Kirk Douglas : le western c’est l’âme de l’Amérique


Kirk Douglas : le western c’est l’âme de l’Amérique

.

Voici une belle interview – en français ! et oui, il parlait français, le bougre- de celui a qui nous avons rendu hommage il y a quelques jours. Il y dit sa nostalgie du western, à l’époque où l’on n’allait pas voir un avocat, on sortait le fusil…Il y raconte sa souffrance devant un père indifférent, sa judéité, sa vision du métier d’acteur, d’Hollywood, et les grands avec lesquels il a travaillé, John Wayne, Burt Lancaster…

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


4 thoughts on “Kirk Douglas : le western c’est l’âme de l’Amérique

  1. JackJack

    Les films avec des Kirk Douglas, Burt Lancaster, John Wayne et bien d’autres de la même époque, c’était du vrai cinéma, c’était regarder un spectacle pour passer un excellent moment, pour se distraire, pour rire ou s’émouvoir au fil de l’action. Une grande époque du cinéma américain.

  2. AvatarAnne Lauwaert

    ah la belle époque de l’émission Spécial Cinema avec Christian Dafaye = chaque lundi soir sur la télé suisse romande il y avait un film intéressant présenté et commenté

    c’était décidément mieux avant

    et oui! les Western! le train sifflera 3 fois, l’homme qui tua Liberty Valence, 3h10 por Yuma… et tous les autres… c’était du cinema …

    nous en avons une collection que nous regardons au lieu des navets actuels

Comments are closed.