Coronavirus : ils ont menti, ils ont minimisé les risques

Macron Manipulations médiatiques Publié le 24 mars 2020 - par - 9 commentaires

.

Cette petite vidéo de cinq minutes compile différentes interventions médiatiques de membres du gouvernement, de médecins (Agnès Buzyn, Michel Cymes, Jean-Michel Blanquer, Edouard Philippe, Sibeth N’Diaye….) qui ont dit pendant deux mois qu’il n’y avait rien à craindre, que tout était prêt, que ce n’était qu’une petite grippe.

Ce faisant, ils ont contribué à retarder l’action préventive de l’État, à endormir les citoyens sur la gravité de la menace épidémiologique et surtout ils n’ont pas pris les mesures sanitaires : combinaisons, masques, tests, liquide hydro-alcoolique, nombre de lits en soin intensif, achat de respirateur qui auraient permis d’atténuer la mortalité en France.

.

.

Comment peut-on être le pays le plus fiscalisé et avoir un État aussi délabré, un hôpital aussi dégradé ? Où est passé notre argent ?

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cayssials
Cayssials
il y a 10 mois

Ils devront en répondre devant la justice,pas celle qu’ils ont mis en place,mais ma nôtre la vraie justice celle du peuple et non celle du système.
Le temps des exécutions et des condamnations pour collaborations avec l’ennemi et les femmes tondues dont une bonne partie ne le mérité pas, je pense que on en sera pas très loin .
Ils devront rendre des comptes.

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 10 mois
Reply to  Cayssials

C’est clair !
Dommage pour eux !

Karnyx
Karnyx
il y a 10 mois

Excellent, merci pour ce rappel de déclarations toutes récentes.
Incroyable, il mentent tous comme des arracheurs de dents.
Pris en flagrants délits, ils allument un contre-feu avec d’autres mensonges.

Baribal
Baribal
il y a 9 mois

Quel défilé de menteurs ! A vomir ! J’attends une redite du « responsables mais pas coupables ». Vidéo accablante à verser aux dossiers d’accusation contre ces criminels…si la justice accepte de les juger.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 9 mois

D’un côté ils ont minimisé les risques, EN MÊME TEMPS ils se sont arrangés pour que ces risques soient potentialisés, boostés, en escamotant masques, choloroquine, en amputant les hôpitaux et l’armée! En Espagne ils ont déjà un hôpital de campagne de 5000 lits, en France? Même l’armée est châtrée, tondue, poncée. Cela ne s’est pas non plus fait en une semaine ou un ans, ça fait 50 ans que ça dure!

https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1242123147006148616

Christian Jour
Christian Jour
il y a 9 mois

Ce sont des psychopathes, des criminels et on en avait eu un aperçu avec les Gilets jaune.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 9 mois

Oui ! ils ont menti et ils mentent.

Pendant que les Européens et les Arabes sont absorbés par le coronavirus, les Anglo-Saxons changent l’ordre du monde. Sous commandement US, le Royaume-Uni a pris le contrôle de l’entrée de la mer Rouge ; les Émirats arabes unis se sont retournés contre l’Arabie saoudite et lui ont infligé une cuisante défaite au Yémen du Sud, tandis que les Houthis le faisaient au Yémen du Nord. Désormais, le Yémen est scindé en deux États distincts et l’intégrité territoriale de l’Arabie saoudite est menacée.

karr
karr
il y a 9 mois

Merci pour cette vidéo,surtout il ne faudra rien oublier de tous ces mensonges criminels,ces irresponsables coupables ont laissé mourir des français!
Il s’agit en premier lieu du chef de l’Etat,de ses ministres,mais également de professionnels de la santé et de journalistes à la solde du pouvoir politique.

Flupke
Flupke
il y a 9 mois

Excellente video, concentré des mensonges et de l’incompétence. Il faudra rendre des comptes devant une commission d’enquête parlementaire, en temps voulu

Lire Aussi