« Le Louvre invite petits et grands à jouer dans ses salles ! « 

Publié le 27 février 2019 - par - 12 commentaires

Qu’ont-ils fait de la France ?

Qu’est-ce qu’un musée, en France, maintenant ?

On peut se poser la question quand on s’informe sur le site du Musée du Louvre, et qu’on tombe sur ça :

Voir capture d’écran choisie en illustration de l’article.

https://www.louvre.fr/familles

On peut y lire des choses telles que :

 » activités pour les enfants et les familles « ,  » Petits et grands déambulent dans les salles du musée et se laissent conter leur secret à travers un butaï, petit théâtre japonais. »,  » Fermer les yeux, ouvrir grands les oreilles  » ( fermer les yeux dans un musée, c’est quand même impensable ! …. pour moi ! ), et le summum :

 » Le Louvre invite petits et grands à jouer dans ses salles ! Jeux de société ou jeux créatifs, venez-vous amuser au musée. « 

Au Louvre, bientôt une patinoire ? Une piste de roller ? Un karaoké ? Un pique-nique devant la Joconde ? Un salon de massage, avec finition ?

 » Virez- moi tous ces tableaux qui nous font chier ! Ils prennent trop de place ! « 

Je dois être sacrément vieux jeu, parce que, pour moi, les musées, comme les bibliothèques, doivent être des lieux de silence, de réflexion, de pensée…

Je me souviens avec émotion – j’ai passé mon enfance à Orléans – de l’ancienne bibliothèque, située dans l’ancien évêché d’Orléans , un bâtiment magnifique.
Le parquet qui craque…
A part ça, pas un bruit : t’aurais entendu voler un portefeuille ! Malgré l’habileté des pickpockets…

Maintenant, il faut que les musées, les bibliothèques, tous les lieux de culture, y compris l’école , deviennent  » festifs ».

Je dois être con : je ne supporte pas !

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “« Le Louvre invite petits et grands à jouer dans ses salles ! « ”

  1. Le plus beau musée du monde. Et il est français.

  2. Avatar "à la" poubelle ! dit :

    Oui, on crée de l’agitation et du bruit partout. Ça drogue les moutons et ça les empêche de réfléchir. De la « musique » de m…est imposée à tous, toute la journée, dans Leclerc, dans Bricorama, dans la plupart des commerces de vêtements, et même chez le coiffeur et le buraliste, dans toutes les stations du métro de Rennes…,, dans tous les hypermarchés !

    • Avatar crina dit :

      « Ça drogue les moutons et ça les empêche de réfléchir. » Non mon ami vous devez comprendre qu’il ne sont pas empêchés, ils ne sont pas capable de réfléchir par construction intérieure et mentale.

    • Avatar frejusien dit :

      ah lala ! dernièrement chez mon dentiste, la radio dans le cabinet, ça me tape sur les nerfs, je vais en changer

  3. J’ais emmené mes enfants au musée du Louvre, et quand mon fils est arrivé devant le grand tableau de Géricault, le radeau de la Méduse, mon fils c’est assis et est resté un bon quart d’heure devant puis il c’est levé et est resté devant le sacre de napoléon un autre bon quart d’heure, je lui ai demandé ce qu’il en pensait et sa réponse a été, c’est trop beau papa, il avait 10 ans.
    ma fille 21 ans qui est sur Paris visite ce musée tous les ans.

  4. Avatar Fomalo dit :

    Alleluia à tous les enfants et les grands enfants amateurs d’art plastique, pictural , sculptural ,représentatif, symbolique, !!!!. C’est cela qui nous distingue nous occidentaux, européens, chrétiens, de la très grande majorité des islamiques pour lesquels la représentation est INTERDITE , fût- ce celle ,même abstraite, portant un nom désignant le vivant, hormis les lettres du nom d’Alla ( comme vivant vous jugerez..).Mais depuis un demi- siècle  » l’abstrait  » ne représente plus qu’un effet d’affiche, tout comme le nom « autorisé « 

  5. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Je pense comme vous @Claude t.a.l.

    « …..l’ancienne bibliothèque, située dans l’ancien évêché d’Orléans , un bâtiment magnifique.
    Le parquet qui craque… »

    Justement, je préférais de beaucoup l’ancien Louvre, l’ambiance du nouveau ressemble à un hall de gare à mon sens.

    Il n’ont aucun sens du respect et du symbole. En résumé, des immatures….. et ils nous imposent leur immaturité.

    • Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

      Peut être un jour ils fileront des bombes de peinture aux gamins afin qu’ils apportent leur « touche de créativité » en taguant quelques unes des œuvres exposées, imaginez la radeau de la méduse avec quelques figures de « street art », comme ils disent, peintes dessus , ça devrait enchanter nos connards de bobos non?

      • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

        Oh ils en seraient bien capables puisqu’ils appellent ces gribouillis que l’on voit partout de l' »art ».

  6. Avatar Dorylée dit :

    Je vais allez y faire un tour avec mes petits enfants; Ils cherchent un endroit sympa pour jouer au boomerang, au foot ou au lance-pierres….

  7. Avatar Joël dit :

    Manque plus qu’une salle de shoot et un kebab.

  8. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Non vous n’êtes pas con Claude t.a.l, mais c’est l’évolution de notre société de bobos qui est en train de fabriquer de véritables cons, ignares et imbéciles. La beauté que l’on peut trouver dans des lieux comme le Louvre, c’est quelque chose qui demande que l’on fasse un minimum d’effort pour la mériter, et vu que l’on est dans une société qui nivelle tout par le bas, il faut s’attendre à voir ces temples de la beauté envahis par des armées de cons qui viendront peut être un jour y organiser des rave parties qui sait?

Lire Aussi