Et si Trump était élu par le vote de la chambre des représentants, le 6 janvier ?

Publié le 20 novembre 2020 - par - 17 commentaires

Le scénario que nous avions évoqué dès le 5 novembre semble de plus en plus plausible.

Dans un article d’Atlantico, Jean-Eric Branaa  nous expliquait l’un des scénario possibles :

Ils n’iront pas devant la Cour suprême directement car on n’y rentre pas comme dans un moulin. Il faut d’abord passer par le juge du contentieux des élections, comme celles-ci sont décentralisées ça se passe dans les cours des états. Une fois qu’on a une décision, à ce moment-là on peut faire un recours devant la Cour suprême. En réalité ce n’est pas ça que vise Donald Trump. Il veut empêcher que des  Etats comme le Michigan ou la Pennsylvanie puisse envoyer leur liste de grands électeurs pour le 14 décembre. S’il y arrive d’une manière ou d’une autre, il bloquera la machine et à ce moment-là, c’est le Congrès qui décidera du nom du prochain président. La règle de la constitution américaine est assez simple. Dans ce cas très précis, c’est la Chambre des représentants qui élit le nouveau président avec une règle particulière : chaque état possède une voix. Or si on fait le décompte des états gagnés par Donald Trump cette nuit, il a plus d’états que Joe Biden donc ce serait lui qui deviendrait le nouveau président. Mais, vu ses déclarations de la nuit, il semble que Trump soit déterminé à aller jusque-là, à ce que le blocage soit très fort jusqu’au 6 janvier pour obliger le Congrès à bouger. Joe Biden lui a fait sa première déclaration avant Donald Trump et il avait vu venir cela puisqu’il a affirmé en déclaration préliminaire : « Ce n’est ni à moi, ni à Donald Trump de décider du sort de l’élection, c’est aux Américains. » Il souhaite qu’on comptabilise tous les votes et bien sûr les votes par correspondance qu’il a en ligne de mire depuis le début de l’élection, et qui sont sa faiblesse.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/05/trump-et-biden-devront-ils-etre-departages-par-la-cour-supreme/

Il semble que, effectivement,  nous nous acheminions peu à peu vers une élection faite par la Chambre des représentants,  pour une raison très simple, c’est que dans les 6 états où il y a eu un maximum de fraudes, les gouverneurs démocrates interdisent le recompte des voix… rendant la proclamation officielle des résultats prévue pour le 14 décembre plus que douteuse.

Dans ce cas, Trump va être fondé à demander que les élections dans ces Etats soit purement et simplement annulée. Dans ce cas, aucun des deux postulants ne pourra obtenir les 270 grands électeurs nécessaires pour être élu.

Trump et Biden devront donc, s’il n’ a pas de résultat complet et définitif le 14 décembre, aller devant la Chambre des représentants le 6 janvier… or, la règle, dans ce cas, c’est un Etat = une voix et dans ce cas on aura 30 voix Républicaines contre 20 démocrates , ce qui assurerait la réélection de Donald Trump…

Croisons les doigts. Si, à cause de l’ampleur inédite de leurs fraudes, les démocrates l’avaient dans le dos, justement par leur refus de laisser les juges compter et vérifier, ce serait génial. Et la réélection de Trump dantesque, une merveilleuse nouvelle pour le monde entier, sans parler du plaisir de faire la nique aux mondialistes des Etats-Unis… et de France !

Et il aura l’air malin, l’usurpateur de l’Elysée qui s’est précipité pour féliciter le dégénéré mondialiste Biden…

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Et si Trump était élu par le vote de la chambre des représentants, le 6 janvier ?”

  1. Avatar calvo dit :

    Qui peut encore croire que les magouilles ont cessé après avoir constaté qu’elles existaient?
    L’habitude sera très difficile à perdre pour la gochiotte.

  2. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=-6UkrtVBmFE
    j’avoue, j’étais pliée en deux de rire. Zucky le tout puissant l’ultra-génie, bafouillant presque. Ca sent le caca pour lui!

  3. Avatar Christian Jour dit :

    GAVIVA
    Idem pour moi.

  4. Avatar bouillot marie ange dit :

    j’en rêve d’avance qu’il soit réélu. les journaleux baveux en chieraient dans leur froc.

  5. Avatar emile enrico dit :

    ETES VOUS AU COURANT QUE LA CONSTITUTION AMERICAINE DIT ???QUE LE CONGRES US N EST PAS OBLIGE D ACCEPTER LA DECISION DES GRANDS ELECTEURS ???? maintenant vous le savez , alors on verra qui gagnera ce bras de fer , Salut

  6. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Merci @ GAVIVA !
    Zuckerberg s’est lui-même piégé en mentant effrontément et pas assez intelligent pour se douter que la majorité des questions du sénateur avait déjà sa réponse, preuves de mensonges qui l’accableront sûrement plus sévèrement ou qui ajouteront à la sévérité de ou des chefs d’accusation au cas où il sera poursuivi.
    Manifestement, j’avais surestimé les capacités intellectuelles du patron de Facebook. J’aurais mieux compris un tel système de défense d’un enfant de 5 ans, voire d’un jeune ado mais de la part d’un adulte de la trempe d’un Zuckerberg amoral, aguerri à des turpitudes à tous niveaux me laisse quelque peu pantoise.

  7. Avatar Georgin dit :

    J espère voir à nouveau Trump président pour qu il puisse enfin nettoyer les écuries d ‘aurais d amérique et du monde entier

  8. Avatar exocet dit :

    Je vous propose à tous de regarder la chaîne YouTube de mohamed diallo, il est américain et il parle parfaitement le français, il a mis en ligne la conférence de presse de la maison blanche qui c’est déroulé hier, (tapé mohamed diallo sur YouTube et le titre de la vidéo est, MDL report-16 conference) cette vidéo est interpréter en français par lui, vous allez comprendre la grandeur de cette fraude et que Trump et obligé d’être réélu, cette vidéo dure plus de 3 heures, allez voir cette vidéo elle est très intéressante, elle ne concerne pas seulement que les US mais le monde entier a commencé par nous les Français.

  9. Avatar exocet dit :

    Je suis désolé pour l’article, je ne suis pas très doué pour écrire des articles , mais j’ai vu que parmi tous nos amis et amies, qu’il y en a de très doué dans ce domaine, donc je passe la main à un ou plusieurs de mes compatriotes pour prendre le temps de regarder cette vidéo et de l’analyser afin de nous écrire un bel article, j’ai passé toute mon après-midi à la visionner c’est vous dire qu’elle est longue, alors mes chers compatriotes regardez ce soir cette vidéo a la place des conneries de la télévision et si quelqu’un a envie d’écrire un article qu’il ne ce gène pas, merci à tous.

  10. Avatar GAVIVA dit :

    Vent d’Est, Vent d’Ouest
    soit il admet qu’il est malhonnête soit il admet qu’il est négligent et ne sait pas ce qui se passe chez lui. C’est une audition, il n’est pas encore sous serment. Patience!

  11. Avatar dco dit :

    @ChristineTasin, il s’agit de la conference de presse de Giuliani (et non de la maison blanche), dont JP Grumberg a rendu compte dans un article relaye sur le site de Riposte Laique.

  12. Avatar Horizon dit :

    Oh oui, cette video est un pur moment de bonheur. Voir Zuckerberg bafouillant, les fesses serrées, c’est jouissif !

  13. Avatar Horizon dit :

    Donald Trump reparti pour un tour et préparant son successeur, Mike Pence, ce serait rassurant pour l’avenir…

  14. Avatar Pierre Malak dit :

    La gauchiotte a la gauchiasse. Hi !

  15. frejusien frejusien dit :

    ah ! le zuckenberg ! il ne veut répondre de rien ,

    mais avec tous les profils qui ont été censurés, on apprécie cette enquête sur sa malhônneteté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi