Hé, les « décodeurs du Monde » : ce n’est pas Renaud Camus qui a inventé « le Grand Remplacement » mais l’ONU !


Hé, les « décodeurs du Monde » : ce n’est pas Renaud Camus qui a inventé « le Grand Remplacement » mais l’ONU !

.

Désolée, Renaud, je ne voudrais en aucun cas vous faire de tort et vous dépouiller de l’un de vos titres, celui « d’inventeur du Grand Remplacement », comme je viens encore de le lire sous la plume des « décodeurs du Monde », mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. 

.

Théorie publiquement défendue pour la première fois en 2010 par Renaud Camus, dans l’Abécédaire de l’in-nocence. Qu’ils disent, les « décodeurs du Monde » qui se présentent comme les redresseurs de torts, les détenteurs du savoir et de la vérité…

https://www.fdesouche.com/1298167-grand-remplacement-quand-les-decodeurs-du-monde-et-france-culture-inventent-des-passages-dun-livre-qui-nexistent-pas

.

Quid, donc, du document de l’ONU dont nous montrons, en illustration, les premières lignes, document publié en 2000 et qui prouve, s’il en était besoin, que l’immigration que nous subissons n’a rien à voir avec la guerre, la faim, le climat, l’insécurité, les difficultés économiques… et tout à voir avec une décision de l’ONU ! Le reste n’est que prétextes inventés pour faire croire aux bons peuples d’Europe que des millions de gens auraient besoin de venir chez eux pour vivre heureux…

.

En anglais  : replacement migration...

https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.asp

En français 

https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdf

.

Voici quelques extraits du rapport de l’ONU que nous avions commenté en août dernier 

Alors, que dit ce rapport de l’ONU ? 

 

Quelques schémas et tableaux au hasard ou presque tirés des travaux de l’ONU :

La France, en 1990, comptait, paraît-il près de 6 millions d’immigrés qui constituaient déjà à l’époque… plus de 10 pour cent de la population ! Quand je pense aux journaleux qui ne cessent de répéter que le Grand Remplacement serait un fantasme d’extrême-droite…

http://www.rst.it/Testi/PDF/Documentazione/Abz/ONU_RepMig.pdf

Et celui-ci, il n’est pas sympathique ? On y voit clairement le mot migrants qui n’est apparu chez nous qu’après 2015…

 

Et les projections en terme de natalité sans migrants :

 

Traduction google du début du rapport :

Selon les prévisions des Nations Unies, au cours des 50 prochaines années, la population de pratiquement tous les pays d’Europe, ainsi que du Japon, sera confrontée à un déclin de la population et à son vieillissement. Les nouveaux défis posés par le déclin et le vieillissement de la population nécessiteront une réévaluation complète de nombreux programmes et politiques établis, notamment ceux relatifs aux migrations internationales.

Le rapport examine les migrations de remplacement de huit pays à faible fécondité (France, Allemagne, Italie, Japon, République de Corée, Fédération de Russie, Royaume-Uni et États-Unis) et de deux régions (Europe et Amérique centrale). Union européenne). La migration de remplacement désigne la migration internationale dont un pays aurait besoin pour compenser le déclin de la population et le vieillissement de sa population résultant de faibles taux de fécondité et de mortalité.

 

Voir la traduction -sur le site de l’ONU- en français du document principal :

https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdf

 

 

Graphique 1. Nombre annuel moyen net des migrants nécessaires au maintien, entre 2000 et 2050, du niveau de la population d’‚ge actif, par million d’habitants en l’an 2000

https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdf

Voir la traduction -sur le site de l’ONU- en français du document principal :

https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdf

 

 

 

https://resistancerepublicaine.com/2019/08/30/lonu-reconnait-que-le-grand-remplacement-est-impose-par-les-elites-aux-peuples-jamais-consultes/

 

.

 

In cauda venenum :

.

Combien de personnalités, Renaud Camus en tête, ont été condamnées, au moins verbalement, pour avoir parlé du Grand remplacement mis en place par l’ONU, comme l’ONU le reconnaît et s’en vante dans ses documents officiels ? Combien ? 

Beaucoup… 

.

Quant à wikipedia… Ce n’est pas l’honnêteté intellectuelle qui étouffe les gauchistes qui ont fait l’article sur Le Grand Remplacement

Le « grand remplacement » est une théorie complotiste d’extrême droite, raciste et xénophobe selon laquelle il existerait un processus délibéré de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d’Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation et ce processus serait soutenu par l’élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique.

Les principaux arguments de cette thèse, qu’ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend.

Les auteurs des attentats de Christchurch, d’El Paso et de Poway en 2019 étaient des adeptes de cette théorie qui a été dénoncée comme potentiellement meurtrière. La remigration, concept qui lui est attaché, aurait pour la directrice de l’Institute for Strategic Dialogue et journaliste Cécile Guerin des « implications d’épuration ethnique »

Selon les historiens Nicolas Bancel, Pascal Blanchard et le sociologue Ahmed Boubeker, « le mythe du grand remplacement va de pair désormais avec le fantasme du « grand départ » des immigrés issus des pays non européens et de leurs enfants ». Pour eux, « l’annonce d’une guerre civile est implicite dans la théorie du « grand remplacement » », qui désigne « un processus culturel — le déclin des « valeurs occidentales » au profit de l’islam — et biologique — le « grand remplacement » de la population française blanche sous les coups de boutoir des immigrations postcoloniales. La complicité des élites intellectuelles et politiques de gauchecosmopolites et internationalistes par culture — et parfois de droite — dévouées par intérêt à l’extension d’une mondialisation capitaliste favorisant l’immigration — aurait encouragé ce processus qui menacerait désormais l’identité même de la France. Cette thèse est extrême — et si simpliste qu’elle est accessible à tous — en ce qu’elle valide une définition raciale de la nation. Ses tenants se livrent à un calcul délirant »40.

.

Vous pouvez  lire tout l’article de wikipedia sur le sujet, c’est un dégueulis contre ceux osent dénoncer le Grand Remplacement. Vous y trouverez les déclarations les plus stupides et les noms les plus connus, côte à côte pour nier l’évidence, côte à côte pour nier ce que l’ONU a inventé et voulu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Hé, les « décodeurs du Monde » : ce n’est pas Renaud Camus qui a inventé « le Grand Remplacement » mais l’ONU !

  1. Jules FerryJules Ferry

    L’autre jour dans Le Monde. Le titre : « Renaud Camus, aux origines de la haine » sur 2 pages…
    Avec Hervé le Bras le démographe de service à la rescousse pour nous expliquer que non, bien sûr, le remplacement n’est que pure invention. Avec juste quelques contradictions puisque il admet par ex que « dans une génération, on sera à 50%  » des Français qui auront des immigrés dans leur famille.

    Courageux et résistant, le Renaud Camus : pourquoi continuez vous de donner des interviews [à ce torchon] : « pour les 1% qui vont peut-être comprendre »…

    Reply
  2. Avatardurandurand

    Les merdias style le monde et autres torches -culs sont tous des fakes news-ers , et ils se permettent d’accuser les de répandes de fausses nouvelles . Ils auront tous des comptes à rendre au peuple souverain tous ces journasalopes!

    Reply
  3. frejusienfrejusien

    Waouh !!
    c’est bien écrit noir sur blanc !!

    quand on pense aux mines faussement effarouchées et hypocritement indignées des zélus quand l’invasion a été déclenchée en 2015, notamment par la Maquerel et les ONG allemandes, ( encore eux !, ils n’ont pas fini de nous empoisonner la vie ! )

    Ces mêmes zélus qui ont voulu nous berner une fois de plus, en créant FRONTEX, qui comme son nom l’indique devait veiller aux frontières,
    alors qu’en réalité, ils voulaient des navires supplémentaires pour ramener ces faux naufragés,
    faux naufragés qui ont été sollicités et incités au départ dans leurs pays d’origine, par ces ONG et ces organismes internationaux ayant ouvert des bureaux dans les capitales africaines,où ils ont tout fait pour les convaincre qu’une vie meilleure les attendait en Europe, qu’ils auraient des DROITS incroyables et seraient accueillis, d’où les pancartes de ces ONG en France et en Europe « Refugees welcome » , directement dictées par l’ONU,

    Il s’agit bien d’un complot qui est dévoilé ci-dessus, un complot étant une machination qui s’effectue sournoisement, derrière le dos des victimes , sans leur accord, sans leur consentement, et sans les en informer,

    C’est une machination à grande échelle, et impensable autrefois, à l’époque où il n’y avait pas ces grosses usines à gaz, dirigées par on ne sait qui, et qui décident à notre place de ce qui va nous arriver,

    Le gouvernement mondial, ça doit être ça, on s’en rapproche inexorablement

    Reply
  4. AvatarLolotte de Modigliani

    On ne va pas se laisser faire ! Et ce sont des gens non-élus qui décident de notre avenir ! Je suis optimiste, tout cela va cesser.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *