones équipés de caméras thermiques pour surveiller la population et vérifier qu’elle respecte les règles durant les fêtes de Noël et de Nouvel-An.

Ces caméras sont capables de détecter une présence humaine la nuit, y compris à l’intérieur de bâtiments. “Les images que l’on reçoit, qu’elles soient thermiques ou normales, aident les équipes à vérifier si les mesures corona sont respectées, notamment pour les feux d’artifices interdits. Notre but n’est certainement pas d’aller dans les jardins privés. Nous n’utilisons pas les drones pour ça“, affirme Yves Bosmans, policier à Genk.

La police assure qu’elle ne filmera pas à l’intérieur des habitations. Pourtant, en utilisant un drone, cela va forcément arriver. “Dans la pratique, évidemment, quand on survole un quartier, on va survoler les habitations, les rues, les parcs. On va survoler les rues, les parcs, un mix des lieux publics et des lieux privés”, commente Frank Schuermans, conseiller à l’Organe de contrôle de l’information policière.

Si l’utilisation des caméras et des drones est légale pour les services de police, elle est néanmoins règlementée par un texte de loi dont l’interprétation conduira certainement à des recours de certaines personnes qui seraient verbalisées par ce moyen.

https://www.medias-presse.info/dans-le-limbourg-belge-la-police-utilisera-des-drones-a-camera-thermique-pour-surveiller-la-population-durant-noel-et-nouvel-an/137547/

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toutou
toutou
il y a 10 mois

C’est la stratégie du choc.
On démoralise en effet les personnes, on les met KO moralement et puis ensuite, on pourra tout leur imposer, notamment un vaccin qui permettra l’équivalent d’un puçage.
Par contre quand on passe la frontière, ce n’est pas un n…e à la fois qui rentre en Belgique.
Les drones ne les détectent pas.
Ce sont les blancs qui sont chocolats.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 10 mois

Il en sont bien capable d’appliquer ça en France.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 10 mois

Mais bien sûr qu’ils ne vont pas hésiter a tout mettre en œuvre pour faire chier le gaulois qui est allé fêter le nouvel an en famille et surtout nous asséner des prunes à gogo, faut remplir les caisses.. Par contre Momo et Mamadou dans les cités pourront jouer à qui à cramé le plus de voitures et à qui a caillassé le plus de pompiers en toute impunité, Castex leur foutra la paix à eux!!

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 10 mois

Et puis je vous garantis que si un drone à la c** vient se foutre en stationnaire au dessus de chez moi on va se faire une petite partie de ball trap, c’est sympa le soir du réveillon de se faire un ball trap… Il y en a marre de ces dictateurs, ils nous les brisent ces connnards!!

Marco
Marco
il y a 10 mois

En tout cas ce qui arrive effectivement ce sont les voitures privées munies
de radars! La dénonciation par les particuliers est officiellement installée
sur les routes!

Scorpion
Scorpion
il y a 10 mois

Bjr a à tous , la nuit du nouvel an , pétards ,feux artifices et coups de feux ,sont légions,pour le 31 certains sur le web organisent le concours national , pour savoir quel sera la ville qui aura eu le plus de drones abattus…fini les barbecues de véhicules de la Saint Sylvestre désormais sa sera les pluies de météores tricolores.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 10 mois

Une petite histoire vraie pour vous donner une idée de ce que c’est qu’un drone.
J’ai rencontré un professionnel du drone, un monsieur très sérieux qui fait des relevés topographiques, participe aux recherches en cas de personnes « disparues » comme dernièrement un parapentiste qui s’était crashé en montagne, etc.
Ce soir-là j’ai assisté à une projection. Le monsieur a montré un film, nocturne, dans lequel il avait suivi un groupe de chamois pendant toute une nuit. Le drone capte la chaleur émise par les êtres vivants. Le film est en noir et les silhouettes sont blanches. Extraordinaire : on voit les chamois se déplacer sur le flanc de la montagne et puis tout d’un coup il y en a un qui lève la queue et fait caca. Grosso modo, les cacas de chamois c’est des petites billes de la grandeur d’un petit pois. Eh bien, on voyait clairement des petits points lumineux sortir d’en dessous de la queue du chamois, tomber par terre et encore rouler par terre jusqu’à ce quelles ne s’arrêtent. Les autres personnes ont rigolé et moi, terrifiée, j’ai dit : « Mon Dieu ! la guerre qui nous arrive va être terrible… ». ça a jeté un froid et je n’ai plus été invitée aux projections.
Là il s’agissait d’un drone professionnel mais en vente libre, tout le monde peut se les procurer. Mais, si avec un drone normal on arrive à ce genre de performance/surveillance, imaginez ce que font les drones utilisés par les forces de l’ordre…
Le pire c’est qu’à part les gros bidules militaires, jusqu’à présent, il n’existe pas d’armes contre les drones. On ne peut donc pas s’en défendre. La question qui se pose c’est « comment se fait-il que les fabricants qui ne demandent qu’à fabriquer et à vendre n’ont pas encore mis sur le marché un rayon laser pour neutraliser les drones qui vous emmerdent, par exemple quand ils stationnent au dessus de votre jardin ? » C’est pas curieux ça ?
Et c’est pas tout : il existe des machines qui détectent à travers les murs combien il y a de personnes dans une maison… J’ai vu ça au sujet de la guerre contre les terroristes et en Afghanistan… Eh bien ça y est :maintenant ce sera contre nous. On ne pourra même plus cacher quelqu’un dans la maison, ni cacher à combien on est autour du sapin… Les machines diront tout de suite combien de personnes il y a dans votre habitation, où elles se déplacent… on pourra capter leur voix, écouter ce qu’elles disent, la couleur de leur slip, etc…
Imaginez qu’ils puissent savoir quels cadeaux vous offrez, combien vous avez dépensé pour les acheter et en extrapoler des conséquences pour contrôler votre déclaration des impôts… Au point où on en est, plus rien ne nous étonnera.
Ce qui est étonnant c’est que nous acceptons.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 10 mois

Charles, le drone, vous l’entendrez peut-être mais il y a peu de chances pour que vous le voyiez. Admettons que vous le voyez, qu’allez-vous faire ? vous sortez de chez vous avec votre fusil (de chasse ?) et vous essayez de l’abattre ? abattre un drone avec un fusil de chasse ? Par contre le policier qui actionne le drone il vous voit et il vous voit sortir avec un fusil et tirer. 30 secondes plus tard vous entendez les sirenes et 10 minutes plus tard vous êtes en tôle et là ça va chercher loin… ajoutez-y la dégradation de matériel militaire – et tout ce qu’on peut invoquer grâce aux lois anti terrorisme – vous aurez de la chance si vous échappez au tribunal militaire et vous ne savez pas quand vous aurez un prochain Noël en liberté, Vous allez devenir le terroriste qu’il va falloir mâter pour faire un exemple.

pauledesbaux
pauledesbaux
il y a 10 mois

Il en est bien capable : c’est plus facile de « copier » les autres plutôt que de chercher des solutions intelligentes…….on n’est pas ministres pour son intelligence ni pour sa culture sinon çà ce saurait
et çà ne se bousculerait ps au portillon de l’elysée….

zipo
zipo
il y a 10 mois

Toutes nos forces de l’ordre vont étre mobilisées pour une deuxième vague inexistante et je pense qu’ils vont pouvoir se former au pilotage de drone cela leur permettra de se divertir et passer de bonnes fètes! Car ils y ont droit eux aussi!

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 10 mois

@ Anne Lauwaert, Chère Anne, je ne suis pas assez idiot pour me mettre au beau milieu de mon jardin bien en évidence avec mon fusil de chasse et flinguer le drone qui viendra m’espionner. Je ne vous en dis pas plus mais le drone sera descendu et je doute que le flic qui regarde sache d’où ça vient. Après tout, les CPF brulent des voitures en toute impunité sans avoir besoin de se cacher le 31 décembre alors un gaulois peut se payer un drone en toute discrétion..

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 10 mois

j’attends avec impatience le flingue anti drone-
tenez-moi au courant de votre aventure – mais tout ce que vous avez écrit agrave votre cas: il y a préméditation… ça va se terminer à Cayenne…

Myriam
Myriam
il y a 10 mois

Aux USA, lors d’une manifestation pro-Trump, un drone à été la cible de lasers qui l’ont finalement fait crasher. Une idée pour ceux et celles qui possèdent des lasers. 😉

xav
xav
il y a 10 mois

La nuit de la St sylvestre cette année personne dehors dons normalement dans les citées aucunes voitures brulées si cela n’est pas le cas les victimes qui comme d’habitude non rien demander à personne travail pour payer ce véhicules .Alors ce sera un manquement de l’état donc porter plainte contre le gouvernement !

Lire Aussi