Comment l’islam est en train de conquérir la France


Comment l’islam est en train de conquérir la France

.

Non à l’intronisation de l’islam en France. Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais « oui », aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.

.

Je sais qu’aussitôt on me répondra : « Le christianisme aussi ! » Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.

.

Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Évangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.

.

Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique.

.

Je sais que l’on objectera : « Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre. » Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’islam, ce sont toujours les « intégristes », c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants modérés, sur les mystiques, etc.

.
Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation.

.

L’intégrisme en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité ? Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ».

.

Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée : c’est impensable.

.

Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin.

Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix.

Puis une sorte d’acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion sœur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre.

Et enfin, lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Églises chrétiennes en employant la violence pour convertir.

.

Nous commençons à assister à ce processus en France (les autres pays européens se défendent mieux). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.

.

La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays.

.

Source : Article de Jacques Ellul paru dans l’hebdomadaire Réforme le 15 juillet 1989. Jacques Ellul juriste, historien, théologien, sociologue, est décédé en 1994.

.

Un petit commentaire de ce texte est paru sur le site Riposte Laïque en 2014 : Ce que disait Jacques Ellul sur l’impossible intégration des musulmans.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


10 thoughts on “Comment l’islam est en train de conquérir la France

  1. Avatargambarota

    la demonstration de Dimanche a demontre que la peur a change de camp.
    la gauche n’hesite plus a denoncer l’islamisme.
    a part les indigenistes et quelques Zozos des verts,personne n’a ose defile avec les salafistes.
    tous les debats sur les chaines TV ont tous montre la meme chose.
    les rares qui ont ose montrer leurs face ont ete figurativement lynches.
    melanchon qui n’etait deja pas en grande forme ferait mieux de prendre sa retraite.
    Autain /benbassa & co vont passer quelques mois /annees a se cacher.

    1. AvatarAardvark

      Vous avez pleinement raison, @ gambarota, la peur change de camp, tous les sondages (sérieux…) sont éloquents, les Français se réveillent en masse, et c’est un véritable bonheur :… Le pays refuse désormais toute visibilité supplémentaire d’un dogme mortifère qui ne correspond à aucune de ses valeurs. Par contre, il aime plus que tout la visibilité d’une chevelure en liberté, ainsi que la vue d’une nuque ou d’une cheville en toute liberté elles aussi ! Ici, CHEZ NOUS, donc, nous sommes au XXIème siècle, et non en 1441… Dorénavant, chaque tentative de légitimer la « secte à Momo » va devenir compliquée à justifier, et chaque manifestation publique encore plus… Même la presse bobo-bolcho-islamo-compatible préfère ne plus trop communiquer sur le sujet; et ça nous fait un bien fou, et surtout…des vacances !… Elle a pris un gros coup de vieux, « la Méluche »….

  2. AvatarUN GAULOIS

    « c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. »

    OUI, mais et la takkiya………………
    On ne peut leur faire confiance.

  3. AvatarVerdammt

    Melenchon et tout les idiot utiles de la gauche, comment vont ils finir ?
    L islam ne supporte pas les traîtres et les exécutent.
    Bon je ramasse les copies dans une heure LOL.
    Pauvres gauchistes.
    Quand ils vont se faire trucider, ils dirons: « je ne voulais pas ça « .
    Vae victis: mort aux vaincus…
    Sic transit gloria mundo = ainsi va la gloire du monde.

  4. AvatarAlexcendre62

    Ils sont surtout en train de nous voler notre pays ! et je craint que cela ne finisse en Kosovo bis dans peu de temps , pardonnez mon pessimiste mais avec les courageux politiques que nous avons je m’inquiète pour mes enfants et petits enfants en clair tous les enfants de France . Aucun politique , aucun de nos dits représentants n’a mandat pour prendre un tel risque pour l’avenir de notre pays, par contre le peuple dans de telles circonstances a toute la légitimité pour leur demander des comptes car la démocratie ne peut pas être un distributeur de chèques en blanc a des gens qui n’ont plus conscience des réalités .

  5. AvatarDenis Tarko

    Correction: islam n’est pas une religion. Ceci est une idéologie criminelle déguisée comme une religion.

  6. Jean-Marc PerrinJean-Marc Perrin

    Bravo Julien!
    L’islam n’est pas une religion.
    C’est une secte qui pourrait être interdite.
    L’islamophobie n’est pas un droit! C’est un devoir!
    Lire à ce propos le romande Raoul Lessiau « Objectif La Mecque » qui explique bien les enjeux.

  7. Avatarclairement

    En 1973, la loi sur le regroupement des tribus de Giscard n’est pas inique, elle est INTERESSEE et CALCULEE tout comme la loi sur la majorité à 18 ans parce que à 18 ans on est un gamin et quand les parents divorcent comment peuvent ils exercer leur autorité parentale sur leurs enfants si la situation est conflictuelle.

    Giscard est UN PAON, UN LACHE, UN CRETIN ET UN SALOPARD que l’on nourrit comme tous ces anciens Présidents

    IL FAUT EXIGER UNE LOI POUR REVENIR SUR CES AVANTAGES INIQUES ACCORDES PAR UN AUTRE SALOPARD FABIUS !

  8. AvatarHellen

    L’ISLAM n’est pas une religion, ça n’est qu’une funeste secte créée par un pédophile et sans doute pire que ça, qui ne voulait qu’une chose, devenir riche, et il a inventé sa secte :
    Une religion n’a jamais demandé à tuer…, à violer…, à voler…, à forcer de rejoindre cette secte sous peine de mort…, une religion qui passe son temps à faire passer les siens pour des victimes, après tous les assassinats perpétrés par leurs membres, contre tout ce qui est vivant…!!!
    Et je ne parlerai pas de la place de la femme dans cette secte, car la femme n’a aucune place, même un balai à sa place dans cette secte, les femmes n’en ont aucune…!!!
    Stop… et si nous connaissions le Coran, je pense très fortement que c’est secte est à vomir…!!!!

    Les sectes sont interdites en France, mais pas celle-là…!
    Pourquoi??? parce que les Banquiers du Nouvel Ordre Mondial, veulent la mort des Blancs…,mais ces andouilles n’ont pas compris, qu’ils devront vivre dans un monde infâme…
    Ah j’avais oublié, qu’ils se cherchent depuis plusieurs décennies déjà une planète dans laquelle ils pourront recommencer leur cirque…!
    Tout simplement…!

Comments are closed.