Couvre-feu : tout ça… pour ça !

Publié le 16 octobre 2020 - par - 14 commentaires

.

A écouter la radio, les journaux télévisés, à lire la presse subventionnée, à entendre Macron-Véran-Castex et les « experts », on a l’impression d’être à l’approche de l’an mille : c’est sûr, la seconde vague est là et nous allons tous mourir.

Bien sûr, la situation s’avère difficile et inquiétante dans certains hôpitaux et nous devons prendre des précautions avec nos aînés.

Mais faut-il pour autant en arriver à un « couvre-feu » et risquer la mort économique de nombreuses entreprises ainsi que la mise au chômage de milliers d’employés ?

Il suffit de taper « Covid » sur Google (ou Santé publique France) pour obtenir des statistiques et des graphiques sur le nombre de nouveaux cas de contamination et le nombre de décès.

Puisque les GAFA luttent contre la « désinformation », on peut penser que ces chiffres sont exacts.

Dans ce cas, on pourrait conclure par : « tout ça… pour ça ! »

.

France

 

 

.

Allemagne

 

.

Belgique

 

.

Et le meilleur : la Suède, où il n’y a ni confinement, ni masque obligatoire,  ni… couvre-feu de 21h à 6h.

 

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Couvre-feu : tout ça… pour ça !”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Merci @François des Groux pour cet article détaillé et documenté.

    -« Mais faut-il pour autant en arriver à un « couvre-feu » et risquer la mort économique de nombreuses entreprises ainsi que la mise au chômage de milliers d’employés ? »-

    Oui ! et je repense aux déclarations des « beaux », « père & fille », l’une pour conforter la première concrnant NOTRE RESPONSABILITÉ collective pour SAUVER des vies ; -(moins regardant quant il s’agit de ne pas faire entrer en France des tueurs et moins regardants en matière de justice pour ces mêmes)-

    Ceci dit, personnellement j’ai tout de suite repensé aux travailleurs en général mais surtout aux métiers de restauration et d’hôtellerie ; propriétaires, gérants, employés. Je ne le souhaite pas, mais combien d’entre eux vont-ils mourir pendant « cette crise » par faute des conséquences de cette politique « bienveillante et soucieuse de la vie de tous », n’est-ce pas et non du Coronavirus ?!

    G.EULONS-LE à chaque vie perdue, prise par ces gestionnaires de nos vies, vie dérobée par leur politique sanitaire et sécuritaire catastrophique. Pour chacune de ses assassinats CRIONS-LE : « RESPONSABLES & COUPABLES ! »

  2. Laurent P Laurent P dit :

    Il aurait suffit que les français n’aillent pas se faire tester comme des moutons et il n’y aurait eu AUCUN « cas », donc aucun prétexte pour instaurer la dictature dont rêvent les abrutis que nous avons eu l’idiotie d’élire, alors que nous avions le pouvoir de choisir Marine le Pen…
    Donc, les veaux de Charles de Gaulle, ARRETEZ DE VOUS FAIRE TESTER, ça ne sert qu’à resserrer le collier sur votre cou, et en refusant les tests vous couperez un peu l’herbe sous le pied de nos aspirants dictateurs.

  3. Bonjour, notre pays à nouveau occupé par un barbare envahisseur et a nouveau un régime totalitaire qui persécute son peuple, il n’y a qu’une option ,comme nos résistants parents on chassé les nazis et vichy ,nous devons chasser l’envahisseur et le régime qui le soutien , nos parents on bravé le couvre feu , nous ,nous ferons de même avec celui-ci. Qui sème la haine ,récolte la révolte.

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    C’est peut-être aussi pour çà qu’ils veulent le confinement ; pour contenir les français qui vouraient se révolter ; contenir les Français qui voudraient se défendre et réplique à çà :
    Val-d’Oise : un enseignant décapité en pleine rue, le suspect abattu par la police (MàJ : la victime “aurait montré les caricatures de Mahomet durant un cours, ce qui aurait motivé l’acte du tueur”)
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/16/val-doise-suspecte-de-meurtre-un-homme-arme-dun-couteau-abattu-par-la-police/

    Et tout ce que notre pays subit à cause de ces personnes si pleines d’amour venues d’ailleurs emportant dans leurs bagages leur religion de paix et de tolérance.

    C’est aussi peut-être parce que si les Français ne doivent pas broncher, ces nouveaux venus, eux, ont bel et bien l’intention de faire ce qu’ils veulent et s’ils veulent amplifier leur djihad en France de façon collective, ils le feront quand ils le voudront. Et c’est peut-être pour cela, parce qu’ils sont sur le pied de guerre que le gouvernement a décidé de nous confiner pendant que les autres feront ce pourquoi ils sont venus.

  5. Avatar myrtille dit :

    Attention ! il est des gens mis dans l’obligation de subir un test covid pcr. Par exemple, j’ai dû, il y a environ 1 mois subir une intervention chirurgicale qui avait un caractère urgent On m’a imposé un test avant. Combien de personnes dans ce cas, ou pour reprendre le travail ou bien pour d’autres raisons.

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Victoire pour les restaurateurs berlinois : un tribunal administratif annule le couvre-feu
    :::: https://francais.rt.com/international/79746-victoire-pour-restaurateurs-berlinois-tribunal-administratif-annule-couvre-feu

  7. frejusien frejusien dit :

    Et cerise sur le gâteau , les arrivants de pays à forte épidémie, ne sont absolument pas testés !
    en fait aucun test n’est réalisé, aucune quarantaine, pas de prise de température…
    Les contaminés entrent en France comme dans un moulin.
    La situation est totalement différente en Allemagne où les entrées sont particulièrement contrôlées

  8. Avatar Flupke dit :

    N’empêche que les graphiques montrent le démarrage de la 2ème vague, et il est compréhensible que les décideurs paniquent.

  9. Avatar zipo dit :

    Rassurez vous le vacccin saisonnier arrive et grace a lui LA GRIPPE !comme chaque année aprés la vaccination !Donc la deuxième vague est déja programmée par Mr Véran (Bigpharma) !Le virus ayant muté l’on vous servira la mème salade,un nouveau vaccin arrive début janvier avec les nouvelles souches!lesquelles vont combattre celles du vaccin précédement servi! Ca c’est de l’organisation chapeau!Alors attendez début janvier pour avoir le BON!Les virus ayant disparu avec le progrès de l’hygiène ils reviennent avec l’immigration de pays sans tout a l’égout et traitement des eaux!La tuberculose qui tue 2 fois plus que le covid en est l’exemple! bref le seul intérèt ,plus de grèves de fin d’année ni de gilets jaunes qui bloquaient notre industrie !Mais la ce que je ne comprends pas c’est que c’est le gouvernement qui paralyse le pays ,j’aie du rater un épisode!

  10. Avatar Pimpin dit :

    L’escroquerie continue !
    On s’appuie sur des résultats de tests PCR sans aucune signification vu qu’on ne donne pas le nombre d’amplifications (le CT) et que passé 40 le nombre de faux positifs monte en flèche et peut aller jusqu’à 100 % de faux positifs. De plus il ne détecte que des morceaux d’ADN, impossible de savoir si le virus est vivant, mort ou s’il ne s’agit que de débris ni si le patient est malade. Les laboratoires refusent de donner ce CT. C’est la preuve qu’il y a une magouille pour ajuster le nombre de positifs en fonction des besoins.
    Le % de positifs est donné en supprimant les cas qui ont déjà été testés une fois positifs. Ce qui fait que mécaniquement le % de positifs augmente.
    Les patients hospitalisés pour n’importe quoi mais qui ont un test positif passent covid et donc rentrent dans la statistique covid alors même qu’il n’ont aucun symptôme et qu’ils ne sont pas hospitalisés pour cela. Idem pour les décès.
    Enfin, le traitement qui guérit les patients existe, il est proposé entre-autres par Raoult à Marseille : Son taux de décès parmi les malades avérés est de 0,5% actuellement, 4% pour la France entière (19% en avril contre 0,6% pour Raoult) ! Voir aussi la vidéo du docteur Erbstein Un médecin généraliste témoigne.

    Pourquoi tout cela qui plombe notre économie ? sans doute sous la pression des idéologues écologistes gauchistes qui exigent depuis longtemps une réduction drastique de l’économie mondiale pour « sauver la planète ». Ils ont trouvé avec ce virus un motif bien plus puissant que leur escroquerie climatique ! La covid pour atteindre les objectifs CO2, tout s’explique. Et si au passage ça pouvait réduire le nombre de personnes sur terre tous les objectifs seraient atteints.

  11. Avatar Hagdik dit :

    Un dossier très complet avec des courbes de l’INSEE remontant loin dans le temps.
    Édifiant !
    https://www.minurne.org/billets/24994

  12. Avatar xav dit :

    A quoi sert le couvre feu si les grosses métropoles peuvent se déplacer si ce n’est pour redonner le virus dans les autres départements vraiment pas logique c’est le meilleur moyen de reconfiner tous le pays .

  13. Avatar Moi1 dit :

    Pour ça aussi :
    « Vacciner en masse la population mondiale contre le Covid-19 permettrait de doper la croissance de 9.000 milliards de dollars d’ici 2025, a calculé le Fonds monétaire international (FMI) »…

    Lien : https://www.7sur7.be/monde/generaliser-la-vaccination-contre-le-covid-19-doperait-l-economie-mondiale~ab955dc1/?referrer=https%3A%2F%2Ft.co%2F&referrer=https%3A%2F%2Ft.co%2F

    Lien en anglais : https://www.aljazeera.com/economy/2020/10/16/9-trillion-the-potential-income-boost-from-coronavirus-vaccine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi