Dans la rue à 75 ans, car un squatteur occupe sa maison ! Une fRance « légale » qui méprise les honnêtes gens !

Publié le 21 novembre 2020 - par - 13 commentaires

Encore une affaire de squatteur !

Une femme de 75 ans à la porte de chez elle !

Le témoignage bouleversant d’une femme de 75 ans
délogée de chez elle par un squatteur

Dans son numéro diffusé jeudi 19 novembre, Envoyé Spécial s’est intéressée aux squatteurs, ces locataires qui cessent de payer leur loyer, et parfois même, investissent la demeure de leur propriétaire. Comme cela est le cas pour Martine, âgée de 75 ans.

« Vous vous rendez compte si je passe l’hiver dans ma voiture et lui dans ma maison ? » Martine, âgée de 75 ans, a rejoint sa nièce en Guyane en mettant en location le rez-de-chaussée de sa maison. Mais au bout d’un an et demi, le locataire a cessé de payer son loyer et de donner des nouvelles. Pire encore, lorsqu’elle rentre en août dernier, elle s’aperçoit qu’en plus de ne pas vouloir quitter les lieux alors que le bail a pris fin, le locataire a investi les étages supérieurs de la demeure, et vit désormais chez Martine. A la porte de sa propre maison, la septuagénaire a confié son calvaire aux équipes d’Envoyé Spécial, dans leur numéro diffusé jeudi 19 novembre.

« S’il n’y avait pas l’appartement du maire je serais dans ma voiture », lance ainsi Martine qui réside près d’Avignon, et qui a lancé une action en justice pour déloger le squatteur qui vit dans toute sa maison. A 75 ans et seule avec son chien, Martine admet qu’elle « en pleure tout le temps » (mais elle ne le fait pas par dignité devant les caméras, c’est une Française…), même si elle « tient la route »« Mais j’en ai gros sur le coeur », précise-t-elle, visiblement émue. Il faut dire que pour Martine, la situation est d’autant plus délicate qu’au moment du tournage, il restait seulement deux semaines avant la trêve hivernale, qui implique que les locataires ne peuvent pas être expulsés d’un logement du 1er novembre au 31 mars (donc, il y a des chances que ce soit plié pour l’hiver). Une règle qui ne s’applique toutefois pas aux squatteurs (si cela pouvait être vrai !).

Martine se rend devant sa maison tous les jours

Chaque jour, dans l’espoir de voir un changement, Martine se rend devant sa maison, inaccessible d’accès à cause de la voiture du squatteur qui bloque le portail. Après plusieurs tentatives, celui-ci ne répond pas. « Il ne répond pas. Tous les jours je viens sonner mais non », explique ainsi la septuagénaire. « Lui ce qu’il veut c’est rester là tranquille, passer son année et ne pas payer, chauffé, logé, éclairé*, il se permet tout, parce qu’il sait qu’il a la loi pour lui« , déplore Martine, qui n’a jamais vu son locataire sortir.
* : sans oublier le jardin et la maison saccagés !
.

Et pauvre femme, elle a écrit à Minus, à Ducon-Moretti, au Préfet ! Mon père disait, « c’est comme pisser dans un violon ! ».

Espérons que l’émission d’envoyé spécial aura eu un effet !
Dans cette fRance, obligé de faire appel à un média ou d’utiliser la force comme le firent des identitaires pour contraindre des squatteurs à quitter la maison d’une dame âgée ! Autre solution aléatoire, faire couper l’eau, l’électricité, le gaz auprès des fournisseurs quand c’est possible lorsque c’est à votre nom, comme vu dernièrement !

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Dans la rue à 75 ans, car un squatteur occupe sa maison ! Une fRance « légale » qui méprise les honnêtes gens !”

  1. Avatar Gisèle dit :

    Je croyais qu’une loi avait été créée dernièrement pour virer les squatteurs dans les 48 heures ?

  2. Avatar naudot dit :

    Dis nous où c’est, on va aller s’en occuper

  3. Avatar zoé dit :

    Je paierai des gens pour me débarrasser des squatteurs. Je ne supporte pas qu’on vole le bien des gens qui ont mis des années à payer une maison à la sueur de leur front. Ces squatteurs sont des cafards qu’il faut éliminer vite fait. L’état n’a pas à les protéger l’état doit avant tout protéger son peuple, càd les Français. J’ai vu le cas de la dame à Envoyé Spécial.

  4. Avatar Robert Le Priellec dit :

    Profil du voyou squatteur ? « Chance pour la France », ou Rom, comme d’habitude ?

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Mais surtout, ne pas oublier de régler les diverses factures et taxes…
    Macrotte est heureux, la piscine et le champagne de luxe sont à son goût.

  6. Avatar calvo dit :

    Au choix…
    Ce pays est devenu une merde, notamment depuis l’arrivée d’un certain miteux errant. En quelques années, cet ancien collabo a tout fait pour conduire à la destruction.

  7. Avatar Dorylée dit :

    Un seul moyen efficace : une équipe de gros bras, pas avares de torgnoles et le squatteur largué pieds nus et en slip au fond d’un bois à 300 km avec une sévère raclée.

  8. frejusien frejusien dit :

    et qui a fait ces lois débiles qui protègent les voleurs de maison ??
    la gauche, bien sûr, et la droite s’est couchée comme d’hab.
    le deuxième reportage encore plus criant, car les squatteurs ont été prévenus par la « justice » et sont partis la veille, ils n’ont donc pas été ennuyés par la police qui arrive avec deux ans de retard,

    les squatteurs, possédant environ huit véhicules dont des fourgons, sont allés squatter ailleurs, là où les assos ont repéré un logement vide,
    et au début, les flics ne prennent pas la plainte et font attendre plus de 48 H,
    c’est pas de la complicité ??????

    la maison est en ruine, les meubles démolis ou volés, les souvenirs de famille disparus, les immondices jonchent le sol, le jardin est massacré

  9. Avatar vatinel_bernard dit :

    s’il m’arrive un truc pareil !!! je suis capable de tuer par n’importe quel moyen !!! …………….en prison je serais logé et nourri mieux que dans la rue et dans ma voiture !!

  10. Avatar panzer88 dit :

    Un bon trou de 2m x1 m sur 3 de profondeur serait mieux adapté…

  11. Avatar Delvincourt dit :

    C’est où ! Moi j’y vais déloger cette ORDURE

  12. Avatar zipo dit :

    De toute manière toute la parasitose de l’Europe et d’ailleurs a envahi la France gràce a ses lois liberticides!Mais alors le grand scandale c’est les habitants de nos anciennes colonies qui viennent chez nous pour demander réparation pour les avoir sorti de la misère ,car maintenant qu’ils sont indépendants leur pays est retourné dans la misère ,le pire c’est que si ils n’avaient pas chassé les colons (vilains!)ils seraient tous Français et tout le maghreb serait devenu un eldorado pour vacanciers au lieu d’étre en espagne!
    Bref un ancien disait quand les Français partiront nous retournerons dans la misère!Maintenant ils sont tous pendus aux grilles de l’ambassade de France!Et en plus nous crachent dessus ,mais qu’ils retournent donc dans leur pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi