Après le lamentable appel de Lecornu , invitant les Maires « de droite » à faire comme lui et donc à rejoindre Macron…
.
Après les menaces ouvertes du Ministre macronien Boyer « qui n’est pas avec Macron est son ennemi, ça va se payer cher »…
.
Après les grandes manoeuvres de Larcher et Pécresse pour discréditer Wauquiez et le pousser à démissionner, assurant ainsi un boulevard pour l’ambitieuse Pécresse qui se verrait bien face à Macron en 2022, avec l’aide hypothétique d’un centre déjà tout acquis à Macron…
.
Après la démission de Wauquiez…
.
Après les appels du pied de Jean-Paul Garraud et de Thierry Mariani, invitant les LR dévastés et ne sachant plus à quel saint se vouer à les rejoindre au RN…
.
Après l’interview de Marion Maréchal le Pen, tout à l’heure, sur LCI, où elle n’exclut pas de sortir du bois si la France a besoin d’elle mais à condition qu’il s’agisse d’une union des droites ou au moins d’un RN qui récupèrerait une bonne partie des LR actuels….
Que penser ? Que dire ?
Un seul constat : LR, comme le PS, est mort.
Mort par près de 50 ans de pouvoir où l’UMP et le PS ont fait, à peu de choses près, la même politique, mortifère. Mortifère économiquement (bonjour la dette), mortifère constitutionnellement ( bonjour la souveraineté nationale), mortifère civilisationnellement (bonjour l’immigration et l’islamisation), ils sont morts. Ils ont déçu. Les Français savent qu’ils ont usé, qu’ils n’ont plus rien dans le pantalon, à supposer qu’ils aient jamais eu quoi que ce soit.
Mais comme la nature a horreur du vide… Macron est opportunément apparu pour ramasser les miettes, en faisant semblant de faire du neuf… avec du vieux. Quelques nouvelles têtes parmi les ministres et secrétaires d’Etat, certes, mais pas beaucoup et pas aux postes clé. L’essentiel des Ministères, et notamment le poste de premier Ministre a été confié… aux anciens LR et aux anciens PS.
Macron les incarne tous deux par son européisme béat, il incarne le PS par son immigrationnisme fou , par son islamophilie et par sa volonté de ré-éduquer le peuple et de le corriger et il incarne LR par son libéralisme et son désir d’entrer à pieds joints dans la mondialisation.
Lecornu a raison quelque part. Les LR qui lui ressemblent, qui ressemblent à Pécresse, d’ailleurs, peuvent aller s’abriter sous l’aile protectrice du locataire de l’Elysée…
Quant aux autres…
S’ils ont un peu de bon sens, s’ils sont un peu patriotes… il leur reste le RN. Forcément.
Mais je ne suis pas d’accord avec l’appel de Marion Maréchal le Pen.
Aucun parti ne gagnera au nom de l’union des droites, au nom d’un programme rétrograde au niveau sociétal et néfaste pour les petits, pour les faibles, au niveau économique.
La seule opposition qui vaille est l’opposition entre patriotes et entre mondialistes.
Comme le dit Rioufol, si LR a perdu c’est parce qu’il a suivi la ligne Macron, en abandonnant la cause identitaire…
https://observatoiredumensonge.com/2019/06/02/pourquoi-les-republicains-ont-perdu/
.
Là où l’on en est, la gauche et la droite ne signifient plus rien. Et la force du RN est justement de pouvoir réunir des gens et de sensibilité de gauche et de sensibilité de droite au nom de la défense de la civilisation et de la souveraineté… Les 2 urgences. Et ensuite, ensuite seulement on parlera économie et choix politiques. Toute autre démarche d’union des droites ( quelles droites ? il n’y a plus qu’un embryon de droite en France ! ) serait incapable d’attirer les jeunes, elle les dégoûterait et les jetterait dans l’escarcelle de Macron…
J’aimerais bien que Marion continue son excellent travail à l’ISEPP et qu’elle ne vienne pas brouiller une situation qui se clarifie de plus en plus. La France est partagée entre patriotes souverainistes et mondialistes…
479 total views, 2 views today
Pécresse qui prétend être de droite mais qui fait du socialisme en rénovant la casbah d’Alger sur le dos des contribuables.
Je me gausse.
Je suis un peu d’accord avec toutes ces réparties à propos de Marion :
Tout doit être mis en oeuvre pour briser et écraser la pompe à immigration. Une forme de libéralisme national : vous venez ici pour travailler, pas pour vous prévaloir d’être des ayant droits à tout un tas d’avantages sans ne rien apporter…
Toute politique trop sociale ne peut être maintenant que détournée au profit de ceux qui trichent, qui passent leur temps à trouver les combines pour accumuler les avantages, à les faire durer sans scrupule. Le socialisme a tué le social, pour longtemps. Il faut malheureusement en convenir.
vent d’est .. je suis d’accord avec vous , j’ai regardé son interview qui m’a bluffé et elle est toute jeune ..elle peut encore progresser donc ..j’ai d’ailleurs perçu chez l’intervieweur qui lui a dit, qu’elle avait une opinion sur tout , elle réfléchit donc.. elle a dit , mais là n’est plus le sujet , qu’elle n’avait pas été pour le mariage homo , que bien sûr celui ci nous amène maintenant à la PMA , bien sûr ! le journaliste a dit la GPA n’est pas prévu par Macron ! on se fiche du monde ! si c’est pas lui ce sera un autre!! Je crois qu’elle a une ouverture d’esprit qui peut permettre la réunion de toutes les droites, qui séparément et vu le nombre d’ennemis en face ( Bilderberg, le mondialisme forcené, et le capital déraciné dirait Zemmour, et son pendant l’immigration, la délinquance consciente et acceptée par nos gouvernants, l’islamisme radical ), ne pourra faire face..quand je parle de droite c’est aussi des jeunes LR qui font parler d’eux dans l’hémicycle, faut voir , et tous les autres ..et l’armée ..
Elle est polyglotte ce qui ne gâte rien ; français? anglais, russe, italien je ne sais pas si elle parle une autre langue;
* Dans mon commentaire précédent je veux bien sûr parler de « l’ère chiraquienne » et non de l’air ☺.
@ Christine Tasin
L’opinion que vous avez sur Marion est vôtre, pas nécessairement celle de l’ensemble des Français.
Ceci étant, Marion a mon entière adhésion, car je pressens en elle de grandes qualités humaines quelles en soient ses positions sociétales, et, ma foi, elle a aussi droit autant que vous à ses propres opinions. Et cela ne signifie aucunement qu’elle soit concrètement figėe dans ses positions ni qu’elle ne sache faire preuve de compassion ou d’humanité fondamentalement. Je ne la connais pas personnellement et jamais côtoyée… mais, parfois je fonctionne à l »instinct et depuis quelques années cela fonctionne globalement bien. Je dis bien « globalement », pas à 100 %, bien sûr, sinon je m’autoproclamerais la plus grande médium du monde !😉
Qui a dit le contraire ? encore heureux qu’elle a droit à ses opinions, mais j’ai aussi le droit de dire que je ne les partage pas et, surtout, que cela risque de repousser nombre de Français d’elle et du ou des partis qu’elle soutient ou soutiendra
Il y a quelque temps, on a traité bayrou de girouette (à juste titre) parce qu’il a rejoint la macronie.
Quand on voit le nombre de LR qui font de même, là ce n’est plus de girouette qu’il s’agit, c’est carrément un parc d’éoliennes.
Bien vu, excellente métaphore
Si vous avez des éléments de preuve, proposez-nous un article que nous publierons contact@resistancerepublicaine.com
Par ailleurs nous avons déjà publié sur ce sujet cet article http://resistancerepublicaine.com/2019/05/26/elections-europeennes-2019-des-fraudes-electorales-ont-penalise-le-rn-et-dautres-partis/
Marine peine d’avoir été assigné à la place de repoussoir que ce salopard de MITTERENDLARGENT qui a installé dans les représentations des Français : le pen-collabo etc alors qu’il est le premier à se petainiser par ambition et peut être qu’il aurait été macroniste ( même si les problèmes sont plus compliqués cf les analyses de ZAMOUR à ce sujet )
Parfaitement d’accord avec la nouvelle répartition des forces politiques puisque la droite et la gauche sont mortes et que tout se joue dorénavant entre le camp patriote souverainiste et le camp européiste MONDIALISTEPARANO qui se font appeler progressiste ( selon la vielle méthode des socialopes qui croient qu’en changeant les mots on peut manipuler la pensée des autres ) oubliant que PROGRESSISTE VEUT DIRE AUSSI EXTREMISTE, SOCIALISTE,SUBVERSIF donc retour à l’envoyeur dont le RN devrait se servir et dont il est nécessaire d’OUVRIR LES YEUX DE NOS COMPATRIOTES. ne serait ce qu’en analysant le contenu des actes de ces soit disant progressistes cad du PROGRAMME CREUX ( comme son discours ) de l’ARRIVISTE et TRAITRE MACRON ( pensez à la vente de la filière turbine de ALSTHON qui nous rend dépendant militairement des USA )
Face à cette catastrophe humaine de la perte de ces emplois, ce matin une information était diffusée sur la chaine TV, appartenant ou sous tutelle de je ne sais quel pouvoir politique ou financier, comme quoi le gouvernement allait créer des emplois et qui correspond à la réponse de celui qui est logé et que nous nourrissons au château avec sa clique car ILS TIENNENT TOUS LES APPAREILS IDEOLOGIQUES D’ETAT.
Quant à Marion MARECHAL que je n’ai pas eu l’occasion écouer, elle fait une offre dans le camp patriote souverainiste ce qui est le pendant de celles de ROUX-PECRESSE et des autres qui ne tarderont pas dans le camp des EUROPEISTES BEATS et dont il faut encourager la multiplication en dévoilant au passage le trajet politique de la bon élève mondialiste Valerie car de toute façon LES VOIX DE MARION IRAIENT A LA LISTE DE MARINE ou A LA LISTE PATRIOTE LA MIEUX PLACEE….
IL FAUT ARRIVER A FOUTRE TOUS DES NUISIBLES DEHORS !
Pourquoi votre site ne met il pas en lumière les fraudes très probables commises par Macron et sa clique ?
Comment expliquer que LR perde miraculeusement 5 points en quelques jours par rapport aux sondages qui le mettaient à 13% depuis plusieurs semaines . Ces voix se reportant comme par magie sur les écologistes .placés à 8% pour les sondages
Je pense que ces résultats sont impossibles tout comme les 22% de Macron compte tenu de son impopularité
Pourquoi LR n’exprime pas ses doutes et ne demande t il pas une enquête??
je suis complètement d’accord avec vous Ducloux et le contexte même des élections me laisse un peu perplexe .depuis quelques années, et surtout depuis que Lepen père, a traumatisé tout la classe politique en étant présent au deuxième tour . A partir de là il y a eu une collusion qui a remis en cause mêm le porcessus démocratique. On a déclaré ce parti fachiste, nazi ,non républicain . On lui a fait un procès en sorcellerie ,alors que de son côté le parti FN ne remettait pas du tout les institutions en cause et acceptait sans ambiguité la discipline électoral. En instruisant une illégitimité constante contre ce parti la classe politique s’est octroyée la possibilité , même, de truander contre ce parti, et s’est placée en position de pouvoir refuser le verdict des urnes! Celui qui a « gaffé », peut-être par péché de jeunesse en petit monsieur pressé qu’il est et par là , a mis la puce à l’oreille, c’est :macron; lorsque dans le fameux débat avec Marine Lepen il lui a dit qu’elle était indigne de gouverner et donc le vote pour Marine était frappé du sceaux d’indignité et comptais donc pour du beurre . On mesure là tout le mépris du personnage pour la démocratie!
A partir de la il a dit « haro » on peut faire ce l’on veut et que c’était presque un devoir de citoyen d’empêcher les Français de se réapproprier leurs Pays.
Il n’y a pas de représentants du FN dans certaines villes de banlieues, Est-ce que le camps des « Républicains » peut -êre considéré comme honnête quand il s’agit de décompter les voix du du RN ? Peut-on réellement leur faire confiance dans un tel contexte? ON nous a tellement menti sur les réalité que nous constatons aujourd’hui que l’on peut en douter . On a même remis en cause le choix du peuple en 2005 ! .
Qui est le factieux dans ces conditions ? Qui utilise le vote étranger pour gagner qui s’inspire de forces extra territoriales pour imposer un nouvel ordre qui utilise le mot républicain contre le RN tout en remettant en cause la souveraineté de la France?
Je pense sincèrement que ,nous, les patriotes, partisans de la vraie France sommes plus proches des 30 à 35 % que des 23 % dont on nous affuble pour créer une fausse opposition qui servirait à cautionne une politique encore plus destructrice des valeurs qui ont fait le pays.
Inutile de s’agiter dans tous les sens . . . Tout passera par l’instant des « frigos. vides » ; C’est idiot , mais c’est ainsi .
@ Christine Tasin
Pas d’accord avec votre analyse sur Marion. Vous lui faites un procès d’intention. La vraie droite est conservatrice, et justement parce qu’elle est conservatrice elle est aussi identitaire. Si LR rejoignent le RN ou acceptent une union de droites avec le parti de MLP, c’est qu’ils sont prêts à adhérer à la politique identitaire et souverainiste du RN.
De toute façon, affaire à suivre…
Quant à la piètre opinion que vous avez des autres je m’y souscris entièrement.
Ma foi, Marion n’est pas ma tasse de thé, ses positions sociétales me paraissent nuire à la cause patriote et je ne vois pas la France de 2019 unie derrière elle pour ces raisons. Ce n’est pas un procès d’intention, ce qu’elle dit du mariage homo et du reste me choquent.
C’est certain, Marion n’est pas la tasse de thé des gauchistes, c’est pour cette raison qu’elle plait beaucoup aux patriotes (patriote de gauche est un oxymore).
Je pense, en plus, que ce sont justement ses positions sur le sociétal qui font son succès et qui feront d’elle un incontournable de la reconquête de notre pays.
le monde va de l’avant, il ne fait pas de retro-pédalage et quand c’est le cas c’est la catastrophe, on ne peut pas empêcher l’évolution, ni celle des moeurs , qui ne gênent en rien la vie et le progrès. Et camper sur ces positions est voué à l’échec. C’est comme demander à Galilée de se renier. Qu’on soit d’accord ou pas, c’est comme ça.
LR sera au RN ce que l’UDI au LR ; en conclusion l’UDI travaillera pour l’UE, le mondialisme, le multiculturalisme et droit de l’hommiste au sein même du RN car les LR sont plus UDI que RN.
Les LR UDF/RPR/IMP/LR ont fait leur preuves par la politique à laquelle ils ont soumis la France et sont acteurs de la déchéance de la France ainsi que de ces malheurs.
Ils sont aussi acteurs contre la guerre menée aux Patriotisme et Nationalisme français on peut donc les mettre sans peu de se tromper dans le camps des anti-France, donc des anti-nationalistes.
Ils se sont toujours alliés au PS, au Centre et maintenant à Macron contre les Patriotes que ce soit au moment des élections ou lors de vote dans les différentes assemblées nationales et européennes ce qui est la démonstration de leur ligne politique qui est celle de l’européisme, du Mondialisme, du multiculturalisme et de l’islamisation.
Si leurs convictions intimes étaient réellement nationaliste il ne seraient pas restés dans le camps des adversaires du nationalisme à faire des alliances contre-nature afin de faire barrage aux nationalistes et à les anéantir. Ont-ils une seule fois défendu la cause nationaliste et les nationalistes ? (en apparence peut-être, mais les faits qui sont des preuves sont là.)
Pour autant, personnellement je distingue les cadres et les électeurs.
C’est aux électeurs du LR de faire le point sans l’éclairage de leurs cadres et d’avoir le courage de faire leur choix ; d’avoir le courage de leurs opinions.
Le choix et la ligne sont simples ; il y a urgence vitale.Deux camps sont opposés, pas plus :
– Le camp des fédéraliste européistes, mondialistes, globalistes, multiculturalistes, pro-islamistes donc pour la laïcité mais pour lislamisation.
– De l’autre le camp des Nationalistes Patriotes et souverainistes qui feront toujours passer les intérêts de la Patrie, la France ; des Français et qui comme auparavant feront le nécessaire pour la grandeur de la France et son essor dans le monde. Qui sauront toujours prendre les décisions qui avantageront la France. Qui lutteront pour redonner à la France et aux Français le patrimoine naturel, culturel, historique, agricole, industriel, scientifique, économique… dont le camp adverse n’a eu de cesse de le dépouiller depuis des décennies.
Comment faisait la France avant, quand elle était glorieuse ? Cela montre qu’elle avait les moyens et elle peut encore remonter pourvu qu’on lui laisse sa souveraineté.
La France est aujourd’hui au niveau mondial à la grande dégringolade dans tous les secteurs et ceux qui veulent être un brin sincères n’ont qu’à ouvrir un peu les yeux et la regarder de l’intérieur ; ce n’est pas brillant et c’est le résultat, le bilan de la politique des mondialistes de tous bords dont sont les LR.
Oui ! le choix est simple : pour la France et les Français ou contre eux.
Bonjour @Vent d’Est, Vent d’Ouest ;
Voici ce que disait Geoffroy Didier ; des propos tenus déjà à l’issu d’autres élections car l’UMP/LR depuis 2012 n’atteint les 14% qu’après des alliances avec tous les autres partis sauf le RN et après des discours pré-électoraux empruntés aux parti Nationalistes.
– » Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, le 28 mai, au micro de RT France : «Les Républicains ont le choix entre fusionner avec Macron, car ils sont d’accord avec lui sur certains points, ou alors avec le Rassemblement national. [Les Républicains pourraient] proposer une alliance de gouvernement dans laquelle ils pourraient garder la présidence de la République et le poste de Premier ministre, mais donner [au RN] un certain nombre de ministère, ce que la droite s’est toujours refusée à faire. Sans une alliance avec une des deux structures, ils n’ont quasiment aucun moyen de s’en sortir […] et il fau[dra] qu’ils se préparent à vivre une dizaine d’années dans l’opposition au minimum.» C’est selon lui «stratégiquement et tactiquement», le «seul moyen pour la droite d’essayer d’imaginer remporter la prochaine élection présidentielle». « –
C’est une insulte et une atteinte à la Démocratie ; des calculs partisans peu louables. Le RN n’a pas a servir les intérêts partisans de LR. C’est aux électeurs de s’émanciper des discours de leurs cadres pour faire le bilan et faire le choix de leurs convictions. S’ils sont patriotes et nationalistes est-ce que leur parti LR travaille et œuvre pour leur permettre la réalisation de leur idéal politique ? Si non ; à eux de changer de camp ; ils n’ont pas besoin d’une Pécresse, d’un Baroin, d’un Sarkhozy, d’un Wauquiez, d’un Bellamy…. pour ouvrir et fer mer la porte LR et en ouvrir une autre ; n’ont-ils pas la clef de la cage ?
Pas d’accord sur « Et ensuite, ensuite seulement on parlera économie et choix politiques. »
L’économie est primordiale pour beaucoup et la civilisation ils s’en foutent, ou en tout cas ils ne se rendent pas suffisamment compte que c’est plus important que l’économie ou la politique.
Pour gagner, il faut un programme économique qui puisse attirer tout le monde, même les riches. Ainsi ils auront moins peur si Macron perd et seront donc moins acharnés à le défendre.
Donc les deux civilisation et économie doivent aller de pair, il faut pouvoir proposer du solide sur les deux plans. Sinon, arrivera ce qui est arrivé lors du cafouillage de l’entre-deux tours.
Voir dernier paragraphe de https://www.bvoltaire.fr/une-victoire-pour-le-rassemblement-national-non-une-lourde-responsabilite-et-trois-defis-a-relever/
Tout à fait de votre avis Christine. Le seul salut qu’il puisse y avoir se trouve dans l’union du peuple de France (au sens noble, celui du cœur).
Le clivage Droite/Gauche est totalement dépassé, il y va de notre survie en tant que Français. Unissons-nous ! C’est possible. Retrouvons-nous, retrouvons notre fierté, notre Honneur depuis trop longtemps bafoué.
Redonnons des couleurs à notre drapeau et que revienne la France !
ah ,ben je ne comprends plus , Rioufol dit que la droite a abandonné la cause identitaire, et j’ai répondu là où il a laissé son texte à l’observatoire du mensonge, que , je n’ai pas vu quelle l’ait fait ! c’est précisément ce que la droite modérée reprochait à Wauquiez, d’aller sur les plates bandes du RN ( il le disait puisqu’il voulait reprendre les voix parties au RN , pas malin de le dire d’ailleurs ) ! mais je sais qu’il le pensait , le voulait ! je pense que la droite ne s’en remettra pas , bien que des jeunes LR se fasse entendre ..( Aurélien Pradié et 6 autres)