Retraites : Ferrand-Macron veulent qu’on crève tous la bouche ouverte, même les privilégiés actuels

.

Ferrand a osé : le mouvement de grève contre les retraites serait un mouvement pour conserver les inégalités.

https://francais.rt.com/france/68260-mouvements-sociaux-gilets-jaunes-greve-ferrand-sortir-neurasthenie

.

Lui qui, par ses différentes fonctions, électives ou pas, va péter dans la soie à la retraite, sans avoir jamais rien branlé de toute sa vie, il ose. 

.

Macron a décidé que tout le monde, en France, en baverait, et qu’il n’y avait pas de raison pour que des travailleurs, sous prétexte de régimes spéciaux, gagnent plus à la retraite que les Sans-dents, le vulgum pecus. 

.

Les Français se rendent-ils compte de la perversité de ceux qui nous dirigent ? 

.

Des millions de Français crèvent de faim avec des retraites de misère, celles du régime général mais aussi des régimes spéciaux des indépendants et libéraux (si ces derniers ont pu mettre de l’argent de côté ou investir tant mieux, sinon qu’ils crèvent aux aussi) mais comme il y en a qui bénéficiaient d’accords spéciaux, de régimes spéciaux, ça crée des inégalités insupportables pour Ferrand. Tous alignés et que pas une tête ne dépasse. Tous au smic ! Le bonheur absolu… plus d’inégalités entre les Français, sauf les privilégiés de la politique… Bref, Macron est en train d’instaurer le système soviétique, en alignant par le bas, sauf pour les élus de la politique bien à l’abri dans leurs datchas en train de manger leur caviar quotidien.

.

Le scandale des régimes spéciaux, si scandale il y a, c’est que le régime général, dans un pays riche comme la France ne soit pas aligné sur les régimes spéciaux, qu’il y ait des gens qui meurent littéralement de faim avec des retraites de 500 euros…

Le scandale c’est ce que propose Macron avec son idée gauchiste absolument monstrueuse de soi-disant égalité en alignant sur le bas. 

C’est du vol. Dans un pays qui, s’il n’accueillait pas les autres, les migrants ; s’il ne pratiquait pas le regroupement familial, aurait largement de quoi et payer des retraites décentes à tous dès 60 ans, et… réindustrialiser la France afin qu’il y ait du boulot pour tous et que les Français aient envie de faire beaucoup d’enfants dans un pays sûr de plein emploi. Le contraire de ce que fait Macron. Le contraire de ce que préconise Ferrand… 

.

Combien de Français savent-ils que l’immigration nous coûte 10 fois plus que les régimes spéciaux  qui ne coûtent que 5 milliards ?? Combien savent-ils que les retraites des politiques nous coûtent un milliard ?

.

Est-ce que je suis en train de vous encourager à faire grève et à manifester le 5 décembre malgré tout ce que j’ai dit ci-dessus ? Même pas.

Pour 2 raisons.

La plupart de ceux qui vont manifester le 5 décembre vont le faire sous l’égide du traître macronien Martinez, qui n’est là que pour nous/vous enfumer. La plupart de ceux qui vont manifester le 5 décembre sont nos ennemis, des gauchistes qui ne savent même pas ce que c’est que de se lever de bonne heure.

Et, surtout, la seule chose que l’on puisse réclamer, si l’on gagnait, c’est que le prétendu poids des régime spéciaux disparaisse en arrêtant toute immigration… On ferait de telles économies qu’on pourrait augmenter toutes les retraites et revenir au départ en retraite à 60 ans. 

Mais, avec ceux qui appellent à la grève le 5 décembre, il ne sera évidemment pas question de cela… 

.

Alors, à qui bon, si ce n’est l’énorme plaisir d’emmerder Macron et de lui faire peur ? Toutes proportions gardées, Martinez est son copain. Mais faire trembler Macron, lui envoyer un avertissement, ça vaut peut-être le coup d’être dans la rue…

 

En complément lire :

[…]

Réfléchissons : les retraites indues payées à des étrangers hors territoire se montent à 1 milliard d’euros par an… (1)

… et celles données exagérément aux élus de toutes sortes (sénateurs, députés, anciens Présidents et ministres, élus territoriaux et autres pantouflards à la Ségolène Royal ou à l’un quelconque des préfets sans affectation…) dépassent les 3 milliards annuels !

Les 3 régimes spéciaux de la SNCF, de la RATP et de l’IEG imposent à l’État une contribution publique de 5,5 milliards par an, car les cotisations des salariés ne représentent que 36 % du financement à la SNCF, 46 % à la RAT, et 68 % aux IEG.

On voit aisément que la suppression des retraites-prébendes évoquées plus haut comblerait, à elle seule, la quasi-totalité  du déficit qui permet au freluquet élyséen de diviser les salariés en opposant ceux qui seraient « nantis » à ceux qui ne le seraient pas, comme si les vrais nantis n’étaient pas les actionnaires du CAC 40 qui, en 2016, ont reçu  55,7 milliards, 50,9 en 2017 et 57,4 en 2018 (2019 sera encore plus juteuse !) (source : « Les Échos »).

Sans aller jusqu’à lister l’ensemble des anomalies liées au paiement des retraites actuelles (il faudrait quand même mettre tout « à plat » avant de réformer bêtement) ni recenser les gisements d’économies à faire dans la gestion de l’État ou le gaspillage éhonté des ressources publiques, remarquons qu’il est un domaine dont l’assainissement permettrait de régler le déficit cumulé attendu du système de « retraite par répartition » (17 milliards d’ici à 2025 -2 ).

C’est celui de l’immigration de masse dont on ne répétera jamais assez qu’elle ruine la France et les Français (3) et dont il est bon de s’imprégner d’exemples significatifs pour bien se rendre compte qu’on pourrait économiser là de quoi maintenir notre système actuel de retraites (même s’il pourrait être rendu plus juste et plus conforme  à l’allongement actuel de l’espérance de vie).

L’immigration du droit d’asile : 140 000 demandeurs en 2019 pour un coût de 5 milliards d’euros… et la certitude que 90 % resteront dans notre pays après avoir été déboutés de leur demande… Pour vivre avec quoi ?

Les migrants mineurs (les prétendus mineurs, dirons-nous plus justement) : c’est un coût de 50 000 euros par bonhomme, soit 4 milliards pour les 80 000 de 2018.

L’immigration légale ? C’étaient, selon l’OCDE, 259 000 personnes en 2017 dont 11,6 % seulement pour raison de travail… Coût des autres ? Et pour quoi faire, sinon se gaver de notre assistanat social, aggraver la délinquance et l’insécurité de nos quartiers, nous imposer leur religion mortifère, séparatiste, aliénante, et leur « culture » obsolète ? (4)

De combien grèvent nos différents budgets les 400 à 800 000 « illégaux » (par définition,  non évaluables !) qui pourrissent nos villes et cités et font exploser  tous les chiffres de tous les délits et autres aspects du travail illégal ?

[…]

https://ripostelaique.com/si-limmigration-ne-ruinait-pas-le-pays-les-francais-auraient-des-retraites-decentes.html

 1,071 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. (…) Bien sûr, l’immigration massive est le problème n°1 pour notre survie, et l »objectif n°1 pour l’élite mondialiste, soutenue par les gauchistes et leurs syndicats de traitres qui vont défiler le 5/12.
    Les milliards récupérés en tondant les Français jusqu’à la chair seront utilisés pour financer l’immigration et notre remplacement.

  2. Evoquer une égalité de traitement des retraités en France, c’est encore une manipulation pour faire passer leur « réforme ». Il y a toujours des divisions et des gens prêts à se dresser sur leurs ergots dès qu’on prononce certaines phrases ou certains mots, en politique.
    Hélas, internet nous montre que certains Français assez nombreux ne réfléchissent pas toujours suffisamment à ces manipulations, et plongent comme des imbéciles dès que certaines idées ou certains faits leur sont présentés (ça fait au moins 40 ans que cela dure), et ainsi les Français marquent des buts contre leur propre camp.
    C’est pour cela aussi qu’ils élisent les pires véreux et les pires criminels sans sourciller.
    Quelques débats avec des arguments spécieux de part et d’autre permettront de faire passer la pilule comme c’est le cas particulièrement depuis que Macron est au pouvoir.
    Je doute que ces manifestations si « traditionnelles » en France, avec les syndicats, ne soient encore qu’une vaste fumisterie pour faire croire que l’on conteste et que l’on peut changer quelque chose, alors qu’ils sont tous de mèche ..
    Macron applique le programme européiste et mondialiste. Comme l’a écrit dmarie, l’Europe est  » la première marche » vers une société d’esclaves, sans libertés, sans culture, ensauvagé (pour ceux qui survivront aux guerres, aux attaques de barbares importés en masse), dirigés par une élite de pervers qui se gavera jusqu’à éclater, et prendra un malin plaisir à faire de la répression, et à commettre des crimes en toute impunité (il n’y a/aura plus d’organismes indépendants, de contre-pouvoir) .
    C’est l’égalité de traitement mais surtout un nivellement par le bas, car l’objectif est de « tiers-mondiser » l’Europe (et de détruire son peuple autochtone, à terme).
    J’enfonce des portes ouvertes, sans doute, mais voilà pour quel avenir “les gens qui pensent bien” donnent leur consentement en votant comme les media le recommandent.
    Il est difficile de dire qui , parmi les politiques, est réellement compétent, qui a la volonté et l’envergure suffisante pour nous sortir de ce cauchemar, certes, mais le fait qu’une majorité de Français, devant l’évidence, poursuivent leur vie tranquillement, ne cherchent pas à voter autrement (patriote, pro-nation, souverainiste) etc.), à se révolter, à faire sécession, à faire quelque chose pour se sortir de là, ou simplement à se poser quelques questions, et que quelques-uns cautionnent même (macronistes, gauchistes collabos) est certainement, de toutes les horreurs auxquelles nous assistons et qui se préparent, celle qui est pour moi la plus effrayante.

  3. @ Amalie Poulain,
    N’allez surtout pas me confondre avec un communiste, à raison des idées que j’ai évoqué.
    Je suis un gaulliste au départ qui a viré FN/RN à partir de 1981.
    N’empêche, ne vous déplaise, je considère, comme Michel Onfray, que la révolution française n’a pas terminé le travail, malgré que nous ne soyons pas du même bord, je le perçois comme un honnête homme, au sens Voltairien du terme.
    Chassez les privilèges, ils reviennent au galop.
    C’est un fait vérifiable par tout un chacun, il n’y a ni jalousie, ni acrimonie dans ce constat.
    Personnellement, ma vie est faite, j’ai bien vécu et je ne suis pas à plaindre,
    malgré que je dispose d’une retraite relativement modeste, chèrement acquise,
    mais je trouve ignoble que des salopards puissent se gauberger tandis que des malheureux crèvent, comme le mouvement gilets jaunes l’a mis en évidence.
    La France était un beau et agréable pays dont les relations sociales se sont complètement dévoyées.
    Ils est temps de tout remettre en ordre sur tous les plans.
    Le goût pour la justice et la dèfense du faible contre le fort n’exclue en rien le respect de la différence et du succès des élites, lorsqu’elles sont respectables.

    • @La moutarde me monte au nez,

      Je ne vous ai en rien vu comme un communiste (je n’ai pas l’habitude de proférer des jugements non fondés sur la réalité), je parlais simplement des « principes » et du genre de mentalité qui en découle (l’idéologie communiste).

      C’est dans ce sens que je ne suis pas pour un « nivellement par le bas » (pilier de leur façon de voir le monde où tout serait à mettre en équivalence, gommant toutes différences et en particulier le mérite et les éventuels privilèges).

      Qu’il y ait de l’ordre à mettre on est d’accord.

      Mais comme le dit justement Christine, je pense que les difficultés actuelles ne sont pas dues aux privilèges de certains mais parce qu’il y a un « gaspillage » notoire des fonds publics et un traitement absolument anormal concernant les étrangers et l’Etranger au détriment des Français.

      Beaucoup disent aujourd’hui que cela s’est accéléré depuis 2013 même si on sait qu’il y a eu des arrangements peu souhaitables pour la France auparavant… Mais ont-ils remarqué, que justement, en 2013 c’est la première fois qu’il y a eu un Gouvernement « purement » de Gauche ?

      Leur mentalité communiste du coup se déploie sans freins et nous y sommes en plein (je l’avais prévu quand Hollande a été élu, et j’avais vu juste).

      On peut penser que ceux de Droite lors des cohabitations précédentes les ont un peu freinés dans leurs délires comme le « Revenu Universel » que d’ailleurs Macron est en train de mettre en place… Même si à Droite ils ont aussi leurs défauts mais sont plus structurés à mon sens donc pas dans le désir de fusion avec l’autre.

      Tout ce qui nous a enfoncés au niveau social (RMI, CSG, etc…) ont été mis en place par des Ministres de Gauche (Rocard, Jospin) qui adorent le terme « universel », ce qui montre bien leur mépris de l’individualité pourtant gage d’une meilleure relation à l’autre dans sa différence (à ne pas confondre avec individualisme).

      Pour moi, cela fait longtemps que ce nivellement par le bas se dessine et se met en place sous le biais du Social devenu comme je l’ai dit complètement fou et injuste voire discriminant, terreau qui a permis l’éclosion de ce qui se passe aujourd’hui :

      – vision « manichéenne » de la vie humaine fondée sur l’idée qu’il y aurait des gens « forts » (qui doivent assumer surtout les autres qui auraient moins de « chance » qu’eux) et des gens irrémédiablement « faibles » (les « démunis ») qu’il faut soutenir, aider, voir entretenir à l’infini,

      – abolition de la notion de « mérite » récusant l’acquisition de « privilège » fut ce-t-il mérité ou pas d’ailleurs (pourquoi pas ?) qui doit être « éradiqué » absolument pour mettre tout le monde sur le « même plan »…,

      – idée que c’est « l’environnement » qui doit changer pas l’individu (quel que soit son comportement ou son refus d’évoluer),

      – de ce précepte découle l’argent distribué à tort et à travers dans les banlieues ou pour tout ce qui vient confirmer cette idée avec du coup adaptation de la Société à l’individu et pas l’inverse (ce qui serait normal), ce qui produit « l’inversion des valeurs » que l’on constate et critique aujourd’hui,

      – sorte de « réparation » financière pour les déviants et délinquants au détriment des autres sur fond de l’idée qu’ils doivent absolument « rentrer dans le rang » (même si c’est impossible) selon le principe de nivellement et de refus de la différence…

      – et bien sûr, ces « autres » pétris de « devoirs » sur fond d’avantages qui leur sont interdits vu qu’ils auraient déjà « tout » « doivent » payer cette gabegie..

      Etc….

      Mais les Français ne le voient pas et ne sont pas prêts de changer là-dessus (certaines réflexions même ici le confirment malgré une réalité criante).

  4. Sans honte et sans honneur, Ferrand toujours au perchoir osant pérorer sur les inégalités de retraites forcément voulues par les Riens qui entendent manifester pour maintenir leurs droits et j’ose le dire pour ce qui leur est dû, contrairement aux malfaisants de la veine de Ferrand toujours en poste malgré ses malversations avérées. À vomir !

  5. @ Amélie Poulain et Aardvark, ce que je raconte est vrai je l’ai personnellement constaté ou parfois vécu.
    Heureusement, il y a beaucoup de personnes consciencieuses et scrupuleuses dans la fonction publique et dans les armées, mais on ne peut nier qu’ il y ait au niveau de la France entière une gabgie phénoménale, depuis l’absenteisme dans les administrations jusqu’au salaires de certains hauts fonctionnaires qui perçoivent des émoluments deux à trois fois supérieurs à ceux que perçoit le président de la république, lui même.
    Par ailleurs, vous aurez remarqué que dans ma proposition je n’evoque pas volontairement le principe de la retraite par points qui est un piège que j’ai personnellement vécu, les deux tiers de ma retraite ayant été acquis par des points sans grande valeur, malgré qu’ils m’aient été vendu très cher.
    Quand aux emplois précaires, les CDD et les périodes de chômage ils sont porteur de trimètres et de cotisations pris en compte pour le calcul des retraites.
    Je ne néglige pas ces personnes, mon propre fils en faisant partie, qui enchaîne des périodes de chômages, petits, boulots mal payés et CDD à répétitions que pratiquent les grosses boites en contournant la législation.
    Quand aux femmes ayant élevé au moins trois enfants durant quinze ans, jusqu’alors, elle bénéficiaient d’une majoration de dix pour cent.
    Encore, une fois je prétends qu’il n’est pas normal qu’ il y ait de telles disparités de traitement entre les français, entre ceux qui rament toute leur vie et les planqués qui abusent du système.
    Un régime égalitaire et uniforme, limité vers le bas par un minimum descent me parait envisageable et ne pénaliserait pas les intellectuels de haut niveau, auxquels vous faites allusion, puisqu’ayant de hauts salaires, ils auraient de confortables retraites.
    Quand à la politique de la famille, je suis d’accord avec vous qu’il conviendrait de la revoir entièrement.
    Au lieu d’importer des migrants à tour de bras, on ferait bien mieux de favoriser la fécondité des familles françaises par des aides plus conséquentes, voire un salaire de mère au foyer.
    Amitiés républicaines.

    • Je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit, moi aussi je l’ai vécu et cela fait partie de mon expérience, j’aurais même pu donner d’autres exemples, mais je veux rester sur les « Principes » et je préfère donc quand on tire « par le haut », c’est plus sain car cela encourage la réalisation humaine, la créativité, et le rêve de se dire que obtenir « plus » est possible.

      Je déteste à un point si vous saviez, cette mentalité française post-révolutionnaire qui consiste à bannir voire jalouser tous « privilèges », c’est aussi une mentalité communiste : « tout se vaut,tout sur le même plan », c’est aussi quelque part une marque de refus de la « différence ».

      Généralement d’ailleurs, quand on attaque les privilèges des autres c’est que l’on voudrait les acquérir pour soi-même (cf les bourgeois et l’acquisition des titres nobiliaires après la Révolution).

      Sinon, « surtout pas » de salaire de mère au foyer…. Ne me demandez pas d’argumenter, j’aurais l’impression encore de radoter car j’en ai déjà parlé.

      Pour les contrats précaires… je ne m’étendrai pas, il y aurait beaucoup de choses à en dire, vous êtes loin du compte concernant la réalité.

      Dans les administrations notamment les mairies et collectivités territoriales, on a procédé à certains recrutements sur la base de discrimination positive pour Français de souche (eh oui) ayant des « problèmes sociaux » à un moment même très conséquents, ce qui explique certaines choses… sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre mais ces gens-là ont réussi à obtenir le statut de fonctionnaire à moindre frais.

      Ce n’est pas le cas de la plupart des fonctionnaires qui passent des concours souvent difficiles vu le nombre de candidats au niveau national et sont obligés de quitter leur environnement et leur famille, très loin bien souvent, ce qui est loin d’être un avantage.

    • …ne pénaliserait pas les intellectuels de haut niveau, auxquels vous faites allusion, puisqu’ayant de hauts salaires, ils auraient de confortables retraites. »

      Là vous êtes très loin, même très très loin du compte… et je suis bien placée pour le savoir.

      L’ensemble est bien plus complexe que vous ne le pensez.

  6. On ne fait plus d’enfants car il faut maintenant 2 salaires pour survivre.
    Le niveau de vie s’est considérablement dégradé. Si les grands groupes payaient mieux les salariés, l’état, donc nous, augmente indéfiniment les impôts et charges sociales pour compenser des revenus qui n’existent plus.
    Il faudrait inventer cesser cette mondialisation à outrance et rémunérer convenablement tout le monde.
    Enfin, l’état ne sera jamais capable de rembourser les 2 mille milliards de dette. Alors, un peu plus un peu moins, autant financer les retraites en augmentant la dette.
    La France, un pays riche ?

  7. @ La moutarde me monte au nez, ne vous emportez pas, vous délirez ! Contrairement à vos commentaires précédents, là vous vous égarez, Quand vous écrivez : « je pense aux officiers qui passent faire le plein de leurs véhicules tous les vendredis avec le carburant de l’armée » Si « certains » fonctionnaires et assimilés emploient les matériels, véhicules,pétrole et temps de l’état à leur profit, ce n’est en aucun cas le propre des armées. Depuis des décennies, tout est contrôlé, volume de carburant, immat’ des véhicules, distance parcourue, le tout corrélé avec les indications formelles des « carnets de bord ». Impossible de « frauder », à moins d’instituer un système quasi-mafieux… Par contre, avec les véhicules de l’état, et municipaux, il en est tout autrement !… A titre d’exemple, le seul véhicule qui sort d’une base aérienne en fin de journée est celui du commandant de base, et seulement celui-là. Même ceux des patrons d’unités ne sont pas autorisés à le faire. Ils rentrent chez eux avec leur voiture perso, et LEUR pétrole… Qu’en est-il de ceux des ministres et autres « chefaillons » ?… Par contre, concernant certains de vos autres Items, j’ai effectivement des doutes !…

  8. Pour ma part, je considère qu’il’serait juste qu’il y ait un régime de retraite unique pour tous les français,
    Il n’y a pas de raison que les cheminots soient en retraite à cinquante cinq ans,
    alors que la pénibilité du travail de conducteur de loco à vapeur n’existe plus et alors même que la SNCF n’abonde pas aux caisses de retraites.
    Il n’y a pas de raison non plus pour que les hommes politiques cumulent des retraites dorées sans aucun rapport avec leur cotisations ni avec le travail réellement fourni.
    Au delà de la charge sociale indéniable due aux immigrés qui pèse terriblement sur chaque Français, il’y a les privilèges d’en haut, mais aussi les privilèges d’ en bas qu’il convient d’abolir.
    je pense aux officiers qui passent faire le plein de leurs véhicules tous les vendredis avec le carburant de l’armée, aux employés de mairie qui rentrent chez eux avec la voiture de la ville à onze heure du matin avec la baguette de pain sous le bras, et à ceux qui vont faire des travaux de rénovation chez les particuliers, durant leurs heures de travail et avec le matériel de la commune, en facturant presque aussi cher qu’un artisan.( tout cela, je l’ai vu personnellement) sans parler de l’absentéisme, des voyages gratuits, de l’electricité gratuite de l’usage abusif des véhicules de services.
    exemple:
    dernièrement, au mois d’octobre, sur un parking de moyenne montagne dans les Alpes Maritimes,suffisamment retiré et peu fréquenté en semaine (le parking de l’observatoire de Caussols pour ne pas le nommer) à quatorze heures, il y avait trois véhicules de gendarmerie et huit véhicules jaunes de l’equipement.
    Les gendarmes n’étaient pas présents, j’ignore s’ils faisaient une recherche ou s’ils étaient aux champignons.
    En revanche les gars de l’équipement, dans leur tenue jaune fluo, étaient en train de faire une partie de pétanque.
    Ils étaient venus se planquer là, durant leurs heures de travail, à huit, avec huit véhicules.
    Comme dirait Coluche: «  ne riez pas, c’est vous qui paye »
    Des exemples comme cela il y en a à foison et la France en crève.
    Pour en revenir au problème des retraites, je considère qu’il devrait y avoir un régime unique et égalitaire versant une retraite calculée en fonction du nombre d’années travaillées et du montant des cotisations versées.
    Quand à l’âge de départ, cela me parait un faut problème.
    Chacun devrait être libre de partir à l’âge qu’il souhaite, avec minoration ou majoration.
    Pour ma part, j’ai pris ma retraite à soixante six ans, avec quarante trois années de travail et deux ans de service militaire.
    Mon père avant moi , l’avait prise à soixante douze ans, et lui avait un travail pénible, levé dés l’aube et debout toute la journée, jusqu’à tard dans la soirée,n’ayant qu’un jour et demi par semaine, le plus souvent consacré aux demarches administratives, ne pouvant pas se permettre d’être malade.

    • On trouvera toujours des cas particuliers pour justifier d’enlever ce qui serait des « privilèges » (c’est très Français…) mais moi je connais des fonctionnaires qui travaillent énormément et qui ont beaucoup de conscience professionnelle (trop parfois car ils ne seront pas mieux vus et considérés, la preuve, votre commentaire qui est celui de beaucoup de Français malheureusement).

      Vous dites :

      « retraite calculée en fonction du nombre d’années travaillées et du montant des cotisations versées. »

      Que faites-vous là des gens qui sont obligés de travailler à temps partiel vu que depuis un certain nombre d’années justement, « on » en profite bien (des 2 h par ci et par là, avec parfois des lieux très éloignés les uns des autres).

      Des gens mis au chômage contre leur gré et malgré leurs qualités et qui ne retrouvent pas de travail pour x raisons – âge et compagnie, niveau intellectuel trop élevé car ça coûterait trop cher, etc… (je ne parle pas des chômeurs professionnels, ça existe, et il y en aura toujours, ne parlons pas de cas particuliers) ?

      Et de la pénibilité du travail intellectuels (de haut niveau j’entends) et des études souvent difficiles pour y parvenir alors qu’il faut, le comble, « racheter » ces années pour qu’elles soient comptées dans la retraite ?

      Des femmes qui ont élevé leurs enfants et qui se retrouvent, enfants devenus grands, avec des salaires de misère (il fut un temps, les femmes mariées étaient même critiquées car elles prenaient la place d’un chômeur et n’étaient donc pas prioritaires pour un emploi) ?

      On pourrait à l’infini trouver des tas d’exemples pour soit-disant accéder à une égalité qui est un pur fantasme car elle n’existe pas dans l’absolu et qui, si on veut la mettre en pratique, produit toujours des effets pervers.

      On ne s’en sort pas quand on s’appuie sur des situations particulières car il nous manque une structure, les repères d’une sorte de « Charte » destinée à gérer les conduites (ce qui nous manque grandement actuellement en France).

      Il ne faut pas ainsi à mon sens mélanger le domaine des « principes » et celui des applications (ce que l’on fait quasiment toujours actuellement).

      Ici, dans l’article, on parle de « principes » donc de « conceptions premières » (ce que l’on souhaite comme valeurs et donc comme évolution humaine dans notre pays), dont vont « découler » des applications.

      Et justement, « tirer par le bas » est complètement destructeur à long terme (on pourrait en faire un livre, pas possible de résumer ici) même si peut-être on pourrait revoir certains avantages qui n’ont plus lieu d’être (mais à voir, en creusant parfois…).

      Comme le dit fort justement Christine, s’il n’y avait pas cette mauvaise gestion du pays et, entre autre, cette discrimination positive irréaliste envers le bien-être des étrangers au lieu de celui des Français qui devrait être prioritaire pour nos politiques, il y aurait moyen de permettre aux Français d’avoir tous des « avantages » qui leur donnerait envie de vivre et des raisons de faire évoluer leur pays.

      Utopie ? En tous les cas, ce serait un moteur puissant face à la désespérance actuelle car lavoir un déal est indispensable à toute évolution humaine.

      • Correction de la dernière phrase : car avoir un idéal est indispensable à toute évolution humaine.

    • J’ai travaillé 18 ans j’ai une retraite de 320 euros. une amie institutrice qui a travaillé comme moi 18 ans touche 850 euros. Elle me disait que ce n’était pas normal et je veux bien le croire.Je pense qu’effectivement il faut revoir tout cela. Mon époux a une retraite basée sur ses 25 meilleures années, un fonctionnaire sur les 6 derniers mois.avouez que c’est rageant !

      • @ zoé
        Sans vouloir minimiser votre situation mais n’avoir que 320 euro pour pension de retraite (y compris retraite complémentaire ?), vous aviez dû n’avoir cotisé que sur un salaire à temps partiel ou vous avez dû prendre une retraite anticipée à hauteur de 50 % du taux plein évalué à 50 % de vos cotisations, doit 25 % du taux « plein » ?…

  9. « Les Français se rendent-ils compte de la perversité de ceux qui nous dirigent ? »

    Je ne le pense pas non, et j’en ai donné d’autres exemples.

    Tirer la population par le bas c’est exactement ce qu’ils font et je ne suis absolument pas d’accord. De plus, cela empêche de rêver à un avenir meilleur et crée de la désespérance et de l’inertie à terme.

    Si les pays sous dominance soviétique avaient été heureux et dans un monde meilleur, cela se saurait et les dictateurs ne seraient pas tombés.

    Une chose, parmi d’autres bien sûr, qui m’a le plus choquée : c’est qu’ils aient pu interroger, seulement « interroger » l’octroi de la pension de réversion aux veufs ou veuves.

    Déjà, lorsque quelqu’un décède sa retraite ne sera plus versée ou versée partiellement à son conjoint survivant et c’est un « crédit » pour le budget retraite dont ils ne comptent et ne parlent jamais.

    Alors si je comprends bien leur logique, ils ne l’ont pas (encore…) supprimée car il n’y a pas d’égalité au niveau du travail hommes/femmes actuellement, du moins pas « encore »….

    Alors, une personne âgée de 80 ans ayant choisi de rester au foyer pour s’occuper de l’éducation de ses enfants (c’est son droit et peut-être cela valait-il mieux dans son contexte de vie) outre la douleur de perdre son conjoint, serait obligée de prendre un travail pour pouvoir survivre ?…

    « Obligation » aussi qui se profile à travers ce genre d’idée pour toutes les femmes de travailler à l’extérieur avec tout ce que cela comporte avec aucun autre choix ?

    Rester à la maison s’occuper de son foyer et de ses enfants au lieu de les confier à une nourrice ou crèche serait désormais « interdit » ?

    Quand on voit en plus dans un autre registre tous les emplois supprimés (les caissières bientôt, les guichetiers à la SNCF et dans d’autres administrations, et bien d’autres impossibles à citer car trop long), ce genre d’idée est inique et n’a même pas de nom dans la réalité.

    Ils ne l’ont pas fait certes, mais ils l’ont « pensé ».

    Déjà cela montre non seulement leur perversité voire leur folie destructrice des »fondements » humains (à quand la suppression « définitive » car on a déjà bien commencé, du « mariage » et de la notion de « famille » ?) mais aussi leur manque de projection vis-à-vis des incidences sociétales et donc humaines de leurs choix politiques dont visiblement ils s’en foutent voire ne sont même pas capables d’envisager.

  10. Le triste mohamed macron a besoin d’argent pour faire rentrer encore plus d’émigrés et pour ça il tape encore sur les retraites. Marine veut faire comme Trump pour faire revenir l’emploi et pour pouvoir augmenter les retraites, mais macron lui taxe toujours d’avantage les petites gens, même ceux qui ont du mal à vivre.
    mohamed macron veut une France exsangue, détruite plein de parasites, sans emploi. Ce type est un grand malade et il est dangereux, mais nous à RR on avait prévenu.

    • Ils pensent aussi récupérer du fric en réduisant drastiquement les possibilités pour le corps médical de prescrire des non substituables en lieu et place des génériques ( copies plus ou moins conformes à l ‘original et a ses propriétés ) = les pires des salauds que l ‘on ait connu abjecte individus à dégager très vite.

  11. Christine, non, assez ! l’immigration est une chance pour la France, tu le sais !
    Ne va pas croire tes yeux dans la rue, il n’y a pas plus d’étrangers qu’il y a 5, 10 ou 100 ans ! c’est un sentiment, pas une réalité, un sentiment !
    Allez, reviens à de meilleures pensées ! Tu dois penser POSITIVEMENT !
    Au fait, j’ai un facteur noir très bizarre qui sonne à la porte, je fais quoi ?
    Il a les yeux rouges injectés de sang, des cicatrices rituelles sur la gueule et un anneau en métal dans les narines! Sous l’enveloppe qu’il tient je vois une lame de couteau dépasser !
    Non Rodrigue, ce sont tes yeux qui mentent!
    Ce bel homme est un Français comme toi, un gaulois, comme toi !
    Ouvre ta porte, tu verras !

  12. La réforme des retraites est imposée par Bruxelles et c’était inscrit dans les GOPE. Que vous votiez macron, mélenchon ou lepen; la réforme DOIT être appliquée.
    Et c’est Asselineau qui avait prévenu.

    • le traître Asselineau ? il y a des lustres que les patriotes dont nous sommes préviennent, pas besoin d’Asselineau pour comprendre et savoir

    • Et puis quoi encore ? Personne ne peut obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit même pas BRUXELLES ! Que ce soit bien clair ! L’ITALIE ne tremble pas et ne baisse pas son FROC !!!! devant BRUXELLES ! Il faut que tous les pays fassent de même . POINT BARRE !!

      • Ce n’est pas un mac cron qui va dire non à bruxelles… Il est un des pires mondialistes qui existent ! L’europe de bruxelles n’est que la première marche !
        Il n’en a rien à foutre de ce que veut le peuple qui travaille, le peuple qui crée la richesse du pays ! Le peuple est prié de la fermer et de se plier docilement aux volontés de la racaille qui a usurpé le pouvoir !
        Le peuple devra se battre pour se libérer de cette engeance de raclures….
        Petit à petit, l’heure approche….

      • Bonsoir . Total respect pour votre intervention . Illustration : Les bandes des banlieues font depuis longtemps ce qu’elles veulent ..

  13. L’immigration va nous tuer à petit feu. Effectivement il faut arrêter tout cela et renvoyer les gens d’où ils viennent. La politique de macron est suicidaire. Je ne parle pas du voyou Richard Ferrand dont vous avez pu vous rendre compte de sa malhonnêteté pour avoir signé l’avenant de la PMA alors que la majorité avait dit NON et que malgré cela il est passé outre. Voilà les voyous qui sont sensés nous protéger, alors qu’ils nous mènent à l’abattoir. Bel article à faire lire à vos proches qui ont encore des doutes.

Les commentaires sont fermés.