Ci-dessous un excellent article d’un blogueur sur la situation et l’obsession covidienne de Macron
L’intervention présidentielle du 28 octobre 2020 est limpide. Une seule voie, une seule pensée, un seul objectif : la vaccination. Les Français retrouveront leur liberté, s’ils se font vacciner. La dictature en Marche avance d’un pas désormais rapide car elle ignore le doute.
Les singularités du discours présidentiel
Voir et entendre le président de la République est une expérience des plus particulières. La première singularité de l’intervention présidentielle est de voir un homme vous annoncer des horreurs, des privations de liberté et des projections anxiogènes sur l’évolution des décès avec l’air de quelqu’un toujours prêt à rigoler. Même derrière les mots et les phrases les plus dramatiques de sens, le sourire présidentiel semble vouloir sortir de l’esquisse pour dévorer la figure du pouvoir. L’impression est étrange et un brin déstabilisante.
La deuxième singularité est d’entendre un homme asséner ses croyances comme des vérités établies unanimement par la communauté scientifique. Pour le Président, cela ne fait aucun doute, le confinement a son efficacité, l’immunité collective aboutirait à la disparition de 400 000 d’entre nous, si les précédentes mesures ont été contestées par les Français, c’est parce qu’elles n’ont pas fait plaisir. Pour le Président, aucun doute sur la justesse, le bien-fondé et l’efficacité de ses choix. Seul le déplaisir d’une poignée de Français, forcément égoïstes, on le suppose, a pu entacher les mesures présidentielles d’une contestation. Le Président est imperméable au doute, insensible aux critiques argumentées, étranger à toute idée de commettre des erreurs ou d’être manipulé. L’arrogance présidentielle est sans limite. Elle est comme le virus, rien n’entrave sa circulation.
La troisième singularité est que le Président affiche clairement l’objectif et la nécessité de tout ce qu’il décide : le vaccin. Pour cet homme, qui désormais ne sort plus de son bunker élyséen pour s’adresser aux Français, il faut tenir jusqu’au vaccin ! Dans son logiciel, la seule sortie de crise est la vaccination. Un autre homme partage cette obsession vaccinale : un ancien cadre commercial qui a fait fortune dans l’informatique, le nommé Bill Gates, qui ne cesse de trouver la Terre trop peuplée et qui a même donné la bonne jauge de l’équilibre terrestre : 500 millions d’humains serait idéal pour la planète. On peut avoir des interrogations sur l’antinomie entre le désir de réduire drastiquement la population et celui de sauver le maximum de vies par vaccination…
L’horizon de l’obligation vaccinale
L’obsession présidentielle pour la vaccination s’était déjà manifestée au cours d’une visioconférence le 24 avril 2020, au palais de l’Élysée, où le Président, toujours aussi délirant, avait manifesté son intention d’écraser le temps et l’espace pour arriver le plus vite possible au vaccin (voir à 3’20’’ de la vidéo). Évidemment dans cet écrasement du temps et de l’espace, dans ce pliage spatio-temporel, dans cet origami présidentiel, les libertés et les droits fondamentaux sont aussi pliés. Cette obsession a deux conséquences majeures et dramatiques : il ne peut et il n’y aura aucun traitement possible de la Covid-19 dans la logique présidentielle. On comprend dès lors aisément l’interdiction en France de tous les traitements potentiels, on comprend l’adulation pour des études falsifiées dès lors qu’elles enterrent l’hydroxychloroquine. Le combat est inégal : des médecins se placent sur le terrain du soin tandis que le politique se place sur le terrain du privilège accordé aux fabricants de vaccins.
Autre conséquence, et non des moindres, il est évident que pour le Président, tant que le vaccin n’est pas disponible, nous allons « vivre » dans une alternance de périodes de confinement et de périodes de couvre-feu. Une telle mise entre parenthèses des libertés ne pourra que disparaître avec le vaccin, mais vous l’avez deviné, cela signifie en fait avec l’obligation vaccinale. En effet, n’imaginez pas que toutes ces mesures, aux conséquences humaines et économiques désastreuses, sont mises en place pour au final vous donner le choix entre vous faire vacciner ou pas. Seul le vaccin, donc la vaccination, peut faire disparaître les mesures liberticides. Déjà se profile le futur chantage odieux qui sera fait aux récalcitrants du vaccin : si vous ne vous faites pas vacciner alors le pays ne retrouvera pas son fonctionnement normal, alors nos aînés resteront coupés de leur famille aimante, alors les faillites continueront à se multiplier, alors vous serez moralement responsables de la mort des autres ! Le chantage est odieux mais colle parfaitement avec la logique perverse du moment : la démocratie c’est fini, les Français ne sont que des rats de laboratoire pour les illuminés du vaccin.
Les arrangements présidentiels avec la réalité des faits
Enfin, la singularité générale qui se dégage de l’intervention présidentielle est le fait que tout le discours repose sur des assertions présentées comme des vérités générales et forcément non critiquables.
Selon le Président, tous les pays européens ont agi comme la France. Le Président semble désormais avoir exclu de l’Europe la Suède et le Danemark, pays qui n’ont pas confiné. Emmanuel Macron ignore même que si l’Allemagne ferme ses cafés et ses restaurants, elle n’impose pas aux Allemands des limitations dans leurs déplacements.
Pour le Président, la deuxième vague est plus meurtrière. Étrange allégation alors que le taux de mortalité de la Covid-19 baisse, qu’aucune surmortalité notable n’apparaît dans les statistiques des décès en France en 2020 et que si la première vague a fait 30 000 morts, la « seconde vague » n’a pas fait un pareil score.
Pour le Président, il y a une « deuxième vague » alors que des scientifiques évoquent une autre forme épidémique reposant sur des variants du virus de mars. Le Président n’a que faire de ces subtilités. On parle donc de « deuxième vague ».
Comment ne pas être atterré en entendant un Président dire que si on ne prend pas des mesures plus strictes, il faudra choisir entre un accidenté de la route ou entre deux malades de la Covid-19. Remarque abjecte et révélatrice d’une volonté de masquer la décrépitude des hôpitaux en invoquant la faute des Français qui sollicitent les services hospitaliers pourtant financés par leurs impôts.
Pour le Président, rien n’est plus important que la vie humaine. On apprécie la portée de cette assertion dans la bouche d’un homme qui, seul au monde, a interdit des traitements possibles de la Covid-19. Comment croire une telle profession de foi de la part d’un dirigeant qui ne propose aux Français que du Doliprane avant l’intubation ?
La peur est la carte préférée du Président. L’immunité collective ? Mais si on la veut, on aura 400 000 morts supplémentaires, 400 000 morts sortis du chapeau présidentiel. Le Président se veut le Ferguson français…
Pour le Président, il faut enrayer la circulation du virus qui pourtant circule déjà partout sur le territoire. Pour réussir cet exploit, le Président a sa recette magique : le confinement. Aucune étude scientifique ne démontre les bienfaits de cette mesure et même l’OMS la déconseille. Pour le Président, le confinement est un mot magique. Le prononcer c’est déjà régler une partie des problèmes. On va donc confiner de nouveau le pays au moins jusqu’au 1er décembre. Un confinement cosmétique et sans cohérence. À supposer que cette mesure puisse avoir en France une utilité, encore faut-il confiner véritablement. Qui, à part le Président, peut vraiment croire qu’une telle mesure puisse avoir de l’effet ?
Pour le Président, on l’a dit, la porte de sortie sera la vaccination contre un virus mutant et une maladie dont le taux de mortalité est celui d’une forte grippe… Un vaccin dont tous les protocoles d’essai et de vérification des effets secondaires auront été allégrement violés.
L’arrogance présidentielle se vérifie au regard des sources scientifiques du Président : depuis le début de la crise, Emmanuel Macron consulte et n’écoute que les mêmes scientifiques : les Delfrassy, les Yazdanpanah et autres. Hélas la plupart sont noyés jusqu’à la pointe des cheveux par des liens d’intérêts avec les laboratoires. Ils sont les seuls écoutés car ils sont sûrement les seuls à militer pour une sortie unique de la crise par la vaccination.
Nous sommes entrés dans un cauchemar
En coupant la télévision ou la radio, on reste songeur en apprenant que le laboratoire Gilead a déjà gagné 900 millions d’euros avec son produit phare, le remdésivir, dont l’efficacité n’est démontrée par aucune étude scientifique et dont les effets secondaires sont terribles.
Sur ce point, le cerveau présidentiel est en mode pause. Il n’a rien à dire sur ce scandale et il laisse le ministère de la Santé proposer aux structures hospitalières un accès gratuit à ce terrible produit.
On se surprend à penser que nous sommes dans un monde de criminels, de gens sans morale, sans loi, sans honneur. On se demande si notre société n’est pas tombée entre les mains d’une clique dangereuse animée par le seul souci de gagner de l’argent au mépris de la vie humaine.
On se demande comment on en est arrivé là ! Après avoir éteint la télévision ou la radio, on se surprend à ne pas sortir du cauchemar mais à y entrer de plain-pied.
C’est presque avec lassitude et presque sans réaction que l’on apprend que tout est mis en œuvre pour empêcher le professeur Raoult de soigner : en le privant de médicaments et en le poursuivant pour charlatanisme. Il y a du Galilée dans le destin du professeur Raoult, espérons qu’il ne sera pas un nouveau Giordano Bruno dans notre monde de fous et de cyniques.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-et-l-horizon-indepassable-228173
687 total views, 1 views today
Pour que la FRANCE redémarre et que les FRANCAIS ne finissent pas à l’abattoir muselés, une seule solution: emmener le dictateur à l’échafaud …..
Nous avons des tueurs au sommet de l’Etat. Tous sous la coupe des laboratoires pharmaceutiques qui vont leur rapporter gros. Ils sont arrivés à faire taire toute une population et même tous les avis divergents de scientifiques de renom. Jamais dans l’Histoire nous avons vécu une telle infamie. 92 plaintes sont déposées contre ce gouvernement. Le Professeur Raoult porte pour incapacité à soigner ses malades puisque la clhoroquine a été retirée! Quelle folie meurtrière anime notre gouvernement? L’assurance de gagner bcp d’argent avec les labos. Quelle corruption. Il va nous falloir bouger rapidement. Mais rassurons nous des hommes de savoir vous livrent leur connaissance à travers cette vidéo que vous devez faire circuler.
https://www.youtube.com/watch?v=-eEXOE2hppU&feature=youtu.be
N’est-il pas encore l’heure de sortir le chanvre et le suif des charrettes?
Entièrement d’accord avec ce qui est dit et c’est un médecin qui vous le dit (ma femme). Macron dans son très grand égoïsme ne pense qu’a lui, qu’à l’argent et le pouvoir, le reste ne l’intéresse pas et c’est pourquoi il joue avec le feu. Je n’irais pas jusqu’à dire que le vaccin est toxique mais un vaccin inutile ne peut qu’être dangereux d’autant que le traitement du Professeur Raoult est tout à fait efficace pour contrer ce virus muté, l’immunité collective fera le reste.
Faites savoir CONCRÈTEMENT au Président que vous partagez pleinement l’opinion exprimée
à son sujet dans cet article :
IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du Président que vous trouverez au paragraphe 2 sur la page
https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
A noter : il n’y a PAS BESOIN de timbrer à condition de NE PAS RAJOUTER le nom du président.
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/A4vhrz )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 0%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
+++
Pour ceux qui veulent en faire PLUS, et qui possèdent un éditeur PDF (ou savent utiliser le site l’éditeur PDF en ligne pdfescape.com) vous pouvez rajouter dans l’espace blanc au bas de la 4ème page la caricature d’olivier Véran https://connectedoctors.fr/wp-content/uploads/2020/03/44869c42-3fa2-4d5a-99dd-c4b6255dd096.jpg
+++
Voilà, faire acte CONCRET de résistance ça commence sans même avoir besoin d’investir un timbre.
Ces chiffres totalement farfelus, sont des « modélisations »,
ce sont les mêmes qui avaient annoncé 600 000 morts pour la première vague,
en fait , ils utilisent un logiciel censé calculer le nombre de morts dans telle ou telle situation,
Ils devraient en faire autant en cas de vaccination massive, et calculer le nombre de morts , suite au ratage programmé de cette vaccination bâclée en urgence, dans la course au meilleur qui gagne.
En confinant les gens chez eux avec la TV pour seule distraction et horizon, la propagande aura le champ libre pour achever son travail de démolition et lobotomisation des esprits des veaux. Eteignez la TV et allumez votre cerveau! Aux armes citoyens!
qu’est ce qu’on perd comme temps en formalités…………..et en palabres…… en 1945, les traitres et collabos étaient fusillés et éliminés sans procès….ni discours………ni vaccins…..
Les rhinopharyngites, je les étiquette COVID » explique un médecin de ville.
Le médecin généraliste Dan Bensadoun, invité sur le plateau de Cnews dans le Morandini Live du 23 octobre 2020, nous explique que les virus hivernaux traditionnels sont classés comme COVID sous l’effet de la psychose actuelle, que les courbes de cas positifs ne sont pas des courbes de malades ni de décès, et que les malades placés dans des hôpitaux saturés comme chaque année devraient mieux être répartis pour une meilleure prise en charge.
https://youtu.be/o8cW12fM_rk
Effectivement, ce chiffre de 400 000 morts m’a fait sursauter…
Et pourquoi pas 300 000 ou 600 000 ?
De plus Macron s’était trompé en annonçant 560 morts le jour même…