Incroyable : la Pravda (FranceInfo) dénonce des dysfonctionnements dans la crise du virus !


Incroyable : la Pravda (FranceInfo) dénonce des dysfonctionnements dans la crise du virus !

.

Jusqu’alors FranceInfo avait suivi les consignes macroniennes en taisant, ou à tout le moins en minimisant, tout raté de l’action gouvernementale dans la gestion de la pandémie.

Et là, Patatras !
Trois mois après, FranceInfo réalise une enquête pointant du doigt un déluge de dysfonctionnements sous le titre :

Enquête FranceInfo : Comment la rigidité ou la lenteur de l’administration ont plombé la gestion de la crise du Covid-19.

Tout y passe, ou presque. Ainsi apprend-on à notre totale stupéfaction que :

les masques ont considérablement manqué, en premier lieu pour le personnel soignant.

les tests ont aussi manqué malgré la proposition des laboratoires vétérinaires d’en fournir en masse. Le problème n’est toujours pas réglé, puisque le président des Syndicat de l’Industrie des Médicaments et Réactifs Vétérinaires déclare : pour l’instant, on n’a aucune commande de la France, j’ai des industriels qui ont réservé des créneaux de production à la France, mais ça va disparaître au gré du temps.
Et FranceInfo de préciser : En attendant une hypothétique commande française, ces tests partent – ou sont déjà partis – en Allemagne, en Italie, en Irlande ou en Belgique.

– Le président des cliniques privées s’insurge que l’on ait à grand frais envoyé des malades du Grand Est vers Toulon, alors qu’il avait alerté l’ARS que des lits étaient disponibles dans les établissement privés.

.
Incroyable ! L’enquête révèle une cascade de dysfonctionnements tels qu’on croirait un article à charge de Résistance Républicaine, avec à peine deux mois de retard.

Sont pointés du doigt, pêle-mêle : la haute administration, Jérôme Salomon, l’ARS et les préfets.
Au passage, un petit coup de griffe à Edouard Philippe quand même.

J’ai cru rêver, j’ai bien relu. Non, ce n’était pas un rêve !

Alors que s’est-il passé pour que la ligne de la Pravda fasse un 180° ?

On pourrait croire que, frappés par la grâce, les journalistes se sont brutalement mis  à faire leur métier honnêtement.
Là, c’est carrément une utopie absolue.

.

La seule explication est que Macron a compris que ses mensonges ne convainquent plus personne, même parmi les fidèles moutonniers de LREM.

Seule solution : désigner un bouc émissaire. Mieux : un véritable troupeau de boucs émissaires.

Messieurs les lampistes, préparez-vous : vous allez trinquer !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Raoul Girodet

Auteur de "Objectif La Mecque". Il y a 14 ans, Raoul Girodet a fui la France à laquelle il est pourtant profondément attaché, selon la formule d'Edgar Quinet : "le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays, c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer". Lassé de voir nos dirigeants adopter une ligne politique totalement opposée aux aspirations des citoyens, il a fui la dictature du politiquement correct et s'est réfugié sur une petite île dans des contrées lointaines, où il continue à suivre de loin l'inexorable déclin de notre société. Et contrairement au dogme en vigueur, le niveau de la mer ne monte pas sur son île !


19 thoughts on “Incroyable : la Pravda (FranceInfo) dénonce des dysfonctionnements dans la crise du virus !

  1. AvatarFomalo

    Sidérant, en effet. Quoique ..(j’ignore si un avatar de Drahi ou comparse ait brusquement décidé de jouer le jeu d’un autre patron sur france media et qu’une charrette ait été programmée), mais en cette période d’insomnie fréquente du confinement, j’ai entendu sur france info, aux petites heures du matin, des commentaires pas très politiquement corrects et plutôt affûtés, qui ont à plusieurs reprises provoqué chez moi un réveil en fanfare..
    Quand même, ne rêvons pas. Juin qui vient nous met en plein dans l’embrouille, juste avant l’été (le Styx du maqueron???)

    1. AvatarALBERT MICHEL

      Exact, tout à fait passionnant le numéro de Pujadas. Une des stars le l’info, quand même !!! Suivons l’évolution des grands médias, ça sera peut-être drôle ….

  2. Avatarlucien

    Ou ce sont les stagiaires de fin d’année qui n’ont pas été mis au courant de la ligne éditoriale de la rédaction.

  3. Edmond RichterEdmond Richter

    A moins que les patrons de macron aient décidé de le lacher: Trop con le mec, ne tiens pas la route!!!

    1. AvatarMichel

      On dirait que vu l’état du gars, totalement dépendant désormais à ce que vous savez, ses patrons voient qu’il n’est plus cohérent du tout. Ils s’apercoivent qu’il devient trop « perso » et qu’il est même capable de tout gâcher. 2 solutions, soit ses patrons lui préparent un « accident » et mettent un autre plus obéissant à sa suite, soit le projet mobdialiste tombe à l’eau, tout au moins en France. Déjà que l’Allemagne ne veut plus de l’UE et veut reprendre ses billes de souverainiste en sortant de la zone Euro…

  4. AvatarVictoire de Tourtour

    Quand vont-ils aller jusqu’à oser dire que l’immigration n’est pas une chance pour la France ?
    Bon, là, je rêve…

  5. AvatarKarnyx

    S’ils pensent décharger le gouvernement en chargeant « l’Administration », c’est raté, puisqu’ils font partie de la même confrérie des innocents.
    Qui dit « administration » dit « haute administration ».
    Et qui dit « haute administration » dit « Enarchie ».
    Emanuel Macron : énarque
    Édouard Philippe : énarque
    « On est une bande de potes, on rigole bien, on fait nos propres lois, on se paye bien. Quand quelqu’un nous emmerde, on fait une nouvelle loi pour lui clouer le bec. On s’amuse bien, on n’a pas trop à se plaindre. »
    Continuez, continuez…..

    1. AvatarVieux bidasse

      Je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient:
      Il y a suffisamment de dégénérés pour les reconduire.
      Et ils laissent rentrer de plus en plus de futurs électeurs.
      Ils font tout pour finir de détruire le territoire,: ils ont les remplaçants qui arrivent par radeaux entiers. Dommage, il n’est pas issu de la Méduse…

  6. AvatarAnne Lauwaert

    Oui! Pujadas : » la presse a gonflé l’affaire car effrayer ça fait vendre »- c’est hallucinant ! surtout de la part de Pujadas… alors les autres? vont-ils tous dire « C’est pas moi, c’est lui »…

  7. Avatarreuri

    C’est encore une entourloupe des journalopes essayant de sauver leur tête car ils suivent ce qu’il se passe aux Etats Unis avec les magouilles de bill gates de anthony fauci et de l’oms pourri. Cela a des répercutions en France et les journaputes préparent le terrain avec pour excuse bidon : « c’est de la faute de l’oms, on savait pô ». Je n’oublie rien de cette crise et ces journaleux ne méritent que la corde.

  8. Avatarreuri

    Ces medias mensonges sont capables de glapir que le patient zero est Xavier Dupont de Ligonnes pour créer une diversion.

  9. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ouais la PRAVDA française dénonce des dysfonctionnements qui n’ont, certes, échappés à personne. Et je suis tout à fait d’accord avec la conclusion de l’article, France Info n’a pas retourné sa veste mais travaille pour Macron en désignant les fusibles qui vont sauter pour sauver la peau du fossoyeur de la France.. On très habitués à ces pantalonnades :

    « .. C’est pas moi, moi suis gentil, cépamafôt, jysuipourrien.. c’est l’autre.. »

    1. Avatarcalvo

      Ca rejoint le « yaka » fokon » (ou plutôt « foktu » car eux, ils sont strictement innocents, comme l’enfant qui sort de maternité.
      Et l’autre fils de cron commence à nous jouer l’air du « allez voir mon voisin ».

  10. AvatarDorylée

    Tous ceux qui voulaient voir se sont bien aperçus que politicards véreux et médias vendus (ou achetés) nous racontaient des salades ! Alors le scoop du genre  » ON  » vous a abusé, la neige est blanche, pas bleue, à d’autres ! Tous ces journalopes ont participé activement à l’intoxication du peuple, ils ne sont pas plus crédibles maintenant dans leur prétendu éveil qu’ils ne l’étaient hier dans leurs bobards; DEHORS ! Qu’ils dégagent le paf avec les crapules du CSA et les spécialistes de la chasse aux soit-disant  » fèques niouzes « 

  11. Avatarcalvo.

    Masques, Tests, grande bouffe la veille du con-finement………………………;;;
    Sa grandeur est le « CHEF »…. « chef des cons et des pourritures » s’entend….
    Quand allons nous pouvoir sortir les aussières et le saindoux de la cave?
    C’est vrai, j’oubliais, le saindoux, ça n’est pas comme le doux sein,,, ça vient du goret.

  12. AvatarVieux bidasse

    Pourquoi avoir envoyé des malades vers TOULON????????????
    Et la propagation dans le but de libérer de la place?……….
    Ils ont tout fait pour le remplacement, mais en oubliant qu’ils pourraient être dans la charrette.

Comments are closed.