.
Ça le fait, coco ! On est dans le vent, nous. On est progressistes, nous… (nous, c’est l’entreprise Chauffage du Nord)... peut-être pas, d’ailleurs. Les patrons et les ouvriers sont peut-être tout à fait réactionnaires mais le publicitaire, grassement payé, a fait comprendre qu’il fallait frapper l’opinion, voire choquer pour être vu et pour que la marque soit connue.
En tout cas il est clair que le monde ouvrier n’est pas la cible, parce que, sans être homophobe, il est majoritairement réticent et à l’immigration et à cet étalage de la sexualité des uns et des autres… Cette pub va encore plus loin que l’habituel couple mixte, homme noir, femme blanche, puisque nous avons de toute évidence un couple d’immigrés ou de descendants d’immigrés, entre rasta, afro et islamo. Il y a donc peu de chance que certains Français soient attirés par une pub de ce genre pour choisir une entreprise de chauffage déterminée. Non, les ouvriers ne sont pas la cible de « Chauffage du Nord » comme ils ne sont plus la cible des socialistes depuis que Terra Nova leur a signifié que les voix des ouvriers partaient vers les partis patriotes.
.
Il est donc évident que cette pub s’adresse à une clientèle potentielle de bobos, voire d’immigrés et autres gauchos et qu’elle indique, subrepticement, qui sont ses ouvriers et qui sont les clients avec lesquels elle désire travailler, faisant ainsi acte sournois de discrimination… des patriotes et des conservateurs.
.
C’est le principe même de la pub, me direz-vous, elle cible sa clientèle potentielle et c’est bien pour cela que vous ne pouvez plus consulter le moindre site sans qu’on vous informe que vous êtes tracés et que l’on présentera des pubs correspondant à votre navigation Internet. Ce n’est pas si simple…
Chauffage du Nord est un habitué des publicités provocantes, de l’aveu même du directeur de l’entreprise : « une publicité qui fonctionne est une publicité dont on parle ».
Une plainte avait en effet été déposée contre l’entreprise l’année dernière pour la publicité ci-contre.
2. Les arguments échangés
– Le plaignant considère que cette publicité qui montre une femme nue pour vendre ce type de produits, sur une affiche de grand format, est déplacée, à une époque où la femme objet ou le harcèlement sont dénoncés.
– La société Chauffage du Nord a été informée, par courrier recommandé avec avis de réception du 9 septembre 2019, de la plainte dont copie lui a été transmise et des dispositions dont la violation est invoquée.
Elle a également été informée que cette affaire ferait l’objet d’un examen dans le cadre de la procédure simplifiée prévue à l’article 12 du règlement intérieur du Jury.
Le gérant de la société a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de proposer une publicité choquante, étant un grand défenseur de la liberté et de la protection des femmes.
Il a transmis le communiqué que la société a publié dans la presse en janvier 2019, dans lequel il expliquait que cette campagne avait pour but d’affirmer qu’avec Chauffage du Nord, la température dans les maisons était tellement agréable et bien réglée qu’on pouvait s’y promener dévêtu.
Il faisait valoir également qu’une publicité qui fonctionne est une publicité dont on parle, ce qui était bien le cas en l’espèce.
3. L’analyse du Jury
Le Jury rappelle que la Recommandation « Image et respect de la personne » de l’ARPP dispose que :
« 2-1 La publicité ne doit pas réduire les personnes humaines, et en particulier les femmes, à la fonction d’objet.
2-2 La publicité ne doit pas cautionner l’idée de l’infériorité d’une personne en raison de son sexe, de son origine, de son appartenance à un groupe social, de son orientation ou identité sexuelle ou de tout autre critère de discrimination, notamment en réduisant son rôle et ses responsabilités dans la société.
2-3 La publicité ne peut valoriser, même indirectement, des sentiments ou des comportements d’exclusion, d’intolérance, de sexisme ».
Le Jury relève que la publicité en cause présente une femme nue, un bras en travers du torse, l’autre relevé au-dessus de sa tête, laissant visible un de ses seins. Le texte accompagnant ce visuel est « Quand il fait froid dehors, Chauffage du Nord, J’adore ! »
Le Jury estime que ce support publicitaire utilise le corps de la femme comme faire-valoir d’un produit sans rapport direct avec le corps et réduit ainsi les femmes à la fonction d’objet, portant atteinte de ce fait à leur dignité.
En conséquence de ce qui précède, le Jury est d’avis que la publicité en cause méconnaît les dispositions de la Recommandation précitée.
Avis adopté le 4 octobre 2019 par Mme Lieber, Présidente, Mme Gargoullaud, Vice-Présidente, Mme Drecq, MM. Leers et Lucas-Boursier.
https://www.jdp-pub.org/avis/chauffage-du-nord-affichage-plainte-fondee/
.
Je dois dire que je ne suis pas bégueule, que je n’ai jamais été gênée par des femmes en sous-vêtements ou nues utilisées pour faire de la pub, pas plus que par des hommes en slip pour vanter des glaces ou des voitures, non plus que par des couples hétéro ou homo, si tant est que la pub soit belle et qu’elle ait un vague rapport avec le sujet… Les féministes dégénérées qui portent plainte et font un caca nerveux parce qu’on instrumentaliserait la femme, son corps, sa dignité… me font soit hurler soit rigoler.
Mais nous sommes ici dans une pub qui ne se contente pas de cibler sa clientèle… Cette pub me dérange parce qu’elle est politique, elle est militante.
Dans le cas qui nous occupe, il s’agit de faire de la pub pour la société multiculturelle, pour l’immigration, sans parler de l’étalage sexuel qui ne regarde normalement personne. Cette entreprise, sous prétexte de frapper, attirer l’oeil et l’attention, participe au Grand Remplacement, l’encourage et en fait la propagande, tout en laissant croire que la vie sexuelle de chacun serait une chose qui regarderait tout le monde. C’est avec ce genre d’insistance que l’on donne des questionnaires aux enfants de 11 ans sur la pornographie…
.
Je dois être quelque peu retro, mais, si je devais choisir une entreprise de chauffage, une pub avec un ouvrier et ses outils, se montrant compétent et rassurant aurait plus de chance de me séduire… mais je suis affreusement anti-immigration, ceci explique sans doute cela.
.
Par ailleurs, l’entreprise semble à première vue plus douée pour attirer le chaland que pour le satisfaire : sur 8 avis laissés à cette adresse https://www.buuyers.com/avis-chauffage-du-nord-sarl-vente-installation-de-chauffage, 7 sont détestables pour l’entreprise… 8 avis ce n’est pas assez pour définir une entreprise, d’autant que cela peut être des avis diligentés par la concurrence, mais ajouté au reste ça n’est pas rassurant pour le chaland.
1,041 total views, 2 views today
Chauffage du Nord, chauffage de porc.
Une maxime sicilienne prétend que: « al tempo del diluvio tutti gli stronzi vengono a galla ». Ce qui, en traduction libre donne: « en temps de déluge tous le étrons remontent à la surface ».
Je trouve que ça s’adapte particulièrement à notre époque…même pour la couleur.
Le monde de la pub est infesté de gens qui souhaitent faire de la France un patchwork où la France sera déchirée entre des minorités aux dents qui raclent le parquet assoiffées de pouvoir tout cela au détriment du citoyen qui ne se revendique d’aucune chapelle qui se verra relégué en seconde zone quand ce ne sera pas écrasé par tous ces minis pouvoirs constitués. Ceci n’est pas nouveau même si leurs partisans veulent nous faire croire à sa modernité , c’est le système anglo saxon communautariste qui sévit depuis toujours et a fait de nombreuses victimes outre atlantique!!! Auquel , jusque là ,nous opposions notre système beaucoup plus juste de système Républicain Français avec un socle commun.
Voir à San Francisco , l’archétype du système démocrate ,où de rêve Californien lié aux années 60 la situation est souvent un enfer pour ceux qui ne souhaitent que vivre, tout simplement, sans écraser leurs concitoyens!
https://www.youtube.com/watch?v=qrpK_8F_hUA
Plutôt avoir froid que de faire travailler de telles boites à cons !!!!!!!
Je ne suis pas étonné outre mesure. Apres les photos des trans sous les ors de la république, dans les bras de deux ephebes noirs torses nus, Notre président montre le chemin d’une autre liberté sexuelle. Benetton dans les années 80 avait déjà suscité bien des réactions furieuses aves ses pubs géantes partout en France. Comment font les familles musulmans quand, en voyage elles tombent sur les grandes affiches de magnifiques top models déshabillées par de la lingeries féminines extrêmement sexy? illuminées dans les couloirs d’aéroports?.
Faites savoir concrètement à l’entreprise « Chauffage du Nord » que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à leur sujet dans cet article :
IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de l’entreprise que vous trouverez sur la page
https://www.chauffage-du-nord.fr/
(il y a 3 succursales, faites votre choix, ou écrivez à toutes)
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/a7twNv )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
On va obtenir une mise en page sur 6 pages, mais il n’est pas nécessaire de les imprimer toutes. On imprimera seulement 4 pages sur deux feuilles en recto-verso (la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4).
Au bas de la 4ème page on écrira simplement, en rouge : « LIRE LA SUITE SUR INTERNET ».
Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un ou deux ou trois timbres.
Ils ont bien bronzé devant leur poêle à charbon. MDR
Moi, je deviens client quand la pub mettra en scène deux imams barbus ou deux membres de Daech qui s’embrassent follement, ou une musulmane voilée visiblement prise par un curé ou un moine bouddhiste, en tout cas par un mâle ostensiblement kouffar.
Chiche?
Au fait, savez-vous ce qu’étaient les « chauffeurs du Nord »? Des bandes de brigands qui sévissaient à l’époque de Napoléon, ancêtres des saucissonneurs, qui attaquaient les gens chez eux en leur chauffant les pieds avec des tisons pour les faire parler et avouer où ils planquaient leurs valeurs. Aujourd’hui ils se contentent apparemment de casser votre chaudière pour la changer à prix d’or…
que dire………….
de mieux en mieux ou de pire en pire….?
Si j’étais employé dans cette boite je donnerai immédiatement ma démission !
C’est le « sauvage central »…
s’il y a une religion qui n’hésite pas à les balancer du haut des toits c’est bien celle de mahomet.
attendons donc.