Un médecin de New York soigne ses malades âgés avec chloroquine et doxycycline, ça marche

.

Vous l’aurez compris, l’interdiction qui est faite de la chloroquine nécessite que l’on apporte, autant que faire se peut, des retours d’expérience « depuis le terrain » montrant ses succès. 

Soyons clairs, on ne pourra trouver de tels récits qu’aux USA, puisque la FDA l’a légalisé.

 

Un médecin de Long Island tente une nouvelle approche de l’hydroxychloroquine pour les patients âgés COVID-19

Par Lorena Mongelli

4 avril 2020 | 1h30 | Mis à jour

Un médecin de New York espère aider ses patients âgés au COVID-19 avec un plan de traitement inspiré par le succès provisoirement signalé avec l’hydroxychloroquine – et qui, selon lui, donne des résultats prometteurs.

Le Dr Mohammud Alam, un spécialiste des maladies infectieuses affilié à l’hôpital de Plainview , a déclaré que 81% des patients infectés qu’il avait soignés dans trois maisons de soins infirmiers de Long Island se sont rétablis de la contagion.

« Dans cette crise, j’ai réalisé que je devais faire quelque chose », a déclaré Alam.«J’ai réalisé que si c’était mon père, que ferais-je?Et je ferais tout ce que je pourrais pour aider.»

Alam a déclaré qu’il avait décidé qu’il ne pouvait pas appliquer la combinaison espionnée de l’hydroxychloroquine antipaludique et de l’antibiotique azithromycine parce que les effets secondaires pourraient être potentiellement mortels pour ses patients à haut risque, dont beaucoup avaient des problèmes cardiaques sous-jacents.

« Je savais que je ne pouvais pas mettre en danger ces patients« , a déclaré Alam.

« Nous savons de la FDA que l’azithromycine peut provoquer une arythmie fatale et une insuffisance cardiaque anormale pouvant entraîner la mort« , a déclaré Alam.

Ses patients étaient sous soins aigus à long terme et présentaient des comorbidités telles que l’hypertension, la maladie coronarienne, la maladie pulmonaire obstructive chronique ou l’insuffisance cardiaque congestive.

La FDA a averti que l’azithromycine « peut provoquer des changements anormaux dans l’activité électrique du cœur qui peuvent conduire à un rythme cardiaque irrégulier potentiellement mortel. »

Au lieu de cela, Alam a remplacé l’azithromycine par un autre antibiotique vieux de plusieurs décennies qui ne présente aucun risque connu pour le cœur.

« La doxycycline est un anti-inflammatoire aux propriétés similaires à l’azithromycine mais sans les problèmes de sécurité et sans toxicité cardiaque », a-t-il déclaré.

« Alors j’ai décidé, pourquoi ne pas choisir ça? » a ajouté Alam, un interniste certifié par le conseil d’administration, qui a partagé les résultats d’un rapport d’observation composé de 47 patients qu’il a traités.

« Avec les ressources [limitées] dont nous disposons dans la maison de soins infirmiers, nous avons pris une profonde inspiration et nous avons réalisé que nous devions faire quelque chose », a déclaré Alam.

.

Alam n’est pas le seul à commencer à utiliser la doxycycline dans la lutte contre le COVID-19.

Les rapports publiés indiquent que le système de santé Henry Ford a commencé à utiliser des combinaisons des trois médicaments en raison apparemment de moins d’effets secondaires.

Alam a commencé à traiter ses patients, dont 45 avaient été testés positifs pour le coronavirus après avoir développé une forte fièvre, un essoufflement et une toux.

Il a reçu l’autorisation de leurs familles avant de commencer les médicaments, qui n’ont pas encore fait l’objet d’essais contrôlés randomisés.

« La majorité a connu une amélioration clinique », a déclaré Alam. «Nous avons eu de très bons résultats.»

Alam a déclaré que 38 des 47 patients traités sont revenus à leurs valeurs initiales et que leurs symptômes ont disparu. Sept des patients ont été transférés à l’hôpital et deux sont décédés.

Il n’y avait pas de groupe témoin dans l’étude, donc Alam a reconnu que d’autres études étaient nécessaires pour évaluer l’efficacité de son protocole.

Alam a noté qu’une femme de 87 ans souffrant d’hypertension et de problèmes coronariens avait battu le virus. «Sa fille était tellement reconnaissante que je n’aie pas eu besoin de la transférer à l’hôpital !»

«À la fin de la journée, nous avons l’impression d’avoir envoyé moins de patients dans les hôpitaux, nous avons économisé des lits en soins intensifs et nous avons sauvé certains des ventilateurs de l’hôpital», a déclaré Alam.

Un expert en santé a déclaré que l’utilisation de la doxycycline, vieille de plusieurs décennies, étudiée depuis les années 1960, est une alternative plausible à l’azithromycine.

«Puisque nous parlons des personnes âgées qui sont les plus vulnérables ou des personnes atteintes d’affections sous-jacentes, la doxycycline présente un avantage théorique sur l’azithromycine car la doxycycline n’est pas associée aux maladies cardiovasculaires», a déclaré le Dr Sten H. Vermund, l’École de santé publique de Yale.

Vermund a également averti qu’un essai clinique était nécessaire et a également noté que deux patients sont décédés

https://nypost.com/2020/04/04/long-island-doctor-tries-new-hydroxychloroquine-for-covid-19-patients/

Traduction google.

 1,185 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Même genre de souci que hier, le texte affiché se termine quasi au début de l’article, la dernière phrase est : Soyons clairs, on ne pourra trouver de tels récits qu’aux USA, puisque la FDA l’a légalisé.

    Donc le souci vient de la méthode utilisée par l’auteur de l’article pour construire l’article.
    Il semblerait, quand on regarde le code, qu’il ait peut-être fait du copie-colle de code depuis la traduction Google ?

    • c’est moi qui ai monté le texte, donc la traduction que j’ai »faite » d’après la traduction google »… que faut-il faire ou ne pas faire pour éviter cela ?

      • Je cherche et poste un article interne quand j’ai trouvé une méthode.

        • ok merci ; il faudrait que je sache quoi faire ou ne pas faire au moment où je copie la traduction, parce que, ensuite une fois que l’article est monté, la mise en page faite je ne peux pas y revenir sans avoir trop de travail

  2. Oui mais nous, nous avons « Super- toubib »
    A moins que ce ne soit Super connard.

  3. Dans des voyages ( maxi 3 semaines ) à risque de palu ayant abandonné le LARIAM
    je prenais du DOXYCYCLINE 100 Pas de problème (même avec le soleil sur le vélo ) comme avec le lariam

    HS la dengue et pour l ‘instant pas de vaccin , ils y travaillent
    4 sortes dont la dengue hémorragique , là , c ‘est grave
    des 3 autres , j ‘en au eu une
    Rien à faire si l ‘on est bon état , uniquement prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre . Mais c ‘est 10 jours terribles . jusque mal dans les os !
    l ‘avoir 1 fois , c ‘est immunisant , sauf qu’il y en a 3 autres

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dengue

Les commentaires sont fermés.