Arabe à l’école, Macron obéit à ses maîtres musulmans

.

Le 30 avril 2020, Macron a signé un décret préparé depuis 2013, prévoyant que, dans toutes les écoles, dès le CE1, des cours d’arabe seraient proposés aux élèves, sur le temps scolaire. Il ne fait qu’appliquer les demandes de l’ISESCO, qui, en 2000, a sorti un document de 112 pages pour dire non à l’assimilation et exiger l’enseignement de l’arabe à l’école dans les pays d’immigration.

 

C’est une trahison, préparant l’islamisation totale de notre pays, jusqu’à en faire le 58ème pays musulman de la planète.

 

Blanquer avait lancé quelques ballons d’essai… histoire de sentir le vent… L’essai ne fut pas concluant.

http://resistancerepublicaine.com/search/blanquer%20arabe

Jack Lang, naturellement, qui devait être dans le secret des Dieux, en avait remis une couche en mars dernier… Et nous avions expliqué pourquoi la langue arabe n’avait pas sa place en France. Vous pouvez vous y référer pour essayer de convaincre vos interlocuteurs.

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/01/la-langue-arabe-na-pas-sa-place-en-france-contribution-de-resistance-republicaine-au-debat/

.

Alors Macron a mis la signature du décret sous le boisseau, pour des jours meilleurs.

Ces jours sont venus. Il n’est question que de coronavirus, de confinement, de chloroquine, d’organisation du retour à l’école, entre problèmes de distanciation sociale et de cantine…

C’était le moment… Signature et parution (obligatoire… ) au Journal Officiel… quand tout le reste fait l’actualité. Cela avait une chance de passer inaperçu. Mais les patriotes veillent et notamment notre juriste, Maxime, qui, le premier de toute la Réinfosphère, a dégotté le scandale. Merci à lui.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/02/cest-une-bombe-macron-vient-de-signer-le-decret-les-enfants-apprendront-larabe-des-le-ce1/

.

Grâce à ce décret des « professeurs » vont venir de Tunisie pour enseigner dans nos écoles. Or, où, en Tunisie, parle-t-on l’arabe littéraire, sinon à la mosquée ? Partout ailleurs, comme dans tous les pays musulmans, on parle des dialectes arabisants…Ce sont donc des fous de Dieu qui vont arriver et mettre les pieds dans nos écoles et transmettre, dans nos locaux laïques, la parole de Mahomet le terroriste….

Les parents des petits Français perdus au milieu d’enfants de l’immigration dans les quartiers pourront-ils éviter que leurs enfants ne soient, eux aussi, endoctrinés à l’école publique ? Il est fort probable que, là  où ils seront minoritaires, le seul choix qui sera offert aux élèves, Français d’origine ou issus de l’immigration, sera l’arabe… 

 

Voir aussi l’enregistrement d’une émission sur Radio Courtoisie sur ce sujet en 2016.

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/01/la-langue-arabe-na-pas-sa-place-en-france-contribution-de-resistance-republicaine-au-debat/

 1,342 total views,  3 views today

image_pdf

22 Comments

  1. Une simple question , l’arabe pourquoi faire ? je ne pense pas que l’humanité a besoin de ça pour retourner sur la lune ou pour créer le monde de demain , une langue européenne oui , renforcer le français encore mieux ! nos enfants en ont grandement besoin .

  2. apprendre l’arabe en France ? mais presque tous les gosses le parlent de nos jours ! un peu comme le franglais mais là c’est plutôt du franbeur comme par ex : « nique ta mère »…
    Une fois de plus les traitres à leur patrie minent les fondations bi-millénaires de la France. « Alea jacta est » comme l’aurait dit le grand Jules…

  3. Ne serait il pas plus utile,d’obliger tous les étrangers qui vivent chez nous,à apprendre le Français,correctement.? Ce n’est pas parce que Macron a été élu président,qu’il a forcément l’esprit très équilibré;car faire venir des arabes chez nous,pour ensuite,nous obliger à apprendre leur langue,relève tout simplement de la psychiatrie.

  4. Par mesure de non discrimination, il faut exiger que ceux qui ne veulent pas apprendre l’arabe aient la possibilité d’apprendre au même age et avec les mêmes horaires le LATIN parlé ! ce serait une bonne chose pour des tas de raisons : 1/ langue dont la grammaire est très proche de la nôtre (et d’autres langues européennes – sauf l’anglais !). 2/ grande diversité de textes : discours, chroniques historiques, poésie…
    « De mon temps » en sixième dans mon lycée il y avait 7 classes « classiques » (avec latin) et 4 classes « modernes » (sans latin) ; et c’était des classes de 35 élèves minimum où (à part le prof), on aurait entendu les mouches voler.

  5. Merci pour ces vidéos, heureusement que Pierre et vous donnez un visage à ce combat.
    Et lutter pour la France, les idéaux républicains, les générations futures ça conserve : vous êtes magnifiques !
    Cela change de ces sexagénaires fanés dont la seule consolation face au temps qui passe est de casser les pieds à leurs contemporains et aux générations qui suivent…

  6. L’arabo-islamisation de la France , quel dommage ; ce pays qui faisait rêver les Belges , les Hollandais , les Allemands , les Anglais pour aller en vacances d’été et d’hiver . C’étaient à partir des années après guerre , des années ’50 jusqu’à présent , présent avec des réserves depuis un certain temps déjà .

    • La Belgique la Hollande les pays nordiques détruit par cette engeance puante ces enculeurs de chèvres

  7. Je ne sais pas si vous êtes au courant, des la 5em (collection Ivernel, Edition Hatier 2015), les enseignants en histoire géo ont l’obligation d’enseigner le Coran, au début du livre une vingtaine de pages à apprendre par cœur, j’en parle en connaissance de cause car ma petite a eut droit à cet enseignement et cerise sur le gâteau, elle est dans une école privée catholique. Bien sure dans le livre les autres religions sont mentionnées mais leur apprentissage est facultatif. Alors l’apprentissage de l’arabe, c’est dans la suite logique de nos gouvernements successifs qui nous ont amené à cette aberration et Macron comme ses prédécesseurs prend le train en marche et peut être plus vite que les autres..
    PS j’ai photographié les pages du livre.

    • Tiens un lucide ou une personne que deux mois de confinement n’a pas encore liquéfié le cerveau

  8. Le triste, l’ordure mohamed macron est le plus grand traître que l’histoire a eu.
    REVOLUTION, Sortez les fusils de sous la paille et pas de quartier.
    De toute façon ça va péter.

  9. Puisqu’il est élu par la démo crassie, il a le droit de faire ce qu’il veut du pays.
    Il peut même le jeter à la poubelle quand personne ne bouge.
    En tout cas, c’est ce que j’ai compris depuis que je suis dans ce pays.

  10. Dites moi découvrez vous les sites de reinformations aujourd’hui et leur raison d’être ? A voir vos commentaires c’est l’impression que cela me donne

  11. les langues arabes …….. bon courage !

    Au Moyen-Orient

    Châmi
    Cilicien
    Alepo-Homçi
    Damasco-Libanais
    Jordano-Palestinien
    Jazirien
    Irakiei
    Arabe du Golfe
    Hedjazo-Najdi
    Yemeno-Hadramaoui
    Égyptien, cyrénien, Ghazaoui

    Groupe bédouin

    Bédouin : il s’agit d’un groupe qui connait une unité très claire et une similitude avec les dialectes sédentaires locaux, surtout le tripolitain, le jazirien, cyrénien, jordano-palestinien et Najdi, le hadramaoui…
    Libyen
    Syro-bédouin du nord, nord Syrie, (Liban), sud-jazirien
    Syro-bédouin du sud (Palestine-Jordanie-sud-Syrie)
    bédouin péninsulaire (Arabie saoudite et Jordanie)
    bédouin néguévo-sinaïtique (Égypte et Palestine).

    Au maghreb

    Darija du Maghreb (arabe maghrébin)
    Dialectes « citadins » (non-hilaliens) du Maroc : parlers anciens de Rabat, Salé, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Taza.
    Dialectes pré-hilaliens montagnards : parlers des Jbalas, Ghomaras
    Dialectes hilaliens des plaines atlantiques : parlers de Chaouia, Doukkala, Rhamna, Sraghna, Tadla, Gharb
    Dialectes hilaliens de l’est du Maroc.
    Parlers « urbains » (koinès) à forte influence hilalienne du Marocain : parlés dans les grandes villes du Maroc, résultat du brassage de différents dialectes à la suite des migrations des populations rurales vers les grandes villes
    Arabe du Sud (transitionnel Hassani) : parlers de Tafilalet, Giri, Tata
    Algérien : koinès urbaines, parlers citadins et parlers campagnards d’Algérie
    Tunisien : koinès urbaines, parlers citadins et parlers campagnards de Tunisie
    Hassâniya, entre le Sénégal et le Niger au sud et l’anti-atlas au nord.
    groupe « marocain » (Daoublali, Yahiaoui, Baamrani…), transitionnel avec « l’arabe du sud »
    groupe sahraoui (de la Sagya à l’Adrar)
    groupe trarza-tagant
    oriental (entre Tichit et Niger)

    Le maltais parlé à Malte est proche des dialectes arabes maghrébins et en particulier du tunisien
    Groupe subsaharien

    Tchadien
    standard
    arabya (langue ethnique)
    darfouri
    Soudanais
    khartoumi et post-nubien
    « arabya » (langue ethnique)
    nilotique

  12. Il n’est pas obligatoire d’apprendre l’arabe et de toute façon, quel arabe : le tunisien, le marocain, l’egyptien le lybien, il y a une multitudes de langues arabes, le tunisien ne comprend pas le Marocain etc … L’apprentissage de l’Arabe se fera selon le volontariat. on ne peut pas obliger les gens à apprendre une langue qu’ils n’aiment pas. on ferait mieux d’apprendre l’anglais qui est une langue internationale au lieu de perdre son temps dans les délires de monsieur macron.

    • Que ce soit sur la base du volontariat ou pas, cette horrible langue de sauvages arriérés ne doit en aucun cas être enseignée à l’école de la république. De plus, parce que c’est la langue de l’islam, son usage devrait même être interdit et sévèrement sanctionné partout dans l’espace public.

      • Vous exagérez ! J’ai travaillé 9 ans au Maroc il y a un demi siècle, l’arabe dialectal (la langue pratique courante) n’a rien de sauvage … Si l’arabe proposé était celui-là avec les nuances de l’Algérie et de la Tunisie, cela pourrait aller.

        • Vous avez affaire à des gens qui vous sépareront la tête du tronc avec un simple couteau nous ne sommes plus dans un salon de thé entre gens de bonne compagnie . A 16 ans a bois colombes chez ma sœur marié a un encule de tunisien informaticien programmeur il la latte a coup de pieds parterre et moi qui essaye de défendre ma sœur il voulait me defenestre du 3 ème étage alors votre arabe classique vous savez où vous pouvez vous le mettre un musulman reste un musulman et le français toujours trop con ma sœur a divorcé de cette merde il est tombé malade dans sa chambre de bonne qu’il avait loué et elle allait encore le soigner alors merde dégageons tout les musulmans de chez nous

          • En 1980 ça ne date pas d’hier il avait un gant pour ces fesses un pour ces pieds un pour son visage même chose pour les serviettes il était censé être instruit et éduqué ma sœur allongée sur le sol en cris et en pleurs recevant des coups de pieds (***)

    • L’arabe c’est l’islam la charia de quel volontariat parlez vous Zoe ?? Le confinement vous aurait il affecte

Comments are closed.