Sûr que la pression de VOX doit « pousser au cul* » les plus faiblards.
VOX progressant lentement, reste cependant en 3ème position avec 17% après le PSOE(=PS) 26%, et le PP(=LR) 22%, devant Podemos(=LFI) 11% et Ciudadanos(=Modem) 7%…
* : expression triviale du milieu du sport exprimant bien ce qu’elle veut dire !
Le tordant, les socialos ne s’en vantent pas, on ne sait jamais, « leurs » électeurs pourraient même ne plus voter du tout !
El Watan en fait un article.
Ils ont gagné illégalement les côtes européennes l’été dernier : des centaines de harraga expulsés d’Espagne
.
Mardi, dans la soirée, un bateau de voyageurs espagnol a accosté au port de Ghazaouet, à son bord des Algériens sans papiers dont on ignore le nombre.
Un rapatriement effectué dans un black-out total. En ce sens, que cette opération (qui sera suivie par deux autres, selon nos informations) était entourée de mesures sécuritaires drastiques, empêchant toute personne d’approcher de l’infrastructure portuaire.
Voulant nous informer sur le nombre d’expatriés, nous nous sommes retrouvés face à un mur de silence inexplicable. Aucune autorité n’a souhaité nous entretenir sur ce sujet.
Des harraga, qui ont réussi à téléphoner à leurs proches, ont déclaré être «arrivés à Ghazaouet», mais ignoraient tout de la suite, avant que leurs téléphones ne soient mis en «mode éteint».
Et encore une fois, ce sont nos sources de l’étranger qui nous ont éclairés : le média ibérique ABC*, dans la même journée, a indiqué que «l’Algérie commence à accepter les immigrants de retour d’Espagne».
* https://www.abc.es/espana/abci-argelia-empieza-aceptar-inmigrantes-retornados-desde-espana-202012021627_noticia.html
Le quotidien El Pais*, rapportant les propos du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, dans son édition du 2 décembre 2020, a confirmé que «l’Algérie est le troisième pays d’Afrique du Nord à accepter à nouveau des expulsions, après le Maroc et la Mauritanie…».
* https://elpais.com/espana/2020-12-02/interior-reinicia-el-retorno-de-inmigrantes-irregulares-a-argelia.html
Le ministère espagnol de l’Intérieur a, à son tour, rapporté «le retour en Algérie a été activé ces derniers jours avec le rapatriement d’un premier groupe d’immigrants qui se trouvaient au Centre pour l’internement des étrangers (CIE) de Barcelone et il est attendu, comme pour le reste des pays d’Afrique du Nord, que le taux de retours augmente en ‘‘situation d’urgence’’».
L’Algérie en 3e position
Avec ces premières expulsions, l’Algérie devient ainsi le «troisième pays d’Afrique du Nord, après le Maroc et la Mauritanie, à reprendre cette ligne de collaboration avec l’Espagne après les dernières démarches entreprises par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska devant les autorités algériennes», selon cette dernière source.
Depuis le début de l’année 2020, l’immigration irrégulière algérienne en Espagne a augmenté de 606%. Au 6 septembre dernier, 5343 Algériens ont été appréhendés sur les côtes du sud de la péninsule ibérique. Sans compter ceux qui ont réussi à se faufiler entre les mailles du filet et qui ne figurent donc pas dans le décompte officiel d’immigré irréguliers.
Commentant des expulsions massives, Youcef Benkaaba, avocat et membre de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, spécialisé dans la question migratoire (bureau de Tlemcen), estime que «l’opération d’expulsion des harraga s’est conclue selon un accord entre l’Algérie et quelques pays européens, seulement nous en ignorons les justifications et les détails, comme nous ne connaissons pas les conditions humanitaires qui ont entouré cette opération, surtout en cette période de pandémie.
Et cela, malgré nos doléances auprès des autorités concernées, lesquelles ont fermement refusé de nous entretenir sur ce sujet. Leur prétexte étant de terminer les procédures légales.
Des familles de harraga sont inquiètes. A l’heure où je parle (jeudi), ils ignorent où sont leurs enfants. Nous souhaitons que les autorités de notre pays coordonnent avec les organisations humanitaires et celles des droits de l’homme pour connaître le sort de ces harraga et pour éclairer l’opinion nationale sur leur situation juridique».
Selon les dernières informations, ces expulsés ont été déférés devant les parquets de Ghazaouet et de Nedroma, 11 km plus loin. Nous y reviendrons !
.
La discrétion du pouvoir algérien est même plus sévère que celle de l’Espagne.
Nous pouvons supposer qu’il y a eu un marchandage (financier ?) !
Rêvons un peu : Macron a conclu un accord de retour des immigrés -ne serait-ce que les illégaux- avec l’Algérie, le Maroc, etc… et que nous l’ignorons !
517 total views, 2 views today
» harragas » ? Ça se mange ?
Ils sont pas heureux dans leur beau pays maintenant qu’ils ont chassé les vilains colons qui les avaient délivré de l’esclavage de l’empire ottoman qui avait coupé 12000 tétes dans tout le maghreb et en avaient fait un mur ?Mais ils ont le cerveau comme une passoire ,ils seraient tous français si ils n’avaient pas voulu leur indépendance ,les colon ont fait l’algérie qui n’existait pas Avant ils étaient coptes ou animiste maintenant grace a l’islam ils ont 1500 ans de retard!Ce n’étaient que des tribus qui se faisaient la guerre !Notre civilisation ne leur a pas plu alors qu’ils restent dans leur pays d’arriérés!Dehors toute cette parasitose!
Fashadoo FASHADOO Fashadoo
qu ils braillent sur leur hymne national
oui! Témoignez de l’ immense faillite de votre nation merdeuse
vous n’ arriverez jamais a rien!
vous etes toujours restés les bons a pas grand chose comme au temps des Turcs qui ont su vous coloniser durement , ou bons a rien comme sous la France qui s’ est bien débarrassée de vous, mais que vous etes incapables d’oublier grace aux aumones variées que vous venez y toucher
Micron a saisi son bigophone rouge, a joint el ministro espanol et demandé le rapatriement des harraga (ques aco? )vers la France.
La souffrance de ces exilés, de futures chances pour la Patrie, empêchant brizitte de ronfler ( et lui de dormir ),
Les gouvernements d’Afrique du Nord nous envoyent leurs délinquants pour s’en débarrasser. Au Maroc à la troisième condamnation la prison est pour toujours alors la police conseille fortement à la deuxième condamnation de disparaître. Voilà pourquoi ils viennent chez nous.A partir de la vingtième condamnation, ils risquent de la prison ferme mais sans aller en prison car il n’y a pas de place.Là bas il faut que la famille paye la nourriture et ils sont 30 par cellule.
Ils ont voulu leur indépendance alors qu’ils se mettent au travail ces bons à rien.