Chez Mac Do, flirt interdit, apéro entre employés aussi, et obligation « d’être mac do »

Publié le 8 janvier 2020 - par - 31 commentaires

.

Il est beau l’homme nouveau… 

Mais il fallait s’y attendre. Puisque l’on met à la porte des salariés qui ont le malheur de tweeter anti-islam ou de se déguiser en Africains la nuit de la Saint-Sylvestre sans que des millions de gens ne soient dans la rue pour s’insurger contre cette irruption des préjugés, morale à deux balles et anti-racisme primaire de dégénérés.

.

C’est décidé : le nouveau PDG de McDonald’s interdit à ses subordonnés le flirt et les rassemblements dans les bars.

Tout cela ressemble furieusement aux modèles totalitaires que l’on connaît, au fascisme…

Christine Tasin

.

 Le nouveau PDG de McDonald’s interdit à ses subordonnés le flirt et les rassemblements dans les bars
 https://fr.sputniknews.com/societe/202001071042714721-le-nouveau-pdg-de-mcdonalds-interdit-a-ses-subordonnes-le-flirt-et-les-rassemblements-dans-les-bars/

Après le licenciement de Steve Easterbrook pour avoir eu une liaison au sein de l’entreprise, le nouveau PDG de McDonald’s a décidé d’éradiquer les relations informelles entre les cadres supérieurs et leurs subordonnés. Selon Forbes, il envisage de promouvoir des interactions réfléchies.

Le nouveau PDG de McDonald’s, Chris Kempczinski, a décidé de modifier le système de relations entre ses employés, rapporte le Wall Street Journal.

M.Kempczinski cherche à instaurer une culture plus professionnelle en interdisant le flirt sur les lieux de travail ainsi que les rassemblements communs dans les bars. Comme l’indique Forbes, il envisage de promouvoir des interactions réfléchies, où les employés peuvent être entendus et où les dirigeants peuvent partager leur vision de l’avenir de la société.

Selon une source citée par le WSJ, le PDG, qui se concentre également sur l’amélioration des performances des restaurants, a rencontré des employés et des franchisés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Suisse au cours des deux premiers mois ayant suivi sa prise de fonction, en partie pour recueillir des informations sur la culture et les valeurs de McDonald’s. Il devrait partager ce qu’il a tiré de cette expérience en janvier.

«Je surveillerai tous les cadres supérieurs et leur demanderai s’ils personnifient les valeurs de notre entreprise. Sinon, ils ne feront pas partie de la direction », a déclaré M.Kempczinski.

.

Fiche Wikipedia de Kempczinski

 https://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Kempczinski

 

ARTICLE en relation avec l’affaire (TRADUCTION):

 https://finance.yahoo.com/news/mcdonalds-ceo-employees-partys-over-145350090.html
Le géant mondial de la restauration rapide Mcdonald’s Corp (NYSE : MCD) Le CEO Chris Kempczinski veut mettre fin à une culture de fête dans l’entreprise, selon un rapport du Sunday Wall Street Journal.

Kempczinski a pris la direction de l’entreprise après que McDonald’s eut licencié Stephen Easterbrook à la fin de 2019 pour avoir violé la politique de l’entreprise et s’être engagé dans une relation consensuelle avec un autre employé.

Les employés actuels et les anciens employés ont dit que M. Easterbrook a laissé derrière lui une culture de  » socialisation tardive avec certains cadres et employés dans les bars et de flirt avec les employées « . selon la WSJ.

L’une des principales priorités du nouveau PDG est de travailler avec un responsable des ressources humaines pour restaurer une culture plus professionnelle, a indiqué la publication. Une source familière avec les objectifs de Kempczinski a dit à WSJ que le CEO voit des progrès transformer la culture d’un « club de machos et de gars ». à un « leadership plus ouvert » l’environnement.

Easterbrook a acquis la réputation de flirter avec les travailleuses, ont dit à WSJ d’anciens et d’actuels employés.

Un ancien cadre a dit « il y a quelques femmes qui m’ont parlé de son flirt » et que c’était « assez pour qu’ils se sentent mal à l’aise ».

Kempczinski a dit lors d’une réunion interne de McDonald’s qu’il regarderait chaque cadre supérieur et demanderait s’ils « personnifient les valeurs de notre société ».

Si la réponse n’est pas conforme à la culture qu’il souligne, ils seront simplement retirés de l’équipe de direction, a-t-il dit.

McDonald’s veut être connu pour plus que « vendre plus de hamburgers et de frites » le nouveau PDG aurait dit.

« Nous allons être bien mieux, bien plus près de là où nous voulons être, où nous aspirons à être en tant que société. »

Le titre se transigeait en hausse de 0,14 % à 200,36 $ au moment de la publication lundi.

 

Print Friendly, PDF & Email

31 réponses à “Chez Mac Do, flirt interdit, apéro entre employés aussi, et obligation « d’être mac do »”

  1. Avatar Christian dit :

    Quand on vend de la merde on ne peut que se comporter comme une merde.
    Il faut boycotter tous ces réseaux de « world food » car la gastronomie fait aussi partie de notre culture alors stop aux Kebabs, Japonais tenus par des chinois, pizzeria tenues par des arabes qui disent être calabrais, burger,… Vive la potée, le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, le filet minon, la choucroute, …. mais ou se trouvent nos petits restos d’antan ou l’on pouvait manger ces bons petits plats ??

  2. Paco Paco dit :

    La seule arme individuelle. Ne pas bouffer cette merde !

  3. Avatar inconnue dit :

    boycote totale de ce genre de restraurants malbouffe

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @inconnue ;

      Plus que du boycott; du rejet total ; malbouffe faiseuse d’obèse entre autres et qui sait le tas de drogues qu’il doit y avoir dedans ; peut-être une arme de manipulation massive ?!

      Allez savoir !

      À bannir !

  4. Avatar jerome dit :

    jamais mis les pieds chez ce vendeur de merde ,,d’ou sont nom ,,,,mac merde !!!!

  5. Avatar UN GAULOIS dit :

    Malheureusement, certains jeunes adhèrent à cette malbouffe l’oeil rivé à leur smartphone. Passer devant un de ces temples modernes suffit à nous en convaincre. Ce qui les entrainera à avoir des soucis de santé précoce, obésité,diabète……………….

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Probablement une marque « sous influence » verte probablement.

    • Avatar Mountain dit :

      Jamais mis les pieds la dedans ni un kebab, comme disait jp coffe c’est de la merde ,hélas beaucoup de jeunes adorent ,mais à 15 ans ils sont déjà obèses, de plus à voir comment ils traitent leurs employés, donc raison de plus pour boycotter.

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Bonjour @Moutain ;

        Oui ! des raisons de boycott, il y en a à la pelle ; et leur succès est dû à un ensemble de choses dont la sociabilisation…. Mais il y a une main mise sur cette monopolisation car le Français, la société française a toujours été sociable ; la preuve les gens ne viennent-ils pas d’ailleurs ; ne sommes-nous pas le pays des libertés et des droits de l’homme ; une pépinière d’associations en tous genres (1 million passé pour ce qui concerne la sphère islam/musulmans) ; oui des associations dont la majorité nocives pour le pays et les autres toutes plus inutiles les unes que les autres. Dans tous les cas des pompes subventions et nuisibles pour le pays et les citoyens. Alors pourquoi cet engouement pour cette malbouffe ? Il y aurait des substances addictives qui auraient un impact sur les individus et leur comportement que ça ne m’étonnerait pas. N’y a-t-il pas cette fameuse hormone qui fait qu’on finit par adorer ce que notre nature profonde nous fait rejeter ? (j’ai perdu le nom de la molécule).

        C’est simple, il n’y a qu’à observer l’INvolution de la société pour se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Les services médicaux et sanitaires doivent le savoir et comprendre pourquoi par exemple plus d’enfants hyperactifs, autistes, violents,…..

        Des épisodes durs les sociétés en ont connus, des guerres…. et pourtant il n’y a pas eu pour conséquences du comportement social négatif comme celui que nous pouvons observer aujourd’hui.

    • Avatar Aardvark dit :

      Étonnant, d’ailleurs que le logo de McDo soit depuis une décennie (en 2009) en France sur fond vert, alors que partout ailleurs dans le monde, le fond est rouge. Du moins c’est ce que je crois !… Il faudrait sans doute « rétropédaler », car, de nos jours, vert ne veut plus supposer « écolo », mais bien « peste verte », à éradiquer, donc… (Et dans « éradiquer », il y a RAT, même si ce n’est pas correct étymologiquement parlant…)

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Bonjour @Aardwark ;

        Intéressante votre remarque !

        Pourtant les couleurs islamiques sont à la mode : le blanc, le noir, le vert et… le rouge.

        Il n’y a qu’à suivre l’info d’aujourdh’ui concernant le conflit actuel irano-iraq/USA.Le rouge est de sorti ; il entourait les portraits géants des deux haut gradés militaires iranien et iraquien ; et dans son allocution le grand chef Nazrallah en a parlé, il y a fait allusion comme couleur de vengeance. Par ailleurs on sait que les iraniens ne réagissent pas forcément dans l’immédiat mais se prennent le temps de la réaction. Faut-il donc voir que le fond rouge McDO USA/UK soit celle de la couleur du lat qui se mange frois ; tandis que chez-nous, c’est chaud bouillant et au point de l’emporter ?!

        Après la mort du général Soleimeni, ces jours derniers le rouge est à l’honneur ; couleur de la vengeance ou couleur de l’islam guerrier. C’était la couleur de certains vêtements de Mahomet dans lesquelles on le trouvait si beau ; couleur de vêtements monochrome NON autorisée. Y a-t-il un lien avec le fait que Mahomet avait l’air de l’apprécier que lorsque c’était lui qui la portait ? Car apparemment, il ne saluait pas ce qui avait le toupet de défiler devant lui vêtus de rouge (sang).
        :::: https://islamqa.info/fr/answers/8341/port-dhabits-rouges
        B – Les hadiths qui autorisent le port des habits rouges, s’ils sont mélangés avec d’autres couleurs, sont :
        […]
        2 – Le haadith d’al Bourâ ibn Azib (P.A.a)qui dit: Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait une taille moyenne, et je l’ai vu en habit rouge. Je n’ai jamais vu quelqu’un plus beau que lui. (Rapporté par Boukhâri, 5400 et Mouslim,4308).

        …/…

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Porter des vêtements rouge sombre et noir est abominable, surtout au moment de faire la prière ☺
        – Le Port Des Vêtements
        :::: https://www.al-islam.org/fr/usages-et-bons-comportements-en-islam-allamah-muhammad-baqir-majlisi/le-port-des-v%C3%AAtements

        Couleur rouge en Islam
        :::: https://www.google.com/search?newwindow=1&q=couleur+rouge+signification+islam&oq=couleur+rouge+en+islam

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    J’ai lu, dernièrement que les Vegans n’avaient pas la côte, çà, on le savait ; mais encore qu’ils avaient moins la côte « séduction amoureuse ».

    Les végans peuvent avoir du mal à trouver l’amour, selon une étude
    :::: https://fr.sputniknews.com/societe/202001071042716685-les-vegans-peuvent-avoir-du-mal-a-trouver-lamour-selon-une-etude/

    Une étude montre que les végans sont considérés comme moins séduisants en tant que partenaire romantique pour plus de 40% des célibataires, tandis que 60% considèrent que l’attachement à cette pratique alimentaire est «peu attrayante» comme trait de personnalité, indique Cambridgeshire Live.

  8. Avatar Christian Jour dit :

    MC Do, a bannir.

  9. Avatar pier dit :

    hahaha
    si macdo , c ‘est bien pratique pour les WC , le parking et la Wifi
    pour la bouffe je vais ailleurs

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @pier ;

      Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

      Elle est bien bonne celle-là ; extra !

      Une grenade dans le panier du profiteur ! ☺

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ==========================
    BREXIT

    1°).- Boris Johnson est prêt pour les entretiens de Brexit avec le nouveau président de la Commission européenne aujourd’hui
    :::: https://www.newsnow.co.uk/h/UK/Government+&+Politics/Conservatives/Boris+Johnson?search=EU

    2°).- Johnson va faire pression pour un accord commercial rapide avec l’UE après Brexit | (Quand même ! jamais dedans, jamais dehors mais un privilégié ce UK).
    :::: https://www.newsnow.co.uk/h/UK/Government+&+Politics/Conservatives/Boris+Johnson?search=EU

    Les DERNIÈRES NOUVELLES en continu sur le thème Johnson/UE
    :::: https://www.newsnow.co.uk/h/UK/Government+&+Politics/Conservatives/Boris+Johnson?search=EU

  11. Avatar karr dit :

    On nous rappelle après chaque pub qu’il faut éviter de manger trop salé ou trop sucré,qu’il nous faut manger cinq fruits et légumes chaque jour,pourquoi continue t-on à faire de la publicité à cette restauration malsaine?
    Les seuls à y gagner sont les jeunes qui ont besoin de se faire de l’argent pour payer leurs études, car si l’on n’est pas immigré il ne faut pas compter sur la discrimination positive ,ni sur les bourses!

  12. Avatar Michel dit :

    Mac-do = bouffe de merde avec des produits « étranges pour ne pas dire dangereux » dedans et également des anti-vomitifs (expérience et analyse faites). Il faut être suicidaire pour bouffer cette saloperie faisandée et en plus, c’est très cher. Donc, Mac-do, à fuir définitivement !

  13. Avatar Malou30 dit :

    Si cela n’est pas de la dictature ça y ressemble fortement !
    Mais à part ça qui a envie de manger cette 💩 ?

  14. Avatar gigobleu dit :

    Et bien désolé les gars, j’ai un avis différent de la plupart de ceux exprimés ici. Mac Do a ouvert son premier fast food en 1955. 65 ans déjà et un succès qui ne s’est jamais démenti depuis. Qui dit mieux? Non seulement leurs produits sont de qualité et sévèrement contrôlés mais il est tout-à-fait possible d’y manger équilibré. Salades, fruits et yaourts figurent aussi sur leur carte et leur viande est de qualité. La qualité et le goût sont constant et l’hygiène de premier ordre. Si leur bouffe était réellement dégueulasse, cela fait longtemps qu’ils n’existeraient plus. Ils traversent des problèmes internes comme toute grosse boite, je n’y vois rien d’anormal. Je connais une personne qui y mange tous les jours depuis 30 ans et qui est en pleine forme! Il y a aussi bien sûr, de bons petits restos qui produisent une excellente cuisine traditionnelle et aussi de mauvais restos… Je n’aime pas la bouffe kebab ou leur viande est, elle, de piètre qualité et l’hygiène souvent douteuse. Plusieurs ici fustigent Mac Do tout en avouant n’y avoir jamais mis les pieds. Pourquoi devrais-je tenir compte de l’avis des ignorants? Tant pis pour eux s’ils ne connaissent pas l’excellent Big Mac! Et vive Trump et l’Amérique!

    • Avatar sylvain dit :

      ce que je ne comprends pas c’est cette campagne anti mal bouffe qui ne se concentre QUE sur mac do. Burger king, KFC, quick etc… seraient ils de meilleures qualités hygiénique et nutritionnelle ?
      quand on voit le nombre de personne qui vont chez flunch par ex, ou l’on vous sert une « bonne » bouffe bien industrielle !!!! ….

  15. Avatar palimola dit :

    Avoir plaisir a manger du mac do il faut vraiment être loin d’un gourmet , j’y ai gouté ……….non merci ! Quand a cette ignominie nommée kébab elle peut servir cependant a déboucher un colon encombré ….attention a manger assis sur les chiottes !

  16. Avatar palimola dit :

    On ne peut tout de même pas dire qu’un mac do soit le rendez vous des gourmets , de la viande cuite a 80 degrés a cœur c’est une semelle de godasse , le « fromage » inclus dans leur burger on ne sait pas ce que c’est ! on fera court pour les frites et le « pain » , mais chacun a le droit ( hélas ) d’avoir sa conception de la gastronomie et du patriotisme . Bien sûr en cas de nécessité absolue il est préférable de manger du mac do plutôt qu’un kébab saut en cas de constipation …………….En tout cas moi comme restauration rapide je suis fidèle au jambon a l’os la rosette beurre ou du roquefort dans du bon pain croustillant de chez moi …c’est quand même autre chose ! et en plus ça coute moins cher .

  17. Avatar palimola dit :

    Sans compter que la « viande » y est sûrement halal !

  18. Avatar berger dit :

    Les médias sont souvent dans l’incohérence. Publicité pour la malbouffe et émission pour la bonne bouffe….c’est courant . Exemple, attention réchauffement climatique, interdit diesel, méchant bonhomme, mais  » en même temps » le « Dakar », l’allongement de la piste de l’aéroport qui va amener de plus gros avions, plus d’emploi,etc…

Lire Aussi