Des industriels français proposent de fabriquer des respirateurs artificiels… Macron refuse !


Des industriels français proposent de fabriquer des respirateurs artificiels…  Macron refuse !

.

Le virus de Wuhan ou covid19 appartient à la famille des Coronaviridae, il présente deux caractères dont la combinaison rend redoutable la pandémie dont il est responsable :

– sa contagiosité élevée (R0), qui se situe entre 2 et 4

– sa virulence importante causant des complications pulmonaires pour lesquelles 15% des sujets atteints requièrent des soins intensifs et 5% d’entre eux un séjour en réanimation.

(Voir COVID-19 : chronique d’une catastrophe annoncée)

.

Comme je l’ai signalé maintes et maintes fois ici ou sur Riposte Laïque, il aurait été facile de limiter drastiquement la mortalité à quelques dizaines de cas sur tout le territoire en prenant les mesures adaptées, au lieu de quelques milliers comme cela va être le cas.

Ce sont ces mesures que Macron et son gouvernement n’ont pas prises : on peut voir un grand nombre de ces ratés, erreurs, oublis dans l’article Liste de décisions à contresens : incompétence ou guerre aux Français ?

Tout l’enjeu du procès à venir sera de déterminer si ces ratés sont volontaires ou involontaires, s’ils ont laissé agir le virus sur tout le territoire et décimer la population par incompétence, par aveuglement idéologique ou par dessein criminel.

Voir aussi Bas les masques : le Covid 19 dévoile les menées assassines de la clique Macron !

.

Une autre pièce à verser au dossier de ce procès consiste dans le refus avéré du gouvernement d’autoriser les entrepreneurs français à produire des respirateurs pour les hôpitaux français.

Ex-pdg d’ELF-Aquitaine, ancien président de la SNCF, ancien président de GAZ de France, ancien patron de Rhône-Poulenc (ex-Aventis), Loïk LE FLOCH-PRIGENT dévoile la réaction d’autres industriels français face à la crise sanitaire qui met la France sous cloche…

«Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d’en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.”»

Interview complète : Pourquoi ne fabrique-t-on pas de respirateurs en France, s’interroge l’ex-président de GDF

Comment peut-on faire la guerre à un virus qui attaque en priorité le système pulmonaire si on n’amène pas aux soldats du front les respirateurs nécessaires à combattre l’action fragilisante du virus ?

.

C’est comme si un général refusait qu’un fabricant d’armes lui fabrique des fusils et des canons pour ses soldats. « Allez-y comme ça, vous n’avez pas tous besoin de fusils, vous courez, vous criez, vous essayez de voler quelques armes à l’adversaire, on compte sur vous. »

Car dépendre uniquement de l’étranger pour l’approvisionnement d’énergie, d’armes, de nourriture, de médicaments, c’est se donner toutes les chances d’être soumis à un chantage de la part d’ennemis de la France, comme celui d’Erdogan qui refuse de livrer à l’Italie les centaines de milliers de masques commandés.

Cela corrobore d’ailleurs la logique d’abandon criminel de sa propre population que l’on voit à l’oeuvre depuis deux mois, puisque les soldats au front, en l’occurrence les médecins, les infirmières, les aide-soignants, le personnel hospitalier, et tous ceux qui s’occupent de l’intendance (policiers, pompiers, caissières, livreurs, etc.) dans le pays, n’ont pas non plus les appareils de protection (masques, tenues) en nombre suffisant et de qualité appropriée (ffp2).

Le gouvernement a-t-il l’intention de laisser tuer par l’intermédiaire de ce virus le plus possible de personnes ? C’est pas nous, c’est le virus. Ni vu, ni connu, c’est ça le plan ?

Car je ne vois pas quoi d’autre que la volonté de tuer sa propre population permet d’expliquer le refus d’accepter de l’aide dans la fabrication des choses les plus à même de réduire la létalité du virus en cas de soin intensif, les respirateurs.

Et si c’est le cas, pourquoi ? Dans le but de créer un état de choc de la population pour l’amener à accepter des mesures autoritaires comme la réduction de la liberté de circuler, comme une surveillance plus stricte des déplacements de la population.

Pour lui vendre ensuite un vaccin qui coûte plus cher que de la chloroquine à 4 euros la boîte ? Les membres du gouvernement vont-ils toucher une commission de plusieurs dizaines de millions de la part d’une compagnie pharmaceutique ?

Sibeth me répond que non, que c’est vraiment du complotisme de bas étage. Il serait indécent de soupçonner ce gouvernement qui s’efforce depuis le début de son mandat d’améliorer la situation de tous les Français en prenant toutes les mesures nécessaires…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.

Articles du même thême

43 thoughts on “Des industriels français proposent de fabriquer des respirateurs artificiels… Macron refuse !

    1. Avataral fareed

      ils n’ont pas volé le pouvoir, ils le gardent comme c’est leur droit, après qu’une majorité de veaux-tant leur a donné.
      si cela pouvait ouvrir les yeux de certains, ce serait au moins un avantage du virus

      Reply
  1. Avatardurandurand

    Croire les déclaration de ce putain de gouvernement de traîtres et de bon à rien , jamais, au grand jamais je ne ferai confiance à cette bande de salopards , tout ce qu’ils méritent tous ,c’est d’être juger pour Haute Trahison et de leur appliquer la sentence suprême .

    Reply
    1. AvatarHenri

      Le crime pour haute trahison, s’appliquant pour le chef de l’état, n’existe plus.
      Suppression de la constitution française initiée par Chirac et mise en application par Sarko.
      J’ai déjà soulevé l’interrogation de sa suppression voici quelques jours.
      A savoir, nos politiques et en premier lieu, celui se trouvant à la tête de l’état, anticiperaient-ils des mises en accusations par leurs trahisons répétées envers le peuple français ?

      Reply
      1. Avatardurandurand

        Je suis d’accord avec vous , Sarkosette l’a fait supprimer , mais nous peuple de France nous pouvons rétablir ce crime de Haute Trahison , rien n’est impossible , rien n’est jamais définitif , il suffit de le vouloir , c’est comme pour tout , à cœur vaillant ,rien d’impossible !

        Reply
        1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

          @ duranddurand
          Tout-à-fait.
          La peine de mort n’existe plus. Mais qui empêche, fondamentalement, de l’appliquer soi-même à son agresseur ? Il est juste interdit de se faire coincer, faisons en sorte que cela n’arrive pas.

          Reply
          1. frejusienfrejusien

            pour ce fameux crime de haute trahison, supprimé dans la Constitution, on peut remarquer que pour de pareils cas, ils sont capables d’anticiper, quand il s’agit de protéger leurs arrières,et ils anticipent bien en amont, pour qu’on ne s’en aperçoive pas
            bizarre hein ? comme le passage de la chloroquine sur vente sur ordonnance, à la mi-janvier,

            bien entendu, ils savaient depuis longtemps que le professeur RAOULT l’utilisait dans ses traitements depuis de longues années

  2. AvatarJoël

    « c’est se donner toutes les chances d’être soumis à un chantage de la part d’ennemis de la France »

    Ben c’est son but : nous soumettre et nous rendre dépendants de l’UE, prélude à la mondialisation, par tous les moyens.

    Quant à erdogan un nouveau volet du chantage est en cours :
    L’ UE sommée d’accueillir les réfugiés et d’accélérer le processus d’adhésion de la Turquie, « grand pays européen »

    http://www.fdesouche.com/1353269-l-ue-sommee-daccueillir-les-refugies-et-daccelerer-le-processus-dadhesion-de-la-turquie-grand-pays-europeen

    Reply
    1. AvatarHenri

      On y vient !
      J’avais fait part dans un article se rapportant à l’entrevue Merkel/Micron/Erdogan sur les mobiles de cette rencontre dont aucune info ne transparaît de ce qui en ressort; hormis que la Merkel allonge de nouveaux milliards en contrepartie d’une retenue de la vague d’invasion.
      Et que lit-on dans ce lien ?
      Que la Turquie renouvelle sa demande d’adhésion à l’UE sans quoi d’autres vagues invasives suivront ?
      Comme je le disais, une fois qu’une forte population musulmane sera installée en Europe ( et cela l’est déjà) et que les populations européennes en seront résignées, il ne s’opposera plus à ce que l’adhésion de la Turquie soit acceptée.
      La conquête islamique de l’Europe rêvée au 16 ème siècle ( bataille de Lépante) et au 17ème siècle ( siège de Vienne) se révèle au 21ème avec la complicité traître de nos politiques tant français qu’européens.

      Reply
  3. AvatarChristian Jour

    Le triste mohamed micron veut faire du fric sur notre gueule, et nous voir mort; Il devrait lui et sa bande de pourris être jugés et condamnés. Ce mec est une catastrophe, on l’avait dit qu’il était dangereux, méééééé tout sauf le RN , et voilà le résultat d’un tel aveuglement, beaucoup de mort.

    Reply
  4. Avatarlahitte

    Quand on voit que l’enfant prodigue ce prend tour à tour pour le père de la nation ou Clemenceau, on ce demande quand cette folie va ce terminée ? L’opposition est aux abonnés absents on peut donc aujourd’hui craindre le pire L’illuminé Juvénile est au commande et on ce demande qui ou quoi sera capable d’arrêter ce fou furieux et sa clique d’opportunistes vers l’abîme qui ce rapproche un peu plus chaque jours..

    Reply
  5. AvatarMalou30

    Exactement ! Le plan du gouvernement c’est avant tout de se débarrasser le plus possible de ces encombrants retraités qui refusent les lois macron !
    Le gouvernement macron n’est pas incompétent mais Assassin !
    Tout est voulu calculé !

    Reply
    1. AvatarOrange

      Wikipedia (l’encyclopédie de Macron): L’obsolescence programmée est, aux termes de la loi française, « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement3 ».

      Avec la difficulté de progressistes à gérer les déchets, la France devient une grande poubelle. On a déjà les encombrants partout: migrants partout, même des « mineurs », et leurs descendants: racailles et islamistes. Comme on est partis avec le coronavirus, les morgues vont déborder et les fours crématoires vont marcher à plein.

      Reply
    2. HopliteHoplite

      Faudrait savoir d’un côté on me dit que ce sont les vieux qui votent Macron d’un autre que Macron veut les tuer? On pourrait commencer à être clairs???

      Reply
      1. François des GrouxFrançois des Groux

        C’est clair et simple : les vieux ont voté pour Macron (parce qu’il est beau, présente et parle bien… le gendre idéal quoi !) sans savoir que pour lui, ils représentaient une charge pour la nation et qu’ils fallait faire place à la jeunesse d’Afrique autrement plus dynamique, plus musclée, plus testostéronée, plus…

        Reply
  6. Avatarvendéenne

    Personnellement, j’ai peut être un début d’explication à l’absence de réponse du gouvernement Français suite à la proposition de certains industriels Français de fabriquer des respirateurs.
    Il n’a échappé à personne que l’UE s’occupe fort du calibrage de nos tomates.
    Ceci , étant un exemple démontrant si besoin était des pouvoirs restant aux gouvernements des états dans l’UE en matière économique.
    C’est à dire aucun, plus aucun pouvoir de décision dans le domaine économique comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs.
    Pour fabriquer des respirateurs, il faut l’aval de Bruxelles, et donc de Merkel (en faisant court) mais Merkel a aussi ses propres intérêts qui (et depuis longtemps) passent avant les nôtres.
    Bref, il en est de la chloroquine comme des respirateurs et des masques, tout cela doit d’abord être dûment approuvé, certifié, contrôlé par l’UE ;
    Rien , absolument rien en matière de production, de mise sur le marché, d’homologation, ne peut se faire sans que les fonctionnaires de Bruxelles aient donné leur aval, leur avis leur accord , sans qu’ils aient en accord avec les traités et l’union économique (qui répartit la production, la fabrication, la vente , la teneur permise des matériaux, la couleur, les dimensions etc etc ) autorisé le produit existé dans tel ou tel pays de cette UE.Et s’ils estiment que la fabrication en France ne serait pas conforme aux traités, et bien cette fabrication n’aura pas lieu et micron n’a rien à dire, il n’a qu’à s’écraser et expliquer, s’il le peut à sa population, qu’il est mieux que le nombre de morts augmentent tant que le formulaire 178423690 n’a pas été dûment signé tamponné en 24 exemplaires par le fonctionnaire Trucmuche du comité 120 qui d’ailleurs devra lui même ensuite consulter une bonne douzaine de lobbyistes qui font le pied de grue dans les couloirs de nos très chères institutions Européennes.
    En d’autres termes, si dans 10 ans la France obtient une autorisation , partielle, de fabrication de masques et de respirateurs, on aura été vite.
    D’ici là , crevez, bons peuples de l’Union. Mais sachez que l’UE vous protège et vous aime !!!!

    Reply
    1. Avatarmoustache et trotinette.

      « Ceci , étant un exemple démontrant si besoin était des pouvoirs restant aux gouvernements des états dans l’UE en matière économique ».

      Je crois que vous avez oublié la courbure des bananes et les dimensions des cuvettes de chiottes.
      Un histoire de Merde comme seuls l’UE sait si bien faire.

      Reply
  7. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Macron, cette ordure infâme, n’a pour soucis que de préserver les intérêts de ses petits copains, la France il la déteste on le sait bien, les français qui crèvent, il n’en a cure. Si on en doutait encore ses décisions criminelles et irresponsables nous le démontrent sans l’ombre d’un doute

    Reply
    1. AvatarCELTE 56

      Tout-à-fait d’accord. Il faudra que Micron, ce criminel envers son peuple, ainsi que tous les guignols de ce gouvernement, soient jugés !

      Reply
  8. Avatarberger

    Cela me fait évidemment songer à Hitler qui a lancé son armée sur la Russie sans prévoir de matériel d’hiver !

    Reply
  9. AvatarAva

    En pareille urgence, les respirateurs s’ils sont conformes devraient être proposés au président de l’APHP et au fond médical en général.

    En cas de refus ou d’absence de réponse, les industriels devront le faire savoir aux Français par tous les moyens.

    Reply
  10. AvatarHervé

    C’est comme pour les cliniques privées,qui proposent leurs services,leurs lits et leurs masques;Macron n’en veut pas. Ces respirateurs pourraient sauver de très nombreux Français;donc,il n’en faut pas non plus..! Quand,allons nous comprendre,que Macron a été mis en place,uniquement pour nous détruire,et que ce sont les gens comme Attali,qui a dit très clairement « qu’une bonne pandémie,pourra permettre d’instaurer un gouvernement mondial »,qui l’ont installé au pouvoir. Il était d’ailleurs le seul à nous annoncé son élection,bien avant les résultats. Aujourd’hui,la seule solution qu’il nous reste,serait celle qu’ont utilisé les Roumains;c’est à dire,capturer macron et sa femme;les juger immédiatement,pour tous leurs mensonges et leur crimes,et ensuite,les emprisonner à vie,plutôt que de les fusiller. C’est le seule solution,qui pourrait nous permettre de sauver notre peuple. Pensons au sort très prochain de toutes les personnes,en manque de respirateur;ainsi que de toutes les jeunes filles,victimes de viols et de meurtres par les migrants Africains que Macron fait venir chez nous. Au point où nous en sommes,mettre Macron hors d’état de nuire,est de la légitime défense,pour tous les Français.

    Reply
  11. AvatarCéline

    C’est exactement ce que je pense. La recette : pour préparer une bonne période d’austérité sur fond de lois de plus en plus liberticides accompagnées de son coulis d’état d’urgence sanitaire.
    Faites mijoter un bon virus. Ajoutez l’absence de protection pour le petit peuple. Faites réduire 12 à 18mois jusqu’à ce que les copains labos pondent 1 vaccin miraculeux. Laissez ce qui reste des moutons se jeter dessus. Vous avez maintenant un troupeau jeune et naïf prêt à accepter toutes les conditions pour faire repartir 1 économie et recommencer encore et encore. De magnifiques parties de Monopoly en perspective.

    Reply
    1. ConanConan

      @Van Dunord
      Bonjour
      Effectivement, le Conseil d’Etat s’étant inquiété sur nos capacités de financement de la fumeuse « retraite universelle » telle qu’elle lui était présentée, on peut se demander si le bon équilibre ne serait pas à rechercher du côté d’une baisse du nombre des pensionnés ?…
      Sinon comment expliquer le choix de courir le risque de manquerde respirateurs artificiels, d’autant que nos industriels n’auraient pas de mal à écouler leur surplus de production vers d’autres pays demandeurs.
      On peut légitimement se poser la question, si toutefois les dires de Mr Le Floch Prigent sont avérés.

      Reply
  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ORONAVIRUS [Mise à jour le mercredi 25 mars à 12h07]
    :::: https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-nombre-de-cas-morts-carte-evolution-pic-direct-numero-chine-espagne/#carte-france-coronavirus-temps-reel

    La pandémie de Covid-19 a infecté plus de 425 000 personnes dans le monde et fait plus de 18 900 morts au mercredi 25 mars au matin. Elle est désormais « quasi éteinte en Chine », là où elle a démarré en décembre dernier, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors du point presse du 24 mars. L’Italie, deuxième pays du monde le plus touché, totalise 70 000 cas et 6 820 décès. Les Etats-Unis sont désormais le troisième pays le plus touché avec plus de 55 000 cas. En deux mois, en France, 22 300 personnes ont été testées positives au virus et 1 100 sont mortes à l’hôpital. L’épidémie s’aggrave rapidement. 10 176 sont hospitalisées (2 516 cas graves sont en réanimation dont un tiers ont moins de 60 ans) et 3 281 sont sorties guéries de l’hôpital. Le virus circule intensément dans 8 régions dont le Grand Est qui est dans une situation très difficile et l’Ile-de-France.

    Un second test de la maladie Covid-19 permettra d’ici quelques semaines de rechercher chez une personne si elle a été en contact avec le virus et si elle s’est immunisée. Ce nouveau test est fondé sur la recherche des anticorps. Il sera complémentaire avec l’actuel test PCR qui recherche le génome du virus dans le but de savoir si une personne est porteuse ou non, informe ce dimanche 22 mars au soir le Pr Jérôme Salomon.

    Dans un communiqué, Olivier Véran a tenu à rassurer les femmes qui se trouvent en possession d’une ordonnance de pilule contraceptive périmée : « Les pharmaciens sont autorisés à délivrer la pilule contraceptive aux femmes dans l’impossibilité de faire renouveler leur ordonnance, sur simple présentation de leur ancienne ordonnance », a-t-il détaillé. C’est d’ailleurs le cas pour tous les médicaments sur prescription médicale : « les Français peuvent se voir délivrer leurs médicaments jusqu’au 31 mai, et ce sans renouvellement d’ordonnance ».
    L’Agence du médicament restreint la délivrance du paracétamol en pharmacie à partir du mercredi 18 mars.

    Carte de France des cas de coronavirus
    :::: https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/827bdf56850d4e3cbeb487cab677ca84

    Reply
  13. AvatarLULU LE GAULOIS

    N’ oublier pas que le matin des élections la télé nous donnais déjà les 0/0 de voix pour macron ????????????????????????????????????????????????

    Reply
    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Juilien ;

      Intéressante cette analyse, notamment en ce qui concerne les pays africains.
      On comprend mieux pour quoi ils n’ont pas été touchés aussi rapidement et aussi fort que dans le reste du monde ; la chloroquine y est donc pour quelque chose puisque les africains sont traités avec contre le paludisme.

      Du coup ça fait tomber de autres théories que les gens des banlieusards, les africains d’Afrique et les imams nous rabâche concernant leur extraordinaire résistance et la protection d’Allah ?

      Du coup, ils passent pour encore plus couillons.

      Reply
    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Vous savez ce que l’on devrait faire ?

      C’est l’imprimer en plusieurs fois et le coller dans les magasins, les espaces publics, le distribuer pour que les français mesurent l’arnaque et les coups bas du gouvernement. En tous cas au moins dans les cercles proches et ainsi de suite, chacun cinq par exemple, voire dix. Et bien sûr donner le lien ; pour moi cette parti est déjà faite.

      Ne peut-on mettre ce lie en évidence sur RR et les communiquer à tous es autres sites patriotes pour qu’ils en fassent de même ?

      Reply
  14. AvatarCaughnawaga

    Macron est fou au sens psychiatrique du terme. Il n’a plus de contact avec la réalité depuis un bout. Tirer sur les GJs poivrer une manifestation des infirmiers et d’autres soignants, les retraites et son délire des migrants. La France est au complet et même ça déborde. Il n’est pas normal. C mauvaise décision après mauvaise décision.
    Y a eu des rois fous comme Charles VI, Henri VI d’Angleterre, Jeanne de Castille, Georges III d’ Angleterre et bien d’autres et sûrement des présidents aussi. On doit l’enlever de son poste, il n’en est plus digne et y a pas les habilités pour diriger. Pauvre France et ça me rend triste.

    Reply
  15. romulusromulus

    Ces industriels doivent demander l’autorisation pour développer un produit qui sauvera des vies? Des toutous…..

    Reply
  16. AvatarR.E.D

    Une société anglaise va avoir l’autorisation de transformer des aspirateurs .
    ce sont des specialistes du brassage de l’air . je pensais que notre président en était un lui aussi. Il est en train de se tricoter une veste de chef d’état en guerre .
    Va t’on être assez con en France pour permettre un deuxième mandat ?
    Les masques sont commandés ? les bouteilles d’oxygène médical cela aussi est un scandale d’état . question: combien coûte cette bouteille qui arrive d’un pays lointain par rapport a une fabriquée chez nous. en comptant biensûr tous les frais ; quelques poignées d’euros qui tombent chez les marchands .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *