Conseil régional IDF : insoumis, socialauds et écolos veulent faire supprimer la Charte de la laïcité

Publié le 21 novembre 2020 - par - 4 commentaires

C’est une maladie planétaire, partagée par les gauchos et les mondialistes, du Canada à la France, qu’il puisse exister une charte de la laïcité à opposer aux musulmans, ça les rend malades…

Nos cousins québecois sont en pleine batailles, seuls contre tous, et notamment contre Trudeau…

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/21/quand-samuel-paty-a-ete-decapite-commencait-au-quebec-le-proces-de-la-loi-21-sur-la-laicite/

A Paris, Pécresse a encore la majorité et va continuer à refuser… mais pour combien de temps ? Certes on ne se fait pas d’illusion sur l’efficacité de la dite Charte, mais c’est un symbole important. Et les dégénérés sont copains comme cochon dès qu’il s’agit de protéger islam et musulmans.

Au conseil régional d’Île-de-France, une coalition de gauche menée par le Front de Gauche tente depuis 2017 de faire supprimer la charte de la laïcité mise en place par Valérie Pécresse. C’est la vingt-sixième fois, en trois ans, que l’extrême gauche dépose pareil amendement.

C’est devenu un amendement rituel au conseil régional d’Île-de-France. Pour la vingt-sixième fois depuis mars 2017, le groupe Front de Gauche a proposé de supprimer la « charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité ». Une charte mise en place par l’exécutif francilien afin de réserver les subventions régionales aux seules associations s’engageant au respect de la laïcité. Selon Le Point, le texte, qui doit être signé par toute association demandeuse de subsides, insiste entre autre sur la « stricte neutralité » des agents territoriaux de la région, qui « ne peuvent se prévaloir de convictions politiques, philosophiques ou religieuses pour ne pas appliquer les principes et valeurs de la République ». Une charte que le groupe d’extrême gauche préférait remplacer par une déclaration de principe : « le bénéficiaire s’engage à lire et à respecter la loi de 1905. ».

Une coalition de toutes les gauches régionales

Derrière le groupe Front de Gauche, pilier de l’opposition à la charte depuis 2017, se sont plus récemment ralliés les élus socialistes, hamonistes et écologistes. Une position qu’a défendue Jonathan Kienzlen (PS) dans les colonnes du Point : la charte, selon lui, ne serait qu’ « un outil de communication au service de la campagne de Valérie Pécresse. (…) Nous défendons évidemment la laïcité, mais nous considérons que toutes les religions ne sont pas traitées de la même manière, notamment par la majorité qui n’hésite pas à voter des fonds à des associations catholiques comme ‘Laissez-les servir’. ». Une association pourtant aconfessionnelle, selon les informations du Point. Dirigée par Nourouddine Abdoulhoussen, un ancien officier de l’armée de terre, elle vient en aide aux élèves en décrochage scolaire en leur proposant des camps d’été et des maraudes. Contactée par Le Point, Valérie Pécresse, présidente de la région, ajoute : « Et de toute façon, même si elle était catholique ou musulmane, où serait le problème ? À partir du moment où une association signe la charte, s’engage à être neutre et à aider tout le monde, il n’y a aucun souci. En l’occurrence, Laissez-les servir a signé notre charte et elle la respecte. ».

https://www.valeursactuelles.com/politique/la-gauche-dile-de-france-tente-de-faire-supprimer-la-charte-de-la-laicite-125882

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Conseil régional IDF : insoumis, socialauds et écolos veulent faire supprimer la Charte de la laïcité”

  1. Avatar gregory dit :

    La dhimmitude ou le syndrome de Stockholm!
    Ils en sont à fabriquer la corde qui servira à les pendre.
    Ou plus précisément à aiguiser le couteau islamique qui leur coupera la tète!
    Comme dirait l’autre, Ils dissertent sur le sexe des anges pendant que les barbares envahissent le territoire!

  2. Avatar bouillot marie ange dit :

    REVOLUTION POUR TOUS LES VIRER CES NANTIS D ENFOIRES

  3. Avatar Dorylée dit :

    Combien de fois les socialos nous ont rebattu les oreilles avec leur concept de  » laïcité apaisée ou modérée  » qui n’avait d’autre but que de mettre à mal la laïcité à la française pour favoriser leur électorat musulman revendicatif. Comme le monde ouvrier a très majoritairement déserté la gauchiasse, s’ils veulent se maintenir aux bonnes places, ils ne leur reste d’autre possibilité que celle de faire allégeance aux mahométans.

  4. frejusien frejusien dit :

    Et pendant ce temps en musulmanie, on apprend aux muzz bien sous tous rapports, à égorger et éventrer un Français mécréant, sans tenir compte de son orientation politique,
    qu’il soit pastèque, rouge, bleu ou blanc, le couteau de cuisine, ne le ratera pas,
    pensez-y les idiots gauchiottes !!
    Ne manquez pas de regarder la vidéo où vos frérots chéris s’abreuvent virtuellement du goût du sang de Français , pour se donner du cœur à l’ouvrage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi