Vidéo-choc dans la Nièvre : les deux squatteurs narguent les proprios et le maire !

Publié le 16 septembre 2020 - par - 18 commentaires

Bonne nuit les petits !

Après Théoule-sur-Mer, voici un nouvel épisode de ce fléau qui concerne là encore une résidence secondaire, dans un village thermal de la Nièvre.

La propriétaire est résidente en Ehpad, ses enfants ne viennent que rarement sur place, ils habitent en région parisienne.

Un couple de squatteurs au discours bien rodé, parfaitement au courant de ses “droits” que lui confèrent une loi surréaliste, s’installe sur place, vire les enfants qui étaient venus voir ce qui se passait, se foutent du maire qui pensait naïvement se faire entendre en élevant la voix, tel le surveillant du dortoir de son époque et se retrouvent protégés par les gendarmes locaux qui finalement mettent tout le monde dehors…

Sauf les squatteurs.

Il suffit de tourner les talons 48 heures pour que la même mésaventure arrive à chacun, il ne restera plus alors qu’à prendre un avocat, qui saisira le juge, qui lui-même ouvrira un délai d’un mois après qu’il aura prononcé l’expulsion ou pas ( la trêve hivernale se profile ). C’est parti pour 1 an au minimum.

La loi protège les squatteurs, le maire est sidéré, les gendarmes sont prêts à intervenir pour coffrer les éventuels participants à un mouvement spontané de retour au droit.

Ce droit n’existe pas, dans cette vidéo vous pourrez écouter le discours bien rodé de nos deux zigotos squatteurs qui maîtrisent leurs nerfs ainsi que leur rhétorique.

Nous sommes le samedi 12 septembre 2020, il est 23 heures, à 1 h du matin, après que les gendarmes ont été appelés par le maire, tout le monde part se coucher, les squatteurs dans le lit de la propriétaire, les enfants de la propriétaire chez les voisins.

Bonne nuit les petits !

 

https://www.facebook.com/xavier.loisy.5/videos/784210409000294/

Pascal LEPETIT

https://ripostelaique.com/video-choc-dans-la-nievre-les-deux-squatteurs-narguent-les-proprios-et-le-maire.html

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Vidéo-choc dans la Nièvre : les deux squatteurs narguent les proprios et le maire !”

  1. Avatar Vade Mecum dit :

    Pour mémoire, aucun texte de loi autorise le squatte d’une résidence secondaire… c’est une décision de la Cour de cassation afin que puisse s’appliquer le DAL dans une résidence secondaire à priori inhabitée. Un texte, semble t’il, est en préparation pour annuler les effets néfastes du squat via le préfet qui pourra autoriser l’expulsion hors décision de justice. C’est pourquoi quand le squatteur dit qu’il a la loi pour lui c’est faux : c’est l’administration qui applique une jurisprudence débile.

  2. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Merci Vademecum tu pourrais nous faire un article sur le sujet ? Le « texte en préparation » c’est une Arlésienne ? Je me souviens que lors de l’affaire Maryvonne les députés et politiques avaient juré qu’ils avaient réformé la loi

  3. Avatar Joël dit :

    Le truc que je ne pige pas, c’est qu’au départ il y a forcément vol avec effraction. Mais jamais d’enquête de gendarmerie ni arrestation.
    Alors que pour une simple « grivèlerie », ne pas payer son sandwich, par exemple, vous emmène illico en garde à vue.
    Ce seul premier fait devrait être pris en considération par les FDO.

    Citation :
    L’effraction s’avère un délit pénal, qui consiste à agir avec force pour entrer dans un espace fermé, sans y être autorisé.
    Celle-ci se voit définie par l’article 132-73 du Code pénal :
    « L’effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture. Est assimilé à l’effraction l’usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le dégrader ».
    Notez aussi : la préméditation (article 132-72 du Code pénal).
    Source : https://www.cabinetaci.com/effraction/
    Encore faut-il que les FDO veuillent appliquer la loi.

  4. Avatar Et alors ! dit :

    La loi il va falloir se la faire et se l’appliquer.

  5. Avatar durandurand dit :

    Biensûr que le législateur veut modifier la loi ,encore de l’enfumage, histoire de calmer les proprios et autres contre se scandale, je vous fiche mon billet qu’ils ne feront rien ils vont attendre que le soufflet retombe comme d’habitude !
    Il faut leur mettre la pression à nos pourris de députailles et ne pas les lâcher une seconde jusqu’attend que cette modification soi inscrite au Journal Officiel !

  6. Avatar Christian Jour dit :

    Non vous n’obtiendrez jamais gain de cause. Il faut y aller avec une dizaine de copains et leur mettre une tête au carré. Seul le nombre fait force.

  7. Avatar Cayssials dit :

    Moi, j’aurais bien une idée, pourquoi pas piéger la demeure,avec des fumigènes qui se déclanche en facturant les portes ou les fenêtres.
    Avec une putain d’odeur .
    Mais bon là encore ce sera le proprio qui sera emmerder.

  8. Avatar Alexcendre62 dit :

    Aucune loi ne dit que l’ont est chez soit dans le bien d’autrui , de toutes façons la loi sait très bien a qui envoyer la feuille d’impôts et les éventuels recouvrement si nécessaire et surement pas aux dit squatters . Tout le monde sait qu’il y a eu abus dans la jurisprudence et si c’était chez les Macrons au Touquet le problème aurait été réglé sans que nous soyons informé . Mais ces gens sont bien conseillés et renseignés ils savent où ils peuvent le faire , de toutes façons il va bientôt avoir un drame et là tous les faux culs seront sur les plateaux de Télé pour blablater comme d’habitude !

  9. Avatar Mountain dit :

    Oui si la.loi n’est pas changée c’est sur il va y avoir un drame un jour quelqu’un va péter un plomb et ça se finira mal IL FAUT CHANGER CETTE LOI DEBILE ET VITE .

  10. Avatar barbier dit :

    Tous les politicards sont répugnants seuls comptent pour eux le carriérisme et le copinage sans exception gauche droite même combat même résultat et n’attendez rien de votre pseudo salvatrice la madone fille du saint borgne.

  11. frejusien frejusien dit :

    je pense qu’il n’y a aucune loi qui autorise le squat, dans ce cas, il faut demander aux FDO de citer le texte de loi, sinon, c’est la police qui est en tort,

    je crois que chaque fois , c’est le préfet qui intervient pour qu’on laisse les squatteurs dans les lieux.

    La prochaine fois, les propriétaires vireront eux-mêmes les voleurs, en se faisant appuyer par des copains, c’est le seul moyen malheureusement, puisque l’Etat est défaillant, en toute matière,
    il suffit d’écouter wargon une fois pour voir à qui on a affaire

  12. Avatar Zoreil 1945 dit :

    C’est tout le village qui doit se mobiliser pour aller les virer !! Les gendarmes ne pourront pas mettre tout le village en prison !! Faire masse
    , se soutenir et ne rien lâcher !! A chaque fois il faut alerter les médias comme pour l’affaire de Théoule !!

  13. Avatar bm77 dit :

    Oui , il y un truc qui me dérange là dedans , c’est l’inaction du premier magistrat de la ville . Ces maires , toujours prêts à pleurer sur leur sort, dernièrement sur les agressions dont ils seraient l’objet, mais de leur côté quand est-ce qu’ils protègent leurs administrés ???
    N’est-il pas légitime d’être en colère contre des gens toujours prêts à aller en campagne pour le pouvoir et refuser les aléas de leur devoir de premier magistrat ?
    Moi , franchement je ne suis pas comme ces Français qui ont le bégin pour leur maire , la preuve avec ces deux exemples récents où les maires auraient du faire le siège avec leurs équipes municipales pour déloger ces gens de cette maison, quitte à trouver une solution temporaire pour les squatteurs . Qui paie les impôts locaux et les taxes foncières le squatteur ou le proprio??
    C’est ignoble de laisser faire cela, il se décrédibilisent en étant dans les valses hésitations alors qu’ils devraient agir vite, quitte à convier la population !!!
    Ils sont très bons pour se déresponsabiliser de ce à quoi les prérogatives liés aux lois sur la décentralisation les rendaient susceptibles de pou voir être poursuivis. Et ne parlons pas des préfets représentants de l’état et des préfectures qui émiettent partout les migrants et imposent des cas sociaux aux communes et des cas tout court !!! C’est la complicité conjuguée des maires et des préfets qui crées ces situations ubuesques . Quand on en arrive à ces situations, le peuple à le droit et même le devoir de prendre les choses en main .Parce qu’il y a carence de l’autorité publique ! Sinon , il n’y aura pas de limite, surtout avec ce qui va nous tomber de migrants sur le dos ! Des assoces subventionnées par le pouvoir municipal et préfectoral se feront un plaisir de réquisitionner nos résidences secondaires ou nos habitations momentanément vacantes sous ordre des autorités qui se cachent derrières ces associations pour faire leur mauvais coups. Ils testent la capacité de patience et de soumission du Français moyen. Si ça marche, tant mieux, vous aurez le droit à vos petits vaccins , vos petits migrants, et vos maisons squattées !!! On peut être français moyen sans être français médiocre et passif!

  14. diogène diogène dit :

    Un bon coup de poing dans la gueule et un coup de pied dans les burnes ! Sales cons de dégénérés ! Squatteurs de merde !

  15. Avatar pier dit :

    il y a la solution ( qui me coute 56€ mensuel )
    c ‘est alarme avec centrale de surveillance , si effraction , intrusion , immédiatement > caméra , photo , écoute , etc , demande d ‘identification, code , etc , et appel de la police ( là ce sera moins rapide ) donc l’ histoire des 48 h d ‘occupation tombe à l ‘eau
    Dans 1 village de 400 âmes sans bronzés ( mais la racaille ça voyage ) nous somme plus de 10 a être équipé
    Evidement ça coûte , mais quand on a été cambriolé , on adopte
    avec en option fumigène si on veut

  16. Avatar ddla rillette dit :

    Bonjour J’ai vu cette vidéo avant sa suppression .Effectivement le squatteur ,ironique , se moque ouvertement des propriètaires . «  »Je connais mes droits etc etc «  » Je pense a un truc bien simple . Ils vont sortir a un moment ou un autre faire des courses . Et si les commerçants se montraient inaccueillants, en les servant sans un mot , personne ne leur parle, faire rouler et klaxonner les voitures a toute heure , la radio, la musique , jamais très longtemps mais de manière imprevisible … y toujours moyen!!!!

  17. Avatar zoé dit :

    Je vais me renseigner si l’on peut assurer sa maison de façon épisodique si l’on s’en va en vacances ou à l’hopital. En tous cas, que je ne retrouve pas une bande de cafards chez moi, je verrai rouge. Je souhaite que la maison de nos députés ou ministres soit à leur tour squattée et là je pense que la loi changera.

  18. frejusien frejusien dit :

    Une alarme extrêmement sonore, en prévenant les voisins, devrait suffire, à condition que tous les voisins ne soient pas absents en même temps
    d’ailleurs, rien que le bruit fera fuir les intrus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi