Ecrivez à la RATP pour dire non aux voilées sur les murs du métro !

Publié le 7 décembre 2019 - par - 13 commentaires

.

Suite à l’article : Pollution visuelle, un photographe marocain qui défend le voile fait une expo-photo dans le métro parisien, je vous propose d’écrire en masse à la RATP et aux associations d’usagers des transports pour protester.

.

Voici pour exemple celle que j’ai envoyée

Voici une lettre envoyée à la RATP et aux associations des usagers des transports.

.

Madame / Monsieur,
En ce mois de décembre, la RATP propose de faire découvrir des photographies de l’artiste pluridisciplinaire Hassan Hajjaj. Mais ce photographe fait du prosélytisme islamique. Ces affiches que la RATP impose aux usagers sont bien plus qu’une pollution visuelle.

En faisant la promotion du voile islamique, ces affiches portent atteinte à la sécurité de toutes les filles et les femmes qui ne portent pas de voile. En effet, en islam seules les femmes voilées sont respectables, ce qui implique que toutes celles qui ne sont pas voilées ne sont pas respectables et peuvent être violées.

.

Ces affiches sont une attaque, sous forme de guerre psychologiue, contre le peuple de France. Et je mesure mes mots.

La France est enracinée dans le christianisme et la république est laïque, or l’islam est en guerre contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, en particulier les contre les Juifs et les chrétiens. Le devoir de se battre pour imposer l’islam est inscrit dans le Coran. Lisez ce livre infâme pour comprendre la gravité de la situation.

.

L’islamophobie ne tue personne. La peur de l’islam est fondée sur la raison. Le refus de l’islam, sous toutes ses formes, est un signe de bonne santé mentale, car l’islam est une idéologie mortifère responsable du massacre de millions de personnes de par le monde depuis le Septième siècle,

Aujourd’hui encore de nombreux Chrétiens sont persécutés en terre d’islam dans le silence des médias. Et selon les chiffres du ministère de l’intérieur, 90% des attaques commises contre un lieu de culte en France le sont envers les lieux de culte chrétiens. https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190309467.html

.

En ce mois de décembre, la RATP devrait proposer de faire découvrir l’Art chrétien français à travers les siècles. Mais la RATP ne le fera pas, par peur d’offenser les laïcards et (surtout) les musulmans.

En ce mois de décembre, je suis choquée par ce prosélytisme islamique, affiché par la RATP, qui est une insulte directe aux victimes des attentats islamiques en France et en Europe. L’islamisme tue. Et comme l’affirme Hamid Zanaz « L’islamisme est le vrai visage de l’islam. » Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire afin que les affiches de Hassan Hajjaj soient enlevées au plus tôt.

En vous remerciant d’avance de votre diligence, je vous prie d’agréer l’expression de les salutations distinguées.

__________________________________________________

Représentant des clients des transports collectifs:

– M. Michel Babut, FNAUT (Fédération nationale des associations d’usagers des transports https://www.aut-idf.org/contact/

– Vous pouvez les contacter par voie postale.
Association des Usagers des Transports (AUT) – FNAUT Ile-de-France
32 rue Raymond Losserand
75014 Paris

– Vous pouvez les contacter par téléphone.
01 43 35 22 23

– Vous pouvez les contacter par Twitter.
@asso_usagersidf

– Vous pouvez les contacter par email via leur formulaire « Témoignage de ligne ».
Pour signaler un dysfonctionnement rencontré dans votre transport RATP, remplissez le formulaire ci-dessous.
Témoignage de ligne https://www.aut-idf.org/temoignage/

__________________________________________________

RATP : Faire une réclamation.
https://les-sav.fr/marque/ratp/reclamation/
– Vous pouvez faire part de votre mécontentement par téléphone en contactant le SAV au 3424

– Vous pouvez envoyer un message via la formulaire de contact de la RATP en précisant bien l’objet de votre demande.
https://www.ratp.fr/contacts/client

– Vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier.
RATP, LAC B916,
54 quai de la Rapée,
75599 Paris Cedex 12.
Dans ce dernier cas (qui peut s’avérer plus efficace afin de conserver une preuve), nous vous conseillons fortement d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

__________________________________________________

Catherine Guillouard, présidente-directrice générale de la RATP
https://twitter.com/ratpgroup/status/977196702858928128

https://twitter.com/RATPgroup/status/1202537952200531968

Vous pouvez contacter Catherine Guillouard par le service de presse.
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/corporate/catherine-guillouard-nommee-presidente-directrice-generale-du-groupe

__________________________________________________

Contactez le service communication de la RATP.
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/services/vos-contacts-presse

– Vous pouvez les contacter par voie postale.
Service de presse
RATP – Département de la Communication
54, quai de la Rapée
75599 Paris Cedex 12

– Vous pouvez les contacter par email.
[email protected]

– Vous pouvez les contacter par téléphone.
01 58 78 37 37

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Ecrivez à la RATP pour dire non aux voilées sur les murs du métro !”

  1. Avatar Christian dit :

    Je vais les contacter Merci
    Quelqu’un d érudit, et il y en a beaucoup ici, pourrait-il m’expliquer pourquoi l’institut du monde arabe dirigé par Brummel Lang organise une exposition en décembre avec comme intitulé « L ARABE UNE LANGUE DE FRANCE » avec Marianne certes pas encore voilée en toile de fond ?
    Moi les seuls mos arabes que je connais en France c’est CAF APL SUVBENTION POLE EMPLOI …

    https://www.imarabe.org/fr#

  2. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Bonjour Beate,

    Belle initiative ! Et quel travail (et bravo aussi à Laurent P pour la sienne et à tous les lecteurs indignés).
    Je fonce de ce pas; semaine chargée après 1 lettre à Belle ou Bête, un mail au journal de Mickey à propos de Barberousse, et j’en oublie peut-être !

  3. Laurent P Laurent P dit :

    Si, comme Beate, vous n’avez aucun problème à écrire une lettre qui pourrait être publiée dans RR pour servir d’exemple supplémentaire, alors n’hésitez-pas : écrivez votre propre lettre et envoyez-en plusieurs copies à la RATP, dans une enveloppe timbrée, aux différentes adresses postales indiquées par Beate.
    Vous pouvez même proposer votre lettre ici, en commentaire, afin qu’elle inspire d’autres personnes pour leur propre lettre personnelle.
    Sinon, vous pouvez tout simplement imprimer le présent article contenant la lettre de Beate et en envoyez de même plusieurs copies à la RATP, en signant de votre prénom et ville (peut-être est-il plus prudent de s’en tenir à ces seuls éléments de votre identité pour éviter de donner un prétexte à un djihad judiciaire à votre encontre comme cela arrive régulièrement à Christine Tasin ou Pierre Cassen?)
    Pour imprimer facilement la lettre de Beate contenue dans l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/P4ZbdF )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 75%.
    Pour réduire l’article complet à sa seule reproduction de la lettre, il suffit d’effacer :
    – Toute la deuxième partie (les adresses) située après la formule de politesse en fin de lettre (donc à partir du trait horizontal de séparation, lui inclus).
    et
    – La totalité des paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Pour supprimer toute la deuxième partie, positionner de même le curseur de la souris sur toutes les portions de texte à supprimer : elles passent identiquement en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait pour toutes les parties à effacer, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto seulement, ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement vous pouvez en plus signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (mais si vous souhaitez donner vos coordonnées complètes, libre à vous, à vos risques et périls).
    Ceux qui veulent en faire PLUS peuvent envoyer aux adresses fournies par Beate un autre article critiquant lui aussi cette écoeurante exposition de photos :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/12/06/pollution-visuelle-un-photographe-marocain-qui-defend-le-voile-fait-une-expo-photo-dans-le-metro-parisien/#comment-798718
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant quelques timbres pour exprimer votre légitime islamophobie en réaction à cette scandaleuse propagande islamoraste de la RATP.

  4. Laurent P Laurent P dit :

    Pouvez-vous rétablir mon commentaire du
    07/12/2019 à 10 h 53 min
    qui est parti directement à la poubelle
    https://resistancerepublicaine.com/wp-admin/edit-comments.php?comment_status=trash
    pour une raison que j’ignore ?

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Votre message n’est pas le seul à être coincé par Blacklist. C’est tous les jours que j’en rétablis, tout le monde y passe un jour ou l’autre, surtout les longs messages. Par contre, ceux faisant allusion à un complot juif international (ou carrément « antisémites ») restent dans la corbeille, ainsi que ceux trop grossiers (que ce soit le message ou le pseudo) plus bien entendu les imprudents risquant d’amener Christine au tribunal (ainsi d’ailleurs que l’auteur inconscient des risques qu’il prend puisque la liberté d’expression n’existe plus pour les patriotes).

      • Laurent P Laurent P dit :

        Bonjour « Armand Lanlignel », vous êtes un nouveau modérateur ?
        Je suis au courant du fonctionnement de blacklist. Cela fait longtemps maintenant que ce sont toujours mes mêmes commentaires d’appel à imprimer-poster un article qui posent problème soit parce qu’ils contiennent trop de liens, soit parce qu’ils sont un peu trop longs. Donc maintenant je ne m’inquiète pas : je réclame (c’est toujours la même formule que je copie-colle…) et c’est rétabli plus ou moins rapidement. En ce qui me concerne, il vous suffit désormais de rétablir le commentaire sans avoir besoin ni de valider ma réclamation ni de vous justifier.

        • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

          Oui, j’ai publié votre commentaire pour expliquer à tous, en répondant, comment on agit, et ce n’est pas toujours facile, en particulier pour les commentaires limites ! Mais je n’ai pas tout détaillé, certains mots sont bannis d’office (bougnoule, melon, injures, diffamation ..) et ce qui s’attaque à la République, au mariage pour tous, à la liberté personnelle (IVG). Reste aussi les généralisations abusives (dire « les musulmans » au lieu de « certains musulmans »).
          Cela fait presque un an que je suis dans ce rôle en essayant de repêcher ce qui cloche en changeant quelques mots ou en supprimant quelques lignes litigieuses pour éviter d’envoyer tout le message à la corbeille. Mais on ne peut pas corriger toutes les erreurs orthographiques, il y en a de trop !

  5. Avatar Hellen dit :

    Je suis complètement écoeurée…
    ça me donne envie de vomir ces photos de traître…
    Si ça ce n’est pas de l’incitation aux meurtres des non voilées??? j’aimerai qu’on me dise ce que cela signifie avec leurs consentements de traîtres à la France et aux Françaises et aux Français…

    Nous sommes chez nous… ils et elles sont chez nous…
    Chez eux, c’est là-bas au bled… oui mais là-bas, on ne leur donne pas tout l’argent qu’ici nos gouvernants nous volent jour après jour pour ces intrus…!!!

    L’Arabe ne sera jamais une langue de France…

    Je vais les contacter… moi aussi, parce que là, ça va beaucoup trop loin…!

    • Avatar Phillippe Mangé dit :

      Dans ce même état d’esprit, une pétition pourrait être lancée contre le coran qui est rempli de versets hors-la-loi et incompatible avec la Constitution française. Qu’en pensez-vous?

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Non d’abord les pétitions ne servent à rien, et ensuite la loi ne permet pas d’interdire le Coran, écrit depuis trop longtemps pour pouvoir être interdit…

  6. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Ce n’est pas la première fois que la RATP fait du prosélytisme islamique via les affiches.

    Si on y ajoute la présence massive d’employés barbus radicalisés, notamment chauffeurs refusant de s’asseoir après une femme, et dont quelques-uns sont passés à l’acte (notamment le 13 novembre 2015), il est assez clair que la RATP est maintenant largement noyautée, sinon aux mains des Frères Musulmans ou d’affiliés (cf Mahomet au volant, la charia au tournant de Ghislaine Dumesnil souvent citée sur RR).

    On reconnaît là leur stratégie d’entrisme.

    Pour bien comprendre leur stratégie, regardez cet excellent documentaire, très éclairant : La confrérie, enquête sur les Frères Musulmans.

    On peut le voir sur la chaîne Histoire, en VOD, ou en rediffusion ces prochaines semaines.

    Sinon ici:
    https://www.dailymotion.com/video/x5t8i1d
    version longue:
    https://www.youtube.com/watch?v=DoHQx5lCwnU

    Il n’y a donc rien d’étonnant à observer ce genre de campagne, vu que les barbus contrôlent la situation (enfin si : comment les pouvoirs publics ont-ils pu laisser la RATP tomber sous la coupe des islamistes?)

  7. Avatar hebe dit :

    et qu’ils nous débarrassent aussi des voilées DANS les métros !

Lire Aussi