Notre conférence de presse contre Médine au Bataclan censurée par les medias ( video )

Nous tenions hier une conférence de presse avec Patrick Jardin afin d’expliquer aux journalistes pourquoi nous nous battions pour que Médine soit interdit de Bataclan et comment nous comptions nous y prendre.

De nombreux adhérents de Résistance républicaine et de sympathisants de notre mouvance avaient pu se rendre libres pour partager ce moment décisif, ainsi que des personnalités soutenant notre combat contre Médine au Bataclan, comme Philippe Martel, ancien directeur de cabinet de Marine Le Pen ( après avoir été celui de Juppé ), Georges Clément, Président du Comité Trump et du Comité Lépante, Denis Collinet, des Barjols, qui avait prévu de marcher  40 km par jour pour aller au Bataclan depuis Alençon.

Naturellement, la grande majorité des journaleux des medias officiels  manquait à l’appel, eux qui ne retransmettent que la voix de leur maître… Sputnik avait promis un journaliste qui a eu un souci au dernier moment et qui s’est excusé. C’est le seul…

Nous avions quand même une journaliste du Monde. On attend son article, on a bien peur qu’il ne soit passé aux oubliettes malgré ses multiples notes et ses interviews de différents intervenants….

Nous avions TF1 ayant filmé la déclaration finale de Patrick Jardin et ayant promis une retransmission au journal du soir… Rien du tout non plus.

Une journaliste américaine d’Associated press, Elaine Ganley, très intéressée pendant la conférence de presse, où elle n’a pas cessé de poser des questions, était là. Son article en anglais évoque l’extrême-droite qu’elle accuse de manipulation et donne la parole à Médine… : https://www.apnews.com/7d658b2996e24e058f3f910db53ca790/Far-right-shuts-French-rapper-out-of-Bataclan-attack-site

Nous avions une journaliste de Bd Voltaire ayant promis un article pour le soir même… article qu’on attend encore à l’heure où j’écris.

Et nous avions d’autres représentants de la réinfo-sphère, Daniel Conversano, Henri Dubost pour Radio Courtoisie… qui n’ont rien promis mais qui sauront, comme d’habitude, évoquer cette conférence de presse dans leurs émissions.

Certes, me dira-t-on, la conférence de presse avait moins d’intérêt une fois que l’on  avait appris que Patrick Jardin avait gagné.

Sauf que, pour expliquer pourquoi Médine avait renoncé à chanter au Bataclan, la Conférence de presse et les arguments des uns et des autres étaient essentiels… pour de vrais journalistes avides de comprendre et d’expliquer. Et de transmettre… Transmettre le discours des patriotes ? Mais vous n’y pensez pas, mâme Michu !

Mais il est vrai qu’il est tellement plus confortable et reposant de se contenter de rapporter les paroles de Médine…

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/21/le-sinistre-medine-nous-accuse-davoir-voulu-raviver-la-douleur-des-familles-reconquista/

Et en plus on ne risque pas de mécontenter Macron, on ne risque pas de se faire traîner dans la boue par Aphatie et Aurore Bergé ni au tribunal par les ligues de vertu que sont LDH, Licra, Mrap… sans parler des gardiens du temple islamiste, le CCIF.

J’ajouterai que j’étais la seule à avoir apporté une caméra… Ce qui nous permet de partager avec vous une demi-heure d’interventions différentes et toutes intéressantes, par les angles de vue divers qu’elles proposent.

Du début à 0’58 : Introduction de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque

Jusqu’à 5’50 :  Patrick Jardin, père de Nathalie, assassinée au Bataclan

Jusqu’à 15’40 : Karim Ouchikh, Président du SIEL et vice-Président du CNRE

Jusqu’à  17’52 : Pierre Cassen

Jusqu’à  21’34 :   Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Jusqu’à 29’02 :  Richard Roudier, Président de La Ligue du Midi.

Jusqu’à 30’10  : Conclusion de Pierre Cassen, introduction aux questions de la salle.

Jusqu’à 31’14 :   La bonne surprise finale : l’avis de l’annulation des concerts de Médine en direct.

 

 546 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Monsieur Jardin ne devrait pas dénigrer la politique et participer du mouvement répandu consistant à dire “tous les mêmes”…
    Puisque M. Jardin n’a rien contre les musulmans, il devrait se retrouver dans le discours de Marine le Pen, qui, depuis juin 2018, a annoncé son opposition à ce concert sur twitter. Alors de quoi se plaint-il ?
    Assumer de telles positions politiques est aussi courageux de la part de cette dernière.
    Dire que ce sont tous les mêmes, c’est décourager les vocations et inciter les élus ou les candidats à des élections à penser carrière au lieu de songer avant tout à leur mission historique et la défense de l’intérêt général.
    .

    • Patrick Jardin a essayé de réunir autour de son combat contre Médine tout le monde, il aurait été ostracisé s’il avait émis des préférences politiqus

    • marine le pen a-t-elle eu un mot de soutien envers TOUS LES AUTRES PATRIOTES qui ont lutté contre médine au Bataclan ? a-t-elle répondu à Renaud Camus qui lui a envoyé une lettre le lui demandant ? ah il lui manque les gènes de son Père qui n’a jamais trangisé sur ses voix électorales jamais fait de l’électoralisme en raccolant n’importe quelles voix pour lui, comme pour nous SEULES LES VOIX DES FRANCAIS AMOUREUX DE NOTRE PATRIE COMPTENT ET C EST UN GRAND BRAVO POUR LE PERE SALUT JEAN MARIE ON T AIME

      • Marine le Pen avait twitté dès juin son horreur devant Médine au Bataclan, quant au père il a tellement discrédité son combat par son amour de la provocation qu’il a contribué largement à l’ostracisme que Marine et les patriotes subissent

        • tout à fait et c’est d’ailleurs bien l’ambiguïté de toute candidature “le Pen”, que ce soit Marine l’ambiguë (voire la progressiste) ou Marion la réac.
          On ne l’écrira jamais assez et on est obligé de ne pas considérer que le programme objectif car le nom “le Pen” est encore un obstacle pour de nombreux Français.
          Il n’empêche que Monsieur Jardin fait non pas de la prose mais du FN sans le savoir… ou en le sachant, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le dire ?

          • parce qu’il n’a pas voulu être enfermé sous une étiquette qui aurait déplacé son combat, on ne fonctionne pas comme ça, mais on a un combat total, de longue haleine, Patrick Jardin a un combat ponctuel pour lequel il ne devait pas laisser se fermer les portes devant lui

  2. Extrait de la traduction du texte de l’Associated Press :
    “… des militants d’extrême droite annonçaient des projets visant à empêcher les spectateurs d’entrer dans la salle pour ses spectacles. Le père d’une victime d’attaque s’est joint à eux…”
    Sauf que c’est exactement le contraire ! Quant à l’extrême-droite, il faudrait changer un peu le vocabulaire…

    • Oui, c’est vrai, toujours la même rengaine soporifique… C’est quoi d’ailleurs “extrême-droite” ?

      PS : Merci Christine et merci à vous tous pour votre grand dévouement à ces combats.

      • on entend toujours des c’est l’extreme droite ;mais jamais c’est l’extreme gauche et pourtant ceux là on des choses a se reprocher
        mais bon l’extréme droite ça arrange pas mal de monde ;sauf ceux qui savent réfléchir.

Les commentaires sont fermés.