.
C’est peu de dire que les policiers qui suscitent tant de haine, d’acrimonie, d’émeutes et de réclamations ne font plus peur à personne ! Ironie de l’histoire ? Non, une France en état de sidération, livrée aux bandes et aux barbares.
A Dijon, un jeune Tchétchène est tabassé, par des dealers, paraît-il.
Des dizaines de Tchétchènes débarquent de toute la France pour le venger et patrouillent toute la nuit pour montrer le rapport de force.
Voilà où on en est… On attend que les Français réagissent de la même façon, il va bientôt falloir des milices citoyennes pour protéger et venger les nôtres, pourtant. La différence, c’est que les forces de l’ordre qui ont laissé les Tchétchènes tenir le haut du pavé toute la nuit à Dijon seraient arrivés avec LBD et paniers à salade pour nous, qui aurions été accusés de fomenter un coup d’Etat, en bons fachos et extrême droite… Deux poids deux mesures. Mais c’est notre faute nous ne nous faisons plus respecter… ils nous marchent dessus.
Dijon : une nouvelle nuit de violence et de tensions dans le quartier des Grésilles
De nouvelles violences se sont produites dans le quartier des Grésilles dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juin. Au moins 12 personnes ont été blessées pendant le week-end, marqué par l’arrivée à Dijon de dizaines d’individus se revendiquant de la communauté tchétchène.
Troisième nuit d’une poussée de fièvre inédite à Dijon. Plusieurs dizaines de personnes se revendiquant comme étant Tchétchènes se sont à nouveau rendues dans le quartier des Grésilles, armées pour la plupart de barres de fer. Aucune exaction n’a pourtant été constatée ni par la police, très nombreuse, ni par nos journalistes présents sur place. Le groupe impressionnant s’est déplacé une bonne partie de la nuit en cortège de véhicules. Ses représentants nous affirment vouloir régler un conflit avec des « dealers » qui auraient passé un tabac un jeune Tchétchène il y a quelques jours, un jeune qui serait gravement blessé.
« On n’est pas là pour tuer des gens »
Parmi eux, uniquement des hommes, plutôt jeunes et plutôt courtois avec les journalistes. Leur seule cible, affirment-ils, les dealers. « Ils nous ont insultés, ils ont frappé l’un des nôtres, on est là pour les tabasser », nous indique l’un d’entre eux. Le discours est sans détour. Le même homme ajoute toutefois : « la loi française ne nous permet pas de tirer sur des gens (sic) on n’est pas là pour tuer des gens ». Et l’un de ses comparses d’ajouter dans cette étrange ambiance : « on ne voulait pas embêter les Dijonnais, on est désolé, on a fait peur aux gens mais il vaut mieux avoir peur qu’avoir un mort en bas du bâtiment le lendemain matin ».
« S’il faut revenir tous les jours, on reviendra tous les jours »
Ce qui ressemble à une opération d’intimidation n’a cependant abouti à pas grand chose. Selon les Tchétchènes, des « bandes de Dijon » leur aurait donné rendez-vous ce dimanche soir… mais force est de constater que personne n’est venu à leur rencontre. Mais, la scène vécue dans le quartier des Grésilles est assez surréaliste : des dizaines et des dizaines d’individus se comportant en miliciens d’un côté … à quelques centaines de mètres, des dizaines et des dizaines de CRS et de policiers en civil … et encore un peu plus loin des dizaines de gendarmes. Et des cortèges de dizaines de voitures qui bloquent la circulation, s’arrêtent puis repartent. Sans que rien ne se passe vraiment. Mais, nous dit l’un des hommes, « s’il faut revenir, on reviendra tous les jours ». Leur but, selon eux, est que leurs compatriotes tchétchènes qui vivent sur Dijon soient en sécurité.
Un accident spectaculaire en début de soirée
La soirée avait commencé avec un accident spectaculaire en plein coeur du quartier des Grésilles. Alors que le groupe de « Tchétchènes » était déjà arrivé sur place, un conducteur est passé, apparemment à plusieurs reprises, à très grande vitesse, avant de heurter un autre véhicule et de se retourner sur le toit. Les spectateurs de la scène se ruent alors vers la voiture mais ils n’auront finalement commis aucune exaction sur le conducteur, selon les autorités. Le chauffard, grièvement blessé, a été transporté par les pompiers au CHU de Dijon. La vidéo de l’accident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Un élu municipal dénonce l’abandon de l’Etat
Dans un post sur son compte Facebook, le conseiller municipal de Dijon Hamid El Assouni accuse très directement l’Etat, après ces 3 nuits de tensions. « J’accuse le Préfet d’avoir abandonné les habitants des Grésilles! Oui, j’assume cet écrit », précise-t-il. Il ajoute : « Ces 3 derniers jours 8000 habitants ont vécu l’enfer. Ecoutez leur témoignage! Edifiant! Le Préfet a une part de responsabilité en n’ayant rien anticipé! Incompétence ou acte délibéré », conclue cet élu des Grésilles, membre de la majorité municipale.
Début des troubles vendredi soir
La nuit du vendredi 12 au samedi13 juin a été très agitée dans le quartier de la République à Dijon. Selon nos informations, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées aux alentours de minuit, place de la République, après avoir laissé leurs véhicules sur un parking, non loin de la Cité judiciaire. Il s’agit principalement de ressortissants de la communauté tchètchène, venus de la France entière. Sur Twitter, plusieurs vidéos confirment cette poussée de fièvre.
Un bar à narguilé pris pour cible
Ces individus s’en sont pris au bar à narguilé « le Black Pearl », sur le boulevard de la Trémouille. D’après les témoignages que nous avons pu recueillir, corroborés par les vidéos, la plupart étaient cagoulés et armés avec, en leur possession, des barres de fer, des couteaux, des marteaux, des tournevis et des battes de baseball. Alertés, les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (la BST) et de la BAC sont intervenus rapidement sur les lieux. Ils ont dû eux-mêmes sortir leurs armes et faire usage de lacrymogènes pour disperser les individus et se désencercler. La vice-procureure de la République de Dijon fait état de 10 blessés, « dont certains sérieusement », en précisant que d’autres violences ont été commises la même nuit dans le quartier des Grésilles.
La piste du règlement de compte ?
Les forces de l’ordre ont pu rentrer en contact avec ces personnes qui se revendiquent d’origine tchéchènes et qui leur auraient affirmé qu’elles n’avaient rien contre la police mais qu’elles auraient un « problème » avec un groupe dijonnais. Aucune interpellation n’a eu lieu.
Comme à Nice il y a quelques jours, ce groupe s’est en fait mobilisé pour intimider les dealers qui sévissent dans la ville, nous explique une représentante de la communauté. Surtout, ces faits interviennent quelques jours après qu’un jeune de 16 ans aurait été » passé à tabac » à Dijon par un groupe de dealers plus âgés. Il serait toujours hospitalisé dans un état grave. Menacé avec une arme à feu, on lui aurait dit : » on te laisse en vie pour que tu ailles dire aux autres (Tchétchènes) qu’on fera ça à chacun d’entre vous « .
Ce vendredi soir, le calme est revenu assez vite dans les rues de Dijon, où des bris de verre étaient néanmoins encore visibles samedi 13 juin, aux alentours du bar endommagé.
Une rencontre entre les communautés dans la nuit de samedi à dimanche
Toujours selon cette source, une rencontre se serait tenue afin « d’apaiser les tensions » dans la nuit de samedi à dimanche entre des représentants de la communauté tchéchène et le groupe de dealers. Pendant ces discussions, des « inconnus » auraient tiré à l’arme factice sur les véhicules des représentants des deux communautés.
Un blessé par balle aux Grésilles
Plus grave, des tirs ont été entendus cette même nuit rue d’York, à la lisière du quartier des Grésilles. Et un homme, dont on ignore l’identité, a été grièvement atteint. Son pronostic vital n’est pas engagé. Un riverain a filmé brièvement la scène et l’a posté sur le réseau Twitter… après vérification, il s’agit bien de la rue d’York :
120 CRS en renfort !
Le parquet indique ce dimanche que « tous les voyants sont au rouge ». Un renfort de policiers est attendu, ce que confirme la préfecture. De son côté, le maire de Dijon François Rebsamen indique avoir demandé également un renforcement des forces de l’ordre. Il a obtenu que 2 compagnies de CRS se rendent dans la capitale régionale, soit un total de 120 hommes.
.
Pas de problème, le socialaud Rebsamen sera sans doute réélu sans problème dans 15 jours malgré – ou à cause de- sa gestions communautariste de la ville.
936 total views, 1 views today
Pour la 3e fois (mais ça me plaît de le répétér), je le récris : mais qu’ils se dézinguent entre eux ! pas de problème !
Nous, les sales Français, allons bientôt compter les points !
Absolument d’accord avec ta réflexion Jean-Luc. Il y a beaucoup trop de bien-pensants et de trouillards qui parlent à voix basse à Dijon !
Anne de Dijon
Tout à fait d’accord avec jeanluc .
Née à Dijon en 54 ,ma ville a bien changé ET MOI AUSSI JE VOUS RASSURE .
Voilà ce que j’écrivais pour le compte de mon amie du RN, conseillère qui m’avait sollicitée pour un petit article(:je peux vous paraître prétentieuse
mais j’ai vu juste)
Du haut de son perchoir,
Mr REBSAMEN ne veut pas voir:
La médiocrité dans ses tiroirs!
Son donjon bientôt ne sera plus.
De la 7ème à la 26 ème marche,notre ville chut!!
Comment le sieur Rebsamen a cru,
Que bruits,saletés,tags,voitures brûlées,
Caillassage du tram,insécurité dans la cité,
Seraient la panacée pour nos grands crus?
Compte-t-il sur migrants,mendiants,barbus ,homme ivres….
Pour retrouver plus tard la première place des villes de France…où il fait bon vivre!!
Pour tout avouer,j’avais à la place de barbus, employé le terme en-torchonnée!
Mais il y avait eu un précédent entre Julien Odoul et » la voilée » présente au conseil municipal de Dijon.En bon » nègre » que je suis il m’a fallu remplacer par » barbus « …..
Mais ai-je le droit aussi d’employer le terme nègre en France en 2020 ???
…………..NON …..
J’ai vu les résultats des votes pour Dijon aux municipales.
Donc, un maire socialo gauchiste largement élu et le RN dans les choux.
Ce que je vais écrire ne plaira pas à tout le monde : les dijonnais qui ont voté RN (6% environ): je les plains de tout mon coeur : ce sont nos frères et nos soeurs. Les autre dijonnais qui ont voté pour le…reste ou se sont abstenus en disant « Que celà ne les concerne pas » et qui voient leur ville actuellement dans cet état , je leur dis » Bien fait pour vos gueu….s ! »
Qui a entendu, à la fin de l’émission de Pascal PRAUD, Ivan RIOUFOL dire (et repris par le PROUT) :
» Les musulmans sont quand même les champions du massacre entre eux !! » ou quelque chose d’approchant…
Mort de rires !!
Parce qu’il faut bien rappeler que ce sont des muzzs contre d’autres muzzs !!! sauf que les zautorités françaises « préfèrent » les muzzsrats mafieuses, la « mafia des arabes » comme ils se sont eux-mêmes appelés !!!
Ce qui est incroyable est que la vidéo des muzzz arabes les montre armes à la main – et des extraits ont été montrés chez PRAUT sur cNEWS !! ça, c’est encore plus incroyable !!!
Autre chose, si la mafia des arabes n’était pas « attaquée » par des muzzs tchétchènes, JAMAIS vous n’auriez vu des forces de polices aller arrêter la mafia arabe en question !!!
Sachant que cette mafia est partout sur le territoire français !!! si cela ne réveille pas les idiots utiles et tous ceux qui dorment encore …
Bonjour,
J’ai vu ça.
Rioufol a sorti : « les musulmans, ils aiment se f*** sur la gueule ».
Praud était indigné en effet.
Bonjour Antiislam :
La phrase exacte » Les musulmans sont quand même les champions pour se foutre sur la gueule entre eux !! »
Si quelqu’un a l’enregistrement, ce passage a été jouissif, surtout quand après on a la tronche du prout, ahahah :-)))
Le conseillé municipal de Dijon d’origine maghrébine se plaint que l’état les laissent se débrouiller. Pourtant c’est ce qui s’est passé pendant au moins trente ans dans les cités à forte majorité maghrébines où certains font toujours régner la délinquance , la drogue et la charia . C’est l’arroseur arrosé. Il veut le beurre Républicain sans en accepter les obligations et les devoirs!
Arrêtons cette hypocrisie !
Eh bien quand ils sont tous là, il faut faire comme à la pêche, il suffit de les prendre dans la nasse et selon… les renvoyer chez eux, les foutre en taule , le mieux c’est le charter avec la note adressée au Président de ce paisible pays…
Ouf , il ne peut s’agir que d’un règlement de comptes, puisque les assaillants sont des tchetchènes . Pensez donc : si , dans les mêmes circonstances , des FDS avaient voulu venger un ado tranquille massacré par des racailles , la presse quasi-unanime aurait hurlé aux ratonnades , au fascisme , à la peste brune , et il y aurait eu des dizaines d’interpellations avec comparutions immédiates et condamnations ad hoc à la clé . Ainsi va la vie dans notre beau pays …
Vous pouvez tailler dans le tas chers tchetchènes, ces maghrébins- surtout les algériens- n’ont pas de couilles, il faut en liquider un maximum.
N ‘ayez crainte macron et castaner vont envoyer des bataillons de majorettes en renfort ! Bien sûr elles ne seront pas équipées de leur bâton afin de ne pas provoquer de blessures racistes et ne porteront pas leurs bottines a talons pour ne pas blesser leurs violeurs !
Christophe Castaner :
« Les violents troubles à l’ordre public et les actes d’intimidation survenus dans l’agglomération dijonnaise sont inadmissibles et appellent une réponse ferme.
De nouveaux renforts seront déployés et tout est fait pour appréhender les mis en cause »
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Troubles-a-l-ordre-public-dans-l-agglomeration-dijonnaise.
Oui mais les renforts pourront-ils effectuer des prises « d’étranglement » et des placages ventraux sur les forcenés tchétchènes et maghrébins ?
Et si oui, ne seront-ils pas accusés de racisme systémique en cas de soupçon avéré et suspendus ?
Jojo, vous avez raison !
Le pays des Droits de l’homme est devenu le pays des droits des racailles.
Anne de Dijon
Hier le macron c’est surtout félicité de lui même , pour excellent résultat de la gestion confinement covid !!!! est rien de l’immonde racaille qui souillent les valeurs de notre pays, en dernier les émeutes de Dijon ,qui dure depuis samedi ou les sauvages envahisseurs de tous bords s’affrontent avec des armes, quel bonheur , laissons faire espérons qu’ils y a de nombreux cadavres demain, notre police est bien trop soumise et muselée par le régime pour intervenir, sauf quant il s’agit des GJ, la ils peuvent blesser et mutiler impunément. Ici faut pas froisser les bons rapports avec islam et la communauté tchétchène, n’oublier pas que cette communauté sont des guerriers ils ont connu la guerre chez eux, et ici en cas de conflit la racaille maghrébine sera vite exterminée , la France a désormais son bénéfique chaos civil qui permettra de libérer notre pays soyons réjoui patriotes de France heure de la libération est proche. Patienté , et Contemplez le fleuve de la haine et vous verrez les cadavres de vos ennemis y passer.
Oui en effet sur les réseaux appel européen continue , des centaines autres vont arriver, et vu les propos cette fois ils seront armés ,admirons ce beau spectacle…et bravos aux tchétchènes ,au moins eux ils sont solidaires ce qui n’est pas le cas des Français’
Certains sont venus d’Allemagne et de Belgique en renfort , c’est ça l’europe des bédoins .
alf
Bonjour Quel bonheur de voir cette immonde racaille de toute origine s’entre tuer, dommage qu’il y a des survivants ? laissons les faire , et réjouissons nous de cette auto régulation de faune délictueuse.
De quoi s’agit-il ? D’un règlement de comptes entre gangs de dealers maghrébins et tchetchènes? Cela fait vingt ans(fin 1999) que je n’ai pas mis les pieds à Dijon. C’était très différent à l’époque, assez tranquille, provincial, aucune voilée, zéro barbu. D’après ce que je comprends aujourd’hui, le maqueron n’a parlé ni d’islam ni de drogue, qui sont pourtant -comme à Marseille ou Nice ou l’Hérault- le fonds de commerce des clandos importés en France (muzs d’Afrique, d’Europe de l’Est et des Balkans, sans compter les latinos). C’est Europol qui s’occupe de ça? Ou bien directement l’U.E via la BCE et ses comptoirs???Kadyrov et ses sbires devraient être exclus à fond. Pour les pro-russes, ce serait bien de faire une pétition à Poutine en ce sens.. une fois réglées la question de l’Ukraine et celle de la Crimée.
Bonjour,
Des « dealers » façon de parler du politiquement correct pour dissimuler la vraie nature des affrontements..
Ce sont, sans doute, des maghrébins et il s’agit d’un conflit inter-ethnique.
Mais de ces conflits dont on ne peut pas parler, qui ne peut exister, car il oppose des membres des gentilles « minorités », que seuls les Français agressent.
Pas de policier blanc aux prises avec délinquant 17 fois condamné à l’horizon : donc sans aucun intérêt pour les médias …
toute la racaille mondiale se donne rdv en france…………….
Blafard-West !
je suis contre les tchetchènes
et tout contre leurs femmes
https://www.youtube.com/watch?v=26SlOpvIGQE
celà dit ils n’ ont rien a foutre chez moi, au même titre que la racaille maghrébine des barra ! chicha !!
et ces protubérances purulentes sont musulmanes les deux ;;;;;;;;;;;;;
Pleure ô pays bien aimé d’ avoir eté abandonné et livré aux crasseux par des politiciens sans foi ni loi, sauf celle qu ils se sont fabriquée