A la campagne, les femmes musulmanes doivent consacrer un maximum de temps à ramasser du bois…

Femme et islam Islam Publié le 26 juillet 2019 - par - 4 commentaires

.

L’enseignement spécifique pour la femme selon l’islam

Si quelques-uns/unes avaient des doutes en ce qui concerne l’image de la femme au sein de la communauté (ouma), je vais vous livrer quelques extraits d’une publication sur les besoins spécifiquement féminins, en matière d’enseignement.

Je cite :

   La plupart du temps, la gestion du ménage est confiée à la femme. Cette tâche noble n’est pas facile compte tenu du savoir-faire et de la compétence qu’elle requiert d’unepart, et de la nécessité de savoir lire, écrire et compter d’autre part.

.
Il est impératif que la femme sache que la propreté est une des conditions essentielles pour vivre dans le respect et la dignité.

.
Les femmes dans les campagnes consacrent la majeure partie de leur temps à ramasser du bois, à garder les bêtes et à effectuer les différents travaux agricoles dans les champs.

.
Le mariage précoce est très répandu surtout chez les femmes. Le mariage est parfois conclu alors que les fillettes n’ont pas encore atteint l’âge de
la puberté. Dans la plupart des cas, la grossesse survient alors que la jeune  mariée n’a pas encore atteint sa pleine croissance.

.
Parmi les dangers dont il faut sensibiliser les femmes, il y a ceux inhérents aux mariages consanguins.

.

 Il s’agit à cet égard de développer ces aptitudes, par le biais de ce qui suit :
– la prononciation et l’articulation au cours de la lecture et de l’écriture ;
– une récitation bonne et correcte du Saint Coran ;
– l’accomplissement correct des actes de piété comme les ablutions, la prière ;
– le savoir-faire en ce qui concerne les diverses expériences professionnelles comme l’art culinaire, le tissage, la couture, la broderie, l’agriculture et la
puériculture.

.

 Il s’agit d’apprendre aux femmes à lire et à écrire jusqu’à ce que chaque élève sache écrire et lire un paragraphe.

.
Il s’agit d’apprendre aux femmes à effectuer des opérations, d’acquérir la capacité d’abstraction et de raisonnement mathématique et enfin d’utiliser tout ce bagage en vue de résoudre des problèmes quotidiens.

.
Les opérations de calcul :
les chiffres ;
les quatre opérations : la multiplication, l’addition, la division et la soustraction ;
la mesure du temps ;
les différentes mesures ;
la géométrie ;
le budget (les recettes et les dépenses)
la solution de problèmes.

Voila ce n’est pas exhaustif : il y en a 103 pages, toutes plus merveilleuses les unes que les autres ! On en est loin de maths sup et des espaces préhilbertiens, produits scalaires, transformées de Fourier… La culture ne passe pas par le champ de vecteurs, mais par le champ de patates. tout cela sort d’une publication islamiquement correcte…
 https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Besoins_femmes_enseignement.pdf

Print Friendly, PDF & Email
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Machinchose
Machinchose
il y a 1 année

raisonnablement, je trouve ça parfait !!

bon , faut bien rigoler, aussi je vous livre quelque exemple du panégyrique que faisait une « marieuse » de ma feunesse en Tunisie

la courtière allait rencontrer les parents du garçon et decrivait tout ce que savait faire la mariée, entre autres, elle savait porter la gargoulette d’ eau sans la renverser sur sa tête, elle savait cuisiner, elle etait econome, elle savait coudre elle même les habits, elle était obéissante ( Mmmm !!)elle savait allumer le réchaud a pétrole dit « Primus »elle allait toutes les semaines au hammam, etc etc …et je me souviens d’ un ajout , la marieuse parfois ajoutait  » et elle sait allumer la radio !!!!!! »
argument massue et final 😆

Joël
Joël
il y a 1 année

Ramasser du bois, ben oui les cailloux c’est réservé aux hommes et pour un autre usage.
Quoique les femmes y participent mais souvent involontairement.

Marie Berger
Marie Berger
il y a 1 année

Ce programme d’education date de 2002.C’est une publication de l’ISESCO qui est une branche de l’Organisation de la Cooperation Islamique: 57 etats membres regroupant pres de 2 milliards d’habitants.C’est vraiment une chance pour la France d’accueillir ces chercheurs de haut niveau: chercheurs de bois.J’imagine l’aptitude de ces femmes à suivre le programme scolaire des leurs moufflets, suite au desengagement educatif TOTAL des pères, etant larguées avec le programme du CP!!!! C’est sûr il va y avoir de nombreux brevets qui vont suivre et plethore de crations d’entreprises…..sinon on écoutera la radio puisque nous saurons l’allumer!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 année

Et en France elles n’arrêtent pas de nous faire chier, comme quoi leur religion est la meilleure de toute.

Lire Aussi