Élections : les catholiques ont massivement voté pour leur crucifixion

Les catholiques pratiquants auraient massivement voté pour Ali Macron et sa clique d’islamocollabos mondialistes anti-France selon un sondage ifop pour la revue La Croix.

La Turquie, la Syrie, l’Irak, l’Égypte, l’Algérie, la Bosnie, le Kosovo, l’Albanie étaient des pays majoritairement chrétiens avant de subir le djihad, le génocide et l’éradication des chrétiens. Les juifs et les chrétiens ont été massivement éradiqués ou expulsés du Yémen, de l’Arabie, de l’Iran, d’Israël (rebaptisé Palestine par les Romains).

Un génocide est toujours en cours sur les chrétiens du Soudan, du Nigéria, du Burkina, etc. Beaucoup de pays africains sont touchés par le djihad. Cela ne passe quasiment jamais aux infos.

De même que le Pakistan, le Bangladesh et l’Afghanistan étaient des régions bouddhistes et/ou hindous avant de tomber sous le joug musulman au moyen du plus grand génocide de l’histoire.

Plus de 200 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde avec souvent le risque d’être battus ou exécutés, et dans le palmarès des 10 pires pays, on trouve… 9 pays musulmans.

Il y a eu l’égorgement du Père Hamel, les attentats récents du Sri Lanka, et des milliers d’autres.

Il y a depuis des années en France des incendies ou destructions d’églises, des actes de vandalisme anti-chrétiens, des tombes saccagées par des musulmans (mais aussi par des athées extrémistes gauchistes).

Mais 37 % des catholiques ont voté pour la liste Renaissance, un chiffre qui monte à 43 % chez les pratiquants réguliers.

Fdesouche / La Croix

(Vous aurez noté que sur ces graphiques la revue islamocollabo et anti-chrétienne La Croix colorise le RN en marron et pas en bleu marine.)

Ils ont voté pour Macron et sa clique mondialiste européiste. Autrement dit, ils ont voté pour le grand remplacement ethnique et religieux des Français de souche qui ont ultra-majoritairement des racines chrétiennes et une culture chrétienne même laïcisée.

Au programme de LREM, si vous déroulez les implications du programme, il y a :

– destruction de la France, de son identité, de son histoire, de sa culture, de son peuple français de souche,

– abandon de la souveraineté à l’UE

– immigration extra-européenne forcenée alors qu’on est déjà surchargée jusqu’à la gorge,

– islamisation et sur le long terme éradication des non-musulmans par la démographie, la conversion forcée, l’exil ou le génocide, comme cela se passe toujours quand la population musulmane devient majoritaire ou puissante.

À cause de vous, électeurs catholiques pro-Macron, il y aura donc encore beaucoup d’autres Père Hamel et les actes anti-chrétiens ne vont faire qu’augmenter.

Et ces actes anti-chrétiens ne toucheront pas que les chrétiens, mais aussi tous ceux que les islamistes considèrent comme des croisés, c’est-à-dire les Français de souche.

Ce sondage est-il fiable ?

Certains ont émis des doutes sur les chiffres. Le dénommé Antigauchiasse sur fdesouche demande : « Je voudrais bien savoir quel a été leur stratégie pour en arriver à connaître qu’il y a 37% de cathos qui ont voté pour macron ??? Car mon entourage et moi, tous chrétiens, avons voté pour marine. Est-ce que ce n’est pas encore une énième propagande de ces vendus de la macronie ? »

Méthodologie de recueil : Échantillon de 3373 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 3 546 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par circonscription européenne et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) le 25 mai 2014 de 10h00 à 17h30.

Des analyses et commentaires pertinents sur les réseaux sociaux

Malgré les réticences de certains, je trouve beaucoup de commentaires pertinents sur fdesouche ou twitter, surtout quand on les fait jouer ensemble. Il suffit de prendre le temps de chercher et de s’abonner sur les bons comptes. Voici donc quelques commentaires pertinents sur fdesouche permettant d’esquisser certaines hypothèses dignes d’intérêt (appelées aussi fake news complotistes) sur ce phénomène.

Normal. Lavage de cerveau constant sur toutes les radios catholiques. RCF est un vrai nid de gauchistes. Après l’incendie de ND de Paris, une pet.sse méprisante de première nous a fait la morale d’un ton docte pour nous expliquer que c’était un accident et du complotisme de bas étage quasiment sacrilège d’en douter… Idem sur Vatican News. Propagande incessante. Tous les poncifs de la pensée unique y passent… pro-vaccination, pro-européisme, pro-migrants, pro-islam de paix et d’amour… et j’en oublie. Idem à la messe. A quelques rares exceptions près.

Bossuet : C’est quoi cette farce ? C’est une fakenews ? Macron est un franc-maçon anticatholique, comment les catholiques peuvent voter pour lui ? ça n’a pas de sens ! La Croix est un journal de propagande anticatholique, qui a appelé à voter Macron aux dernières élections présidentielles, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’il raconte.

Gil&Johnny : Même le pape est un islamophile notoire. La seule chose qui sépare encore l’Eglise catholique du gaucho-libéralisme, c’est une aiguille d’insémination pour GPA, autant dire pas grand chose.

Bossuet : Depuis Vatican II, Rome a été investie par la franc-maçonnerie. C’est un faux Pape, non catholique.

Gil&Johnny : C’est possible, mais les cathos adhèrent bien. J’ai fréquenté un milieu catho pratiquant de droite (petite bourgeoisie locale), je peux vous confirmer que c’est très immigrationniste, très vivrensembliste, et qu’ils méprisent fortement les classes populaires de souche. Ce sont de très bons clients pour Macron depuis que Sarko est parti.

Thomas Durand : Les catholiques pratiquants sont très immigrationnistes mais pas tous méprisent les classes populaires de souche car ils ne sont eux-mêmes pas forcément de milieu favorisé. Il y a aussi beaucoup de classe populaire chez les catholiques pratiquants mais le point commun chez tous les catholiques pratiquants en général, c’est qu’ils sont immigrationnistes car la religion catholique appelle à la charité chrétienne, à tendre l’autre joue etc…

Saint Michel : Vote des vieux. Les jeunes cathos sont pas nombreux et eux votent très à droite. Mais noyés dans la masse des vieux LREM, ça ne se voit pas. Nos vieux d’ailleurs sont les pires d’Europe. Généralement dans les autres pays ils sont au moins conservateur, et plus ils sont catholiques plus ils sont conservateurs mais pas en France. En France plus on est vieux plus on est centriste qu’on soit catho ou non. Et après ces déchets s’étonnent qu’un quart des prêtres ordonnés en France le soit chez les tradis.

La suite des commentaires sur fdesouche.

 

Lire aussi des commentaires en réponse au tweet de Peter Columns (en cliquant sur le tweet ci-dessous).

 778 total views,  1 views today

image_pdf

33 Comments

  1. Les catholiques sont majoritairement à l’image de leur anti-pape françois,c’est-à-dire complètement soumis à l’islam.
    Ils sont compltement « dhimmitisés ».
    Je rappelle que l’islam ne respecte qu’une seule chose : la force.
    Depuis vatican II,on a coupé les couiilles aux catholiques qui sont devenus des moutons ( qui vont à l’abbatoir ).
    Pauvre France.

  2. Il reste de très rares dépositaires de l’énergie christique, leur nombre diminue avec le temps et ils sont férocement pourchassés par les suppôts de l’Antéchrist,

    les saints sacrements ont été vidés de leur substance, la messe ne fait plus descendre l’Esprit Saint sur les fidèles, car pour cela, il faut que le prêtre ait la foi, la vraie foi catholique, celle qui déplace les montagnes et réalise des miracles,
    l’officiant doit être le canal qui reçoit et redistribue l’énergie divine,

    mais comme le dit Mgr LEFEBVURE qui connait bien son sujet, la maçonnerie gauchiste occupe les sièges du catholicisme, l’Antéchrist est au Vatican

  3. Ces cathos masos qui ont voté pour Emma, seront certainement les mêmes, qui lorsqu’ils apprendront qu’Elle aura lancé son opération de rénovation de Notre-Dame façon « art contemporain et progressisme », se coucheront devant lui et laisseront faire.

    Sous prétexte d’amour universel et de charité tous azimuts (sauf pour les maléfiques patriotes voués à l’Enfer), ces crétins ne se rendent pas compte qu’ils contribuent à leur disparition totale quand les muzz seront les maîtres de l’Europe;

  4. Quand la France, fille ainée de l’église sera « rincée  » par les envahisseurs ils pourront toujours dire « mea culpa » ce sera trop tard !

  5. Même si je suis croyant je ne pourrai jamais m’identifier à cet organisation ecclésiastique que l’on appelle l’église et à son pape .
    Si des gens ne s’était battu pour cette cause que ce soit les Croisés ou les Rois qui se battaient au nom de dieu, tous ces cloportes ne seraient pas là ces lécheurs de babouches se taisant sur le sort réservé aux Chrétiens dans les enclaves musulmanes partout où cette secte sévie, tout ça au nom de la paix sociale des politiques .
    Rien n’a changé sur ce point ils font toujours avec les puissants . Avant ils s’alliaient avec les monarques puis au grès de l’histoire ont été jusqu’à se taire sur le sort réservé au juifs maintenant ils sont avec les affairistes mondialiste qui utilisent du migrant ,c’est dans la juste continuité de l’histoire!!!

  6. Je pense que c’était les Romains qui appelaient cette terre Palestine donc vous ne le trouverez pas dans les textes Chrétiens.

  7. Tout simplement, laissez tomber la fausse terminologie. « Catholique » ne peut plus signifier les membres du culte du Seconde Concile de Vatican II—une secte Islamo-Protéstante. Il faut utilizer plutôt le terme: « Conciliaristes » pour les membres de cette fausse religion et « Novus Ordo » pour leur organisation qui occupe les anciennes institutions de la vraie Eglise Catholique. Au lieu d’appeller Jorge Bergoglio un « pape, » il faut plutôt le terme d’anti-pape. Grâce à Cum ex apostolatus officio (le document de la Concile de Trente), on n’a pas même bsoin d’attendre un jugement formel, puisque un pape qui dissème l’hérésie n’est plus un membre de l’Eglise—ipso facto!

  8. Le faux « pape François » est le chef des mondialistes ; l’église conciliaire n’est pas l’Eglise Catholique.
    Vous avez eu un grand Evêque, en France, Mgr Marcel Léfêbvre ; il avait vu juste sur beaucoup de choses.
    Donc aucune stupeur : ceux qui ont voté pour Macron ont suivis les directives des évêques conciliaires ; en Italie, presque tous les catholiques ont votés pour le PD (gauche radical chic et mondialiste, exactement comme Macron). La propagande pour la mondialisation dans les églises, en Italie, est incessante.
    Nous sommes très loin de la doctrine sociale de l’Eglise exprimée par exemple par Léon XIII ou Pie XI (dans « Quas primas »).
    Pardonnez-moi mes fautes en Français, je suis Italien.

  9. connaissez vous le film « bad leutnant » avec Harvey Keitel? En gros il s’agit d’un flic pourri qui enquête sur le viol en pleine église d’une jeune religieuse.
    La pauvrette, traumatisée ( ça c’est normal) qui PARDONNE à ses violeurs, qu’elle connait mais refuse de donner leur identité parce qu’elle se doit de les AIMER vu que eux ne l’ont pas aimée. Alors quand le policier lui demande de quel droit elle protège ces salauds qui iront sans doute violer d’autres femmes, elle lui répond que le jésus est mort sur la croix pour TOUS NOS PÉCHÉS et qu’on doit aimer ceux qui nous ont offensés.
    Un film certes, mais il n’empêche, bcp raisonnent comme ça ( enfin peut être pas la tête sous le couteau….), ils veulent mourir en martyrs pour s’élever à la hauteur du sacrifice du fils de dieu bla bla bla. Un raisonnement vaniteux, et surtout TRÈS DANGEREUX. Quels cons…..

  10. Le problème est que nos compatriotes français croient encore dans cette Union Européenne bureaucratique, dont les membres, eurocrates ne sont pas élus.
    L’Union Européenne ( c’est Attali qui le dit ), qui est une dictature s’est arrangée, malgré l’article 50 pour que les Etats-membres , meme s’ils veulent quitter l’Union Européenne ne puissent pas le faire. Cela fait 3 ans que les britanniques essaient de se sortir de l’UE sans résultat.
    Les français, mais chers compatriotes confondent l’Europe et l’Union Européenne.
    L’Europe n’a pas besoin de l’UE qui coute à la france16 milliards d’euros par an.
    Concernant les élections européennes, je voyais le RN au moins à 30 %.
    Je précise qu’il y a eu de nombreuses fraudes en défaveur du RN. dans de nombreux bureaux de vote.
    J’y reviendrai plus tard.

  11. Moi, catho de naissance, je sens que je vais élargir mon slogan « Del… amo » à celui de « del …… catho ».

  12. A chaque élection c’est la même rengaine le dimanche on vote comme des cons pour des petites listes et le lundi et mardi on découvre tout ce que le pouvoir avait gardé sous le coude , augmentation de l’électricité ,annonces de nouveaux licenciements etc , etc , voila quarante ans que ça dure et nous venons encore d’en prendre une louche dans la gueule . Les catholiques font partie du même tonneau et en plus beaucoup écoutent le Pape ce qui n’arrange rien dans la prise de conscience du danger que représente la conquête en cours de notre pays par les faux réfugiés et leur religion d’amour et de générosité . Il y avait 34 listes c’est dire 33 listes en face de la liste a abattre et personne n’a compris qu’il y avait 32 listes de trop pour libérer ce pays alors maintenant pleurons a chaque augmentation , pleurons a chaque charrette de licenciement , pleurons pour le prix des carburants , etc etc , oui oui il est trop tard le train de la raison , de la lucidité , du bon sens est du courage est parti , notre peuple n’est pas récupérable il va sombrer . Amen !

  13. Deux cartes des résultats des Européennes 2014/2019 dans les Yvelines qui soulèvent plusieurs questions.

    Les YVELINES 2014-2019 (élections 2019 remportées par LREM)
    :::: https://challenges.soraelections.fr/yvelines/?p=compare

    Si vous passez le pointer de la souris sur chacune des localités apparaîtront les détails concernant les votes pour la localité considérée.

    C’est ainsi par exemple que concernant la localité de « la Boissière-Ecole » en 2014, c’est la liste de Aimeric Chauprade pour le FN qui l’avait emporté avec 57 voix ce qui représentait 23,46 % des votes.

    Tandis qu’en 2019 c’est LREM qui l’emporte avec 78 voix représentant 23,28 % cependant le RN a progressé dans cet localité puisque de 57 voix la liste Bardella est arrivée seconde avec 72 voix, une progression de 20 voix, 72 voix représentant 21,49% des votes.

    C’est un exemple pour montrer « le grand remplaçant » et la progression tant du nouveau vote comme celui du parti nationaliste. Cette consultation est applicable pour chacun des département et chacune des localités françaises en n’oubliant pas que le RN l’a emporté dans 9 régions sur 13 ; ce qui est énorme. Ce qui veut bien dire que si les élections s’étaient déroulées proprement et dans les règles, le parti nationaliste RN serait largement en tête.

    Hier, j’ai lu un article incroyable :
    – » Nevers (58) : des centaines d’électeurs du RN auraient voté électroniquement par erreur pour une petite liste « –
    :::: http://www.fdesouche.com/1213611-nevers-58-des-centaines-delecteurs-du-rassemblement-national-auraient-vote-par-erreur-pour-une-petite-liste
    mine de rien, si cela est vrai et réellement quantifiable le RN aurait été privé de 3 à 4% de votes….

  14. Le RN bat son record de votes aux Européennes et arrive en tête chez les Gilets Jaunes, ouvriers, employés, chômeurs, outremarins
    28/05/2019
    :::: http://www.fdesouche.com/1213647-le-rn-bat-son-record-de-votes-aux-europeennes-et-arrive-en-tete-chez-les-giletsjaunes-ouvriers-employes-chomeurs-outremarins

    Le Rassemblement National bat son record de votes aux Européennes (près de 600 000 électeurs de plus part rapport à 2014) et arrive en tête chez les :
    – Gilets Jaunes (38%)
    – Ouvriers (40%)
    – Employés (27%)
    – Chômeurs (29%)

    IPSOS explique que le parti de Marine Le Pen à réussi à remettre dans le jeu des abstentionnistes.

    En outremer, le RN fait une percée historique malgré une forte abstention :
    – La Réunion (31.2% vs 12.9% en 2014)
    – Guadeloupe (23.7% vs 8.6%)
    – Mayotte (45.5% vs 5.4%)

  15. Je l’avais signalé en donnant les résultats des élections européennes au compte gouttes. Nos concitoyens Marseillais sont patriotes.

    Je disais dans le commentaire que je postais que contrairement aux autres grandes métropoles qui toutes sont macronistes parce qu’ayant une forte population immigrée et musulmane, Marseille, elle a voté RN ; plus le Vème arrondissement qui était jusqu-là LR a voté RN. C’est une grande joie et une note stimulante pleine d’espoir de savoir que cette zone compte une forte population patriotes.

    La seule partie de Marseille qui soit passée de LR a LREM c’est la ville de Marseille.
    :::: https://challenges.soraelections.fr/bouches-du-rhone/marseille/?p=compare
    Il y avait pourtant 18 listes à Marseille en 2014 et 34 en 2019

    Les amis, ayez bien présent à l’esprit que malgré tous les actes mafieux pour nuire à l’expression nationaliste lors des élections européennes 2019 ; le parti nationaliste n°1 est le RN qui a été choisi par les Français et l’a fait vainqueur dans 9 régions sur 13 ; on ne peut donc pas parler d’une défaite, ni même de recul ; bien au contraire il a amélioré son score de 560 et quelques milles de voix.

    Considérez les résultats en cliquant sur chacun des départements puis sur les localités leur correspondant ; une chose vous frappera : l’implantation du RN et sa progression.Par ailleurs si le coeur vous en dit, faites la comparaison avec les résultats qui vous sont proposés 2019/2014, que vous trouverez après la liste des résultats par candidats. Au passage regardez la différence du nombre des listes et surtout leur caractéristiques ; aberrant !

    :::: https://challenges.soraelections.fr/?p=compare

    Une chose m’a interpellée : comment ce fait-il que le centre de la France : le Lot, le Puy de Dôme, le Cantal, l’Aveyron soit Macroniste ????? Y aurait-il de nouvelles populations ?

    LOT : { https://challenges.soraelections.fr/lot/?p=compare }
    PUY de DÔME : { https://challenges.soraelections.fr/puy-de-dome/?p=compare }
    CANTAL : { https://challenges.soraelections.fr/cantal/?p=compare }
    AVEYRON : { https://challenges.soraelections.fr/aveyron/?p=compare }

    _________________________________
    Le Rassemblement National, premier parti de France… et des Marseillais !
    :::: https://rassemblementnational.fr/communiques/le-rassemblement-national-premier-parti-de-france-et-des-marseillais/

    Communiqué de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône

    Avec 26,3% des voix et près de 56 000 bulletins de vote, la liste du Rassemblement National, conduite par Jordan Bardella est arrivée en tête à Marseille lors de l’élection européenne du 26 mai. Une victoire nationale et municipale qui signe le début d’une nouvelle ère politique : nous sommes la seule alternative à la politique destructrice conduite par Emmanuel Macron en France. A Marseille, nous sommes en tête dans 12 arrondissements sur 16, souvent loin devant tous les autres candidats. Dans le VIIème secteur, que nous dirigeons depuis 2014, nous progressons de plus de 1500 voix : Merci aux habitants des 13ème et 14ème arrondissements qui saluent et récompensent notre travail à leur service !

    Avec 8,3% des voix sur toute la ville, la droite marseillaise s’écroule complètement. Entre 2014 et 2019, elle perd près de 30 000 électeurs. Alors qu’elle gère la ville, le Département et la Région, les Marseillais ont envoyé un signal fort : “Nous ne vous sauverons plus !” Qu’on ne s’y trompe pas : si la gestion des élus Les Républicains était si performante, les électeurs leur auraient accordé leurs suffrages, par reconnaissance. Hier, ils ont été totalement marginalisés, notamment dans leurs zones de force. A Marseille, ne subsistent que deux courants politiques : le Rassemblement national et La République en Marche.

    Il est désormais temps de transformer l’essai. Les Marseillais demandent une rupture politique, un changement profond : nous sommes les seuls à pouvoir leur offrir cette alternative pour la France et pour notre ville. Le projet que je porte est au service de tous les Marseillais qui refusent de voir leur ville sombrer dans le chaos, de subir la loi des racailles, des trafiquants ou des islamistes. Notre projet municipal remettra au coeur de la Ville de Marseille ses habitants, quel que soit le quartier dans lequel ils habitent. Je lance un appel à ceux qui ne veulent plus continuer ainsi, aux Marseillais en colère, exaspérés, dégoutés de la politique : ne vous laissez plus faire ! Ensemble nous pouvons rendre à notre si belle ville sa grandeur. Après 30 ans d’alternance entre la droite molle et la gauche guériniste, changeons tout et rendons le pouvoir au peuple !

    • Je connais Marseille,
      Mais pour qui votent les fainéants a la Porte d Aix ou a Belsunce ?
      J oubliais les quartiers nord pleins de Suédois ou Norvégiens.
      Ho Bonne Mère.
      J allais dire des gros mots en Marseillais LOL.

  16. PS à mon post précèdent : je suis catholique de naissance non pratiquant.
    Ce que je constate, c’est que Jésus en son temps a porté sa croix.
    Les pratiquants d’aujourd’hui (pas tous heureusement) eux, tendre l’autre joue ne suffisait pas, ils fournissent eux-mêmes les marteaux et les clous pour se faire crucifier.
    Ben désolé, je suis peut-être con mais pas que…

  17. L’ombre d’une victoire qui s’annonce ; une bataille entre Sénat et Assemblée (curieux, non ?) pour la Restauration de notre Dame. A nous de claironner, tambouriner, exiger pour aider le Sénat. l’Assemblée Nationale se montrant encore pour une énièmme fois une assemblée de traitres.

    Faisons du bruit ; mobilisions-nous ! Arrachons cette victoire des griffes du rapace Macron et de ceux qui nous l’ont imposer à l’Elysée pour FAIRE des affaires LEURS affaires.

    Le patrimoine national c’est le nôtre ; PAS TOUCHE ! c’est à nous de dire ce que nous voulons. N’oublions pas en plus que macron a été mis à l’Élysée par ses potes à hauteru de 36% maximum, il n’aurait jamais dû gouuverner. Et il se trouve que le vote européen lui a mis une raclée puisqu’il a perdu 14% d’adhésion sur le premier vote ne totalisoant que 22%.

    Donc la parole est à nous et seulement à nous il n’est pas légitime pour décider de quoi que ce soit et encore moins de tout à la place des Français.

    A la gueulante citoyens Patriotes !
    ____________________________________________

    – Notre-Dame : le Sénat pour la restauration à l’identique, les Compagnons du Devoir humbles et enthousiastes
    :::: https://www.fdesouche.com/1213685-notre-dame-le-senat-pour-la-restauration-a-lidentique-les-compagnons-du-devoir-humbles-et-enthousiastes

  18. Est-ce propre à la France ?
    L’article semble le suggérer (dixit « Généralement dans les autres pays ils sont au moins conservateur, et plus ils sont catholiques plus ils sont conservateurs mais pas en France. « ).
    Auquel cas, il serait intéressant de comprendre cette « spécificité » française…

  19. Je suis retraitée, catholique, je vote patriote et je suis sensible à tout ce qui touche à l’écologie. Autrement dit, un « cas »… Mais j’ai la réputation d’être atypique… Je préfère, dans le sens où, lorsque j’entends certains de ma génération, j’ai honte de leurs choix….

  20. Ben…étant pratiquants, ils ont appliqué les consignes de leur papy sur la solidarité et l’accueil de l’autre (de préférence chez les autres, comme d’hab).

    Ça me rappelle un chef que j’ai eu dans ma jeunesse qui était une ordure la semaine et qui allait à confesse le samedi et communiait le dimanche pour se faire pardonner.
    Et qui recommençait dès le lundi suivant.

  21. La position des chrétiens vis à vis de l’Islam est un vrai dilemme mais résulte à mon avis d’une compréhension erronée: d’un côté une religion de pardon et d’amour inconditionnels, non feints si maintenus en dehors du mental, de l’autre une invasion d’un système politico-religieux qui avance masqué, soutenu par une propagande omni-présente et insidieuse. Eh, les « vrais » chrétiens, vous confondez le ciel et la terre, vous avez la tête à l’envers. Vous êtes sur terre et ce sont les affaires des hommes qui nous y maintiennent en à peu près bon état. La perfection est au ciel et doit aider à la vie terrestre, pas s’y substituer. L’idéologie n’y a pas sa place, juste le bien. C’est cela la fameuse liberté qui est laissée aux hommes « Tu vis par les armes tu périras par les armes ».

  22. > La suite des commentaires sur fdesouche.
    Non.
    Les commentaires de fdesouche sont gérés par disqus.com et ne sont que temporairement affiché (24h) sur fdesouche, ceci pour éviter que la responsabilité des commentaires soient attribuée à fdesouche.
    Les commentaires pour cet article sont sur
    https://disqus.com/home/discussion/fdesouche-1/europeennes_2019_les_catholiques_pratiquants_ont_massivement_rallie_macron/
    Pour retrouver tous les commentaires :
    https://disqus.com/home/discussion/fdesouche-1/

  23. A Julien Martel. Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec vous. Mais lorsque vous dites « La Turquie, la Syrie, l’Irak, la Palestine, l’Égypte, l’Algérie, la Bosnie, le Kosovo, l’Albanie étaient des pays chrétiens avant de subir le djihad, le génocide et l’éradication des chrétiens », là je ne vous suis plus !
    Il n’y a jamais eu de « Palestine » ! Cette terre s’appelle « le Pays des Hébreux », « Le Pays d’Israël ».
    Et puisque vous défendez justement les chrétiens.massacrés par les hordes panarabistes-musulmanes, je vous prie de me montrer où dans « Le Nouveau Testament » – textes fondateurs pour les chrétiens -, le terme « Palestine » est-il mentionné ? Jamais ! Les seuls noms que j’y vois sont : « Pays d’Israël », Judée, Galilée, Samarie etc…, tous des noms hébreux.
    De plus, cette terre avant d’être « chrétienne », était hébreue polythéiste, puis israélite hénothéiste, puis judaïque monothéiste d’un point de vue de l’adhérence religieuse.
    Prière donc de remettre les pendules à l’heure et ne point faire d’anachronismes, surtout lorsqu’on veut combattre victorieusement l’islam qui se nourrit d’anachronismes !

  24. Ça me surprend beaucoup. Dans mon entourage (catholique pratiquant), je peux vous dire que Macron n’a vraiment pas la cote, et que ça a voté en masse RN…
    Je ne sait pas si on peut faire confiance à un sondage fait pour le journal La Croix, sachant à quel point celui-ci s’évertue à vider la chrétienté de toute substance et à déraciner les catholiques.
    Après, étant d’un milieu rural, peut-être que mon entourage n’est pas représentatif du catho moyen, car il est certain qu’une parti de l’église est complètement à la dérive.

  25. Parce que vous croyez ce que raconte La Croix?…les catholiques dits pratiquants ne lisent pas cette pravda. Alors, leurs sondages…

  26. Il y a une différence entre les cathos pratiquants, qui se font laver régulièrement le cerveau par les suppôts de Satan… Pardon, de François l’islamolâtre; et les cathos non pratiquants qui gardent leur libre arbitre et leur capacité de raisonnement et qui savent que jamais le Christ n’a demandé de se laisser tuer par son prochain… Et qui avait prévenu ses apôtres de l’arrivée d’un faux prophète menteur (tiens, ça rappelle quelqu’un non ?)

Comments are closed.