Délires afrocentristes autour de l’exposition Toutankhamon
Elle est bien loin l’année 1967, l’année de la première exposition Toutankhamon en France.
L’immigration de masse est passée par là …
Après les violences de suprémacistes africains contre une répresentation d’un pièce d’Eschyle :
Voici que les mêmes ou leurs semblables exercent de nouvelles violences contre l’exposition Toutankhamon:
Le titre est déjà faux : il ne s’agit pas de « complotisme » mais d’une forme de politiquement correct, (politiquement correct dont est complice une bonne part de nos élites) : l’afrocentrisme.
Doctrine aberrante, très en cours aux USA chez les Noirs, ou en Afrique même.
Elle postule que l’Europe doit tout à l’Afrique Noire, car l’Europe est héritière de l’Egypte et que l’Egypte, elle-même, aurait été constamment administrée par des pharaons … noirs.
Principales thèses afrocentristes :
-la première civilisation mondiale a pris place en Égypte ancienne (appelée Kemet par les afrocentristes)12 ; les anciens Égyptiens ont inventé la science et la philosophie2,13.
-les anciens Égyptiens étaient noirs (théorie d’une Égypte nègre)14,12,4,2 ,13 ;
-l’Égypte ancienne est la source première des civilisations grecques et romaines qui ont émergé ultérieurement12,2 ; la philosophie antique grecque est en réalité d’origine égyptienne : les Grecs l’ont volée aux anciens Égyptiens ;
-le rayonnement de la civilisation égyptienne s’est étendu sur la totalité du continent noir ; on en retrouve des traces (notamment linguistiques) dans l’Afrique contemporaine4,12 ;
-il existe UNE culture africaine unique, présente autant chez les Afro-Américains, les Africains sub-sahariens, les Noirs du Brésil, les Antillais etc.12
Ces déments africains, tout en se faisant menaçants, cherchent à imposer en France des thèses totalement délirantes.
Bénédicte Loyer, docteur en égyptologie, en donne, dans l’article du « Point » cité plus haut, un exemple particulièrement gratiné :
Selon eux, nous nions sciemment la supposée origine africaine de Toutânkhamon.
Depuis plusieurs années, un discours africanocentriste s’est développé pour affirmer que le royaume d’Égypte était noir.
Pour appuyer leur thèse, ceux qui la propagent assurent, par exemple, que les égyptologues blancs auraient brisé les nez des statues et des momies pour dissimuler le caractère épaté de ces derniers, preuve de l’origine africaine des Égyptiens.
Ce serait notamment, affirment-ils, pour cette raison que le Sphinx fut abîmé à cet endroit stratégique…
Cette théorie est évidemment farfelue, car il y avait toutes les variantes de couleurs de peau possibles chez les Égyptiens, mais elle est surtout dangereuse, car elle se répand de façon alarmante dans la communauté noire depuis plusieurs années
La science occidentale, dans ses dernières années, a beaucoup progressé.
Par la généalogie des langues et surtout par la génétique des populations, il y a de bonnes raisons de penser qu’à part une courte dynastie nubienne, et avant Alexandre, la population égyptienne antique, tout comme les pharaons, était d’origine berbère.
Mais, et c’est ce qui est grave, par l’immigration nous faisons entrer en France des gens violents et incultes qui, appuyés par des Occidentaux politiquement corrects et relativistes, se moquent bien de l’objectivité scientifique.
Et ces gens sont prêts à imposer à notre France des thèses arrièrées et délirantes.
On le voit aussi avec les « miracles du Coran »:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_scientifiques_du_Coran
L’enrichissement par la culture de l’autre, le multiculturalisme , c’est ça…
J’en veux à la Gauche de rester totalement silencieuse face à ces attaques contre la rationalité occidentale.
« Silencieuse » pour ne pas dire « complice » …
En conclusion : ou la France met un terme rapide à l’immigration ou elle sombre corps et bien dans la violence et l’arriération du Tiers-Monde …
Complément de Rajkoumar
Lors de la restauration de la momie de Ramses II, le labo de Loreal réalisa quelques examens : il était « rouquin », et leucoderme (peau blanche)
Le reste est de la même eau. Il n’y eu que très peu de noirs, si ce n’est des mariages arrangés, des alliances diplomatiques avec les pays du sud.
Il y eu comme dit dans l’article une période de monarques venus de l’actuel Soudan, la XXVème Dynastie dite « Kouchite », et ceux là étaient noirs.
Dès la reprise en main du royaume par les Egyptiens, lors de la XXVIème Dynastie, + ou – vers le règne de Psammétique, l’Egypte redevint indépendante et de population leucoderme, y compris pour les Rois et leur famille.
Les dernières Dynasties tombèrent sous les coups des Perses, Alexandre (le grand, pas le chaton de Patrice Cirier) vint au secours de l’Egypte, devint Roi, et à sa mort, ses généraux (Ptolémées) prirent la succession … la dernière Reine Grecque régnante fut Cléopâtre VII …
Si on tolère ces mensonges, même Cléopâtre était mélanisante, et notre culture aurait une origine non pas Paléarctique, mais Erythréenne ???
1,124 total views, 2 views today
C’est généralement les mahométans qui défigurent les statues.
C’est de qui déjà l’apprenti-sorcier? Ce serait pas de Gaucho Antiracisto?
Voilà ce qui arrive quand on joue avec les allumettes!
En tout cas l’arroseur arrosé, c’était des frères Lumière. Les antiracistes, eux, n’en sont pas (des lumières), ça c’est sûr.
On les avait pourtant prévenus qu’à force de brailler comme des ânes pour dénoncer le « racisme » dans tout et n’importe quoi, de faire du terrorisme intellectuel en dépit du bon sens et contre toute intelligence, à force d’encourager et magnifier les cons, on en arriverait à du n’importe quoi, à faire sombrer la civilisation dasn les revendications des imbéciles.
On y est.
Et les peintures ne montrent-elles pas à l’évidence que cette théorie est absurde?
Et le nez du Sphinx n’a-t-il pas été détruit par un boulet de canon?
Tout cet obscurantisme pour noircir les Égyptiens, comme aurait dit Michel Leb!
Quand c’est noir c’est cuit!
Eh les gars, vous avez de la merde dans les yeux. Toutankhamon est asiatique, il suffit de voir son masque mortuaire, il est jaune…
Plus sérieusement.
Bah oui, Kemet veut dire « la terre noire » en référence à la crue du Nil qui laissait le limon derrière lui quand il retournait dans son lit. Bref, rien à voir avec le visage…
En même temps, les enfants, en Egypte, apprennent que c’est Napoléon qui a brisé le nez du Sphinx à coups de canon. Alors que ce serait un gradé de l’armée ottomane, un dénommé Mohammed Saim al Dahr qui l’aurait endommagé au XIV° siècle. Comme il était musulman………
Et même que d’après eux, Armstrong était un noir qui a joué de la trompette sur la lune.
Ça c’est vrai, ça ! Même qu’il y est allé à vélo !
Mais enfin! même Napoléon était arabe ! En fait il s’appelait Nab el Aioun = Nab de nabab = le chef – donc comme Ras el Aioun signifie « tête des sources » Nab el Aioun signie le « chef des sources » il était donc bien arabe, c’est la raison pour laquelle il est allé en Egypte pour aller aux sources du Nile – CQFD
Il serait temps, que nous les blancs, nous affichions des slogans tels « It’s ok to be white » ou « white pride ». Enfin, quelque chose de similaire, en français. Un discours non agressif, tranquille …
Genre je suis blanc et je t’emmerde?
sur un bas ou haut relief la première chose qui tombe sont les extrémités : nez , bras .. i
je suis sur que si un jour on trouve des extraterrestres petits verts avec de gros yeux tout ronds ces gens nous soutiendraient que ce sont aussi des descendants de leurs ancêtres partis loin loin loin loin en pirogue volante…
Une seule conclusion à en tirer :
Allons tous voir cette exposition Toutankhamon ( c’est jusqu’au 15 septembre, à la grande halle de la Villette ) avec nos enfants et petits enfants .
( j’avais vu celle de 1967 )
On les emmerde !
Le fait est que avant la colonisation les noirs vivaient à l’âge de pierre.
Avant?
Les femmes vont toujours chercher du bois et de l’eau à plusieurs kilomètres pendant que les hommes font la palabre.
La seule chose qui ait changé c’est que certains roulent en mercedes
non Meussieur !!
comme tous ou grande partie, les Pharaons etaient kabylo-berbères
qui ne connait pas Shéshonk , a part moi ? hein ?
rien n’ a changé au pays des Tout en canons ….
Lors de la restauration de la momie de Ranses II, le labo de Loreal réalisa quelques examens : il était « rouquin », et leucoderme (peau blanche)
Le reste est de la même eau. Il n’y eu que très peu de noirs, si ce n’est des mariages arrangés, des alliances diplomatiques avec les pays du sud.
Il y eu comme dit dans l’article une période de monarques venus de l’actuel Soudan, la XXVème Dynastie dite « Kouchite », et ceux là étaient noirs.
Dès la reprise en main du royaume par les Egyptiens, lors de la XXVIème Dynastie, + ou – vers le règne de Psammétique, l’Egypte redevint indépendante et de population leucoderme, y compris pour les Rois et leur famille.
Les dernières Dynasties tombèrent sous les coups des Perses, Alexandre (le grand, pas le chaton de Patrice Cirier) vint au secours de l’Egypte, devint Roi, et à sa mort, ses généraux (Ptolémées) prirent la succession … la dernière Reine Grecque régnante fut Cléopâtre VII …
Si on tolère ces mensonges, même Cléopâtre était mélanisante, et notre culture aurait une origine non pas Paléarctique, mais Erythréenne ???
Faut pas déconner, ça va trop loin !
Merci j’ajoute à l’article
De toute façon tout ce qui est dit sur les soi-disant » miracles » du » koran continu » c’est de la débilité à l’état pur , des muzz complètement à la masse !
En marche vers la « Planète des singes » !
Les pharaons blancs:
http://vilistiaasie.eklablog.com/
Faire défiler quelques pages.
Effectivement il y a eu une courte dynastie Nubienne.