11 Comments

  1. Bonjour Pierre,
    Très bonne vidéo et je partage votre sentiment sur Giscard : ni fleurs, ni couronnes !
    En revanche, vous avez commis deux petites erreurs : il y avait bien le FN dans les années 1970. Seulement, c’était un groupuscule. Le Pen avait d’ailleurs fait moins de 1% aux présidentielles de 1974.
    Il y avait aussi des écolos. Mais pas, bien sûr, les zozos d’EELV, des types plus sérieux comme René Dumont, par exemple.

  2. Bonjour @ALEXIS ;
    Des cérémonies, des rassemblements hypocrites , juste des outils pour tisser une fausse communion du peuple, construire une fausse union nationale sur la base d’un roman national frauduleux.
    Rassembler les troupes ? Non ! Amasser les individus oui !

  3. Analyse et réquisitoire de Pierre, implacables et malheureusement (pour les patriotes) justes;
    Avec la grande andouille de Chirac, ils sont bien tous deux les grands responsables de la situation moribonde actuelle de de notre pays et peut-être même de sa disparition prochaine.
    Ce sont bien eux qui, sous la pression de grand patronat et de l’air de temps poussé vers le mondialisme, le progressisme et l’européisme, ont allumé la mèche de la bombe à retardement du regroupement familial, lequel a conduit à la folle immigration que nous subissons, incontrôlée depuis lus de 40 ans et maintenant, dans le contexte politique actuel, devenue incontrôlable
    Et aujourd’hui, quel spectacle écoeurant avec tous les louanges de ces faux-culs-pleureurs qui font de lui, le père de la modernité et de la « mutation » de notre société !
    C’est à qui en rajoutera une couche ! Macron lui-même a atteint des sommets oratoires outrés. A croire qu’il préparait-là son propre panégyrique, ante-mortem ! A quand la panthéonisation ?
    Quant à la personnalité du faux « d’Estaing » on pourrait en redire.
    Giscard était un snobinard-ringard. Il méprisait le peuple au point de tenter, même outrancièrement, de faire semblant d’être proche du « populaire » et donc « d’en faire trop ». Le coup du petit-déjeuner avec des éboueurs est d’une ringardise époustouflante, que les gens modestes ont regardé avec un étonnement rigolard et dont ils n’ont pas été dupes.
    Polytechnicien, Giscard faisait partie de ces « grosses têtes » ou de ces « crânes -d’oeuf » supposés très intelligents car ayant fait de grandes études supérieures. Mais il était de ceux qui étaient tellement intelligents qu’ils en devenaient souvent cons (en tout cas en matière sociétale) !
    Souvenez-vous de la mise en scène, rappelée par Pierre, de ses adieux à la télé avec son pitoyable et plaintif « Âu Revoir », et sa sortie, filmée de dos. Un raté total. sans gloire !
    Personnellement, je regrette que Chirac et Giscard soient morts avant d’avoir pu comparaître devant un tribunal populaire pour haute trahison.

  4. Le deuil national, ce genre de cérémonie dans l’entre-soi où des palabreurs débitent les sempiternelles rodomontades à l’égard du défunt c’est sans moi, j’ai d’ailleurs vaguement écouté Macron hier, qui en fait faisait sa propre autobiographie.

  5. Zemmour : “Giscard a favorisé une société des individus, qui va aboutir à la tyrannie des minorités contre l’intérêt général (…) Il a instauré le regroupement familial, puis a voulu le supprimer. Le Conseil d’État l’en a empêché”
    https://www.fdesouche.com/2020/12/03/zemmour-giscard-a-favorise-une-societe-de-lindividu-qui-va-aboutir-a-la-tyrannie-des-minorites-contre-linteret-general-il-a-instaure-le-regroupement-familial-puis-a-voulu-le-supprimer-le-c/

  6. Bonjour Pierre
    Tout à fait d’accord, comme d’hab !
    Ecellent article dans « Présent » du 04 crt : « Celui qui désarma la France » :
    Alors que jusqu’ici, ceux qui obtenaient le mandat des français gouvernaient pour l’Etat, donc pour le bien commun, VGE comme il aimait à se faire appeler (dans les traces de JFK…), « décrispera la France » -selon son expression- en donnant un grand coup de barre vers la mondialisation, en ouvrant grand la porte au surendettement, en tuant la Banque de France, en préparant le terrain à l’euro et en désindustrialisant massivement.
    C’est lui qui autorisera le regroupement familial, début de l’immigration de masse qui met, aujourd’hui, notre pays en situation pré-insurrectionnelle.
    Merci VGE !..
    Jeune banquier, sportif, parfaitement à l’aise dans la mondialisation, maîtrisant à la perfection sa communicatrion, européiste béat et vendant la France à l’ encan en souriant…que de similitudes avec l’ancien fondé de pouvoir de chez Rothschild !

  7. Tout il est bien dit ! Voilà ! Na ! ☺
    Bravo ! Merci @Monsieur Cassen !

  8. On vient bien que tout ca vient de son régime alimentaire à l’arrière plan…

  9. Pierre a grandement raison !! Il est très facile d’être fossoyeur avec l’argent des autres.

Comments are closed.