Il n’y a vraiment que Macron et son staff de bras cassés pour se réjouir d’avoir maîtrisé la situation face à la “pandémie” de covid-19.
C’est Éric Ciotti, rapporteur de cette Commission d’enquête à l’Assemblée, qui remet les pendules à l’heure, dans une interview du “Figaro”.
Ce rapport de 200 pages pointe le “désarmement de l’État” et un “pilotage défaillant de la crise”. C’est le moins qu’on puisse dire après une telle hécatombe !
Les six mois de travaux parlementaires et les 56 auditions de l’enquête ont, enfin, livré leurs conclusions hier.
Avec 52.000 morts, la France est l’un des cancres de l’Europe.
Moyenne des décès en Europe par million d’habitants : 532 morts.
France : 727.
Allemagne : 170 !!
Le pays qui avait soi-disant le meilleur système de santé au monde et qui était parfaitement prêt à affronter la “pandémie”, selon Agnès Buzyn, totalise proportionnellement quatre fois plus de morts que l’Allemagne !
La défaillance dans la fourniture des masques a été totale, avec des erreurs de gestion des stocks accablantes, remontant à 2013.
Nous disposions de 933 millions de masques chirurgicaux en 2011, alors qu’il n’en restait plus que 97 millions en début de crise.
Quant aux masques FFP2, nous en avions 483 millions en 2012 et plus un seul à partir de 2017 ! Cela s’appelle “être prêts” selon Agnès Buzyn !
Parlons aussi du scandale de l’hydroxychloroquine, médicament prescrit depuis 70 ans, mais devenu soudain susbtance vénéneuse aux effets mortels !
https://www.youtube.com/watch?v=wSPp3KWcxbY&feature=youtu.be
Cette pénurie, hélas, n’avait rien d’une faille isolée, puisque nos stocks de médicaments antiviraux étaient également au plus bas.
Nous en avions 300 millions en 2015 et plus que 50 millions en 2020 !
Le nombre d’antibiotiques est passé de 83 millions à 13 millions.
Le nombre d’antidotes a chuté de 500 millions entre 2015 et 2019.
Et que dire de la pénurie de lits, de soignants, de respirateurs, d’équipements de protection ?…
C’est digne d’un pays du tiers-monde.
Seul l’IHU de Marseille n’a jamais connu la pénurie et a pu tester, isoler et traiter les patients comme il se doit. Mais les incapables de la Macronie ont préféré diaboliser le Professeur Raoult en ignorant son bilan.
Quant aux tests, ils illustrent à eux seuls le naufrage absolu de notre système de santé, rendu inopérant par des lourdeurs administratives démentielles.
En mars 2020, la France effectuait 13.000 tests par semaine, contre 250.000 en Allemagne. 20 fois moins !!
Durant le premier confinement, la France a effectué 514.000 tests contre 2,9 millions en Allemagne.
Ces contraintes administratives nous ont fait perdre un mois, alors que l’Institut Pasteur a été l’un des premiers au monde à élaborer ces tests.
Et un mois de retard, cela se traduit par combien de milliers de morts ? 10.000, 20.000 ?
La grande erreur fut d’écarter les laboratoires privés et les laboratoires vétérinaires.
Mais avec la “deuxième vague”, ce n’est pas mieux. Car nos élites n’ont rien appris de la “première vague”.
Si les tests sont enfin en nombre suffisant, les délais de rendez-vous et de résultat les ont rendus totalement inopérants, interdisant la stratégie “tester-tracer-isoler”.
3 milliards partis en fumée et venus creuser le trou abyssal de la Sécu.
Ce qui n’empêche pas Macron de pavoiser en affirmant que la France est le pays qui teste le plus en Europe !
Et dans cette gestion de Pieds nickelés, indigne d’un pays riche qui se dit à la pointe de la médecine, la gestion des Ehpad a été un désastre absolu, pour ne pas dire un crime.
Comme les services à domicile, les Ehpad ont été les grands oubliés de la crise.
Les morts des Ehpad n’ont été comptabilisés qu’à partir du 2 avril, au pire de l’hécatombe. “Ces établissements n’ont pas bénéficié de protection suffisante”. Ce qui est un euphémisme !
Le plus grave, c’est que les personnes âgées des Ehpad n’ont pas eu accès automatiquement à l’hôpital, loin s’en faut.
16.000 patients sont décédés en Ehpad et 5.000 malades provenant des Ehpad sont morts à l’hôpital.
La France a laissé crever ses vieux sans soins et sans réconfort familial.
C’est le sinistre épisode du Rivotril pour soulager les mourants !
Au plus fort de la crise, on a vu baisser le nombre de patients âgés de plus de 75 ans en réanimation, preuve qu’ils n’y étaient plus admis.
À tel point que nos voisins Allemands se sont émus de nous voir pratiquer une médecine de guerre en sacrifiant nos vieux.
Cette crise a révélé une fracture du corps médical sans précédent.
Éric Ciotti s’est dit choqué par la violence des échanges et des conflits qui ont animé les auditions.
Il est vrai qu’il suffit d’écouter les professeurs Raoult, Perronne et Toussaint pour comprendre que la fracture est béante entre ces sommités médicales reconnues et le Conseil scientifique.
Évidemment cette interview d’Éric Ciotti ne fait qu’effleurer le sujet, tant l’ampleur des manquements coupables, des mensonges, des fautes et des décisions criminelles de l’exécutif dépasse l’entendement.
Des torrents de plaintes visent les responsables de cette hécatombe, qui aurait pu être évitée sans les comportements irresponsables et les décisions coupables de nos dirigeants.
La justice sera-t-elle capable d’apporter une réponse pénale juste et impartiale, une réponse légitime, à la mémoire des innombrables victimes de l’incurie de nos politiques ?
À suivre…
En attendant c’est tout notre système de santé qui est à reconstruire : budgets, effectifs, organisation, sécurité des approvisionnements, gestion des stocks, etc.
Espérons que les propositions du rapport parlementaire ne resteront pas dans un tiroir, jusqu’à une prochaine pandémie…
Puisse cette tragédie susciter une prise de conscience salutaire chez nos politiques, qui se comportent plus souvent en prédateurs qu’en protecteurs de la nation.
Mais comme nous sortirons encore plus ruinés par cette “pandémie”, puisque les deux confinements vont coûter des centaines de milliards et des millions de chômeurs, il n’est pas certain que la France paupérisée comme jamais puisse éviter le décrochage économique définitif qui nous menace.
Le réveil de l’après-crise va être violent.
Macron et ses sbires auront été un véritable fléau pour le pays, cumulant un record de victimes et un record de dépenses, conséquences de leur imprévoyance et de la pénurie généralisée.
Et comme le tsunami migratoire continue de plus belle, nous apportant chaque année des centaines de milliers de déshérités, l’avenir économique de la France s’annonce des plus sombres.
https://ripostelaique.com/la-commission-denquete-covid-19-rend-son-verdict-un-bilan-accablant.html
694 total views, 1 views today
Comme ça, tous les pouilleux, traine-savates, bons à rien, crapules et racailles de toutes sortes qui migrent chez nous chaque jour ont un peu l’impression d’être comme chez eux, notre pognon en prime.
Il faut que les français se bougent le cul pour aller destituer ce gouvernement de débiles et d’assassins , Tous ces meurtriers ne doivent plus rester au pouvoir ,ni gouverner , ils doivent tous du plus haut sommet de l’état jusqu’ à dans les hiérarchies des administrations être arrêter et juger par le peuple souverain , nous savons tous qu’avec ce vaccin, que ce poison va décimer des milliers de personnes ? Si le premier sinistre assassin ne veut pas se faire vacciner en « premier » c’est qu’il sait que ce poison va tuer dans le pire des cas, ou il rendra les défenses immunitaires défaillantes ou tout autres pathologies dégénératives !
Plainte visant Raoult : Laurent Alexandre et Florian Philippot débattent
https://www.youtube.com/embed/y_dudbV5pZo
Débat du 04/09/2020 entre Laurent Alexandre, essayiste et chirurgien, et Florian Philippot, président des Patriotes. Ils interviennent pour commenter la récente plainte déposée à l’ordre des médecins visant le professeur marseillais Didier Raoult
Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national , député français au Parlement Européen
https://rassemblementnational.fr/communiques/negociations-sur-les-commandes-de-vaccins-le-rassemblement-national-exige-la-transparence/
L’Union européenne vient de procéder à la commande de plus
🚾d’un milliard de doses de probables vaccins contre la Covid-19🚮
auprès de six groupes pharmaceutiques, mais la négociation des contrats entamée en juin par Bruxelles a lieu, toujours à l’heure actuelle, dans une opacité totale.
La France s’est toujours illustrée par son imprévoyance et par l’impéritie de nos guignols de gouvernants : En 1914 nos poilus sont partis au front « à poil ». En 1939 nos soldats sont partis à la guerre « à poil ». En 1986 quand Tchernobyl a pété, la France a laissé son peuple « à poil » préférant raconter que le nuage radio-actif s’arrêterait à la frontière plutôt que de prévenir et protéger le peuple comme l’ont fait tous les pays européens. Lors de la première vague du COVID rien n’a changé, les soignants sont partis au front « à poil » sans masques sans protection, le peuple s’est retrouvé « a poil », ça a été le bordel le plus total, pour la deuxième vague(lette) on aurait pu croire que cette bande de connards avaient tiré des leçons de la première et auraient été un peu plus prévoyants (gouverner c’est prévoir)? Que nenni encore le bordel. Une innovation tout de même propre à la macronie , on ne peut plus inféodée au dieu fric : non contents d’être complètement incompétents, ils sont corrompus au point d’interdire la chloroquine et de taper sur Didier Raoult afin de préserver les intérêts de Big Pharma. Tout ce que sait faire cette bande de cons c’est foutre des milliers de gens dans la merde, restaurateurs, stations de ski, commerces « non essentiels »(sauf quand on leur demande de payer leurs charges et impôts). Et je suis certains que cette bande de salauds ne manqueront pas de s’auto-féliciter pour avoir « brillamment maîtrisé la crise en France », cette France qui passe pour le cancre patenté de tous les pays modernes et qui devient la risée de la planète tellement la bande de guignol qui la gouverne est une bande d’incapables corrompus et d’assassins qui ont laissé crever nos vieux et qui aujourd’hui les met au rang de cobayes pour tester un vaccin non abouti dont personne ne sait quelle sera l’ampleur des effets secondaires. Et dire qu’il y a encore des cons de français qui voteront pour ces ordures!!
ENORME !! Cela se passe au Parlement Italien, et vous ne verrez pas cela dans vos médias Fake News !!! Les députés de l’opposition en Italie demandent au Premier (idem Macron) de venir devant eux, et crient “LIBERTÉ, LIBERTÉ” ! l’Assemblée italienne exige le respect de la liberté :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1334605839420829697
Et ainsi s’effondrent une nation, un peuple, sous les rires et les applaudissements….
Macron dit » c’est pour ca que j’ai décidé de sortir de l’état de droit »…lapsus…le pire c’est la réaction de son public…
https://twitter.com/IRFMx/status/1334769060626612225
Le Dr Carrie Madej est spécialiste en médecine interne aux États-Unis. Son intérêt particulier pour la recherche s’est très tôt concentré sur les vaccins.
(pourquoi les vaccins Covid-19 sont-ils plus problématiques que les autres vaccins /une grande expérience menée sur l’humanité /le Dr Madej met-elle à juste titre en garde l’humanité entière contre la prochaine vaccination basée sur le génie génétique).
Si vous n’avez jamais entendu parler de l’hydrogel, de la luciférase et du brevet international 060606 de Bill Gates en rapport avec la technologie 5G,
regardez cette interview avec cette médecin lanceuse d’alerte et faites passer le message ! [lire la suite]
https://www.kla.tv/17640