Fraudes sociales : comment récupérer 50 milliards ?

Je suis sûrement un peu trop optimiste !
C’est un début, mais à ce rythme, il faudra attendre la fin du millénaire…
Voyons cependant le bon côté des choses, on peut se dire qu’avec la patience tout arrive…
Qu’on en juge !
Surlignés en orange, nos commentaires.

La CAF du Vaucluse dédommagée par un ressortissant algérien.

Les services de la CAF ont reçu plus de 40.000 euros de compensation pour une fraude qui s’est déroulée sur une période de trois ans. 

Mi-septembre, la CAF annonçait son intention de déployer des équipes de contrôleurs « hyperspécialisés »* afin de faire la chasse aux fraudeurs aux prestations sociales. Le coût de ces pratiques a en effet été estimé à près d’un milliard d’euros en 2019, selon un rapport de la Cour des comptes**. Un montant que certains n’hésitent pas à juger sous-estimé, situant plutôt la fraude sociale entre 20 et 40 milliards d’euros. Mais les services de l’Etat parviennent déjà à identifier certains cas***, comme le rapporte la Provence. Un ressortissant algérien, auteur d’une fausse déclaration aux prestations familiales avait ainsi touché une somme avoisinant les 40.000 euros.
* : Après avoir réduit des années durant le nombre d’inspecteurs… pour faire des économies !
** : Ce que Capital ne précise pas, c’est le niveau de la fraude détectée !
*** : On se contente de peu jusqu’à présent, le repérage serait de l’ordre de 2,5%, peut-être moins !

L’homme de 41 ans, domicilié à Avignon, aurait (il est condamné, pourquoi le conditionnel) touché une somme indue pendant trois ans. S’il a effectivement vécu en France deux mois en 2017 et trois en 2018 et 2019, sa femme était pour sa part domiciliée en Algérie*. Ses quatre enfants y étaient aussi scolarisés dans une école privée. Mais, l’homme percevait tout de même une allocation de base, un complément familial et différentes aides complémentaires comme l’allocation de rentrée scolaire ou la prime de Noël**.
* : Capital n’a même pas daigné donner le prénom de ce fraudeur !
** : Sans vergogne, là ne crache pas sur Noël !

Devant le tribunal correctionnel d’Avignon, l’individu s’est défendu d’avoir cherché à escroquer la CAF, plaidant la bonne foi*. Une ligne de défense qui n’a pas été jugée convaincante par le tribunal. Le vice-procureur a même dénoncé une « fausse déclaration évidente ». En sus de la somme de 40.375,78 euros reçue par la CAF en réparation du préjudice**, l’homme a écopé de quatre mois de prison avec sursis***.
* : Cet individu nous prend vraiment pour des billes ! Il faut dire qu’on lui a donné des raisons de le penser !
** : Réparation du préjudice, non simple remboursement, s’il paie… Et le coût judiciaire ? Une contrainte par corps ???
*** : Et une interdiction définitive de territoire, ce n’aurait pas été mieux ? Il n’a plus qu’à refaire le coup dans une autre CAF !

Et pour nous détendre, il y a au moins des choses qui ne risquent rien en France !

 114 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. J’ai découvert, il n’y a pas si longtemps, dans un quartier islamisé +++, pas très loin de chez moi, en y regardant de plus près à mon passage, une antenne de la CAF. Je n’ai jamais vu ça ailleurs, comme par hasard. On vient jusqu’à eux, pas la peine qu’ils se déplacent. Il faut les dorloter ces pauvres chouchous, n’est-ce pas ?
    Quelle connerie, mais quelle ineptie !!!

  2. arrêtez de rêver ! le remboursement a déjà été probablement effectué, mais pas complètement et surtout pas dans les caisses concernées… il faut bien payer les frais de campagne…

  3. Rapide petit calcul : plus de 1000€ par mois ,
    combien d’étrangers sont dans ce cas, pendant que des Français sont au minimum vieillesse, ou des retraites de 700 , ou 900€ ??
    La France est une saloperie de marâtre, à l’image de nos zélus pourris vendus, qui ont pondu ces lois

  4. il y a longtemps qu’ils auraient du le faire tous ces enfoirés de politicards

  5. Stopper toutes aides à tout étranger ou français vivant à l’étranger. déjà au Maghreb ou les algériens qui ont voulu leur indépendance n’ont pas à bénéficier de notre argent social. stop à toute cette arnaque à tous les étrangers.

  6. http://www.e-docteur.fr/actu-specialites/la-circoncision-en-2018-quen-pensent-les-urologues/
    Un exemple parmi d’autres. Cette opération est remboursée par la sécu uniquement si elle est nécessaire, consécutive à un phimosis trop important….officillement. Officieusement, vous pensez bien que cette notion est largement détournée pour accommoder les populations qui le pratiquent dans un cadre religieux. Dans l’article, ils parlent de 90000 circoncisions par an dont 62000 sont pratiquées sous couvert d’un phimosis alors que moins de 10% seraient réellement nécessaires. Donc la sécu, le contribuable paye aussi pour ça, 62000 circoncisions prises en charge alors que dans la réalité a peine 9000 correspondent à ce cadre de remboursement, de l’intervention chirurgicale jusqu’aux soins post-op car ces dames si pures ne peuvent procurer les soins à leurs rejetons. Tout leur est autorisé depuis des lustres, les lois les procédures sont contournées pour s’adapter à leurs croyances religieuses. Il n’y a qu’à lire l’article. Le problème est bien sous entendu mais volontairement survolé, l’article est de 2018 quand meme et ce problème date de bien plus longtemps encore. Bah oui ces petits chéris iraient faire n’importe quoi ( mais à moindre coût quand même ), quitte à mettre leur progéniture en danger, pour se soumettre a leur religion de merde qui les obligent a mutiler les appareils génitaux de leurs gosses. Comment faire marche arrière maintenant que tout leur est acquis? Et tous ces collabos qui gangrènent toutes nos institutions, là certains chirurgiens, les controleurs de la secu plus accomodants avec cette population qu’avec le personnel médical et para médical , on en fait quoi? Il faut mettre à jour tous ces dysfonctionnements, on ne doit voir que le sommet de l’iceberg malheureusement.

  7. Non ils ne brûlent pas la CAF car ils touchent tous les allocations familiales pour plusieurs fratries, ce qui est une honte car la France n’est pas polygame, et bien sûr ils touchent aussi le RSA.

  8. Le bal des faux-culs chez les collabos :
    Assassinat de Conflans : les Républicains dégainent la carte anti-immigration.
    https://www.fdesouche.com/2020/10/26/assassinat-de-conflans-les-republicains-degainent-la-carte-anti-immigration/
    Question subsidiaire : combien parmi eux ont inauguré voire financé des mosquées ?
    Levallois-Perret (92) : une nouvelle “mosquée républicaine” devrait ouvrir en avril dans les locaux loués par la mairie LR
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/hauts-de-seine/levallois-perret-projet-nouvelle-mosquee-republicaine-1887860.html
    On peut supposer que la location se fait à l’euro symbolique pour 99 ans, comme d’habitude.

Les commentaires sont fermés.