Erdogan passe une nouvelle fois à l’attaque. sur le chapitre de l’école, cette fois.
.
Non seulement il trie ceux des « migrants » qu’il enverra en Europe en fonction de leur aptitude à islamiser celle-ci :
Non seulement il a déjà considérablement islamisé l’enseignement en Turquie, pour le rendre compatible avec la charia :
Mais, dorénavant, il exige qu’il y ait en France des lycées turcs qui enseignent le programme turc-islamisé au motif que, en Turquie, il y a des lycées français qui enseignent… les programmes français.
C’est, par exemple, le cas du Lycée Pierre Loti d’Istambul :
Le lycée français Pierre-Loti d’Istanbul accueille plus de 1 350 élèves de toutes nationalités de la Maternelle jusqu’à la Terminale. Homologué par le ministère de l’Éducation nationale, dont il applique les programmes, il fait partie des 430 établissements du réseau de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger). Inséré dans un environnement culturel et linguistique turc, le lycée français Pierre-Loti valorise également l’enseignement des langues étrangères et offre à chaque élève les conditions d’une scolarité réussie, ouverte sur l’Europe et le monde. Wikipedia.
Or, qui, à part les enfants d’expatriés français, fréquente le lycée Pierre Loti ?
Eh bien les enfants de la caste au pouvoir en Turquie, tous les membres de l’AKP d’Erdogan, notamment qui échappent donc, c’est un comble, au programme islamique en vigueur et au plan d’Erdogan qui répète, depuis une dizaine d’années que son objectif est de former une génération pieuse.
Et Erdogan qui veut le beurre et l’argent du beurre veut que la relève turque soit formée dans le lycée élitiste mais il veut aussi que cet enseignement respecte et applique les préceptes mahométans. Le beurre et l’argent du beurre ? Non, tout et son contraire. Mais quand on s’appelle Erdogan on se fiche de savoir si ce que l’on veut est réaliste. Les autres sont là pour appliquer.
Comment faire pour obliger la France à islamiser l’enseignement dans les lycées français en Turquie ?
En menaçant d’ouvrir à son tour des lycées turcs en France., en vertu du principe de réciprocité. Lycées turcs où seraient donc enseignés et appliqués les programmes turcs, avec la charia en tête de gondole.
.
L’école en Turquie ? L’islam à l’école en Turquie ?
Création de trois cours optionnels de religion au collège (la vie de Mahomet, la lecture du Coran, les connaissances religieuses de base) à l’été 2012. Celles-ci, axées sur la vision d’un islam sunnite, sont devenues obligatoires dans plusieurs établissements faute d’autres options. Par la suite, le pouvoir turc a peu à peu remplacé la prédominance des lycées publics «classiques» par les lycées «imam hâtif», destinés à la formation des imams et prédicateurs. Les élèves ayant échoué aux concours d’entrée en lycée public sont désormais inscrits d’office dans ces établissements religieux (bien qu’ils ne deviennent pas tous imams à la sortie). La Turquie comptait 1408 lycées de ce type en 2017, accueillant 517.000 élèves.
Avec un nouveau programme diffusé en juillet 2017, le gouvernement a instauré l’enseignement du concept de «djihad» dans la plupart des établissements. «Le djihad existe dans notre religion et il est du devoir du ministère de l’Éducation de veiller à ce que ce concept soit enseigné de façon juste et appropriée», avait alors déclaré le ministre de l’Éducation nationale turc, Ismet Yilmaz.
Il avait précisé qu’il ne s’agissait pas de la guerre sainte mais du «bon djihad», exaltant «l’amour de la patrie». Ce programme marquait aussi la disparition de la théorie de l’évolution de Charles Darwin, dépassant le «niveau de compréhension des élèves». Une grande partie du programme consacrée à Atatürk, fondateur de la République de Turquie, est quant à elle remplacée par la tentative de putsch raté du 15 juillet 2016.
Une délégation turque se rendra donc en France les 20 et 21 mai prochains pour y observer les lycées internationaux…
.
Or, ni Blanquer ni Macron ne semblent s’inquiéter de ce nouveau coup de couteau dans la laïcité française.
La décision d’ouvrir de tels établissements ne relèvera sans doute pas uniquement de la volonté du président turc, mais aussi du ministère de l’Éducation nationale et de celui des Affaires étrangères. Contactés par Le Figaro, ceux-ci n’ont pas encore apporté les précisions attendues sur le sujet. «Des Français sont mis sous pression […] et le Quai d’Orsay ne bouge pas»Un proche du dossier
Et voilà, Blanquer qui se multiplie en déclarations à propos du Lycée d’Echirolles tout en distribuant à la pelle les autorisations d’ouvrir des écoles musulmanes du Milli gorus, groupe intégriste ( c’est peu dire) turc…
S’il n’y a pas de réaction c’est sans doute que, comme le dit le vieil adage « qui ne dit mot consent ».
Mieux encore, Macron-Blanquer se frottent sans doute les mains à l’idée de voir les musulmans envoyer leurs enfants dans des écoles turques afin d’y devenir de parfaits petits salafistes.
Non, amis lecteurs, ne vous frottez pas les mains, ce ne sera jamais que l’élite musulmane, celle qui est sur les listes musulmanes des européennes qui aura les moyens de scolariser ses gosses en lycée international, pour y apprendre la takki-ya de haut niveau. Pendant ce temps les illettrés musulmans continueront d’arriver et mettront leurs enfants dans les établissements avec les nôtres, pour le plus grand malheur des nôtres.
Quant à l’enseignement, en France… Bien que nos établissements ne soient pas encore officiellement sous régime de charia, les mensonges, manipulations et réécritures de l’histoire pour faire croire à nos enfants que l’islam serait une simple religion d’amour et de paix et que l’adversaire de Charles Martel aurait été un homme bon et grand pullulent. Ils ont même réussi, en effet, à réécrire et falsifier l’histoire sur le mémorial consacré à Charles Martel :
Aux Etats-Unis, une petite armée d’historiens et d’amoureux de la vérité examinent les livres scolaires qui ont été modifiés pour complaire à l’Arabie Saoudite et les corrigent…
Ce n’est pas avec Macron qu’on aura ça chez nous. Et encore moins avec l’entrisme d’Erdogan chez nous, avec la bénédiction de Macron.
1,215 total views, 2 views today
comme les gilets ont disparu de l’ habit masculin, et en tant que « Venerable 33 eme » moi même, j’ ai decidé de glisser ma main droite dans ma braguette entr ouverte !!
Tout a fait normal, la France est islamisée , un couple français sur 3 a 2 enfants au maximum , un couple musulman, en a 7 au minimum ,., dans une église vous avez 30 catholiques , dans une mosquée 300. Je vous laisse faire le calcul ,vous constaterez que le grand remplacement est imminent dans moins de 5 ans ,islam sera la première religion de France. Et le choix sera crever ou se convertir merci a tous nos lâches traites dirigeants qui ont gouverné depuis 30;ans en passant par le pire Chirac qui a instaurer le regroupement familial de ces sauvages.
les rebelles Houthis
c’est un mariage entre une Houtou et un Tutsi ??
je suis vraiment paumé entre tous ces excités de plus en plus agités
Bonjour @Anonyme averti ;
Regardez la photo
:::: http://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2019/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2019-05-05-%C3%A0-22.04.17.png
de l’article : 800 grands patrons et « fils de » ont payé la moitié de la campagne de Macron : 16 millions d’euros de dons !
:::: http://resistancerepublicaine.com/2019/05/06/800-grands-patrons-et-fils-de-ont-paye-la-moitie-de-la-campagne-de-macron-16-millions-deuros-de-dons/
Sans doute est-ce le moment où hyper patriote, l’hyper président chante (peut-être la Marseillaise avec les vraies paroles) et il le fait la main sur….
LA RATE !
Ça ressemble à du Napoléon mais aussi à la posture d’identification des Franc-Maçon.
Que la main ait été placée si basse à cet instant N’EST VRAIMENT PAS DU HASARD ! – (Cela représente le signe de Maitre du Second Voile)
Envoyait-il un message du style : Ça y est ! c’est fait mes frères !
Oui ! Emmanuel Macron appartient à une loge maçonnique et si je me souviens bien Benalla a été initié sous le matricule 106161 de cette obédience au sein de la Loge « Les Chevaliers de l’Espérance » de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) depuis janvier 2017. { http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2018/07/25/benalla-franc-macon-a-la-glnf/ }.
Quant à Macron je ne me souviens plus à quelle obédience il appartient une Fraternelle je crois.
En faisant une recherche pour retrouver l’info je suis tombée sur cet article de Valerus Actuelles :
Emmanuel Macron et les francs-maçons
Auteur Raphaël Stainville / Samedi 8 juillet 2017
:::: https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-et-les-francs-macons-86024
– » Relations. Omniprésents pendant la campagne, les “frères” ont joué un rôle décisif dans l’accession au pouvoir du président. Et comptent garder leur influence.
Rassembler ce qui est épars. C’est la devise que se sont choisie les membres du Cercle Camille- Desmoulins, qui rassemblent au sein d’une association fraternelle les francs-maçons, quelle que soit leur obédience, qui se reconnaissent dans les idées et l’action d’Emmanuel Macron. À ce jour, près de 500 y ont déjà adhéré. Parmi eux, 80 % sont par ailleurs membres d’En marche!. Mais pas question pour Jean-Laurent Turbet, membre de la Grande Loge de France et président fondateur de ce cercle, d’alimenter la machine aux fantasmes en prenant le risque de se réunir avant le congrès fondateur de La République en marche! qui se tient samedi porte de Versailles. « On nous accuserait de vouloir noyauter le parti, de vouloir truster des places. La prudence voudrait même que nous nous réunissions pour la première fois après les prochaines sénatoriales », glisse celui qui, après avoir été longtemps socialiste, se dit conquis par ce président jupitérien au point de se désigner désormais comme un « franc-macron ». …/… »-
Bonjour @Machinchose ;
Sous le régime de Vichy ; Pétain avait voulu faire le ménage ; je ne sais pas comment il s’y est pris mais aux résultats des courses il s’est retrouvé avec un gouvernement à 80% de gauche avec une bonne dose de Franc-maçons ????
un jour viendra ou les 4 loges maçoniques seront ecrabouillées
destruction de la France assumée!!!!
leurs « fraternités » ont TOUT infiltré, les mairies, les forces de police, la haute administration….il ne manque plus que les « Emmaüs, et l’ armée du salut
une légère indulgence toutefois pour la GLNF (extrême droite des trois points)
Macron veut islamiser la France, c’est un homme pourtant intelligent, qui prend de la hauteur lorsqu’il s’adresse aux Français, comme un prophète à ses disciples, mais il ne remarque pas lui-même qu’il est instrumentalisé.
Pourtant, dès qu’il fait un discours, on voit tout de suite qu’il est l’instrument des francs-maçons et pouvoir de l’argent qui permet tout, qui décide de tout, qui achète tout, et donc il est inéluctablement l’instrument des musulmans.
Voir aussi en page 2 du journal du Courrier d’Algérie qui parle du prochain procès, le 20 mai 2019, de Ali-Haddad et Issad Rebrab les hommes d’affaires inculpés pour corruption et avec qui Macron avait des liens avant son élection et comme l’écrit le site Web d’investigation Mondafrique, Macron «connaissait bien l’industriel kabyle qui investissait massivement en France alors qu’il était secrétaire général adjoint à l’Élysée puis ministre de l’Industrie durant […] François Hollande».
:::: https://fr.calameo.com/read/004825683f7089896a563
En complément de mon commentaire précédent au sujet du réseau algérien de Emmanuel Macron (dans lequel on y parle de Benalla aussi et cela permet de comprendre certaines choses).
Voici l’actualité Macron Algérie aujourd’hui sur un site Algérien
Les deux articles auraient-ils un rapport ?
___________________________________
MACRON
– LA FRANCE, VIA L’AFP, FOURRE SON NEZ DANS LES AFFAIRES INTERNES DE L’ALGÉRIE : De quoi je me mêle ?
:::: http://lecourrier-dalgerie.com/la-france-via-lafp-fourre-son-nez-dans-les-affaires-internes-de-lalgerie-de-quoi-je-me-mele/
Depuis l’avènement du mouvement populaire et la crise politique qui s’en est suivie dans notre pays, la France officielle n’a cessé de faire des vagues sur sa position. À vouloir ainsi dissimuler, à chaque fois et contre son gré, ses intentions d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie, elle finit, par le biais de son agence de presse (AFP), par se rendre à sa propre évidence. Celle de fourrer son nez jusqu’à faire parler d’un appel du peuple algérien au départ du chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah.
En effet, après le 12e vendredi de mobilisation des Algériens, cet organe gouvernemental a commis «un commentaire» pour le moins attentatoire à l’image de l’institution militaire. Cette incartade de trop aurait pu passer inaperçue si ce n’était à confondre avec la campagne médiatique qui vise, depuis quelques jours déjà, une institution d’importance et de hautement souveraine, qu’est l’Armée nationale populaire.
Jugeons-nous ici du sens des mots employés et la visée politique de l’écrit de l’agence de presse gouvernementale. «Des millions d’Algériens continuent de manifester chaque vendredi pour réclamer le départ de l’ensemble du système au pouvoir, notamment le général Gaïd-Salah, qui fut un pilier du régime Bouteflika durant 15 ans», pouvait-on lire sur une dépêche de l’AFP, publiée vendredi, sur son site web. Et qui y a-t-il à relever de mal placé ? En effet, hormis le leitmotiv «système» repris de la rue algérienne, l’AFP s’érige même en porte-voix du peuple algérien en s’exprimant sous un commentaire exempté de guillemets.
Si le principe de son indépendance éditoriale est vite remis en cause par sa dépendance financière pour une entreprise de presse qui touche «105 millions d’euros de l’État» français, on s’attendait tout de même à plus de rigueur et de professionnalisme dans le traitement de l’information, comme révélé récemment par des médias français alternatifs faisant attester d’un organe dépendant totalement du pouvoir et de centres d’intérêts occultes.
Mais, et comme d’autres événements ont précédé cette sortie médiatique française inconvenante pour un pays qui se dit «respecter» la souveraineté du peuple algérien et ses institutions, il n’y a pas à réduire cette charge de l’AFP à un quelconque sentiment revanchard à l’adresse de l’Algérie après que son chef de bureau accrédité à Alger fut expulsé le 10 avril dernier. Preuve en est, elle en rajoute même une couche par dire que «la contestation l’a (le général Gaïd-Salah, ndlr) considéré comme un possible allié quand il a lâché M. Bouteflika, mais sa volonté acharnée d’imposer un processus de transition conforme à la Constitution, dont l’organisation d’une présidentielle le 4 juillet, suscite désormais la colère et les soupçons», précise l’AFP dans un deuxième paragraphe tout aussi exempt de guillemets.
Farouk Bellali
Le cargo saoudien Bahri Yanbu qui devait passer par la ville du Havre est arrivé en Espagne
:::: https://www.atlantico.fr/video/3572272/le-cargo-saoudien-bahri-yanbu-qui-devait-passer-par-la-ville-du-havre-est-arrive-en-espagne
13/05/2019 – 17:38
e cargo saoudien, le Bahri Yanbu, est arrivé dans le port de Santander, en Espagne, selon des informations d’Euronews. Ce cargo saoudien est resté deux jours au large du Havre. Il n’avait pas pu s’approcher de la ville française. Il devait embarquer des armes françaises à destination de l’Arabie saoudite.
Ce cargo saoudien, supposé embarquer des armes françaises à destination de l’Arabie saoudite, avait débuté son voyage à destination de l’Espagne depuis vendredi, sans s’approcher du port du Havre où attendait son chargement contesté. Le Bahri Yanbu mouillait depuis mercredi dernier à 30 km au large du Havre sans bouger.
Selon des informations d’Euronews et du site d’investigations Disclose, le cargo géant de 220 mètres n’a pas pu embarquer les « huit canons de type Caesar ». Des associations ont réussi à faire échouer cette opération. Les associations considèrent que les armes pourraient être utilisées contre des civils au Yémen. Selon le gouvernement français, il n’y a pourtant pas de livraisons de Caesar en cours. Les autorités françaises ont reconnu vendre des armes à Ryad mais elles ne sont utilisées que de manière défensive et « pas sur la ligne de front ».
Le site Disclose dément en s’appuyant sur une note de la Direction du renseignement militaire indiquant que « 48 canons Caesar produits par l’industriel français Nexter appuient les troupes loyalistes, épaulées par les forces armées saoudiennes, dans leur progression en territoire yéménite ».
Depuis 2015, l’Arabie saoudite, à la tête d’une coalition, mène une guerre au Yémen contre les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran. Les chiffres officiels des victimes de ce conflit et de la famine ne sont pas connus.
VIDEO : Le cargo saoudien, empêché d’atteindre Le Havre, attend dans le port de Santander
:::: https://www.youtube.com/watch?v=Nz8lHxqRoZw
DURÉE : 1mn 45s
LE FRELUQUET EST EN TRAIN DE SE PRENDRE POUR LE ROI SOLEIL
lol lol lol
faudrait lui rappeler juste que , en son temps, l’ ambassadeur de la Turquie visitant Versailles et ayant tenté d’ éblouir le Roi, celui çi le prit trés mal
résultat , le Roi de France demanda a Molière d’ ecrire le Bourgeois gentilhomme, ridiculisant les Turcs
qui allait servir des « Turqueries » qui feront les rires et seront la friandise de la Cour
pièces moquant outrageusement les Turcs
on savait se tenir en France a cette époque !!
xxxxxxxxxxxxx
Les turqueries et Louis XIV,couleurs burlesques et vengeresses
16 Janvier 2011 , Rédigé par Nina d’İstanbul Publié dans #une couleur : un peu d’humour
Et oui Louis XIV n’apprécia guère ce dédain et il lui pris làenvie de rire un peu de ses costumes orientaux aux fastes un peu trop voyants et eu une idée : il commenda tout simplement à Molière et à Lully « un ballet turc ridicule ».
On sait que les turqueries et les turcs étaient alors très prisés.
Le Chevalier d’Arvieux, en 1735 dans ses mémoires dira
« Sa majesté m’ordonna de me joindre à Messieurs Molière et de Lully pour composer une pièce de Théâtre où l’on pût faire entrer quelque chose des habillements et des manières des Turcs. Je me rendis pour cet effet au Village d’Auteuil, où M. de Molière avoit une maison fort jolie. Ce fut là que nous travaillâmes à cette pièce de Théâtre… Je fus chargé de tout ce qui regardoit les habillements, les manières des Turcs… Je demeurai huit jours chez Baraillon le maître tailleur, pour faire les habits et turbans à la Turque… »
La comédie-ballet devient : Le Bourgeois gentilhomme.
le-bourgeo-s-gentilhomme.jpg
( Le roi s’en serait tellement amusé qu’il demanda à revoir la pièce une demi-douzaine de fois d’affilée.)
Les costumes « a la turca » sont en effet à la mode il est « de bon goût pour les nobles de s’habiller à l’orientale ».
C’est aussi la mode des divans et des sofas ainsi que des tapisseries à sujets orientaux.
La comédie du Bourgeois Gentilhommme (1670) de Molière parodie ce phénomène de mode et souligne de ce fait l’intérêt que montre la France pour la Turquie Ottomane.
Bourgeois_Gentilhomme_turqueries.jpg
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
le freluquet ignore ce que signifie « courber l’ echine » devant ce genre de dictature musulmane……….dont il avait donné un échantillon avec l’ Algérie,
Bonjour,
Chut !
S’ils vous lisent, les bien-pensants vont demander l’interdiction du « Bourgeois gentilhomme » pour turcophobie :=)
Est-il besoin de chercher à démontrer les forfaitures du freluquet qui prétend gouverner le pays ? L’addition commence à être lourde ; et les dégâts opérés par ce Jean-foutre commence à irriter tout le pays, Qu’espère-t-il ce mondialiste ? S’en tirer avec avec quelques honneurs ? L’histoire retiendra de cet individu, l’image d’un despote, d’un traître, d’un dictateur,
Quand je repense à cette jeune fille turque qui, il y a plusieurs années (dans les années 95-96 je crois, je ne m’en souviens plus très bien), avait,été brûlée vive par sa famille parce qu’elle fréquentait un français de souche…..
Comment peut-on gommer de telles choses qui montraient déjà la dangerosité des dynamiques de certains de cette population (n’est-ce pas monsieur Macron, ignorant que vous êtes ou voulez être ?). .
Alors des lycées Turcs, on imagine ce que cela va donner….
L’imbécillité et l’inconséquence de ces politiques, Macron en tête, me sidère.