Traiter le blanc Neymar de “singe” est-il une injure raciste ? ? (video)

C’est le scandale du jour. Après une bagarre générale, à la fin du match de football PSG-Marseille, qui a fait 5 expulsés, on apprend que le Blanc brésilien Neymar aurait été traité de singe par le Blanc espagnol de Marseille, Alvaro Gonzalez. La vedette du club qatari a hurlé au racisme, par des tweets rageurs, toute la nuit. Or, si l’injure est constituée, est-elle pour autant raciste ? Si on lit l’article ci-dessous, ce n’est pas si évident… 

 95 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. A l’époque de la guerre de sécession les immigrés Irlandais étaient traités de non-blancs, par les Anglo-saxons. Il a fallu que des volontaires irlandais rejoignent les troupes de l’Oncle Sam pour que ça change.
    La connerie humaine n’a pas de limite, effectivement.
    Ah oui, et aussi les Anglais toisaient les Québécois en leur disant « speak White », quand ils parlaient Français …

  2. Neymar en fait des tonnes alors que , Brésilien , il sait très bien que l’on utilise à tort et à travers ce genre de mot au point que la grande équipe d’Uruguay , de la coupe du monde en Afrique du sud avait des joueurs connu seulement par leur surnom : el mono ( le singe ) el loco ( le fou ) el flaco ( le maigre ) etc et par contre si Alvaro a traité sa mère de putain j’y verrais bien une influence Marseillaise .

Les commentaires sont fermés.