Des opposants congolais mettent le feu au quartier de la gare de Lyon

Publié le 28 février 2020 - par - 36 commentaires

.

Incendie de véhicules aux abords de la gare de Lyon

Des incidents ont éclaté en fin de journée à Paris en marge d’une manifestation interdite d’opposants au concert d’une star congolaise à Bercy, conduisant à l’évacuation partielle de la Gare de Lyon. 23 personnes ont été interpellées.

La préfecture indique qu’il s’agit d’«exactions» commises en marge du concert d’une star congolaise, Fally Ipupa, qui doit se produire ce vendredi soir à l’AccorHotels Arena à Paris.

Sur place, une dizaine de camions de pompiers éteignaient les derniers foyers vers 18h30, a constaté une journaliste de l’AFP. Une très forte odeur de brûlé régnait aux abords de la gare, où une trentaine de véhicules étaient entièrement carbonisés, majoritairement des scooters. Le trafic était interrompu sur le RER D.

La préfecture de police a annoncé vers 19 heures l’interpellation de 23 personnes suite à ces incidents et 54 verbalisations pour «participation à une manifestation interdite». Sept manifestations déclarées avaient en effet été interdites par la préfecture de police.

Une vidéo partagée par la préfecture de police sur Twitter a par ailleurs montré des manifestants qui empêchent les pompiers d’accéder à l’incendie. Un comportement jugé «scandaleux» par les autorités.

En fin de journée, la tension était encore très vive entre supporters du chanteur et opposants politiques congolais, avec de nombreuses invectives entre les deux camps.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/incendie-de-vehicules-aux-abords-de-la-gare-de-lyon-20200228

.

.

Qui est Fally Ipupa, star congolaise dont le concert parisien est sous haute surveillance ?

Fally Ipupa est l’un des chanteurs congolais les plus connus de sa génération, spécialiste des airs de Rumba et des paroles d’amour. Après plus de 10 ans de carrière, l’homme a réussi à exporter sa musique à travers le monde, et est très écouté par la diaspora congolaise de France.

Issu de l’est de la République démocratique du Congo, où des milices armées se battent contre le pouvoir central, Fally Ipupa a déjà déclaré soutenir le gouvernement central face aux rebelles sécessionnistes du Nord-Kivu

’“Un groupe de « combattants », comme ils se surnomment eux-mêmes, s’oppose à la tenue de ce concert, et menace même de tabasser l’artiste musicien et tout son orchestre”, a expliqué le site d’information Media Congo

https://www.rtl.fr/culture/musique/qui-est-fally-ipupa-la-star-congolaise-dont-le-concert-parisien-est-sous-haute-surveillance-7800175914

 

.

Note de Christine Tasin

 

Des Congolais mettent le feu, décident, en France, de qui va se produire ou pas en concert, empêchent les pompiers d’éteindre les incendies… font et appliquent « leur » loi. 

On est où, là ? 

Ces Congolais doivent être expulsés manu militari, avec ou sans l’autorisation du gouvernement du Congo, avec ou sans la bénédiction des ONG qui vont pleurer que, étant des opposants au gouvernement du Congo, ils risqueraient leur vie là-bas. On s’en fout. Je dirais même plus, si le gouvernement congolais pouvait faire disparaître de la surface de la terre des gens aussi violents, aussi irrespectueux des gens, des lois, de la liberté d’expression , ça nous arrangerait.

Le droidelhommisme est malade et nous pète à la gueule. Stop !

Print Friendly, PDF & Email

36 réponses à “Des opposants congolais mettent le feu au quartier de la gare de Lyon”

  1. Avatar Annie dit :

    Tous ces allogènes amènent leurs conflits chez nous.
    BASTA !

  2. Avatar Bubu dit :

    et comme d’habitude, pas d’amalgame, vous n’aurez pas ma haine, ce ne sont que de pauvres minorités victimes de feu colonisation etc…
    la France devient le terrain de jeu de tous les dégénérés de la terre et avec ce que votent les français, ce sera de pire en pire

  3. Avatar Georges P. dit :

    Pour notre regime totalitaire il est plus facile et courageux de mutiler des modestes GJ , que de maîtriser la racaille colorée qui pollue notre pays. Ces nuisibles parasites doivent etres renvoyé dans leurs pays.

    • Avatar Bubu dit :

      d’autant plus que l’on ne sait pas trop qui se trouve sous les casques, et lorsque l’on entend par hasard certains casqués parler, leur accent rappelle étrangement quelque chose…

  4. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Ces lâches s’en prennent aux biens du pays d’accueil sachant Qu’ils n’y risquent qu’ une tape sur les doigts !

    Ils mériteraient d’être expulsés illico presto et manu militari vers leur pays d’origine, on verrait bien comment ils se comporteraient mais soyons clairs, en couards !

  5. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Je n’ai lu la note de notre chère Christine Tasin qu’après avoir envoyé mon premier commentaire dont les propos sont à peu près similaires aux siens.

    Oui il y en a assez de ces violentes et dangereuses racailles nommées êtres humains !

  6. Avatar Cayssials dit :

    Ah c’est pas les gilets jaunes castaner

  7. Avatar Mountain dit :

    Qu’est-ce que ces connards règlent leurs comptes dans notre pays qu’ils aillent régler ça dans leur pays de merde ,y a marre ,qu’on foute ca hors de chez nous .

  8. Avatar Moi1 dit :

    Et vous trouvez que c’est normal que des populations africaines mènent leur guerrillas à Paris ? Vous êtes résignés et vous croyez que des africains il y en a partout, mais non ! La France est devenue juste un no mans land, des sauvages y règnent par la sauvagerie. Des africains, des musulmans l’ont envahie, s’essuient les pieds dessus, brulent tout, et cela vous paraît normal. On brûle des voitures, des écoles, des églises, la population décente est attaquée chaque jour partout. Les criminels restent libres, ne paient pour rien et tout ce qu’on voit c’est le petit sourire inepte d’une personne sans aucune crédibilité dans le monde: E Macron ! Les arabes se moquent et se servent de Macron et du gouvernement, les africains jouent les idiots mais nous dévalisent de milliards d’euros, et les français de toutes origines avons honte (bien que beaucoup sont dans le déni). Au secours.

    • Avatar bm77 dit :

      moI 1 Je vous approuve à 200 %pour vote commentaire , c’est vraiment la traduction de l’exaspération de toute une population qui en a marre de constater tout ce « foutage de gueule ».
      Entre ceux qui veulent imposer leur islam à la société et les autres leur communautarisme et les guerres qui ont fait des millions de morts dans leurs pays! Que les gens s’intéressent un minimum à la réalité des pays dont on nous impose la population . C’est édifiant ! Ces gens ont vécu dans les guerres continuelles et la corruption comme façon de fonctionner , et se retrouvent baignés dans notre pays de bisounours culpabilisés comme les loups dans la bergerie . Je ne veux pas stigamtiser tout le monde mais la réalité me donne raison! Et qui nous dit que les gens que l’on acceuille avec tant de sollicitude étaient du bon côté du manche dans les guerres fratricides et meurtrières qui ont encore lieu auCcongo.?? et n’étaient pas des massacreurs dans leurs pays??
      Puisque ces gens ne viennent pas du fait d »une tyrannie mais en réfugiés économiques , ils ont juste le mérite d’avoir réussi à trouver un truc pour entrer et rester sur le territoire . Ce sont les uniques critères d’accueils et aussi,scandale incroyable,. les uniques critères qui font d’eux des Français On acceuille les plus débroiuillards mais pas nécessairement les meilleurs ni les plus fragilisés de leurs pays et on en fait des français!
      La preuve c’est qu’il perpetuent leur guerres intestines sur le sol Français dès qu’une opportunité se présente et on peut constater à ces occasions tout le respect pour les autochtones qui les acceuillent !

  9. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    C’est merveilleux la libre circulation, peuples, virus, racailles etc.

    Pour mettre de l’ambiance on attend les matchs Israéliens/ Palestiniens, Turcs/Syriens, Iraniens/Irakiens etc; liste non exhaustive car Mr Pupponi reconnu qu’il y avait 133 ethnies dans sa commune.

    Allez, vous reprendrez bien un petit coup de  » vivre-ensemble »
    (L’U.E ce sera plus de sécurité ai-je entendu des pontes de gauche en 2005. On attend les preuves Mrs, Mmes Guigou, Sapin, Rocard, Aubry… des visionnaires quoi ! )
    Guerres mondiales 4 ans … guerres civiles 10 ans – faites vos choix.

  10. Avatar sitting bull dit :

    Et dire qu’ils sont nourri et entretenu par l argent du contribuable français et le merci , ils brulent les véhicules des français qui eux travaille pour les entretenir ?

  11. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Si j’en crois les médias de la gauchosphère (ou médias mainstreams), il ne s’agit pas du tout de congolais (cons gaulés?), mais très précisément (avec la précision pointilleuse des « déconneurs » du Monde ou de Libé) d’INDIVIDUS apparemment dûment non identifiés – sans doute que l’obscurité n’aidait pas à les distinguer.

    Quant au feu, il s’est déclenché et propagé, semble-t-il tout seul – sans doute un feu fou follet.

  12. Avatar CELTE 56 dit :

     » Des Congolais mettent le feu, décident, en France, de qui va se produire ou pas en concert, empêchent les pompiers d’éteindre les incendies… font et appliquent « leur » loi.

    On est où, là ?

    Ces Congolais doivent être expulsés manu militari, avec ou sans l’autorisation du gouvernement du Congo, avec ou sans la bénédiction des ONG qui vont pleurer que, étant des opposants au gouvernement du Congo, ils risqueraient leur vie là-bas. On s’en fout. Je dirais même plus, si le gouvernement congolais pouvait faire disparaître de la surface de la terre des gens aussi violents, aussi irrespectueux des gens, des lois, de la liberté d’expression , ça nous arrangerait.

    Le droidelhommisme est malade et nous pète à la gueule. Stop !  » Tout est dit, merci Christine.

    • Avatar Joël dit :

      » Des Congolais mettent le feu, décident, en France, de qui va se produire ou pas en concert, empêchent les pompiers d’éteindre les incendies… font et appliquent « leur » loi.

      Ben des Français font pareil en toute impunité pour des conférences, lors des manifs, dans les facs, etc. Pourquoi se gêneraient-ils ?

  13. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Je voudrais bien savoir ce qui arrivera aux salopards interpellés, je suppose qu’ils écoperont d’un rappel à la loi ou au pire de quelques mois avec sursis. Mais bon sang pourquoi tolère-t-on ce tas de merde chez nous? D’autant plus que je suppose qu’aucun des ces salauds ne doit bosser, ils doivent tous être bien dorlotés, nourris soignés et logés aux frais du con-tribuable avec la bénédiction de Macron. Mais ça ne leur suffit pas bien entendu, ils viennent en plus dicter leur loi et apporter leurs conflits chez nous et cela en toute impunité comme toujours. Mais foutons ce tas de parasites dehors et si leur gouvernement veut leur faire la peau ils n’ont qu’à se montrer aussi vindicatifs là bas dans leur pays de merde!

  14. Avatar Ph.West dit :

    Que savent-ils fairent ? A part danser, chanter, se foutre sur la gueule et bien entendu, ba…r.
    Ils se croient partout chez eux, hop, du balais.

  15. Avatar pier dit :

    Ce qui va leur arriver ?
    plutôt il aurait mieux valu qu’ils ne rentrent jamais en FRANCE
    chacun chez soi !
    maintenant c ‘est foutu
    à virer dare dare au lance flamme

  16. Avatar palimola dit :

    Pauvre pays en train de devenir un égout …une décharge ….le trou a merde du monde !

  17. Avatar jojo dit :

    prevue s’il en est que la france est un paillasson ou tout le monde vient s’essuyer les pieds…………………
    Qu’ils aient les kouilles d’aller manifester a Kinshasa….merci

  18. Avatar durandurand dit :

    Triste constat de la réalité , nous allons voir pour qui les français vont voter aux municipales d’ici une quinzaine de jours , et je suis sûr malgrés tous ces saccages qu’ils voteront pour les pourris et corrompus de lrem !

  19. Avatar Christian dit :

    et pendant ce temps aux Césars les noirs, les arabes, les racailles, les pédophiles monopolisent la scène et nous disent que nous n’avons pas assez de noirs, d’arabes et de racailles dans le cinéma, la télé, la politique,… moi ces noirs, arabes, racailles…. c’est dans des bateaux direction chez eux comme ils disent qu’il n’y en pas assez.. et le ministre Riester fait la pleureuse avec eux !!

    • Avatar Mountain dit :

      Les césars cest truqué, c’est l’autre qui a « remporte »le meilleur film de l’année avec sa daube les miserables .Quant aux salopards qui ont foutu le bordel hier à Gare de Lyon ,qu’est-ce qu’on attend pour les virer de chez nous ,les grecs à Lesbos sont moins cons .

    • Avatar Jeanne 78 dit :

      La France, poubelle de la planète, terre d’asile, où tout est permis sauf pour les « vrais » français, qui eux ont juste le droit de se taire, de courber le dos et de payer. Comment tout cela va t’il se terminer ?

  20. Avatar M B dit :

    « On est où là »?

    Dans un pays de lâches qui s’appelle la France.

    30 voitures et scooters brûlés? pompiers empêchés d’intervenir?
    Ah, mais il y a eu des interpellations, ça leur fait une belle jambe, ils seront relâchés 24h après! pas de militaires avec des armes lourdes? de toutes façons, ils ne paradent que pour »dissuader, vu qu’ils ont pour consigne de ne pas utiliser leurs armes quoi qu’il arrive! Pauvre France, mais bon, tout baigne, télé réalités, émisions de divertissement « abrutissement » serait le terme approprié,vacances ski (pour ceux qui peuvent se le permettre)
    voilà la priorité de la majorité des français!
    islam, agressions, meurtres, incendies, enclaves interdites aux blancs, vols, viols, voiles….. ça leur passe par dessus la tête, ils chouinent un peu quand c’est leur voiture qui crâme, ou sont personnellement concernés, et encore, car bcp diront, « vous n’aurez pas ma haine » avec ça on va aller loin!
    re pauvre France!

  21. Avatar Sniper83 dit :

    En voyant les premières images à la tv j’ai cru que c’était le tournage d’un
    Xème épisode de la planète des singes !!!

  22. Avatar Annie dit :

    Très bon !

  23. Avatar Dorylée dit :

    Dans le cadre des municipales à PARIS, je trouve que Villani est un peu trop proche de Macron et ça ne me plaît pas. Je crois que je vais allé brûler la gare de KINSHASA….

  24. Avatar Jean Pierre r dit :

    Ces sous développés sauvages , sont courageux pour brûler nos biens, et agresser les faibles mais sans testicules pour défendre leurs valeurs et libérer leur pays, ils ont préférés fuirent comme des lâches merdes plutôt que combattre leur dictateur , le moment venu nous leurs monterons ce que cet d’avoir des testicules en les renvoyant dans leur cases avec leur bâtarde progéniture. Je considère qu’un lâche qui fuit est une merde sous développée au même titre qu’un lâche collabo.

  25. Avatar Lesage dit :

    Voici une vidéo que vous ne risquez oas de voir à la télé!
    Gare de Lyon. ça dure 1 mn à diffuser sans modération!

    https://m.facebook.com/100001423097003/posts/2924417470948994/?notif_id=1583177288690057&notif_t=share_wall_create&ref=notif&sfnsn=mo&d=n&vh=i

  26. Avatar DD dit :

    « des opposants congolais »???
    il faudrait plutôt dire : racailles incendiaires congolais!

    ça ne veut rien dire  » opposants » dans le contexte de cette situation.

Lire Aussi