Les sénateurs avaient entendu la vérité sur l’islam de la bouche d’Antoine Sfeir, décédé hier…

Antoine Sfeir est mort hier, comme Charles Aznavour. Antoine Sfeir, était, lui, un grand monsieur. Un savant et un journaliste. Directeur de la Rédaction des Cahiers d’Orient connaissant parfaitement l’Orient et l’islam. Surnommé d’ailleurs « l’homme qui simplifie l’Orient compliqué », c’était un  politologue français d’origine libanaise.

En février 2016 il avait été auditionné au Sénat, il avait dit des choses fort intéressantes, notamment sur les fautes de la France qui a inventé le regroupement familial… Pas tout à fait du RR comme le disait, pleine d’enthousiasme, Marchersurdesoeufs qui nous a signalé la video, mais c’est parfois presque du RR. Et sa conclusion est terrible mais claire comme de l’eau de roche : nous sommes réellement en guerre, mais on n’en a pas conscience.

 

Qu’ont fait les sénateurs présents de ce qu’ils ont entendu ?

Je vais vous le dire : RIEN.

C’est pour ça qu’ils sont – fort cher- payés.

 690 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Antoine Sfeir tout comme Xavier Raufer ou Alain Bauer font parti de ces experts que je retrouvais avec plaisir dans l’émission d’Yves Calvi car leurs analyses n’étaient pas teintées d’idéologie doctrinaire et de bien pensance .
    Ce qu’ils disaient n’était pas coupé de la réalité que je vivais moi-même en banlieue.
    C’était du sérieux.
    Rien à voir avec les émissions orientées que nous a fait subir antenne 2 qui nous apprennent que la France à été faite par les immigrés!!!!
    Ceci dans le premier volet consacré au sujet;
    Et en plus ingrats que nous sommes ce formidable apport a été permis malgré le racisme les brimades et la discrimination que nous leur avons fait subir; Deuxième volet .Ce ne sont plus des chances pour la France mais des héros!!!!
    Pour témoigner dans ce que j’appellerais cette entreprise de lobotomisation des foules nous avions entre autres comme « experts » un Cali, chanteur médiocre mais grand chantre de la socialie dont le père né en 1937aurait été réfugié Espagnol en France à l’âge de deux ans et à ce titre le fils se prend pour un grand défenseur de la cause migratoire.
    Autre experte maintenant en la personne d’Amel Bent qui veut nous persuader qu’elle a subit une discrimination terrible de la part de ce vilain Français esclavagiste, colonialiste et raciste et j’en passe ,ce qu’elle a surmonté avec courage pour devenir la chanteuse « incontournable » que l’on connaît!
    Des héros vous dis-je!
    Je pense que tous ces émigrés sont venus en France pour nous sauver de nous même tout en nous faisant expier nos fautes !
    En consultant le programme télé parce que là il faudrait aussi parler de ces publications et les notations et avis qu’elles émettent sur les films et émissions diffusées par les chaines qui sont souvent liées à leur degré de compatibilité avec la doxa du politiquement correct .
    Pour ces émissions en deux parties fort bien notées au demeurant de 3 étoiles , le journal télé les présentent comme suit : »Dans une France en pleine reconstruction, des immigrés arrivent pour redresser le pays »!!!
    On serait tenté de rajouter, pour redresser ses torts aussi?
    Ce n’est peut-être pas un hasard qu’en pleine offensive propagandiste ces chaines publiques aient choisi de se débarrasser des deux contradicteurs de poids que sont Zemmour et Onfray .
    La remontée dans les sondages de Marine Lepen n’est peut être pas non plus étrangère à cela!

    • OUI ! eh bien , on les emmerde !
      je zappe et je ne pense pas être le seul quand pointe le nez de la propagande, ils perdront de l’écoute, et donc du pognon,
      et Marine continuera de monter derrière leur dos, quoiqu’ils fassent et quoiqu’ils osent dire, les vendus de 40, c’est comme ça que je les vois maintenant, et je me réjouis d’avance, car je sais comment ont fini les vendus de 40

      • Vous parlez du caca-rente ?
        Rien à voir avec Monsieur Sfeir, mais j’approuve.
        Y’a belle lurette que je ne m’informe plus que via RR, TVL, RC, RTFrance et les sites patriotes habituels.
        Je les laisse tenir le crachoir à la diversité dont le QI est à leur niveau….

      • Antoine Sfeir a taiilé un sacré costard à Tariq Ramdam et aux frérots muslims.

        – Jean Glavany, Antoine Sfeir et Tariq Ramadan
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=lcr9WGBrOyg
        DURÉE : 9’03s

        2 décembre 2009 dans le cadre de la mission parlementaire sur la pratique du port du voile intégral, suivi le 8 décembre 2009 de la mise au point d’Antoine Sfeir après l’audition de Tariq Ramadan

        Rigolez un coup et ne vus étouffez pas. Donnez des nouvelles demain qu’on sache que vous avez tenu la rigolade.

  2. Le blog officiel de l’ILERI – Ecole de Relations Internationales
    :::: http://www.ileri.fr/
    ESPRIT RI – Blog officiel de l’ILERI
    :::: http://www.esprit-ri.fr/
    —->Comment l’international impacte-t-il la démocratie ?
    :::: http://www.esprit-ri.fr/comment-international-impacte-democratie/

    L’ORIENT le JOUR
    :::: https://www.lorientlejour.com/

    Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités
    Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l’ésotérisme, la franc-maçonnerie…
    :::: http://www.jlturbet.net/
    —->Notre frère Antoine Sfeir a rejoint l’Orient Éternel…
    :::: http://www.jlturbet.net/2018/10/notre-frere-antoine-sfeir-a-rejoint-l-orient-eternel.html
    – » Puisse le Grand Architecte l’accueillir avec bonté en cet Éternel Orient qui est notre futur commun. « –

    • Extraits du vif échange entre Tariq Ramadan et Jean Glavany le 2 décembre 2009 dans le cadre de la mission parlementaire sur la pratique du port du voile intégral, suivi le 8 décembre 2009 de la mise au point d’Antoine Sfeir après l’audition de Tariq Ramadan et nouvelle intervention de Jean Glavany.

      Jean Glavany, Antoine Sfeir et Tariq Ramadan
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=lcr9WGBrOyg
      DURÉE : 9’03s

      Et que venait faire l’étranger Ramadan dans cette mission parlementaire franco-française ?

      On doit être le seul pays au monde où les étrangers ont la parole dans notre politique.

      Je vois mal l’un de nos élus aller donner des leçons dans des institutions d’État surtout en matière de religion. Il n’y a que l’islam qui se permette ça et qui le fasse mettre en pratique.

  3. Aujourd’hui on n’a de de politiciens à la tête de l’Etat mais des petits politicards à la petite semaine. Tout le monde sait ou en tout cas voit ce que disait Mr Sfeir depuis quelques années mais comme toujours on met la poussière sous le tapis en attendant la prochaine élection. Mais comme aujourd’hui tout va plus vite on se projette 2 élections en avance comme le gravât de Colomb irrité qui zappe les européennes et se voit déjà en 2020 nouveau Maire de Lyon. Poste qu’il va reprendre dés aujourd’hui, celui qui lui gardait le fauteuil au chaud ayant présenté sa démission au projet du Rhône. et dire qu’ils parlent de Castaner celui qui parle avec du caca dans la bouche pour le remplacer whaouuu. Alors votons utile comme au Québec qui va mettre en place tout ce que nous n’osons pas faire alors qu’il on pourtant un budget positif, pas de chômage,… mais conscience que leurs valeurs (francophonie,…) régressent chaque jour un peu plus à cause de l’immigration.

  4. J’ai du respect pour cet homme mais je n’oublie pas qu’il a eu quelques phrases malheureuses comme le jour où qu’il fallait considérer la France aussi comme « un pays arabe lors d’une émission télévisé » il y a quelques années( je me demande d’ailleurs de mémoire si ce n’était pas lors de la première guerre du Golfe).
    Il y a une lucidité qui s’exprime au soir de sa vie.
    Néanmoins nous avons toujours besoin de ce savoir d’abord pour comprendre mais ensuite pour combattre.

    • Sarisse
      La politique de la France est pro-arabe c’est indéniable. C’est surement la raison pour laquelle ce grand Monsieur a dit, à juste raison  »

      Betty Boop

      mar. 2 oct. 16:23 (Il y a 21 heures)

      À lespinasse.mbtp

      La politique de la France est indéniablement favorable au monde musulman. C’est surement la raison pour laquelle il a dit « qu’il fallait considérer la France aussi comme un pays arabe ».

  5. Il n’a pas tort quant à la vision géopolitique, nos fautes et celles des anglo-saxons.
    L’Iran est moins mauvais à ses yeux, mais ça reste l’islam ( raisonnement compréhensible d’un chrétien libanais qui craint plus le sunnite, que le chiite voire s’y allie, je retrouve des discussions que j’ai entendues au Liban et en Syrie).

    Très pédagogue.

  6. Décédé le même jour qu’Aznavour un descendant d’arméniens qui comme les chrétiens d’Orient et les grecs d’Asie Mineures se sont frottés à lislam et à l’ottoman.
    Tout un message.

  7. Une très grande perte que j’apprends en ouvrant RR.
    Il savait et pourtant, il l’exprimait en termes nuancés, mais savait comme bien de ces chrétiens libanais francophones et francophiles, maîtrisant parfaitement la langue arabe, ce qu’est l’islam.
    Et bien entendu les Sfeir, les Boulad, les Murr-Nehmé, et d’autres, face à des parterres de sénateurs ou de députés parlent dans le vide, à des sourds qui ne veulent pas entendre.
    Reposez en paix Monsieur Sfeir.

    .

  8. MR ANTOINE SFEIR que j ai connu dans l émission C DANS L AIR anime par YVES CALVI était un politologue que j adorai écouter …..son savoir et sa connaissance sur l ORIENT et l islam était gigantesque…..
    merci MONSIEUR…BONNE ROUTE POUR L AUTRE MONDE….
    je n ai jamais su pourquoi il parlait la bouche de travers….

    • Non, pas seulement. En 1976, il avait été enlevé et torturé par des terroristes palestiniens. L’un d’entre eux serait un des dirigeants palestiniens actuels.
      A partir de là, il s’est exilé et est devenu français.
      Sa connaissance du monde oriental et sa grande érudition vont nous manquer

  9. Oui, un grand monsieur, d’une culture et d’une lucidité rare. Quand il venait aux émissions d’Yves Calvi, j’avais toujours les oreilles grandes ouvertes et n’écoutais l’émission  » c dans l’air » quasiment que quand il était là.

  10. «  »Sans aucune ambiguïté »
    Des ordinateurs jonchent le trottoir devant l’ambassade d’Iran à Paris, le 14 septembre 2018. (Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN)

    France: Le renseignement iranien a commandité le projet d’attentat de Villepinte
    Par AFP

    Paris a fait part de ces conclusions à l’Iran mais n’a « reçu aucune forme de réponse satisfaisante ou crédible » de Téhéran

    xxxxxx

    hahahaha! en gros: j’ temmerde !!!!

    et le parlement, le sénat, le gouvernement, les accolytes Macron-phillipe, ont aussi « entendu »

    et personne pour rappeler notre ambassadeur a Téhéran ????? errant ? mon dieu dans quel étagère pourrait s’ exclamer notre parait il « président » !!

    Aahhhh! il est loin le temps ou nos cannonières remontaient le Mékong pour mitrailler les bo-doï, en se tapant les nha-quê du coin…di di mau len …….

    et le temps ou on bombardait les Malgaches pour un regard de travers….de leur reine au nom interminable Ranavaloalacruchekalafinelsecasse

    on présent on baisse la tête, on écrase, et on va nous expliquer qu on a pas tout compris: la preuve ? c’est encore un coup des………..SIONISTES 😆

  11. « Les sénateurs avaient entendu  »

    euh! entendu…………..entendu ………… c’est vite dit ……. a ces âges là on est plus souvent chez AMPLIPHON ou chez AUDIKA que chez Madame Claude !

  12. nous apprenons ça a l’ instant

    «  » »Paris accuse le renseignement iranien d’avoir commandité le projet d’attentat de Villepinte
    Selon une source diplomatique française, Téhéran était derrière un projet d’attentat visant un rassemblement de l’opposition iranienne en France en juin.

    LE MONDE | 02.10.2018 à 09h47 • Mis à jour le 02.10.2018 à 18h36 |
    Par Marc Semo et Elise Vincent
    Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (553)Tweeter
    Le vice-ministre du renseignement iranien, Saeid Hashemi Moghadam, en charge des opérations, a « commandité » un projet d’attentat contre un rassemblement d’opposants à Villepinte, près de Paris, le 30 juin 2018, a déclaré mardi 2 octobre au Monde, ainsi qu’à l’Agence France-Presse (AFP) et l’agence de presse Reuters, une source diplomatique française.
    « La direction des opérations du ministère du renseignement l’a commandité », a déclaré cette source sous couvert d’anonymat, quelques heures après l’annonce du gel des avoirs en France de la Direction de la sécurité intérieure du ministère du renseignement iranien, ainsi que ceux de deux autres citoyens iraniens, dont M. Saeid Hashemi Moghadam.

    «  » » » » » » » » »

    mais notre arrogant et stupide président n’ arrête plus avec l’ hommasse Mogherini de fayoter et de se prosterner devant l’ IRAN

    comment ce jeune crétin insolent peut encore s’ adresser aux Français !!

    heureusement qu il nous est tombé du ciel un Trump, tel l’ éléphant dans ce magasin de porcelaine tenu par ces petits marquis poudrés et en escarpins du Quai d’ ORSAY

    Merci a Trump, a Natanyahou, d’ avoir mis les pieds dans l’ assiette de couscous en dénonçant l’ immense duplicité iranienne

Les commentaires sont fermés.