En quelques lignes, le syndicat France Police-Policiers en colère aura fait le bilan de la France au Premier mai 2019, après 2 ans de Macron :
-Plus de gilets jaunes, les Black blocs font la loi dans la rue ( et ailleurs ? ).
-Les revendications des GJ mises au rancart, malgré la hausse du prix de l’essence, malgré les risques pesant sur les retraites…
-Les syndicats officiels qui font le jeu de Macron et ont réussi à torpiller le mouvement des GJ.
Communiqué du syndicat France Police-Policiers en colère
1er mai 2019 : nouvelle journée de chienlit dans une capitale parisienne aux allures de Caracas vénézuélienne
Nos collègues font actuellement face à de multiples petits groupes de casseurs disséminés sur l’ensemble du parcours autorisé à Paris.
En province, des violences ont également éclatées entre casseurs et forces de l’ordre.
Ces violences ne sont pas le fait des Gilets jaunes mais bien de l’extrême gauche (zadistes, antifas, anarchistes communistes, pro-palestiniens, no borders, altermondialistes etc..).
Ces groupes d’ultra-gauche portent des revendications aux antipodes de celles des Gilets jaunes, il faut le souligner.
Les services d’ordre des confédérations syndicales ont largement été débordés aujourd’hui à Paris.
S’agissant des manifestations du 1er mai à l’appel des grandes centrales syndicales, France Police – Policiers en colère ne donnera pas d’estimation de la participation.
Notre syndicat de police publie une estimation uniquement lors de chaque acte des Gilets jaunes. Ces estimations ont pour unique objectif de montrer la réalité de l’ampleur de la contestation à laquelle doivent faire face les policiers chaque week-end.
La politique d’Emmanuel Macron conduite par le gouvernement d’Edouard Philippe a mis le pays à feu et à sang.
Malgré l’exaspération des Français, les prix à la pompe battent tous les reccords, les péages ont encore augmenté et les retraites sont à nouveau la cible de l’exécutif.
Dans quelques années, nos collègues les plus âgés iront faire du maintien de l’ordre en déambulateurs, faute de pouvoir atteindre le taux plein pour leur retraite.
Un dernier mot enfin sur les confédérations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, SUD, FSU et tutti quanti qui, depuis le 17 novembre, font le jeu du gouvernement en tentant de torpiller l’action des Gilets jaunes « canal historique », traitant ce mouvement de peste brune.
Nous avons connu exactement la même chose dans la police nationale en 2016 lors du mouvement spontané et improvisé des policiers en colère. Alliance police nationale, Unité SGP police FO, Unsa-Police, Alternative police CFDT et consorts, tous unis pour tenter d’écraser notre mouvement contestataire qui menaçait leurs petits intérêts boutiquiers..
451 total views, 1 views today
Ils dénoncent mais cela ne les a pas empêchés d’actes de violence à l’encontre des Gilets Jaunes pacifiques, par obéissance.
Ils sont débordés à cause des racailles en col blanc ou de banlieue ? Fallait pas les laisser infiltrer les Gilets Jaunes car il m’en souvient avoir entendu dire que les casseurs ont infiltrer le mouvement GJ sans qu’aucun n’ait été fouillé comme cela n’a pas été le cas pour les manifestants GJ et qu’ils avaient reçu l’ordre de les laisser faire. Quand on obéit aveuglément à de tels ordres on n’est considéré par les donneurs d’ordre que comme du matériel, voire de la chair à canon !
Je sais je deviens méchante mais j’avoue que j’en ai assez de les entendre se lamenter sempiternellent au lieu de réagir afin de se faire respecter par des gens qui se servent d’eux comme des outils dont ils abusent la résistance !
Tout ce qui se passe actuellement, ces débordements , ces exactions , ces gens blessés , mutilés, ces commerces brisés, notre pays défiguré et ces pauvres gens qui ont bravé l’hiver …. fallait il qu’ils soient malheureux pour tenir . eux qui demandent un peu plus de pouvoir d’achat, un peu plus de justice sociale, chaque samedi , depuis 6 mois à présent ! ça fait long, très long , et de semaine en semaine ça dégénère et ça commence à réprimer fort , très fort , jusqu’où ces incapables oseront ils aller .
On cherche à savoir à qui la faute , à qui la faute de cette presque guerre civile, à qui la faute de ces pillages, ces destructions, qui a permis que notre vie soit empoisonnée, et notre liberté en grand danger .
Qui a laissé les choses pourrir et se détériorer à ce point , qui aurait pu d’un seul signe et quelques paroles de compréhension, d’un simple geste , tout stopper depuis le début . oui le seul responsable de l’image ignoble et honteuse que donne la France au monde en ce moment , et de la souffrance que ressent le peuple de France, c’est Macron, l’arrogant, le méprisant, le magouilleur et incompétent Macron
Il fallait être proche de son peuple, montrer de l’empathie, l’écouter, le comprendre et non s’en éloigner avec arrogance et mépris , faire la sourde oreille pour finalement lui jeter des miettes puis se planquer , ne pas l’écouter et surtout ne pas lui parler, et le pire encore , en avoir peur .
Car ce n’est pas un brave, loin de là, c’est même un sacré trouillard, et lâche, qui n’hésiterait pas à fuir , sans se préoccuper de notre devenir, si une chose très grave se passe ici , qui s’entoure de masses de policiers, capable de bloquer toute une ville sur son passage pour sa visite de quelques heures .
Après ce qui s’est passé le 1er Mai, j’ai l’impression que la répression devient de plus en plus forte , les policiers eux mêmes sont devenus extrêmement agressifs, et ne se contrôlent plus, ce qui est fort grave, ils perdent leur maitrise , le contrôle de leurs actes , n’ont plus conscience que les ordres donnés dépassent largement ce qu’ils sont en mesure d’accepter , et proviennent , dirait on de personnes au cerveau dérangé , et pourtant qu’ils sachent si ils l’ignorent encore, qu’ ils ont le droit et le devoir de les refuser ! car un jour, qui sait , ils pourraient avoir à le payer , pour les regrets il sera trop tard .
« pour les fonctionnaires de police ou les militaires, désobéir à « un ordre manifestement illégal » est carrément un devoir. »
Je souhaite vivement que toute cette clique rende des comptes
Il se voulait Jupiter il n’est qu’un Néron du pauvre dehors ouste
un NEZ LONG plutot….et tombant, qui plus est , ce n’est pas étonnant que la FRANCE tombe aussi..
Sa débile politique n’a pas seulement mis le pays a feu et a sang ,mais la surtout porté a la guerre civile imminente , je suis bien placé pour le constater , mon frère major a la sûreté intérieure , ma confirmé qu’ils sont nombreux a constater qu’il n’a plus sa place a la présidence de ce pays, ce pays va être confronté a un conflit ethnique et social avant juillet. Il ne veut assister a cela , il a démissionner lundi de son poste et nous partons tous a étranger avez nos familles.
« dans une capitale parisienne aux allures de Caracas vénézuélienne »
Même pas une « allure » loin de là !
L’on sait que tout ce qui arrive depuis près de ….6 mois ! ne cherchons pas, c’est de la faute à ce gouvernement et à personne d’autre ; c’est long 6 mois , qui aurait pu supporter ça ? un peuple sans réaction, qui se laisse mener en bateau de promesses en promesses jamais tenues, des paroles sans cesse qui ne veulent rien dire d’un dirigeant narcissique, arrogant, indécent, méprisant , et détraqué du cerveau qui joue en permanence un spectacle , avec des gens triés sur le volet qui ne lui poseront pas de questions embarrassantes ,
Il veut juste gagner du temps, et quoiqu’il dise , car il est aussi super menteur, il veut à tout prix gagner les européennes , et prêt à TOUT pour atteindre son but et nous opprimer encore plus qu’à présent. se croire le maitre du monde, le pauvre ! il ne faut surtout pas le laisser y arriver .
Alors les déambulations des GJ, à quoi servent elles exactement , les WE dans le froid en hiver, les arrosages blessants, les gaz, les grenades, qu’ils prennent chaque semaine depuis si longtemps, qu’y gagnent ils de plus, RIEN et ils n’auront RIEN , car les réponses ont été données et le minus de l’Elysée n’en dira pas plus.
Alors , une seule chose à faire , aller dans la rue , oui, tout le monde, tout les mécontents , ayez du courage pour 1 fois, bon sang ; et un seul mot d’ordre
Départ de Macron . et ne plus stopper, comme ailleurs lorsqu’ils trouvent que leurs dirigeants ne sont pas ce qu’ils doivent être .
Il n’y a plus que ça , pour le reste on n’obtiendra RIEN et nous le savons .
Il faut juste qu’il parte avec toute sa clique .
Les grands syndicats, soi-disant défenseurs des ouvriers et travailleurs, sont totalement vendus au pouvoir politique. Leurs dirigeants sont corrompus et bien dorlotés par les politicards pour contenir et canaliser les mouvements de protestation là où les politicards le veulent afin de les étouffer et les réduire à néant. Y a-t-il encore quelque chose de pas gangréné dans ce foutu pays?
Très belle photo où l’on voit enfin la police mettre des coups de pieds au cul aux « black blocs » responsables de violences.
Il faut accepter, dans certains cas, que la police réponde à la violence par la violence.