Il y a 2 jours, donc, l’Assemblée nationale a voté « un débat » sur le Revenu universel, baptisé « socle citoyen »… Une proposition de loi avait été déposée en octobre dans ce sens. 106 députés pour, 11 contre… Où étaient les 460 autres députés ? Mystère et boule de gomme. Comme ils ne sont là que lorsque Macron a besoin d’une armée, pourquoi ne pas diminuer définitivement le nombre de députés, ça nous coûterait moins cher, non ?
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3476_proposition-resolution
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/revenu_universel_socle_citoyen
Se foutent une fois de plus de nous, depuis quand faut-il une proposition de loi pour lancer un débat ???
Comme par hasard, c’est à la mode et discuté dans tous les pays dirigés par les mondialistes en même temps, Trudeau au Canada est plus que partant, en Allemagne on expérimente, avec 120 personnes qui le reçoivent déjà ; en Espagne ils ont même commencé à distribuer environ 1000 euros mensuels depuis juin (au Danemark on a arrêté l’expérience des 2000 chômeurs tirés au sort recevant 600 euros mensuels, il semble que ça coûterait trop cher). Bref, une vraie pandémie, pour le coup !
Le pape en parlait, quel hasard encore, en avril… La Finlande aurait même déjà testé ce revenu universel ces 2 dernières années, en le réservant aux jeunes, et en aurait été si déçue qu’elle aurait abandonné l’idée. L’idée, évidemment, a été lancée fin septembre à Bruxelles… qui parle d’une « Initiative citoyenne », d’une pétition, d’une recherche de signatures… Pas d’initiative citoyenne sur les migrants, sur le Pacte de Marrakech, sur l’islam, sur l’hydroxychloroquine, sur la souveraineté des pays d’Europe, sur les délocalisations, sur la concurrence déloyale, sur les travailleurs détachés… surtout pas ! Mais sur le revenu universel, la morgue des technocrates, leur mépris pour les sans-dents les assure que, pour avoir de l’argent sans rien en échange, ça va avoir un succès fou ! Pendant ce temps, même en Afrique, Kenya, Togo… on pense également sérieusement au « revenu universel’ et on commence à tester !
Comme par hasard, on nous dit que ce serait le Covid et la crise économique qu’il a générée qui rendrait ce bouleversement nécessaire et juste. Il s’agirait donc, ô les bonnes âmes, de prévenir un « risque d’appauvrissement généralisé » dans notre pays. Or, le forum mondial de Davos en parlait déjà AVANT LE COVID ! Dès 2017 ! On nous dira que, déjà, en 2017, Hamon en parlait aussi, il en avait fait le mot majeur de la campagne présidentielle… apparemment il n’avait pas convaincu les Français ! Mais ça n’empêchera pas Macron de se jeter sur l’idée, en bon mondialiste !
Comme par hasard… On va finir par y croire, au Grand Reset, à la grande ré-initialisation…
Tout cela arrive non seulement au moment de la crise du Covid, ah ! qu’elle tombe bien celle-là ! Au moment où les robots remplacent les hommes ! Au moment où on parle de « l’intelligence artificielle » chère à Laurent Alexandre, qui, à rebours, ne cache pas son mépris pour les inutiles et autres demeurés qui ne font pas partie de la caste.
.
Il est évident qu’il s’agit, dans nos sociétés occidentales, de créer une société ressemblant étrangement au Meilleur des Mondes, avec les décideurs en haut du panier, qui, eux, travaillent (mais à des boulots intéressants et valorisants) et, surtout, décident de tout. Et, tout en bas, dans cette société où il n’y a plus de travail pour tout le monde, où on délocalise, où on ferme les petites boutiques, où on fait venir par millions des immigrés dont on sait que pour une bonne part ils sont inassimilables et inemployables, il s’agirait donc d’institutionnaliser le fait que chacun de ceux-ci aurait un minimum vital qui remplacerait RSA. APL, Allocations diverses… et ça sans autre condition que d’être sur le sol français… Bref, les Epsilon qui auront juste le droit de manger et d’être à l’abri ne pourront plus choisir, travailler, voyager, changer de vie s’ils le veulent… Ça coûterait forcément cher aux Etats…
Quel est donc leur intérêt, sinon de faire de nous des automates dénués de toute liberté car achetés et n’ayant pas le levier de contestation que représente le travail, avec ses grèves, ses regroupements d’individus ? Et je ne parle que de la partie émergée de l’iceberg, parce que, s’ils se mobilisent tous sur ce sujet, c’est qu’il y a gros à gagner pour eux. Et mon petit doigt me dit que l’imposture covid fait partie du plan. Peuvent me traiter de complotiste, je sais que j’ai raison et qu’il est en train de se passer des choses abominables pour l’humanité.
.
Le simple fait que nos élites mondialistes soient tous d’accord pour ce « socle citoyen » allume dans ma tête une petite lumière rouge et un signal de danger…
Ajoutez à cela que, pour moi, ne pas gagner son pain est impensable. Ne pas participer à la société en travaillant pour que la vie soit possible, tout simplement, c’est pour moi, une horreur absolue, c’est transformer l’homme du peuple à qui on a arraché son boulot en zombie, seul, désespérément seul et donc exposé à tous les excès, à tous les outrages, à tous les mépris, vautré sur son canapé devant TF1, Rance 2 et BFMTv avec son Mac do, son Kebab halal ou sa pizza au « jambon » de dinde… Ou comment abêtir les nôtres, les décourager, leur faire perdre leur dignité d’homme, leur fierté, leur courage.
.
Nota Bene.
J’ajouterai ci-dessous, pour parfaire la démonstration, un extrait de wikipedia à propos du livre de Thilo Sarrazin qui a fait scandale en 2010. Il y décrit parfaitement pourquoi et comment le fait d’augmenter le revenu des classes dites défavorisées et notamment immigrées dispenserait leurs enfants de faire des efforts, de rêver d’ascenseur social, de faire des études… créant de ce fait un prolétariat sans ressources, ni manuelles, ni intellectuelles et faisant baisser le niveau intellectuel, scientifique, technologique et humain de l’Allemagne. Voir aussi la traduction de Jean Schoving d’un extrait du dernier livre de Thilo Sarrazin.
Son livre « Deutschland schafft sich ab (L’Allemagne disparaît) » est le scandale de la rentrée 2010 en Allemagne5,6. La première édition du livre (25 000 exemplaires) est entièrement vendue le jour même de sa sortie.
Sarrazin décrit dans son livre les conséquences qui résulteraient pour l’Allemagne de la baisse de son taux de natalité, de l‘augmentation de la part du revenu global perçue par des classes défavorisées et de l’immigration en provenance de pays à prédominance musulmane7.
Selon Sarrazin, l’une des questions clé pour l’avenir de l’Allemagne tiendrait aux changements démographiques, à l’hétérogénéité croissante de la société, à la diminution de l’efficacité et à l’augmentation de la proportion d’enfants issus de milieux dits « éloignés de la culture » dans le système éducatif.
Le livre présente une analyse de l’immigration en Allemagne, en particulier de l’immigration provenant de pays de culture musulmane7. Il discute les questions d’intégrations économique et culturelle et examine la question de sociétés dites parallèles7. Il soutient que « le manque d’intégration est dû aux attitudes des immigrés musulmans. »7 Significatif d’après lui de la volonté de s’intégrer à la société allemande serait le comportement marital. Selon Sarrazin, 60 % des mariages de ressortissants turcs en Allemagne ont été contractés avec un partenaire turc. Ce « partenaire à l’importation » proviendrait « toujours » de l’environnement régional du conjoint et, souvent, serait en relation étroite avec la famille dans laquelle il se marie. Cela conduirait à une éducation très faible de la nouvelle structure familiale, à un éloignement de la culture de la société d’accueil et à une reconduction des difficultés et des obstacles à l’intégration. Les migrants musulmans – en particulier ceux venant de Turquie et des pays arabes – seraient difficiles à intégrer, contrairement aux étrangers de l’UE, aux Vietnamiens ou aux rapatriés. Ils auraient un rendement scolaire inférieur, seraient souvent au chômage et recevraient davantage de prestations sociales que les autres7.
Il conclut que la société allemande vieillit, devient plus hétérogène et moins efficace. Le nombre moyen d’enfants serait plus important dans les classes moins éduquées que dans les classes instruites. De cette manière augmenterait progressivement le nombre de personnes qui, en raison de leurs lacunes scolaires, présenteraient des difficultés à s’intégrer dans la vie active : « La baisse continue du potentiel quantitatif en intelligences scientifiques et techniques se poursuivra. » .
Pour en savoir plus, écouter Face à l’Info d’hier soir (à partir de la minute 27) et la dernière video de Philippot.
Lire aussi les analyses et propositions d’Eric Verhaeghe (Présent, 2017)
https://fr.novopress.info/203093/revenu-universel-entretien-avec-eric-verhaeghe/
Grâce à la Licra qui nous a réclamé plus de 5000 euros de « dédommagements » à elle alloués par le tribunal et qui, en sus, a fait appel en cassation d’un procès que j’avais pourtant gagné, nous devons prendre un avocat de cassation, ce qui coûte plus de 5000 euros également… Soit plus de 10 000 euros à régler en un mois !
Merci à tous ceux qui le peuvent de nous donner un petit coup de pouce pour faire face aux frais de justice, pour ne pas succomber au harcèlement judiciaire. Nous devons faire appel, aller en cassation, à la CEDH… pour ne pas laisser s’installer des jurisprudences terribles pour les Résistants à l’islamisation. Un procureur a même demandé de la prison ferme contre moi ; il nous faut, plus que jamais, nous battre, avec tous les moyens possibles, pour éviter les condamnations répétées susceptibles de mener à la prison et, pour cela, il faut, plus que jamais pouvoir payer des avocats, faire appel en cassation…
Merci à tous ceux qui le peuvent sans se serrer la ceinture, bien évidemment.
Pour nous aider, merci d’envoyer soit un chèque à l’ordre de Résistance républicaine, à Résistance républicaine, 101 avenue du général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 ou bien de faire un don via PayPal ou votre carte bleue.
https://resistancerepublicaine.com/don/
Merci à tous.
Christine Tasin
963 total views, 2 views today
Le capitalisme a branché le travail (moyen pour l’homme de se libérer de sa dépendance vis à vis de la nature pour survivre et mener une vie conforme à sa nature en satisfaisant des besoins limités) sur le désir illimité (et d’autant plus que le capitalisme cerne l’individu, en interposant, entre lui et le monde extérieur, des stimulis pour créer, en permanence, de nouveaux désirs. il s’agit, pour le capitalisme, de limiter le temps libre, en substituant un temps de production de richesse, que les capitalistes captent, comme on sème et on récolte. Le capitalisme , Marx l’a montré, a déconnecté travail et fortune (ce qui était marginal
auparavant) ainsi, le revenu universel transforme l’essai: comment contester les inégalités si l’argent n’a même plus à être gagné par un travail (utile à tous) ? …et, puisque la technologie exige peu de travail humain pour produire les richesses dont les riches désirent, en quoi l’humanité lui est-elle encore utile comme au temps des esclaves et des salariés ? Puisque nous sommes près de 8 milliards sur terre avec des problèmes écologiques et d’épuisement des ressources, comment s’étonner que ce revenu universel, ne soit qu’une étape pour la minorité qui concentre richesse et pouvoir, avant d’éliminer tous ceux qui leur sont inutiles….d’où des pandémies artificielles à répétition si nécessaire…..mais des vraies qui tueront par centaines de millions, ou milliards.
toutes les prémices sont en place….même les labos p4, les moyens de désinformation, les vrais, les faux vaccins ! Avez-vous vu, à quelle vitesse, en France, le gouvernement a confisqué l’hydroxychloroquine pour se la garder et en priver le peuple ?Sans travail, l’individu n’a plus de légitimité sociale….il perd ses droits. et….jusqu’à la vie. Attali a préconisé l’euthanasie comme mode de gestion des gouvernants, concernant les vieux pauvres (pas pour lui !)
@ Moi Je
Autour de moi, nous sommes quelques-uns à douter que VGE ait succombé au Covid19, quand bien même la famille ne l’aurait pas démenti ! Et micron2.0 l’a encore déclaré mort du covid, sans doute pour enfoncer dans la caboche des Gaulois réfractaires la dangériosité du coronavirus et leur faire accepter le vaccin, probablement avant de l’imposer par des moyens coercitifs et autres menaces de son cru !
Quand donc ces manipulteurs criminels s’arrêteront-ils ? Quand ?
« Le père Fr. John M. Fields, prêtre de Pennsylvanie qui avait participé à la troisième et dernière phase de l’essai du vaccin Covid-19 de Moderna, est décédé le 27 novembre [suite à] une crise cardiaque » :
Tiens, alors Giscard d’Estaing serait mort “de covid” à 94 ans mais le prêtre qui a participé aux essais du vaccin covid est mort de crise cardiaque à 70 ans ? (1ère injection le 31 août 2020, 2ème le 1er oct..).
https://twitter.com/IRFMx/status/1333918520275476481
https://aleteia.org/2020/12/01/priest-who-volunteered-for-covid-19-vaccine-trial-passes-away/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Giscard d’Estaing. Discours 15 mai 2018 :
“Un certain nombre de pays devra mettre en place un traité instituant ce gouvernement mondial avec son président, un conseil des ministres et un parlement. Les agences de l’ONU seraient transformées en ministères mondiaux.
Ce gouvernement aurait des compétences précises dans le cadre du principe de subsidiarité, en le respectant mieux que par L’Union Européenne. Il créerait une monnaie à vocation mondiale, comme le préconise Michel Camdessus « vers le monde de 2.050 » avec la complicité des experts de l’Emerging Markets Forum. “
https://cpb-eu-c1.wpmucdn.com/blogs.insead.edu/dist/1/19/files/2018/05/confe%CC%81rence-OGE-mai-2018-texte-pour-newsletter-165jjkd.pdf
https://www.worldfuturecouncil.org/p/olivier-giscard-d-estaing/
1/ Encore un bond dans l’absurdité. Qu’en pense les malheureux qui, ayant travaillé leur vie durant, se retrouvent avec 700€ de pension?
Alors que ceux qui n’ont rien fait (cas des immigrés, clandestins et fainéants) ni étude, ni effort d’études etc… seront crédités de 1000€/ mois sans raison de se lever le matin pour « faire » (mot employé par SENEQUE pour inciter chacun à sa part légitime au travail collectif ou individuel, mais « faire » (raison d’être et d’exister). Ils sont déjà nourris, équipés de tél portable, logés, pris en charge de toutes les manières au détriment de ceux qui exécutent des « petits boulots » beaucoup pour subsister…
2/ « L’ennui est mère de tous les vices ». Il y a déjà dans nos villes des centaines de gens oisifs, prêts à toutes les compromissions pour « remplir » le temps! Mon Dieu!
Pourquoi nous envoyer ce pape ? Les bobos gauchos collabos écervelés complices de nos médiocres représentants parlementaires nommés sont inconscients !!! Que dirons les parents à leurs enfants pour qu’ils aillent à l’école pour étudier, que reste l’envie de bien faire, de connaître, d’analyser, de réussir, la compétition du meilleur…
Prochaine étape tartufienne:
SOLEIL VERT.
C’est en marche forcée vers le néant.
Et lorsque plus personne ne se donnera la peine de se lever le matin pour aller au travail, qui paiera? probablement les pays d’où viennent les migrants?
J’imagine bien les conséquences du revenu universel dans quelques décennies . Un revenu universel impliquant un revenu égal pour tous
Maisons semblables , deux ou trois choix de meubles, de voiture, de fringues, de loisirs de livres, de musique, d’électro-ménager etc etc etc Les villes semblables du Nord au Sud, etc etc etc Tout le monde sera heureux car tout le monde aura tout pareil …… Quelle JOIE Le bonheur pour tous , une vie plate, sans émotions Vive le revenu universel !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec le revenus universel, nous allons avoir toute l’afrique sur le dos et dans dix ans il n’y aura plus un toubib ni un mécanicien et il ne restera pas assez de bananes pour tout le monde.
moi je veux bien mais qui c’est qui paye, faut bien trouver l’argent quelque part. c’est du n’importe quoi. tous les glandus vont rigoler. payer à rien foutre. c’est ça la nouvelle doctrine. Déjà qu’il y en a déjà beaucoup .
Le revenu universel, c’est la mort de l’homme libre et la banalisation d’un peuple asservi à une élite dominante et toute puissante.
Quant on voit l’impact de l’intelligence artificielle (processing des fabrications/formulations etc…pour lesquelles 2 quidams devant un pupitre vous font tourner une raffinerie ou une usine de produits pharmaceutiques et les halles de stockage automatisées sans cariste etc… Mais qu’est ce qui peut bien justifier l’importation de personnes inutiles destinées à n’être que des allocataires ? Ah c’est sûr que de leur point de vue, mieux vaut rester un allocataire universel et éternel dans une HLM de Gennevilliers bien chauffée que cueilleur de dattes à Ouarzazat !!…
La dénatalité ? Mais notre pays n’était-il pas peuplé que de 20 à 25 millions de personnes au moyen-âge ? Quand les rivières regorgaient de saumons, les bois de cerfs, de cochons sauvages etc… Nos khmers verts feraient pas mal d’inclure l’explosion démographique de certaines régions de la planète à l’ordre du jour de la Cop21, surtout visible là où sévit un certain totalitarisme religieux qui pousse à la copulation reproductrice pour dominer le monde par le nombre, à défaut de savoir produire quoi que ce soit ….
« Mais qu’est ce qui peut bien justifier l’importation de personnes inutiles destinées à n’être que des allocataires ? »
La promesse d’un vote @Conan
La gauche ne peut plus compter sur le vote ouvrier qui se tourne vers le « populisme ». L’ouvrier, c’est sale, ça pue, ça pollue, ça pense mal et ça tient encore à son identité de Français…
Privilégier l’immigration et donner rapidement la nationalité aux « migrants », c’est à coup sûr détruire cette identité et s’assurer le pouvoir et des postes de pouvoir.
Un migrant = un futur bulletin pour la gauche
« Le patron du World Economic Forum Klaus SCHWAB qui parle en 2018 de sa ‘4ème Révolution industrielle’ de l’intelligence artificielle où la casse des emplois est remplacée par les robots et pourquoi pas du REVENU universel voilà se qui nous attend derrière cette mascarade Covid19 »
https://mobile.twitter.com/GaumontRene/status/1331190797811806208
https://m.vk.com/wall466434962_11740
Tout est sur le livre Great Reset de Schwab
« (…) on nous dit que ce serait le Covid et la crise économique qu’il a générée qui rendrait ce bouleversement nécessaire et juste.(…) » Sauf erreur, le dujetca déjà fait son chemin bien avant la pandémie… Le covid, vous dis-je !