Kesss ski spasse ?

Je n’vais pas sikier, balance le crastex !
Et ceux qui le feront, seront mis à l’index !
Les adeptes du tire-fesse,
subiront et avec rudesse,
l’oukase dont le sens nous laisse tous perplexes…
PACO. Poudreuse d’escampette !
02/12/2020.
Ces propos ont fait écho aux « mesures restrictives » annoncé par le président de la République Emmanuel Macron, mardi.

 739 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Dans les 10 dernières années de mon existence professionnelle, j’ai pu prendre de très longues vacances de presque 3 mois, j’ai consacré l’essentiel de ce repos au séjour hivernal à la montagne et a la pratique modeste du ski. Hors le déchainement de jeunes bobos rivalisant de prouesses glissantes et équipés des dernières tendances vestimentaire à la mode se donnant l’air détachés de toute contrainte sociétale guindées, je peux vous assurer du très cher bonheur procuré par une descente à skis au cœur d’une montagne enneigée absolument merveilleuse. Les conversations entendues par obligation dans les télécabines et relatant la vie devenue insignifiante de quidams en recherche d’auditorium en un tel lieu de majesté naturelle sont les seules ombres au tableau, avec les insupportables raves parties orchestrées à grands renfort de tamtam assourdissants incommodant lors de la montée vers les sommets comme c’est le cas à Val Thorens. Pour les néophytes je conseille plutôt des stations plus modestes, mais il est vrai que la sublissime COURCHEVEL est un enchantement. Bref à moins de 1000 euros par tête tout frais payés pour la semaine et hors période scolaire, il ne faut pas s’attendre au luxe absolu, tout au plus le transport, le gite et le couvert, les remontées mécaniques et la locations des équipements. Cela dit les mesures sanitaires empêchant les gens dont la principale source de revenu est l’exploitation des stations de sports d’hiver est une abomination dont les lascars qui prétendent actuellement à gouverner, auront à répondre lorsque sera venu le temps de leur éviction par le peuple. Hélas pour le moment tout leur donne raison à vouloir séquestrer la populasse, la disparition de VGE mort du covid à seulement 94 ans nous interdit d’avoir l’ombre d’une micro pensée a secrètement rêver coupablement de prendre place dans ce télésiège qui nous conduirait vers les cimes.

  2. Regardez la gestuelle de Kasnoiset.
    Un matinage de Bourvil et De Funés accompagné de « hé bé,hé bé, » très ovins.
    Mééé c’est une brebis teigneuse qui rêve de flanquer les Français dans un enclos où ils seront plus faciles à tondre et à égorger.

  3. je pense que le gouvernement le fait exprès ; dans les moments pénibles que traversent les français il leur propose de multiples raisons d’éclater de rire .
    j’attend avec impatience l’autorisation d’ouverture des restaurants avec interdiction d’y manger.

  4. Alors du côté des frontaliers, ça se gratte la tête quand Castex conseille fermement « de ne pas aller en Suisse » !
    Il y en a 180 000 (Alsaciens, Francs-Comtois, Gessiens et Savoyards) passant la frontière deux fois par jour minimum. Les Suisses font leurs courses en France et les hôpitaux suisses débordent d’infirmières françaises… Tout le monde circule avec des plaques différentes (puisque changer de n° de département n’est plus obligatoire) alors sur quel critère ira-t-on emmerder les gens pour savoir si oui ou non ils sont partis skier en Suisse.
    Et le Suisse habitant la France (l’immobilier y est moins cher), il ne pourra pas non plus rejoindre sa famille à Crans-Montana ?
    Puis-je encore acheter des skis sur LeBonCoin.ch et revenir de Lausanne sans me prendre une amende ?
    Faudra-t-il remplir un questionnaire à la douane, prêter serment, jurer sur la bible ? Les douaniers fouilleront-ils les coffres et les portefeuilles au moindre soupçon de « skiisme », pourront-ils ouvrir le feu sur ceux qui tenteront de fuir avec des marchandises prohibées (fondant du Valais, appareil à raclette, chocolat suisse, boule à neige du Mt Cervin…) ?
    Et le Haut-Savoyard d’Annecy pourra-t-il prendre l’autoroute suisse pour faire du ski de fond en Alsace sans prendre 7 jours de confinement à la frontière ? D’ailleurs, qui va payer le séjour à l’hôtel ?
    Et le saisonnier éthiopien ou philippin de Verbier (VS), l’empêchera-t-on de rejoindre ses potes migrants du XVIIIe arr. de Paris ? Etc.
    Étrange pays où l’on craint plus les tire-fesses que le métro, où l’on interdit un vieux médicament pour ses effets secondaires potentiels en autorisant un vaccin dont on ne sait rien et où les frontières sont ouvertes aux étrangers pendant que les Français restent « enfermés de l’intérieur »

  5. macron l’a bien choisi celui-là; il est entièrement compatible macron/connerie avec son forçage sur l’accent du terroir !!!
    Est-ce que les FRANCAIS ont besoin de ce CON pour les « protéger » ?

  6. Ce Castex fourbe et faux n’a pas le droit de décider pour moi et ma famille !!! Il croit que je vais obéir à ses ordres et que nous ne visiterons pas notre fille qui vit en Suisse. Castex ne nous empêchera pas de prendre dans nos bras nos petits enfants !! Il y a plein de petites routes de montagne pour rejoindre la Suisse en toute légalisation …. Nos dirigeants sont atteints d’une déficience mentale aiguë … c’est eux qu’il faut mettre à l’isolement et leur mettre des électrodes sur le crâne et brancher…. voir si ça réagit ?

  7. Giscard est mort. Puis-je dire que j’ai accueilli la nouvelle en m’écriant « Un de moins » ? Pas très charitable mais je n’oublie pas le coup du regroupement familial.

    • A l’époque, le contexte était très différent, et je crois me rappeler que le regroupement familial me semblait normal. Il est vrai aussi que j’étais encore catholique pratiquant … Ne pas oublier aussi la responsabilité de Chirac dans cette décision et les difficultés que l’on avait avec un prix du pétrole exagérément élevé.

Les commentaires sont fermés.