Quand les Croisés mangeaient des musulmans au petit déjeuner…


Quand les Croisés mangeaient des musulmans au petit déjeuner…

.

Il y a 50 ans encore, à l’école primaire, les élèves apprenaient l’histoire (ou la géographie) avec l’aide de grandes affiches Rossignol ou MDA permettant d’illustrer le cours de l’instituteur et… d’émerveiller les enfants.

Il y avait Vercingétorix à Alésia, Clovis et le vase de Soissons, Roland à Roncevaux ou la prise de Jérusalem par les Croisés, en 1099.

.

Et puis vinrent les pédagogistes et autres historiens de la « déconstruction » pour une éducation « inclusive » à destination des élèves de la diversité. Fini la geste de Roland, la bataille de Poitiers, le bon roi Henri IV ou autres Jeanne d’Arc intrinsèquement islamophobes, sexistes et xénophobes.

.

Sur un mode faussement humoristique, les chroniques de Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos, du Point, participent de cette mode de mise à l’index des mythes de l’histoire française, du christianisme mais aussi du mâle blanc qu’ils faut condamner, salir, expurger partout…

Par exemple : 9 décembre 1600. Le jour où Henri IV déflore Marie de Médicis, 8 décembre 1863. Le jour où l’incendie d’une église chilienne fait 2 500 morts, 29 novembre 1781. Le jour où le capitaine d’un négrier noie 122 esclaves, 18 novembre 1686. Le jour où Louis XIV se fait recoudre l’anus ou 11 novembre 1831. Le jour où l’esclave rebelle Nat Turner est pendu en Virginie.

,

Cette fois-ci, on apprendra que les Croisés, fourbes et cruels, mangeaient les cadavres de gentils et pacifiques musulmans, faisaient « bouillir les païens adultes dans des chaudrons » et empalaient « les enfants sur des broches pour les dévorer grillés ».

.

12 décembre 1098. Le jour où les croisés dévorent les habitants de Ma’arrat

Sur la route de Jérusalem, les soldats ne trouvent plus rien à manger. Affamés, ils se repaissent des habitants des cités dont ils s’emparent.

Sur la route de Jérusalem, les milliers de croisés ont faim. Rien à manger dans ce pays écrasé par le soleil, sinon des sauterelles. Déjà à Antioche, ils avaient dévoré quelques Turcs pour calmer leur faim. Mais c’est déjà loin.

Fin novembre 1098, les troupes chrétiennes commandées par Bohémond et Raymond de Toulouse se rassemblent devant Ma’arrat, une modeste cité agricole vivant de la vigne, des olives et des figues.

Ils sont bientôt plusieurs soldats du Christ à faire le siège de la ville, située dans l’actuelle Syrie.

Dans un premier temps, les habitants de Ma’arrat ne s’affolent pas. Ils ont déjà résisté à plusieurs assauts, protégés par d’épaisses murailles entourées d’un profond fossé.

L’hiver approchant, la faim se fait de plus en plus féroce. Les chefs chrétiens multiplient les attaques. Durant vingt jours, les habitants de Ma’arrat résistent héroïquement.

Les croisés deviennent enragés.

Ils imaginent des montagnes de nourriture à l’intérieur de la cité. Des mezze en pagaille. En attendant, ils se nourrissent sur l’ennemi.

L’un des croisés, Foucher de Chartres, écrira de retour chez lui : « Je ne puis redire sans horreur comment plusieurs des nôtres, transportés de rage par l’excès du besoin, coupèrent un ou deux morceaux de fesses d’un Sarrasin déjà mort et, se donnant à peine le temps de les rôtir, les déchirèrent de leurs dents cruelles. »

Enfants sur des broches

Finalement, le 11 décembre, les croisés parviennent à franchir la muraille en utilisant une tour en bois. Les défenseurs refluent en masse vers le centre de la ville. Le combat se poursuit toute la nuit. Le lendemain, 12 décembre 1098, les chefs de la cité font savoir à Bohémond qu’ils sont prêts à négocier. Celui-ci leur promet la vie sauve en cas de reddition immédiate et totale.

Les habitants de Ma’arrat viennent à peine de déposer les armes que les chrétiens les massacrent jusqu’au dernier. Les chroniques parlent de 20 000 morts.

Mais alors que les assaillants se préparaient à piller les magasins de vivre, ils constatent avec fureur qu’ils sont vides. C’est alors que certains décident de se rabattre sur les cadavres qui encombrent les rues.

Un certain Rodolphe de Caen note : « À Ma’arrat, nos troupes font bouillir les païens adultes dans des chaudrons ; ils ont empalé les enfants sur des broches pour les dévorer grillés. » Charmant. La réputation gastronomique française prend un rude coup.

Les massacres des croisés et leur cannibalisme font une profonde impression sur les peuples du Moyen-Orient. Durant des siècles, les Occidentaux vont conserver une réputation de grande férocité et de cannibalisme.

Vis-à-vis des Sarrasins, mais aussi des juifs, et même des chrétiens orthodoxes, dont certains passent également à la casserole.

La littérature arabe va jusqu’à prétendre que cette grande bouffe n’a pas été provoquée par la seule faim, mais également par le besoin de ravaler le musulman au rang d’animal.

https://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/12-decembre-1098-le-jour-ou-les-croises-devorent-les-habitants-de-ma-arrat-12-12-2019-2352726_494.php

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Quand les Croisés mangeaient des musulmans au petit déjeuner…

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Marrant (oui, il faut garder le ton de l’humour du texte)…. ils en parlent comme s’ils y étaient…. Je me demande quelle « chronique » ils ont lue, surtout que la transmission était plutôt « orale » non ?….. avec tous les écarts que l’on peut supposer.

    J’imagine les Croisés en bête féroce et sanguinaire avec, cerise sur gâteau de la « bien-pensance », des tendances cannibales… des « chrétiens quoi »… qui auraient suivi les prescriptions d’autres Livres sans doute.

    Ils sont vraiment pathétiques avec leurs histoires orientées à dormir debout…..

    Des gens pleins de mépris qui sous-estiment l’intelligence des Français (les vrais).

    1. AvatarJoël

      « Je me demande quelle « chronique » ils ont lue »

      Ils ont retrouvé un Iphone d’époque avec des tweets. MDR

  2. Avatarclaude t.a.l

     » Quand les Croisés mangeaient des musulmans au petit déjeuner… « .

    Le titre est très alléchant : je me demandais si je n’allais pas changer la composition de mon petit déjeuner …

    Est-ce mangeable ?

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Bouffer du Sarrazin ? Est-ce bien comestible ?
      Il est certain que lorsqu’on est tenaillé par la fringale,on mangerait n’importe quoi ! Les chroniques du temps révèlent-elles les conséquences de cette grande bouffe sur les boyaux croisés ?

  3. Jules FerryJules Ferry

    Nouvelle recette journalistique (halal puisque 100% muzz !) à la sauce propagandiste : vous décongelez une belle tranche historique que vous recouvrez de belles salades et que vous accompagnez d’une farandole de repentance et d’anachronismes. Arrosez de moqueries complices et servez sans attendre aux gogos sur fond d' »islam de France ». Commentaire : assez indigeste mais fera plaisir à un certain public.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je rêve ?! C’est vrai ?!

    Incroyable ! Ces bien-pensants sont devenus complètement cinglés ! Aveugles, sourds, mais certainement pas sages.

    Québec : après l’adoption de la loi sur la laïcité, cet atelier féminin d’autodéfense s’est créé pour faire face à l’islamophobie
    :::: http://www.fdesouche.com/1310471-quebec-apres-ladoption-de-la-loi-sur-la-laicite-cet-atelier-feminin-dautodefense-sest-cree-pour-faire-face-a-lislamophobie
    12/12/2019

    Pour pouvoir réagir face aux agressions islamophobes, ces femmes qui portent le voile suivent un cours d’autodéfense spécialement créé pour elles. pic.twitter.com/IQrzvMn18h
    — AJ+ français (@ajplusfrancais) December 12, 2019
    :::: https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1205011903237496832/video/1

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tout pour déconstruire ; tout pour « arracher » TOUTES nos racines et ce qui nous af aits….

    A quand Mahomet Gay ou genré ? Après tout, pourquoi ne serait-ce que la culture gréco romaine, judéo-chrétienne qui doivent subir les métamorphoses qui respectent la « sensibilité des musulmans, et favoriseraient un vivre ensemble exclusivement bâti pour plaire aux musulmans et à l’islam ? Je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment ces attaques concernent toujours notre société, notre culture pour être conforme à des millions d’individus hostiles venus s’installer en terre des mécréants ? e notre point de vue, les musulmans sont aussi des mécréants et notre sensibilité est plus qu’affectée par toutes les contraintes qu’ils imposent à notre société pour être hallalement islamique. Il ne fallait pas venir ; nous sommes ce que nous sommes et voulons le rester ; nous ne voulons pa subir le joug de l’islam. Va-t-on dans ces 57 paradis musulmans pour imposer en plus nos codes occidentaux et nos croyances pour refaçonner à nos convenances la société ? -(À vrai dire je crois que bien peu d’occidentaux vont se perdre dans ces pays où les seuls volontaires sont surtout eux-mêmes des musulmans et sont des travailleurs esclaves.).

    Alors pourquoi nous fait-on çà si ce n’est dans le but de détruire tout ce qui a une relation avec le christianisme et sa culture ? Tout simplement pour que nos sociétés soient hallal ! Dans le même temps, la ligue arabe se mobilise pour que tout soit fait dans le but de valoriser l’islam. Quels sont les occidentaux à qui on graisse la patte et à hauteur de combien ?

    Un Jésus gay sur Netflix au Brésil entraîne près d’un million d’appels au boycott
    :::: http://www.fdesouche.com/1310439-un-jesus-gay-sur-netflix-au-bresil-entraine-pres-dun-million-dappels-au-boycott

  6. AvatarHervé

    Ils ont fait la même chose,concernant les évènements de la seconde guerre mondiale,où soit disant,des petits enfants étaient frappés contre des murs,par les nazis,pour les tuer,et des tas d’autres mensonges,destinés à se rendrent les victimes de leur propre imagination démoniaque. Et c’est de cette façon,qu’ils imposent le mal,partout où ils sont,en nous culpabilisant,pour mieux dominer nos esprit,afin de nous soumettre a ce mal qu’ils font eux même. Ce sont eux,qui font venir les musulmans dans toute l’Europe,pour nous détruire,et personne ne veut l’admettre,pour les raisons que je viens d’écrire.

  7. AvatarMachinchose

    allez donc lir eou relire le sérieux livre de Amine Malouf, le chrétien libanais qui a remis les pendules a l’ heure avec son excellent livre « les croisades vues par les Arabes »

    pour les plus courageux, il y a aussi

    « les Syriaques racontent les croisades » de EPHRAÏM ISSA YOUSSIF

    publié a l’ harmattan et que je n’ ai pas pu lire jusqu au bout, un vrai pensum

    autant Malouf est plaisant a lire autant ce philosophe assyriaque , qui a enseigné a l’ université de Toulouse ,est …CHIANT

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Amine Malouf, le chrétien libanais qui a remis les pendules a l’ heure avec son excellent livre « les croisades vues par les Arabes » »

      Merci @Machinchose pour cette référence, je l’avais vue mais je me suis dit que si c’était dans le même sens que l’article je n’avais pas envie de lire, mais apparemment, c’est d’un autre jus…

  8. AvatarMachinchose

    c’est comme chez Desouche, ou des « ER » viennent cracher leur antijudaisme, avec une candeur et une inconscience remarquables

    Noraje Franc/Celte • il y a un jour

    un juif n’est pas un blanc, stop aux amalgames!

    tu l’ as ditbouffi…..mais je pense que tu ne vis pas en France pour faire preuve d’ un tel courage
    et pour « certains » tu es trés loin d’ etre anonyme

    un petit conseil, disparais

    c’est mieux pour ton devenir, parce que ton « a venir » ………………

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Machinchose ;

      Merci encore pour ces rappels et ces références ainsi que pour les commentaires qui les accompagnent.

      Je ne donne pas cher du tout pour le Judaïsme une fois que le christianisme sera complètement éradiqué.

      Malheureusement c’est cela que l’oumma-(niais) veut parvenir à réaliser : « l’islam seul et unique ; le seul chemin de lumière (noire), de la « very-thé à la mente ». ☺

      On gomme tout, restera que l’islam et personne pour le discuter. Les adeptes originels de Mahomet et leur successeurs immédiats avaient le nez très creux et ont eu une idée de génie pour dominer le monde ! Il faut leur reconnaître çà.

      Les contestataires, plus dans le camp des pas tout djeunes, -(j’ai dit djeunes et non djinns, encore que, gare à nous, la chasse est ouverte Attali a été entendu, on gêne, c’est pour bientôt.)- faut les faire disparaître de la surface de la terre pour faire place nette au hallal spirituel que ces kouffars d’un certain âge sont capables de remettre en cause.

      Oui ! Oui ! Attali qui ne se met pas dans le lot avait décrété que à partir de 60 ans (soit après avoir cotisé quarante ans pour la retraite, bien, au moment de la prendre, il faudrait penser à « rendre l’âme ». L’épouvantail a été entendu, les jeunes sont allergiques à la génération antérieure qui ne comprend rien à rien et qui n’a plus rien à dire ni à faire concernant le devenir de notre société. Donc, à passer commande aux pompes funèbres ; on doit dégager.

      C’est bien cette idée lumineuse de Attali ; économie pour l’État, qui n’aura plus à pourvoir le budget des anciens qui avaient cotisé ; et ça sert l’islam !

      Sont forts tous nos traîtres ! Et dire quand même que tant les traîtres comme les musulmans chez-nous, ne doivent leur puissance qu’à leur abus de pouvoir acquis à coups de shoots, de drogue à la démocratie avariée !

  9. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Quoi de surprenant ?

    Dernièrement, a été rappelé le fait que les passagers survivants d’un avion tombé dans les Andes aient du leur survie en mangeant leurs compagnons (équipe de rugby).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_Aérea_Uruguaya

    Au 11ème siècle, il est fort probable qu’en Europe, voire en France, des famines aient conduit à un certain cannibalisme…

    Les guerres n’étaient pas, et n’ont jamais été des matchs où des règles sont observées à la lettre…
    Au moyen age, le massacre des habitants d’une ville qui avait résisté à un siège était une éventualité possible et prévue par les règles d’alors.
    Pour rappel, les 6 bourgeois de Calais se rendant en chemise la corde au cou pour éviter que les anglais ne massacrent tous les habitants (1347) !

    Pour revenir aux croisades, celle contre les Albigeois :
    https://www.herodote.net/22_juillet_1209-evenement-12090722.php

    Lorsque les Turcs s’emparèrent de Constantinople, ils se livrèrent eux-aussi à 3 jours de massacres, de viols, de vols avant d’emmener les survivants en esclavage (1453) !

    Un petit résumé des principes de guerre au moyen age.
    https://fr.quora.com/Pendant-les-attaques-au-Moyen-Âge-à-quelle-fréquence-les-attaquants-massacraient-ils-les-habitants-de-la-ville-envahie
    Cliquez sur le « Plus »

    Ceci pour avoir une vision lucide des réalités du passé…

  10. Avatarsitting bull

    je suis historien spécialiste des indiens d Amérique et les indiens était aussi cannibale , on en retrouve des preuves dans les récits français justement leroy Bacqueville de la potherie , et tant d autres , je possède plus de 300 documents qui en parle du cannibalisme des indiens d Amérique notamment chez les hurons , iroquois .. et même chez les tonkawas du Texas et les pueblos anasazi , mogollon et hohokam , les tribus cadoans du Texas aussi était cannibale , les blancs aussi se sont livrés au cannibalisme , les rangers du major Rogers après leur attaque de Saint françis en 1759 se sont livrés au cannibalisme et d autres aussi

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Il y a eu des cas récents de cannibalisme en Europe, mais ce serait les résultats d’une « drogue » spécifique qui favoriserait ce genre de comportement. Il y a eu un Japonais ou Chinois je ne sais plus, qui avait mangé sa compagne.

  11. AvatarAuguste

    Salir , salir , salir notre histoire il en restera toujours suffisamment pour nous culpabiliser pour l’éternité et faire tête basse devant nos envahisseurs musulmans . Musulmans qui n’ont vécu dans leur pays que de cueillette ( razzia ) , génocides pour convertir les peuples .

  12. Avatarlucien

    En matière de cannibalisme, les Africains ne sont pas en reste. Encore aujourd’hui, ne fait pas bon être albinos dans certaines régions de ce continent.

  13. AvatarMachinchose

    par les temps que nous vivons, finalement le canibalisme deviendra trés « social »

    des continents entiers sont peuplés d’ hindous, de jaunes de noirs, le tout par Milliards

    et je pense que les croquer participerait a la lutte contre la pollution

    tu pourrais pour le bbq du WE commander une livre de cotelettes pak-pak, ou encore du collier de Camerounais, a cuire avec des haricots de Paimpol et une julienne de courgette, sans oublier du lard de chinois…….

    même Orwell ou Huxley n’ ont jamais pensé q exploiter ce filon

    juste quelques auteurs de fantastique tels Owen, ou Jean Ray

    je m’ accorde ainsi le titre de Visionnaire !!

    fini les pétroliers géants salopeurs de la terre

    vive les cargos refrigérés , transportant des milions de tonnes de viande, dument decoupée, préparée,congelée
    et trêve de bla bla bla sur l’ abattage

    ça va pas etre facile de convaincre tous ces pays producteurs de bébés a changer leur fusil d’ épaule, ou plutot leur bite de boulot

  14. AvatarDorylée

    Si on demande à Lewino, il vous fournira d’authentiques photos d’époque et même une interview d’un des convives. Alors que le Monde entier sait très bien que le Français est gastronome. Même en cas de disette, il ne mange pas de m….

  15. AvatarMachinchose

    Marcher sur des Oeufs
    12 décembre 2019 at 18 h 28 min

    le clown dit Attali , repoussant matuvu, porte bien son patronyme maughrébin

    El Attali , en arabe designe le portefaix, le débardeur

    ce visqueux bonhomme porte sur sa sale gueule toute la vacuité de l’ humanité

Comments are closed.