A Lille, face aux indigénistes, la Résistance a commencé …

Publié le 22 juin 2020 - par - 11 commentaires

Un petit air frais nous vient du Nord ! Merci à ceux qui aiment la France :

 Plusieurs centaines de personnes manifestent à Lille ce samedi 20 juin, à l’appel de la campagne “Faidherbe doit tomber” aux abords de la statue du général.

D’autres individus se sont joints au rassemblement et encerclent le monument pour le défendre.

 

Une situation de plus en plus tendue. Ce samedi 20 juin, autour de la statue du général Faidherbe, à Lille, environ 200 manifestants se sont réunis à l’appel de l’association Survie Nord.

Leur objectif : demander le retrait de la statue de l’ancien administrateur colonial du Sénégal.

« Venez la faire tomber ! »

Selon France Bleu, la statue Faidherbe est entourée d’un cordon de policiers, mais également d’une dizaine d’individus visiblement bien décidés à la défendre.

Ces derniers répondent aux slogans des manifestants de l’autre côté de la rue, qui demandent à « faire tomber Faidherbe ».

Ils scandent notamment : « Venez la faire tomber ! » ou encore « on est chez nous ».

Les forces de l’ordre se sont déjà interposées entre des militants des deux camps qui se rapprochaient.

Un militant anti-raciste a déjà été interpellé.

Dans le Nord, il y a quelques jours, c’est le buste du général de Gaulle de Hautmont, près de Maubeuge, qui avait été recouvert de peinture orange et tagué avec l’inscription « esclavagiste ».

Ces actions de militants anti-racistes s’inscrit dans la lignée de plusieurs rassemblements organisés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Belgique, pour demander le « déboulonnage » de statues à l’effigie de personnages historiques de l’ère coloniale.

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-lille-des-dizaines-de-personnes-empechent-le-deboulonnage-dune-statue-par-des-antifas-120814

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “A Lille, face aux indigénistes, la Résistance a commencé …”

  1. Avatar Et alors ! dit :

    Nos statues on va les défendre avec nos fusils s’il le faut ; qu’ils se le disent les racailles !

  2. Avatar missia dit :

    Bien joué les gars ! Vous êtes courageux, vous sauvez l’honneur du Pays.

  3. Avatar Fomalo dit :

    Bravo [email protected]! Des résistants, et qui plus est dans le secteur de la fille de l’ap paratchik de l’U.e, jacques Delors soi-même! Quelle réjouissante nouvelle. Un exemple à prévoir pour d’autres fiefs PS/PC?

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Il était interdit aux Gilets Jaunes à moment donné de porter ce gilet jaune et les porteurs de gilet jaune qui déambulaient pacifiquement, notamment dans certaines rues, étaient ennuyés par les Forces de l’Ordre qui entre autres les verbalisaient.

    Depuis la crise POLITIQUE du Coronavirus tout semble permis à certains, surtout s’ils ne sont pas de la population blanche, dominatrice, colonisatrice….

    Oui ! Tout semble autorisé à ces français nouveaux, lesquels selon certains crient ouvertement : « un jour vous serez obligés de vous agenouiller de vant les noirs. »

    Et tout leur semble tellement permis qu’ils nous livrent ouvertement une guerre, non pas civile, mais ethnique et raciale chaque jour un peu plus affirmée et qui prend de l’ampleur ; violence au programme, pillage, saccage, revendications loufoques (en fait, ces allogènes qui nous ont déclaré la guerre sur notre sol, ne revendiquent rien ; « ils prennent et nous suppriment : culture, art, histoire, politique, économie, libertés…. ». -(En ce qui concerne les attaques contre l’art, on est passé un degré au-dessus puisqu’ils ont déjà réclamé la suppression de l’espace publique (donc dans le musée, à la télé, les bouquins, des toiles de maîtres jugées trop racisées blanches). En contre partie, une fresque « en hommage à Adama Traoré et Floyd vient d’être inauguré par la mistress du gang Traoré et une personnalité politique je ne sais plus laquelle. Gérard Miller est aussi de la partie et réclame quelque chose à la mémoire du gangster Adama Traoré. C’est dramatiquement pathétique et révoltant cette société d’inversion des valeurs qu’ils sont entrain de nous fabriquer, les allogènes venus nous faire la guerre et ceux des français qui leur donnent la mains, la voie, le pouvoir de le faire.

    C’est scandaleux et ça l’est d’autant plus que cela aurait pu ne pas l’être sans la trahison de tous ceux des traîtres français d’origine, ayant le pouvoir qui non seulement sont complices des actions menées contre la France dans cette guerre mais aussi PARCE QUE LES LOIS, les pouvoirs, les forces ils les avaient pour mettre un terme à cette fausse révolte.

    Les pouvoirs avec Coronavirus n’ont fait qu’endormir, hypnotiser, enchaîner, livrer la population autochtone et la France aux mains des envahisseurs que ces mêmes autorités ONT CONTINUÉ et CONTINUENT de faire entrer massivement en France et en Europe.

    Ces flux massifs de migrants qui entrent sans discontinuer, même en cette période de crise sanitaire SONT LA PREUVE que le Coronavirus, n’était que comme la muleta face au taureau ; hypnotisé, il va sur elle, tourne autour d’elle jusqu’à ce que criblé de blessure, son bourreau finisse par le mettre à mort. C’est ce que nous a fait et continue de faire notre oligarchie : ELLE NOUS ASSASSINE ET LIVRE NOTRE PAYS;

    qu4aucun DES SALOPARDS ayant contribué de près ou de loin à ces actes abjectes ne sortent de France, ni ses biens ; qu’ils endurent avec nous le sort qu’ils ont programmé pour nous !

  5. Cavalier Cavalier dit :

    Dans la même logique fermons les concessions volkswagen et porsche interdisons le port des costumes et parfums boss. Volkswagen a été créé de toute pièce par hitler lui-même avec speer à l’industrialisation et ferdinand porsche à la technique, le même porsche qui après guerre créa sa marque et présida lui et sa descendance à la pérennité de volkswagen, bien qu’il ait été membre du parti national-socialiste depuis sa création. Le sieur boss dessina l’uniforme des SS ainsi que le logo volkswagen.
    Je n’ai pas mis de majuscules aux noms propres, car ils ne le sont pas… propres.

    • Avatar Mountain dit :

      Ah ça fait vraiment plaisir de voir ca ,oui on est chez nous et on les emmerdent ,encore une fois si ils ne sont pas content qu’ils se cassent ailleurs .

  6. Avatar inconnue dit :

    bravo à ces gens, nous devrions en prendre l’exemple

  7. Avatar R.E.D. dit :

    Cela commence enfin a bouger en France ? Apres ces images vidéos obscènes ou l’on voyait des individus trs colorés un genou en terre et le poing levé? Il était temps qu’un peu de raisons revienne . Allons nous enfin demander des comptes a ceux qui ont orquestré ces manifs illégales mais autorisées ?
    L’émotion l’emporte sur la notion de loi? des cas de soupçons avérés ? du racisme systémique ? mais enfin quel est ce jargon ? une justification du mal être de ces personnes qui vivent comme des parasites dans nos banlieues ?

  8. Avatar TchicTchic dit :

    Bah, ça vous étonne tout ce qui arrive ? vous voulez connaître le futur proche ? alors voyez le film « la planète des singes »…même scénario et mêmes….acteurs, je parle des hommes bien sûr ! pas vous ?

  9. frejusien frejusien dit :

    J’espère que cette saine réaction de défense prendra de l’ampleur dans tout le pays

Lire Aussi