9 janvier, journée historique pour le Brexit: les députés ont voté la sortie de l’UE, bravo les gars !

Publié le 10 janvier 2020 - par - 11 commentaires

.

Il fallait juste un Boris Johnson adoubé massivement par les Anglais ( et un adversaire immigrationniste islamophile comme Corbyn, laminé dans le scrutin de décembre) pour que le Royaume Uni sorte de la crise qui dure depuis 3 ans. 

.

Hier, donc, c’est une journée historique pour les Anglais, même si elle a été quelque peu éclipsée par le Megxit les derniers caprices du  couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de la famille royale (tout en continuant d’être copieusement entretenu, logé, gardé etc. par le contribuable anglais…).

.

Les députés anglais ont donc voté massivement pour le Brexit voulu par Johnson et, le 31 janvier, ce sera non pas « le grand saut » comme le disent les contempteurs de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes mais « la grande libération » ! 

“Il est temps d’aller de l’avant”, a insisté face aux députés le ministre du Brexit, Steve Barclay.

“Ce texte va garantir notre départ de l’Union européenne avec un accord qui donne de la certitude aux entreprises, protège les droits de nos citoyens et assure que nous reprenions le contrôle de notre argent, nos frontières, nos lois et notre politique commerciale”, a-t-il ajouté, promettant de commencer “rapidement” les négociations avec l’UE pour arriver à un accord de libre-échange d’ici à la fin de l’année.

Le 31 janvier, les Anglais auront donc toutes les libertés de conclure ou pas des accords avec l’UE, avec les Américains, avec les Chinois… et je suis persuadée que le Royaume Uni va très vite prospérer, libéré du carcan européen, quoi qu’en dise cette pauvre Leyen  qui, malgré sa défaite cuisante, continue de seriner « concurrence libre et non faussée, pas d’aides de l’Etat » pour avoir accès au « plus grand marché commun du monde ». J’imagine que Boris Johnson en rit autant que moi. Quand on voit l’état de l’UE et notamment de la France à cause des exigences et de la politique indigne de l’UE, il y a de quoi rire ou plutôt pleurer… 

 

[…]

Il prévoit pour cela à partir du 31 janvier une période de transition courant jusqu’à la fin 2020, censée permettre à Londres et Bruxelles de s’y préparer. Les Britanniques continueront d’appliquer les règles européennes et d’en bénéficier, sans siéger dans les institutions européennes ni avoir leur mot à dire sur les décisions.

Accord partiel

Ce délai s’annonce très court pour négocier des accords de libre-échange ou de sécurité qui, généralement, prennent des années à mettre en place.

Pour Boris Johnson, pas question de prolonger la transition au-delà de 2020, possibilité prévue par l’accord de Brexit.

Il l’a redit mercredi à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qu’il a reçue à Londres. Downing Street a laissé cependant entendre qu’il pourrait se contenter d’un accord partiel si aucun compromis global n’était trouvé d’ici à la fin de l’année. 

Le chef de l’exécutif européen a, elle, prévenu que les discussions seraient “dures” et qu’il serait impossible de s’accorder sur “tous les aspects” sans extension des négociations: “Nous devons choisir des priorités”.

Elle a averti que Bruxelles resterait ferme sur ses principes: “sans concurrence équitable en matière d’environnement, de travail, de fiscalité et d’aides d’État, vous ne pouvez pas avoir un accès de la plus haute qualité au plus grand marché commun du monde”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-brexit-enfin-valide-par-les-deputes-britanniques-apres-trois-ans-de-crise_fr_5e176a1ac5b6640ec3d0d9d5?utm_hp_ref=fr-homepage

.

Allez, pour rire un peu, cette video hilarante où l’on voit Boris Johnson interpellé par un député écossais qui pleure et accusé de jouer avec son téléphone au lieu de l’écouter lui répond « vous n’avez qu’à  dire des choses plus intéressantes », en éclatant de rire.

 

Décidément, il y a de plus en plus de dirigeants libres, intellligents, cultivés, qui ont, en sus, de l’humour, en Europe… 

Bientôt chez nous ? Qui ? 

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “9 janvier, journée historique pour le Brexit: les députés ont voté la sortie de l’UE, bravo les gars !”

  1. Avatar jojo dit :

    ils auront sans doute difficile quelques annees
    Mais ils seront gagnants
    Longue vie a Boris

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Je ris sous cape, certaines connaissances de mon entourage étaient persuadées que les Britanniques regrettaient d’avoir voté le Brexit et le parti de Boris Johnson, dans la foulée, a été renforcé par les sièges obtenus au Parlement lors des votes récents…

    J’avais vainement tenté de leur expliquer que c’étaient les députés travaillistes qui freinaient des quatre fers, le système parlementaire n’étant pas comme le nôtre et qu’il fallait attendre l’équivalent de nos législatives pour en être sûr. Rien à faire, elles préféraient la propagande de la bien-pensance des deux côtés de la Manche.

    D’une part, je suis ravie pour les Britanniques et, d’autre part, ce n’est pas moi qui reprocherais à un dirigeant d’un pays de penser d’abord et avant tout à son Peuple.

  3. Avatar Niko dit :

    Pas à LR en tout cas !

  4. Avatar zoé dit :

    Je n’attends que cela, sortir de l’Union Européenne – ras le bol d’obéir à Bruxelles Bravo Boris l’Angleterre va sortir vainqueur de la crise, j’en suis persuadée.

  5. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Félicitation aux anglais, eux ils en ont et ont le courage de dire merde à ce ramassis de sangsues lèche babouches inutiles qu’est cette putain d’Europe. Parfois je me prends à rêver qu’un jour ont ait des politicards de cette trempe et qu’un frexit puisse voir le jour, mais ça ne reste qu’un rêve pour l’instant vu la bande de salopards et de vendus immigrationnistes islamophiles qui nous gouverne en s’engraissant copieusement avec nos impôts

  6. Avatar dmarie dit :

    Bravo les Anglais ! Bravo Boris ! J’espère que bientôt ce sera nous qui aurons ce bonheur !

    • Avatar Hervé dit :

      Oui,mais en vérité,nous ne devrions pas en faire partie,de cette Europe,puisque les Français avaient votés NON à l’Europe,en majorité,en 2005. C’est comme s’ils n’avaient pas tenu compte d’un vote pour élire un président;c’est même pire.

  7. Avatar Hervé dit :

    Nous,on ne devrait pas en faire partie,de cette Europe,puisque nous avions voté NON à la constitution de l’Europe,en 2005. Et si ça se trouve,aux dernières élections présidentielles,c’est Marine,qui avait gagnée,et ils ont peut être tout trafiqué pour nous dire que c’était ce salaud de macron..! De toute façon,avec internet et le vote électronique,je crois qu’on ne refera plus surface,car ils vont sûrement inventer des moyens pour tout manipuler,et nous n’y verrons rien. En plus,je suis certain qu’il vont donner une carte d’électeur à tous les migrants,et que les associations financées par macron,seront chargées de leur indiqué pour qui voter. Ce qui veut dire,que c’est terminé pour nous;à moins d’un sursaut,pour qu’enfin,nous sortions tous en force,pour virer cette saleté de macron;mais je pense que les Français sont trop faibles,pour ça,car on les a trop manipulé dans leurs esprits..Mensonges des médias;publicités,documentaires et films,destinés à nous culpabiliser;féminisme,et destruction de nos origines,en transformant notre histoire,dans les livres scolaires,destinés à nos enfants;Justice qui en en réalité,est de l’injustice.etc. Bref,plus personne pour s’imposer,face au mal qui règne dans notre pays. Et maintenant,les africains peuvent violer toutes les jeunes femmes,sans que personne ne s’y oppose. D’ailleurs,ils le disent eux mêmes;avec les Françaises,c’est trop facile,et ils se marrent. Voilà le résultat d’une France,détruite,oui,détruite par elle même.

  8. Avatar claude t.a.l dit :

    Bravo aux Anglais : ils ont raison.

    Comme je ne suis pas sectaire, je souhaite aussi un islamxit dur :
    Qu’ils se barrent tous d’ Europe !

  9. Avatar palimola dit :

    Un ministre qui respecte le choix du peuple ce qui n’existe pas chez nous !

  10. Avatar Michel dit :

    Bon exemple à suivre pour notre pays. Sortir de cet enfer de la fausse Europe et redevenir un vrai pays. Cela ne pourra se faire que si macron se fait plomber par un tag ou une CPF qui lui en voudrait à mort. Le fait qu’il soit éradiqué ouvrirait la porte à la possibilité de quitter Bruxelles comme l’Angleterre. Donc, vive les anglais qui ont le courage de vouloir revivre et non survivre.

Lire Aussi