Gloire et Honneur aux Forces De l’Ordre…
Après le massacre de deux ânes, le 4 octobre 2020, dans le petit village des monts du Livradois de Chambon sur Dolore (161 habitants), l’émotion est grande dans le canton d’Ambert, sous-Préfecture du Puy de Dôme, à quelques kilomètres du lieu de l’attentat.
La Montagne, journal régional signalait les faits le 5 octobre, et France inter, dans son flash de 16H00, faisait de même.
Le journal précisait que la gendarmerie ne disposait pas d’éléments suffisants pour…. Comme d’habitude, prudence, prudence.
Le Procureur est, toutefois, intervenu, c’est dire que l’affaire n’est pas prise à la légère.
L’enquête a conclu que l’homme ne serait pas responsable des blessures infligées aux ânes… Enfin c’est ce qu’ils disent. Il faut dire que la gendarmerie a d’autres chats à fouetter…
Par contre, ce mardi,6 octobre, à 09H08, deux vaillants militaires, impeccablement vêtus de bleu et l’air martial comme ce n’est pas permis, pénétraient vivement dans… une épicerie !
Est-ce que leurs supérieurs avaient eu des informations sur des indices graves et concordants en ce qui concerne le carnage de ce dimanche, ou bien plus prosaïquement, avaient-ils reçu les confidences, les confessions, comme on peut le voir dans le film de Jean Yanne, «Les Chinois à Paris», confessions de délateurs professionnels, concernant l’éventualité de dangereux délinquants tentant de ne pas mourir étouffés par des masques totalement inutiles et complètement nuisibles ?
Il n’est pas question, ici, de critiquer les deux fonctionnaires, jeunes (et inexpérimentés ?). Avaient-ils seulement le C.I.A., Certificat Inter Armes ?
Les mauvaises langues plaisanteraient là-dessus, je n’ai pas le cœur à la rigolade.
De qui se moque-t-on, en envoyant des personnels, fort utiles ailleurs, faire chier des citoyens honnêtes, qui payent des impôts, soit dit, en passant, au lieu de concentrer tous les moyens pour faire cesser ce qui risque de se terminer fort mal, vu le contexte d’exaspération de la population, silencieuse, pour le moment, mais…
Il est très imprudent de jouer avec le feu et les nerfs des gens, ce pourrait être très dommageable pour tout le monde.
Nos militaires, sous la houlette du ministre de l’intérieur, ce qui n’est peut-être pas une idée géniale, seraient mieux employés et seraient mieux perçus par la population s’ils étaient missionnés pour s’occuper des problèmes réels, profonds, auxquels sont confrontés, quotidiennement, nos concitoyens.
Bon, apparemment, il n’y a pas eu la moindre réflexion concernant les masques, mais, il serait bon que les priorités soient ciblées, et que les détenteurs du pouvoir écoutent Georges Pompidou, s’adressant à ses ministres : «Cessez d’emerder les Français». De la part de quelqu’un qui peut réciter du grec ancien, … il faut qu’il ait été exaspéré !
Gérard
Résistance Arverne
524 total views, 1 views today
bel article, au ton humoristique léger !
depuis le 16 Juillet 1942 nous savons que le principal est d’obéir aux ordres .
Bravo Gagiva je partage 100% vos propos ,rien ajouter ,hormis que nos laches dirigeants français sont exemplaires pour libérer les….. Terroristes ,comme les détenus de nos prison , ils méritent le prix Nobel de l’ injustice.
Ambert………….
le Pays d’ un homme admirable qui y a passé toute sa vie a ecrire et nous enchanter de l’ Auvergne
il se permettait d’ aller « en vacances » a Viverols a une poignée de kilomètres
j’ ai nommé Henri Pourrat
y’a pas que les ânes qui sont massacrés, nos soldats par exemple, pour capturer des djhiadistes au mali, qu’ensuite on libère comme ça…. Pour faire libérer de vieilles CONNASSES qui ne demandent qu’à y retrourner….
Ca fait mal, vraiment mal. Et ça finira mal!
https://twitter.com/20Minutes/status/1314468429588553728
Dans mon trou 480 ha peu de logement en centre village , des maisons sur les versants en pente , des hameaux , pratiquement personne dans les rues , le préfet du 34 impose le masque .
il y a 2 semaines , les gendarmes sont venus 30 mn sur une brocante vide grenier où les exposants sont peu nombreux et les visiteurs aussi
Sont moins rapide si on les appelle pour 1 cambriolage .
La mairie est à 600 m j ‘ y vais en courant puisque parait il pour faire du sport , ce n’est pas obligatoire et encore moins conseillé
En parlant de port du masque , je suis allé chez le pharmacien chercher des médicaments et une boite de masques prescrite sur l’ordonnance renouvelable d’un ami qui est cardiaque , la préparatrice en pharmacie m’annonce que je n’aurai droit qu’a dix masques , je lui répond ce n’est pas pour moi cette prescription médicale que je viens chercher c’est pour une personne , elle renchéri ça ne fait rien comme les stocks du gouvernement arrivent à épuisement certaines catégories de malades n’y auront plus droit comme les cardiaques et autres pathologies seuls les cancéreux et autres ayant des pathologies lourdes en bénéficieront , voilà ou nous en somme avec ce gouvernement de charlatan .Quand le peuple va t’il se bouger le cul et viré ces sinistres assassins qui nous gouvernent et qui nous font chier pour mettre des masques ?
Excellent texte, merci @Gérard.
Les ânes mais aussi les bœufs maintenant :
Un bovin âgé de deux ans a été retrouvé mort vendredi 2 octobre 2020 près de Fresnes-en-Woëvre, dans le nord du département.
https://actu.fr/faits-divers/lorraine-un-boeuf-lacere-avec-une-oreille-decoupee-retrouve-mort_36567756.html