Enorme, incroyable, scandaleux : la France a rallumé 2 de ses centrales à charbon !

Publié le 26 octobre 2020 - par - 22 commentaires

Excellente video de Florian Philippot qui, sur le sujet est, comme d’habitude, excellent

Oui, dénichons les escrologues, selon le mot de Philippot !

2 centrales sur 4 rallumées dès le 10 septembre, alors qu’il faisait très doux… et ce n’est pas suffisant, on a importé de l’électricité d’Allemagne qui produit avec du charbon ! 

22 à 24 réacteurs nucléaires sur 56 sont à l’arrêt. La maintenance a été repoussée à cause du confinement…

Sans parler des 2 réacteurs de Fessenheim fermés depuis le 30 juin sous pression des écolos-fachos (c’est moi qui parle ainsi, pas Philippot) et de… l’Allemagne qui, ainsi, nous vend son électricité produite avec du charbon ! La faute à qui ? A Hollande, qui, en 2012, avait promis sa fermeture à EELV en échange de leur soutien pour avoir une majorité parlementaire.

En plus, peu de vent en Europe… donc les éoliennes produisent très peu d’électricité… alors qu’il y en a partout ! Sans parler des hydroliennes qui saccagent les fonds marins. La faute à l’UE qui exige que, d’ici 2030 on ait 30% de notre électricité qui vienne du renouvelable ! Or, ces éoliennes et hydroliennes qui sont partout.. ne représentent que 2% de la production électrique française !

Et RTE n’exclut pas dans les 2 mois à venir, de devoir recourir à des coupures d’électricité organisées… d’autant plus que le couvre-feu va amener les gens à être chez eux et à se chauffer…

Et Macron qui nous parle d’écologie, de réchauffement climatique, d’interdiction de nos vieilles bagnoles, de nos chaudières… A vomir, à marcher sur l’Elysée avec des piques et des fourches comme en 1789 !

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Enorme, incroyable, scandaleux : la France a rallumé 2 de ses centrales à charbon !”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Est-ce que l’Allemagne, parfois n’a pas été contrainte a acheter de l’électricité à la France parce que son énergie produite par le charbon ne suffisait pas ?

    Comment va-t-on faire si l’Allemagne se retrouve dans le même cas et que nous sommes, nous devenus dépendants de l’Allemagne en matière d’énergie ?!

    Si j’ai bien compris et si cette carence d’énergie touchait les deux plus puissants pays de l’UE, que se passerait-il pour elle ?

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Et à nous on nous emmerde avec le contrôle technique avec la pollution, avec des normes toujours plus basse qui bientôt vont clouer nos voitures aux garages, tout ça pour qu’on achète des voitures électrique hors de prix. Les verts sont une calamité, et ce gouvernement de sans couilles n’en fini pas de baisser son pantalon pour acheter des voix.
    La France est complètement détruite par ces verdâtres écolo et ….. aussi vendu à l’islam. Mééééééé surtout le mot d’ordre est de ne pas voter RN. Bande d’ordure.

  3. Avatar Vieux bidasse dit :

    Les ESCROLOGISTES sont heureux, ils ont les moustiques collés aux dents de leur débilité mentale.

  4. Avatar Machinchose dit :

    « pour qu’on achète des voitures électrique hors de prix.  » exact !!

    …………….allons enfants de la batterie, le jour d’ y croire est arrivé !! ……………………..

    soyons positifs! enfin l’ occasion d’ utiliser ces dizaines de milliers de Mineurs non accompagnés (même pas d’ un canari 😆 )
    idée qui vient de me Germiner dans le crane, histoire de les laisser sur le carreau

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ==================
    CAMPAGNE ÉLECTORALES ; le vote nationaliste devait certainement être très prometteur pour les Patriotes?.

    La caste des traîtres après avoir joué les Néron ou les Calgula, les voilà qui jouent à Ponce-Pilate.

    Comment comprendre leur retournement total sinon par une stratégie d’étouffer les nationalistes qu’ils ont incriminés, discriminés depuis des décennies pour avertir, prôner une politique que ces collabos-bienpensants ont combattue et qu’aujourd’hui ils prétendent en être les instigateurs et champions.

    Ils parlent aussi, de plafonds d’immigration, défendus par ces mêmes nationalistes qu’ils ont attaqués pour cela quand eux, le seul plafond politique qu’ils connaissent c’est celui érigé par « leur front républicain : « le plafond de verre » anti-France, anti-Nation, anti-Nationalistes.

    Un comble ! Un piège, leurs dernières cartes, du racolage. Ils ne seront crédibles que lorsqu’ils reconnaitront leurs fautes (je ne dis pas erreurs, mais bien fautes, leurs crimes) ; quand ils admettront leur responsabilité, leur culpabilité dans la descente aux enfers de la France ; quand ils reconnaîtront le FN/RBM/RN comme ayant été le seul parti à avoir défendu envers et contre eux et contre tout toujours défendu la France et cette même stratégie politique qu’ils s’approprient aujourd’hui.

    Enfin, s’ils avaient un brin de sincérité et d’honneur ils se retireraient, mais non, ils continueront d’attaquer les nationalistes ; c’est ce qu’ils font actuellement en piratant MOMENTANÉMENT les lignes directrices politiques nationalistes.
    ________________
    Plus radical, la droite réfléchit aussi à prendre ses distances avec la Cour européenne des droits de l’homme, qui consacre notamment le droit au regroupement familial. Ce que LR souhaiterait remettre en cause, pour le soumettre, avec le droit d’asile, à cette fameuse logique de « plafonds » annuels. Eric Ciotti chiffrait cette semaine à 500000 le nombre d’étrangers entrés légalement sur le territoire français. […]

    FORMULE CHOQUE du CAMP des TRAÎTRES ILS OSENT :
    – Assassinat de Conflans : les Républicains dégainent la carte anti-immigration
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/26/assassinat-de-conflans-les-republicains-degainent-la-carte-anti-immigration/
    26/10/2020
    Depuis l’assassinat de Samuel Paty et face à la crise économique qui menace, la droite réclame une réduction drastique du nombre d’immigrés accueillis chaque année. « Evoquer aujourd’hui l’islamisme radical et le communautarisme en disant qu’il n’y a pas de lien avec l’immigration, c’est se voiler la face », juge Christian Jacob.
    …./….

  6. Avatar Joël dit :

    Petit rappel de ce qui nous attend :
    Électricité renouvelable : la Californie coupe le courant !
    https://www.contrepoints.org/2020/08/24/378587-electricite-renouvelable-la-californie-coupe-le-courant
    Et ce n’est que le début.
    Ils auront l’air malin les écolos, avec leur lampes à pétrole.
    Le problème, c’est que leur connerie nous allons la payer aussi.
    Quand les escrocs cachent la merde sous le tapis :
    https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/cimetie-re-a-e-olienne-le-paradoxe-de-l-e-cologie-CNT000001qaGTa.html

    http://www.tempeteenbeauce.fr/ressources/cimetieres_eoliens.pdf

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    On connaît « le Grand Remplacement » ; partie de la grande stratégie politique mondialiste pour le « GRAND RESET ». Qu’est ce « Grand Reset  » ? Qui en sont les acteurs ? Un nouveau monde construit à l’insu des populations mondiales ! Correspond-il vraiment à une réelle libération des peuples en IMPOSANT, une DÉMOCRATIE MONDIALE ?

    Le GRAND RESET ou La GRANDE RÉINITIALISATION ; c’est pour janvier ? en tout cas pour 2021 ; les confinements et surtout ce dernier servent probablement à permettre la finalisation et la mise en place de ce TOTAL RESET !
    ______________
    1°).- Le Grand Reset | OR.FR
    https://or.fr/actualites/le-grand-reset-1878
    – Le reset à marche forcée ».
    – Le système financier est cassé
    Le « reset » va amener tous les pays développés à se réindustrialiser, avec des usines plus modernes, robotisées à l’extrême. L’Intelligence Artificielle va, chaque fois que ce sera possible, remplacer l’humain. La population active, pour ne pas se retrouver au chômage, va devoir se former et s’adapter.
    ______________
    2°).- Grand Reset, le sujet central de la dette – Economie Matin
    http://www.economiematin.fr/news-grand-reset-principe-dette-explication
    Grand Reset, le sujet central de la dette Ce que l’on appelle le « great reset », ou la grande réinitialisation, est un processus à plusieurs dimensions.
    – Ce que l’on appelle le « great reset », ou la grande réinitialisation, est un processus à plusieurs dimensions. L’une de ses dimensions est environnementale ou écologique si vous préférez, avec la nécessité d’organiser le ralentissement des activités humaines, ce qui sera croyez-moi, assez désagréable. Une autre des dimensions de cette grande réinitialisation, de cette grande remise à zéro est évidemment celle de l’endettement.
    – Le remboursement de la dette repose sur la croissance future…

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Vieux Bidasse ;
    – » Les ESCROLOGISTES sont heureux, ils ont les moustiques collés aux dents de leur débilité mentale. « –

    – Grand Reset ou Great Reset : il va vous plumer
    https://www.trading-attitude.com/grand-reset-great-reset-protection
    – Le Grand Reset ou Great Reset c’est ce qu’appelle à réaliser le Forum Économique mondial.
    ¤ En gros, c’est une grande remise à plat de l’économie mondiale. UNE REMISE À PLAT  » VERTE « .
    Ce qui pousse d’ailleurs le métal argent à la hausse. Car l’argent métal est très utilisé dans les technologies « vertes ». Oui, mais… Sur le papier, et dans le monde des « bisounours …

    §.- Le Grand Reset ou Great Reset serait prévu pour 2021. Et si vous n’avez rien fait il va vous plumer. Je vous explique ce qu’est le Grand Reset et comment essayer de s’en protéger.

  9. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Machinchose ;
    – » « pour qu’on achète des voitures électrique hors de prix. » exact !! « .

    Dans le même temps : politique du transport en commun, du déplacement à vélo (première mesure phare du 1er ministre actuel : « Jean Castex ») Villes quasi intégralement piétonnières, ou préconisant/obligeant les véhicules deux, trois, quatre roues NON MOTORISÉS, les pouss-pouss…

    Ou déplacement par sauts sur la tête ! (ils ont déjà comméncé). ☺

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      va falloir qu’ils nous installent des écuries, je nous verrais bien circuler à cheval dans Paris… enfin pas moi je n’en ai jamais fait

  10. Avatar bouillot marie ange dit :

    vive les cons d’écolos qui ont été élus par des c..s

  11. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Madame Tasin ;

    JE PENSE, J’OSE ESPÉRER, que le « code de la route nouveau » entrera rapidement en vigueur avec ses règles concernant le poids et le poids du chargement.
    – L’ âne et son maitre ; et ça finira comme çà ! (Comme souvent. Là il s’agit d’un maître africain, ce n’était pas l’objet de ma démonstration, parce qu’en la matière beaucoup d’occidentaux ne restent pas en arrière). t l’âne me semble jeune, pauvre il lui reste encore pas mal à en baver !{ https://www.youtube.com/watch?v=AwctMWRrqPg }

    – Regardez, comment cet âne est maltraité par son propriétaire ! { https://www.youtube.com/watch?v=yKclZpUeZY0 }

    – L’âne volant { https://www.youtube.com/watch?v=McOuqvhfVXQ }

    RELANCE CONOMIQUE : L’animal, la nature au coeur de notre nouvelle industrie et notre nouvelle économie.
    PAR AILLEURS, il faudra, sans doute, veiller à être écolos jusqu’au bout de leurs préconisations en rapport avec le soucis qu’ont les écolos de la pureté de l’air ambiant, donc des émissions de C02 et qui pour cette raison voulait qu’il y ait moins de vaches…. à cause des « gaz » ; et oui ! pas de gaz carbonique automobile, pas de gaz dus aux flatulences. Du coup : l’industrie liège, le commere du bouchon seront relancés ; c’est çà la relance économique écolo ! ☺

  12. Avatar Aardvark dit :

    La fermeture des 2 réacteurs de Fessenheim (qui étaient dans un parfait état de fonctionnement, ainsi que de toute la sécurité requise pour plusieurs décennies encore…) a été un immense gâchis, socialiste, comme à l’habitude. Il est de plus en plus évident que ces gens ne savent rien faire de cohérent, à l’image de immigration musulmane sauvage. On court vers la faillite du pays, et ce, dans TOUS les sens du terme…

  13. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Et si on a des coupures d’électricité les premiers que l’on entendra gueuler ce seront ces connards d’écolos- gauchos!!!

  14. Avatar Ava dit :

    Phiphi nous relate un article de VA du 20/09/2020 …..:))
    Phiphi, Marine
    ou le Gal de Villiers viré par Zupiter et que l’on nous ressort très étonnamment pour ne pas dire opportunément ont la véracité et la consistance de marionnettes,
    des héros en peau de lapin.
    En Allemagne, la prétendue seconde vague de Covid était annoncée par Muti Merkel quand la France citait ce pays en exemple et que les Allemands qui avaient le malheur de manifester leur désapprobation du confinement étaient molestés par leurs FDO comme nos GJ en France.
    La réduction de l’électricité fait partie des joyeusetés qui nous attendent, nous Européens, selon la presse de réinformation teutonne.
    C’est l’Europe une fois de plus et la civilisation occidentale que l’on met à mort partout et par tous les moyens.

  15. Avatar Flupke dit :

    Et les panneaux solaires ? Si on en mettait sur tous les toits, ce serait pas une solution partielle ?

  16. Avatar faguet dit :

    https://www.transitionsenergies.com/nucleaire-chinois-savent-construire-epr/
    https://belgotopia.com/page/21/?cat=-1
    on va manquer d’électricité pour satisfaire les écolos sur un prétendu réchauffement causé par le CO2 …et si c’était 2 autres facteur
    https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4338 C’est le noyau de la Terre qui réchauffe notre planète et pas l’effet de serre atmosphérique
    https://www.les-crises.fr/climat-14-milankovitch/

  17. Avatar Pélot dit :

    Pouvez-vous donner le nom et le lieu des centrales au charbon qui ont été remise en marche. Sans cette info, votre article n’est pas crédible

  18. Avatar max57 dit :

    Moi j’aime bien les « intégristes EELV », sont intelligents, si si. Les Pastèques (Coluche) vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur. Comme ça d’ici quelques années la France devra acheter son électricité à la Russie !!!
    Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. (Audiard)

  19. Avatar patito dit :

    on vient à l’instant de me proposer d’installer gratuitement un boitier  » d’effacement diffus  » terme compliqué pour dire que ce boitier permettra au fournisseur d’électricité de couper celle ci pour éviter des pointes de consommation ce qui est une bonne chose . Le seul petit problème c’est que ce n’est plus moi qui géré les coupures mais  » eux  » et que ce qui est présenté comme un plus peut aussi se retourner contre moi et les utilisateurs du secteur .
    Il fait froid , il est 19H : nous allumons le chauffage = pointe , donc ils coupent .
    Pour le moment ce boitier n’est pas obligatoire mais faisons confiance aux écolocons pour l’imposer. On ne pourra même pas mettre un pull en laine car les vegans seront , eux aussi , intervenus .

  20. Avatar Alexcendre62 dit :

    Le nucléaire en France c’est beaucoup plus que les centrales et derrière cette démarche pseudo écolo c’est surtout ça qu’ils veulent atteindre , notre pays a toujours eu des gens qui roulaient pour autres choses que celles inscrites sur leurs banderoles . Lorsque les français voudront allumer leur chauffage et après deux heures d’utilisation le courant se coupera pour cause de délestage et bien là il sera trop tard les cons auront gagné la guerre ! Tant pis si il y aura quelqu’un de malade chez vous , c’est maintenant qu’il faut savoir où mettre les pieds dans les bons sabots .Demain c’est le confinement tous ces gens bien nourris par la république vont garder leurs bons salaires ! observez bien si ils vont partager leur sécurité avec les démunis . Intéressant a voir ? ne soyez pas surpris si ils créent un impôt pour aller chercher l’argent dans nos poches ils ne savent faire que ça .

  21. hoplite hoplite dit :

    des panneaux solaires sur le toit des voiture électriques? En voila une idée qu’elle est bonne

Lire Aussi