Dijon : vous savez pas quoi faire ? Allez donc colorier les pavés devant la Mairie !

C’est la rubrique Les Dégénérés du Jour.

Comment on attire les gogos-bobos  ? C’est gratuit et c’est participatif ! 

Ou comment occuper des adultes à des activités d’enfant ?

Comment “occuper” les gens… pour leur éviter d’inventer leur vie, pour leur éviter de penser ?

Du début  à la fin de votre vie, dorénavant ils vous prennent en charge, et vous êtes priés de voter pour eux pour les remercier.

 

Dijon : venez colorier les pavés de la cour de l’hôtel de ville

Samedi, la Ville de Dijon organise un coloriage géant dans la cour de Flore, au palais des ducs de Bourgogne. Les Dijonnais sont invités à colorier les pavés pour créer une œuvre d’art éphémère.

À quelques jours de l’inauguration du musée des Beaux-Arts, la Ville de Dijon souhaite mettre en couleur son hôtel de ville. La collectivité organise, samedi, un coloriage géant, façon pixel art, des pavés de la cour de Flore, située à l’intérieur du palais des ducs de Bourgogne (où se trouve l’entrée du service état civil).

Gratuit et participatif

L’événement, gratuit et participatif, aura lieu dans la matinée, entre 9 heures et 11 h 30 : « Nous avons acheté un stock très important de craies de trottoirs », explique Allan Ryan, directeur du collectif artistique Laure et Amon, en charge de l’organisation du projet. « Celles-ci sont plus épaisses que celles que l’on trouve à l’école pour écrire au tableau. Les Dijonnais pourront venir colorier les pavés, sans besoin de s’inscrire au préalable ».

Des tuiles vernissées et une chouette

L’activité, ludique et familiale, avait rencontré un franc succès l’année dernière pour sa première édition. Le temps d’une journée, la place François-Rude s’était transformée en une gigantesque mosaïque multicolore. « Cette fois-ci, le défi est plus relevé, puisque nous souhaitons réaliser une fresque représentant des tuiles vernissées ainsi que la chouette de Dijon », précise Allan Ryan. « Un travail aura été réalisé en amont par l’artiste plasticien Matthieu Louvrier afin de quadriller les pavés et indiquer leur couleur. »

À l’issue des travaux, des photos en hauteur seront prises pour immortaliser l’œuvre éphémère. À noter qu’en cas de mauvais temps, l’événement sera reporté.

https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2019/05/09/venez-colorier-les-paves-de-la-cour-de-l-hotel-de-ville

Allez bonnes gens, prenez-vous pour des artistes, apprenez aux gosses qu’il faut vous imiter en décorant les rues, les murs, les pavés… bref le patrimoine commun.

Et non, idiots qu’on est, on essaie d’enseigner aux gosses à ne pas écrire sur les murs, sur la chaussée…Et on va fournir aux dessinateurs, adultes ou enfants, des craies spéciales…

Et que je te relativise l’art à la façon de Lang qui confond art et expression populaire… Tout se vaut ! La Joconde et les pavés de la Mairie de Dijon c’est la même chose !

 564 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. et les idiots de service vont y aller !
    Ils auront déjà la position de la prière du vendredi , ahaaa !
    Il y a déjà les cahier de coloriages pour adultes , les mandalas entre autre , ce serait contre le stress

  2. Il vont mettre un plug anal aussi ? comme a la place Vendôme. Miloudeou…
    Pays de fous.

  3. Et si la moutarde leur monte au nez ? Il déterreront les pavés pour faire une barricade !
    Les livres ont été remplacés par les BDs, elles-mêmes remplacées par les mangas : de plus en plus simpliste !
    Il y a maintenant des coloriages pour adultes, des adultes en trottinette. Bientôt des biberons pour adultes…

  4. Putain, pincez moi, je rêve là… On est en pleine phase de l’abrutissement du genre humain…

Les commentaires sont fermés.