36 000 COMMUNES
OBJECTIF 36 000 RUES SAMUEL PATY
LETTRE OUVERTE A TOUS LES CONSEILS MUNICIPAUX
Elus ou citoyens, tous les Conseils Municipaux doivent être sollicités, et pas que sollicités pour réagir et AGIR !
Chers Amis de Résistance républicaine, et, j’ose l’espérer, Chers Camarades de combat.
Je vous invite, une nouvelle fois, à mettre la pression, avec les arguments que vous choisirez, ce sont les meilleurs, parce que c’est vous qui les aurez choisis et les défendrez le mieux.
Je vous invite à mettre la pression sur vos Conseils Municipaux. Ce sont, surtout dans les villages, des gens proches de vous, vous pouvez avoir un impact moral.
Il n’est pas interdit de s’adresser à un autre échelon d’élus, député, sénateur, mais là, je reconnais, ces élus peuvent plus facilement noyer le poisson sous des prétextes fallacieux que nous pouvons difficilement contrôler.
La petite note, qui n’est qu’un exemple, entre-autre, que je vous présente ci-dessous est destinée au Conseil Municipal de mon village, dont je fais partie. Je vais l’envoyer par mail, la veille du conseil, pour travailler à chaud. Il ne faut rien lâcher. Nous sommes au bord du gouffre. Nous devons être très actifs, nous sommes si peu nombreux !
OUBLIER PATY ?
Monsieur Le Maire,
Messieurs les Adjoints,
Mesdames, Messieurs et Chers collègues du Conseil Municipal
Certains députés, même LREM ( !) se plaignent de n’être qu’une «chambre d’enregistrement», allusion aux parlements de l’Ancien Régime. Je ne dirai pas que l’ordre du jour du 4 courant soit dans ce cas, mais, … Je ne le dirai pas, car, il prévoit des questions diverses.
Je précise donc, que je souhaiterais voir évoquée, en questions diverses, l’éventualité de la dénomination d’une place ou rue de notre village : Samuel Paty.
Ceci ne devrait présenter aucune difficulté, vu que nous sommes en pleine structuration de l’adressage normalisé.
Par contre, personnellement, cela me permettrait de savoir, exactement, où nous en sommes. Si nous poursuivons la politique de l’autruche qui enfouit sa tête dans le sable en montrant son… il ne faudra pas se plaindre par la suite, si les suites sont désastreuses.
L’intitulé de ma note est une référence à l’excellente chronique d’Eric Zemmour, qui a magistralement et fort élégamment démontré ce que je dis depuis toujours : la Liberté ne s’use que si on ne s’en sert pas
Il a expliqué que la stratégie qui consiste à oublier Paty se déclinait en trois épisodes tactiques :
♦Place de la République, avec plus de gauchos, avocats, etc. … que de clandestins.
♦Marche des libertés, pour les Gilets Jaunes, pas vraiment !
♦Affaire Michel Zekler, rappeur, récidiviste, magnifiquement rétabli sur un plateau télé deux jours après.
Donc, comme le dit Eric Zemmour, l’émotion a changé de camp, les amalgames sont autorisées, suivant leur nature, bref, une information sélective et à géométrie variable.
Que des flics se fassent tabasser ou trucider, éventuellement devant leurs jeunes enfants, ce ne sont que des incivilités.
Mais, si un récidiviste se fait molester par des flics, excédés, entre-autre, par le comportement de leur hiérarchie, alors là, le concert des bien-pensants rugit tous azimuts.
La critique est aisée, mais, l’art est difficile.
Qu’ils y aillent, les donneurs de leçons, journaleux, comme beaucoup, ou historiens talentueux et fabuleux conteurs, comme Marc Menant, et on verra ce qu’on verra !
Alors, en fin de compte, va-t-on être courageux ?
Va-t-on se coucher ?
Que va-t-il se passer ?
RIEN ?
Rappel pour mémoire :
J’aurais souhaité qu’il soit évoqué le cas du colonel Arnaud Beltrame. Il n’en a rien été, pas un mot, dommage.
Même si c’est un peu sulfureux, ne serait-il pas opportun de réviser la position vis-à-vis de la place du 19 mars 1962 ?
En tous cas, à ce jour, nous avons la possibilité de nous démarquer, oh, si peu, mais encore, en faisant un geste en direction de la fermeté.
Cet acte ne nous conduirait pas, pour le moment, à être fusillés, alors, profitons-en !
Je ne propose rien d’illégal, ni de franchement révolutionnaire, simplement un témoignage de respect pour ceux qui protègent notre société et ceux qui éduquent nos jeunes générations.
Bonne journée à toutes et à tous,
Gérard
N.B. : Pour des raisons, évidentes, de sécurité, cette note ne fait apparaître, ni le nom du village, ni mon nom patronymique. Serait-ce le début de la clandestinité ?
N.B. : Pour des raisons, évidentes, de sécurité, cette note ne fait apparaître, ni le nom du village, ni mon nom patronymique. Serait-ce le début de la clandestinité ?
410 total views, 1 views today
Je voterai plutôt pour des rues Charles Martel, Jean Sobiesky, Vlad Tepes, voir Genghis Khan.
Tout ces grands hommes qui ont entassés du kebab refroidi.
@zipo , Hollande et l’histoire Théo, c’est en quelque sorte, encore plus grave ! Hollande aurait su que les banlieues allaient s’insurger suite à l’affaire Théo , et donc il a voulu « apaiser » les esprits en se rendant à son chevet… cela a été dit deux fois par des interlocuteurs différents ; ce qui veut dire que le gouvernement en place, alors, plie devant la violence annoncée , ce qui veut tout dire de l’état de la France et de son manque d’indépendance totale … avant il y avait les allemands, aujourd’hui il y a « la crainte » d’embrasement des cités ! à chaque époque son histoire …
Nos élus pactisent avec l’islam et sont directement responsables de la guerre civile qui va éclater prévue de longue date par la CIA et le KGB! C’est un peu comme les collabos sous Vichy ,l’exemple le plus criant Mme Aubry qui amenani les lycéens se mettre a quatre pattes dans la mosquée et Mr le tristement célèbre Hollande qui se rendait au chevet de Theo (traficant de drogue )molesté par les policiers et Léonarda).En plus ce paltoquet s’affiche avec sa légion d’honneur !Les cons ça ose tout! Son parti est d’ailleurs moribond.
793 incidents remontés lors de l’hommage à Samuel Paty. Cela en dit long sur les élèves antirépublicains qui soutiennent la charia au sein de l’éducation nationale. Les élus ont peurs des représailles et hésitent à mettre en avant la reconnaissance de ces héros !
Merci pour votre article bien écrit, bien pensé et tellement vrai !
Toutefois, je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de donner le nom d’une rue ou d’une place à ces personnes assassinées, sinon peut être en effet, pour le Cl Beltrame qui est mort dans le cadre de sa fonction de protection..mais les autres aussi, même si c’est différemment …les policiers que l’on écrase car les conducteurs indélicats ne s’arrêtent pas … Peut être aussi que dans un village, votre idée est faisable … Aujourd ‘hui il y a tellement de personnes assassinées que c’est impossible, sinon de faire un choix …il y a aussi ces personnes qui sortent et qui tout d’un coup se font égorger, comme ce jeune à Grenoble, ou bien Marin .. c’est vrai que je suis atterrée par la mort de S.Paty comme je l’ai été pour Beltrame…on oublie c’est certain…ou bien cela nous rend « sombre » irrémédiablement . Je préconise plutôt de dresser un mémorial, un marbre sur lequel serait inscrit tous les noms, car se serait plus « marquant » …mais votre idée me touche
simplement pour vous signaler votre erreur sur le prénom du colonel BELTRAME .Ce héros s’appelait Arnaud.
@victoire
Merci. C’est corrigé.