Zemmour nous a heureusement rappelé que le monde musulman ne sait même pas ce qu’est la philosophie…

Publié le 28 février 2020 - par - 20 commentaires

.

Le pompon mardi soir à l’occasion du débat sur CNews entre Eric Zemmour et JaKette Lang ! Du sublime !

.

Eric, impérial et impérieux, a magistralement et très sévèrement poussé la Languette (l’ennemi préféré de notre regretté ami Roger Holleindre mais le bel ami préféré de Mitterrand – le jeune -) dans ses retranchements. Qui en était blême et quasi chevrotant.

.

Mais ce type (très trouble dans son esprit autant que dans ses propos, son élocution zézayante, ses postures, son apparence physique) est si islamophile (on sait qu’il aime notamment beaucoup les Marocains), est un tel fanatique halluciné de tout ce qui est ara-bique, et un tel promoteur, acharné jusqu’à l’obsession, de la Langue arabe, de la Science arabe (passée), de la Culture arabe, de la Civilisation arabe, que cela l’a entraîné, non seulement à s’emporter méchamment contre Eric Zemmour (faisant même mine de quitter le plateau), mais à le traiter d’ignare.

Dommage que Christine Kelly lui ait accordé le dernier mot, ce qui lui a permis de lâcher son dernier jet de fiel venimeux contre Eric.

.

Tout ça pour conclure sur le fait que non seulement nous aurons beaucoup à faire, le moment venu, vis à vis de la question des islamistes eux-mêmes mais également du côté de leurs soutiens intérieurs .

Mais je souhaite terminer en soulignant une des plus pertinentes et imparables réparties de Eric, qui a cloué le bec de son adversaire : après avoir relativisé et ramené à leur juste (et piètre) mesure les démonstrations de la prétendue brillante civilisation arabo-musulmane passée, tant dans les sciences (la terre est plate et a 6000 ans d’âge), que dans les mathématiques et l’astronomie (après usurpation et revendication de l’invention des chiffres et du zéro – trouvailles hindoues- et de quelques théorèmes ), de la médecine (soins extérieurs mais aussi intérieurs du corps par l’utilisation de l’urine de chamelle), du droit (sanctions par lapidation, coupure des mains, décapitation au sabre), et même de l’Art (défense absolue de représenter par des images des corps humains et encore moins Allah), Eric a mis en exergue une chose qui jusqu’à présent, n’avait pas souvent été évoquée : le fait qu’une discipline intellectuelle n’a jamais, au grand jamais été traitée, de près ou de loin par les « Arabo-musulmans »

A savoir la Philosophie.

Comme chaque « honnête homme » occidental a eu l’occasion de l’apprendre dès l’Ecole Communale, la philosophie permet à l’esprit de s’ouvrir à tout ce qui touche et entoure l’Homme et l’amène naturellement à se poser des questions quant à son existence et à ses rapports avec les Autres, avec l’Univers et avec des Entités supérieures, tutélaires ou maléfiques.

Rien de tel dans le monde musulman ! Le néant complet en cette matière, à part Averroès… qui a été accusé d’hérésie ! 

Et là, on comprend tout !

Quand on se rappelle que le dogme premier, fondamental, global, unique et intangible de L’islam est de ne se référer, dans tous les domaines, qu’à la parole d’Allah, vieille de 1400 ans et toute imprégnée de croyances tribales, tout aussi crétinisantes aujourd’hui que du temps de Mahomet,

quand le musulman est alors interdit et pire, s’interdit lui-même et prétend interdire aux autres, d’ouvrir son esprit et de pouvoir se remettre en question,.

quand son état mental finit donc, forcément, de jour en jour, et par le jeu de liaisons consanguines encouragées, par se scléroser et tendre vers le niveau Zéro,

alors, on comprend mieux, pourquoi et comment, 14 siècles d’abrutissement mental, laissent de telles empreintes indélébiles.et (je le suppose) devenues génétiquement transmissibles.

Et l’on comprend alors, que, malheureusement, ce n’est pas les rodomontades micronesques qui y changeront quoi que ce soit !

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Zemmour nous a heureusement rappelé que le monde musulman ne sait même pas ce qu’est la philosophie…”

  1. Conan Conan dit :

    Il va se soi que cette idéologie travestie en religion, qui régente absolument tous les aspects de la vie, n’allait pas tolérer une discipline de la pensée qui n’aurait pas manqué de critiquer et de mettre à mal son totalitarisme obscurantiste, lequel relève d’ailleurs du pire crétinisme …
    C’est pourquoi l’islam est antinomique avec l’ouverture d’esprit du philosophe…
    C’est aussi pourquoi toute critique de l’islam est interdite dans les pays où ce totalitarisme religieux a force de Loi, ce qui stérilise également toute tentative de réforme ou d’évolution….Ainsi que cela vient d’ailleurs d’être confirmé officiellement, je crois, par le grand mufti du Caire malgré les pression du Maréchal al Sissi…
    Ce qui précède peut être vu comme un blasphème par Mme belloubet qui s’est peut-être convertie à cette religion… Ce qui m’amène à en déduire que les musulmans pratiquants devraient être exclus du corps de la Magistrature.
    C’est en tout cas la première décision que je prendrais si j’étais chef de l’Etat !

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Si la Philosophie a existé, surtout dans le domaine iranien.

    A mon humble avis, elle est sans intérêt, car se perdant dans des considérations ésotériques délirantes.

    Mais surtout, elle a été vite étouffée au cours du temps par les musulmans orthodoxes : en gros, dès le douzième siècle tout est mort de de côté là …

    J’avais lu, il y a longtemps, le livre de Corbin :

    « Histoire de la philosophie islamique »

    qui fait grand cas de:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Shihab_al-Din_Sohrawardi

    Mais je ne suis pas du tout convaincu, j’aime mieux la compagnie de Platon, par exemple …

    • Conan Conan dit :

      @Antiislam bonsoir
      Je suis loin d’être un « sachant » dans ce domaine.
      Je crois qu’il a toujours existé une espèce de sagesse orientale, ante et post hégire, mais je ne vois pas d’homme s’intéressant sincèrement à la philosophie, tout en faisant la promotion de la charia ..;
      Le problème est là : même les plus « évaporés », les fameux poètes ésotériques très sympathiques comme les soufistes, ont la même obsession que les autres courants = imposer la charia !
      En tout cas, merci pour le lien. Je ne connaissais pas le personnage.

  3. Avatar Pier dit :

    Heu , combien de prix Nobel chez les muzzs ?
    Arab et muzz ,c est cumule’ la connerie

    • Avatar ISWT dit :

      Quelques uns quand même.

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Toujours vous, Cooper, avec vos quelques pointes acides qui n’engagent à rien.

        Les rares Nobels scientifiques musulmans (et pas que scientifiques d’ailleurs) ont été persécutés dans leur pays d’origine ou ont effectué leurs travaux à l’étranger.

        Le plus remarquable et emblématique étant Abdus Salam.

        Mais, vous, vous êtes plus musulman que les musulmans.

        Plus musulman que Pervez Hoodbhoy

        Pervez Hoodbhoy est aussi largement remarqué pour ses prises de positions politiques. Il s’exprime surtout sur les relations entre l’Islam, la science et l’éducation. Il dénonce une rupture entre l’Islam et la science, qu’il souhaite réconcilier. Il pointe la contribution passée de la civilisation islamique à la science mais regrette un « développement bloqué ». Il soutient une interprétation allégorique du Coran plutôt que littérale. Selon lui, pour reprendre la main sur les sciences, les « musulmans ont besoin de se libérer des visions dogmatiques et d’adopter une culture du questionnement plutôt que de l’obéissance »

        (Pervez Hoodbhoy est l’un des scientifiques les plus reconnus du Pakistan.)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pervez_Hoodbhoy

        C’est totalement diplomatique, on sait qu’il risque l’égorgement à être franc, mais c’est dit.

        Vous savez tout cela très bien.

        Cooper ou :

        « Ich bin der Geist, der stets verneint »

        • Avatar ISWT dit :

          Bonjour à vous aussi,monsieur le censeur.
          Vous savez la plupart des scientifiques font des études internationales. Je ne connais pas Pervez Hoodbhoy. Mais au vu de votre résumé je suis d’accord avec lui.

      • Avatar Adalbert le Grand dit :

        Il est vrai qu’on ne compte plus les prix Nobel de médecine, chimie, physique, économie décernés aux grands satans savants des universités Al-Azar du Caire, de Ryiad, Bagdad, Médine et Bab-el-Oued.

        En fait on ne les a jamais comptés. Car on peut le dire, ça chiffre! Puisque chiffre vient de l’arabe « sifr », qui signifie zéro. Et zéro plus zéro égale la tête à Momo, et aussi le nombre de prix Nobel de la science muzz. On ne peut donc effectivement pas les compter!

        Ils ont certainement reçu bien plus de prix Nabilla que de prix Nobel.

        __

        Allez, trêve d’ironie : seuls deux musulmans ont eu des prix Nobel de science, et ils travaillaient dans une université anglaise pour l’un et américaine pour l’autre.

        A comparer au dizaines et dizaines de prix Nobel décrochés par des chercheurs juifs (y compris israéliens). 15 millions de juifs, contre 100 fois plus de muzz, et 100 fois plus de prix, cherchez l’erreur (je vous souffle la réponse: l’islam)

        Votre stupide tactique rhétorique gauchiste consistant à mettre en doute systématiquement les arguments de la partie adverse par une figure de style formelle sans aucun élément factuel à l’appui tombe ici à l’oued. Vous êtes juste ridicule. Retournez à la prière ou vous coucher.

        • Avatar ISWT dit :

          On peut rajouter une femme, la seule à ce jour, qui a eu la médaille Fields. Quand aux prix Nobel juifs je serai des plus circonspect. Einstein se définissait comme athée. Et Feynman également.
          C’est vrai que ça ne fait pas lourd. Mais les chinois aussi n’en ont pas beaucoup pour plus de un milliard d’habitants. L’Islam également ? Ah on me dit que non finalement.

          • Antiislam Antiislam dit :

            Bonjour,

            Ce n’est pas une question d’être athée : c’est une question culturelle.

            Dans les familles juives la culture est favorisée : l’étude est encouragée comme la liberté intellectuelle.

            Je ne me lasse pas de citer cette anecdote extraite du livre de Lederman sur la traque du boson de Higgs.

            A Oppenheimer qui se plaignait de ne pas avoir effectué de découvertes majeures en physique, le Nobel Isidore Rabi répondait du tac au tac:

            « Ah, Julius si tu avais passé, comme moi, des heures et des heures au Talmud-Torah ! »

            https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/physique-chimie/une-sacree-particule_9782738103314.php

          • Avatar ISWT dit :

            Bonsoir,
            Il se trouve quand même que les athées sont très présents. Surtout dans les sciences. 93 % des scientifiques américains se déclarent athées.

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Ben quoi, comme philisof les muzzs ils ont BHL.

  5. frejusien frejusien dit :

    Ce qui m’a beaucoup amusé, c’est quand il a accusé Zemmour d’obscurantisme,

    à cela on reconnait le parfait gauchiste, le socialiste hors pair, celui qui inverse les rôles, les causes, les effets,
    grâce à ces gens là, notre société est de plus en plus malade

    • Avatar Adalbert le Grand dit :

      Effectivement, en bon gauchiste et donc manipulateur, adepte du mensonge, du sophisme et de la mauvaise foi, il n’a cessé d’accuser Zemmour de ses propres tares.

      C’est classique des menteurs, ils accusent les autres de faire ce que eux-mêmes font en permanence, ils prêtent aux autres leur propres comportements. C’est ce que j’appelle la projection, ou effet miroir : ils croient identifier chez les autres leur propre fonctionnement. Quelque part un manque d’intelligence et d’imagination, puisqu’ils sont incapables de concevoir un autre fonctionnement que le leur, ils sont limités à leur propre horizon.

      Mais aussi souvent une forme supplémentaire de rouerie: en accusant l’autre préventivement de ses propres turpitudes, on se protège des accusations, on inverse la charge de la preuve.

      Cependant, pour les esprits avertis, c’est au contraire un symptôme révélateur de la personne à qui l’on a affaire, cela signale le falsificateur et l’enfumeur, qui essaie de vous rouler dans la farine. Comme disent les enfants, c’est çui qui dit qui est.

  6. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ ISWT

    Aindi que Antiislam s’évertue à vous l’expliquer, les prix Nobel sont d’origine d’une religion ouverte, transcendantale, qui laisse la place à l’éclosion de l’intelligence, à la curiosité vers les choses de ce monde, à la réflexion, à la compréhension, donc vers l’évolution de toutes trouvailles scientifiques, artistiques et culturelles, ce que l’islam interdit par essence.

    Si vous continuez à vous entêter et à vouloir avoir le dernier mot, eh, bien, restez comme vous êtes car vous le valez bien.

    • Avatar ISWT dit :

      En fait la plupart sont athées ce qui n’est pas incompatible non plus avec une ouverture d’esprit.

  7. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ ISWT
    Je vous invite à relire très attentivement mon commentaire et à ouvrir votre propre esprit, cela vous aiderait… sinon, tant pis pour votre propre progression dans la compréhension, je n’ai plus ni le courage ni la ténacité de discuter avec les esprits bornés.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      ISWT n’est même pas convaincu par ce qu’il chante.

      Il est simplement dans la jouissance narcissique d’exercer une pseudo-supériorité sur ceux qu’il considére comme des « fachos » …

      Quand le réel lui explosera à la figure, il retournera vite sa veste.

Lire Aussi