14 Comments

  1. dès 1940 les communistes étaient déjà très favorables à la « levée de l’anonymat » et pouvaient facilement aller faire un tour du coté de la Kommandantur pour donner les noms de certains jeunes primo-résistants, sous prétexte de dénoncer le « régime de Vichy ».
    A partir de 1961, certains gaullistes firent de même avec les partisans de l’Algérie Française en donnant des informations au FNL, jusque dans les années 69 en métropole (assassinats de Harkis). Mais curieusement personne ne cru bon de dénoncer alors « le régime d’Evian » …

  2. Personnellement je trouve que vous faites beaucoup d’honneur à Macron en le comparant à Pétain.

    • Nous avons un différend d’appréciation historique, Pétain a permis des horreurs et je le conchie

  3. Durant sa campagne pour se faire élire, le microncephale à sauté deux octaves, comme s’il était encore en train de muer…..
    Là j’ai compris qu’on avait affaire à un taré, dangereux, un Mussolini, voire un nouveau Adolph. Il est en train de prouver que j’avais raison.!

  4. Le cretin me fait penser au ·genie des alpages ». Bonne BD.
    Merci Christine…

    • Ah ! ,le génie des alpage et le crétin des alpes qu’elle rigolade , Mais les crétins des alpes ont vraiment existés , un mystère que cette maladie étrange ..

    • Le crétin des Alpes était un malheureux atteint de crétinisme du à une carence en iode indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Une fois le diagnostique posé, il a été résolu par l’adjonction de diiode (I2) dans le sel de cuisine. https://www.letemps.ch/sciences/liode-sel-contre-cretinisme
      CASTEX n’a pas cette excuse ; son crétinisme n’est pas du à une carence en iode mais à une  » hyper LREMite  » écologauchiste islamocompatible. C’est évolutif et on ne connaît pas de traitement

  5. Surtout que le capitaine Kapok, comme dirait Castafiore parlait de crétin des Alpes, si je me souviens, mais, c’est si loin !!!
    De toutes façons, un crétin reste un crétin, et, un crétin peut en remplacer un autre, l’accent mis à part, il n’y a aucune différence.

    Gérard

  6. Crétin des Pyrénées plutôt que des Andes, le Castex.
    ( Il n’est pas Inca, il est un con )

  7. Bien dit !

    Mais attention Christine, tu traites Castex de « crétins des Andes ».

    Je crains que cette stigmatisation des crétins des Andes fasse l’objet d’un énième procès de la part de la Justice et du CCAF (Comité contre l’andinophobie-crétine en France).

Comments are closed.