Courez voir « Invasion », un film de Kiyoshi Kurosawa, (toute ressemblance…) La phobie sauve !

La peur sauve !
Imaginez que vous puissiez en être dépourvu du jour au lendemain…
Allez voir INVASION (précédent titre : « Avant que nous disparaissions ») au cinéma dès le 5 septembre
pour vous assurer que ça n’arrive pas.

Que vient donc faire une pub pour un film japonais dans un blog sur la résistance islamophobe (littéralement : qui a peur de l’islam) ?

Il y a des choses qu’il est interdit de dire, qu’il est interdit de décrire, qu’il est interdit de montrer.
Mais que le cinéma peut dire, décrire, montrer… à condition d’en faire l’allégorie, c’est à dire de transposer les acteurs et le cadre de l’action. Parce que là, les censeurs, généralement des gens incultes, sans imagination, sectaires et parfaitement incapables de concevoir quoi que ce soit au delà de l’immédiateté, ne voient pas l’entourloupe qui leur est faite.

Il est interdit de dire que nous sommes sournoisement envahis par les musulmans qui charrient avec eux l’islam, une pathologie mentale
( https://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/29/psychiatrie-maroc_n_6569900.html
http://www.businessnews.com.tn/50-des-tunisiens-souffrent-de-troubles-mentaux-selon-loms,520,27046,1
http://lequotidienalgerie.org/2010/07/05/psychiatrie-plus-de-3-millions-d%E2%80%99algeriens-souffrent-de-schizophrenie/ )
pouvant s’avérer mortelle tant pour les musulmans que pour les (sous-)chiens galeux d’infidèles.
Alors le cinéma va dire : nous sommes sournoisement envahis par des extra-terrestres ayant en tous points notre apparence mais différents de par leur COMPORTEMENT, un comportement déshumanisé.

Il est interdit de dire que le coran, le livre sacré des musulmans, pourrit la tête des gens au point que les plus faibles psychologiquement peuvent se muer du jour au lendemain en déséquilibrés meurtriers, de masse, à la bombe humaine et à la kalashnikov suicidaire, ou à la petite semaine, au couteau de cuisine.
Alors on va dire que les extra-terrestres peuvent transformer un humain en non-humain en contaminant son cerveau, le privant de ses sentiments.
Toute ressemblance avec un quelconque processus de manipulation mentale aboutissant au jihadisme
http://resistancerepublicaine.com/2018/08/01/dans-une-video-un-ex-musulman-du-bangladesh-denonce-le-desastre-des-ecoles-coraniques/
serait purement fortuite et non intentionnelle.

Pas d’effets spéciaux dans ce film.
Une scène dans un hôpital où les humains tombent comme des mouches est particulièrement impressionnante.

Toute ressemblance avec un quelconque massacre dans une salle de concert parisienne en parallèle avec les répétitives « rixes » et autres « bagarres » aux urgences des hôpitaux serait purement fortuite et non intentionnelle.

L’héroïne du film découvre avec horreur que son entourage change. Une amie prend son père pour un fantôme et son mari est tombé sous la coupe d’un étrange médecin.
Toute ressemblance avec un quelconque processus d’islamisation d’un quelconque pays où des personnes se promèneraient soudain sous un drap de type Belphégor ou seraient brutalement persuadées que l’urine de chameau est souveraine contre quasiment toutes les maladies serait purement fortuite et non intentionnelle.

Cette peinture d’un pays déshumanisé où seule une femme courageuse tire son épingle du jeu est dans la continuité des œuvres du cinéaste japonais riche en beaux portraits féminins.
Toute ressemblance avec une quelconque passionaria d’un site internet appelant à avoir peur d’une quelconque religion tolérante de paix et d’amour serait purement fortuite et non intentionnelle. (bon, là, ok, c’est peut-être vrai, mais avouez que ça tombe quand même bien, non ?)

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2324635-20180905-video-invasion-kiyoshi-kurosawa-amuse-codes-science-fiction

Le Monde, comme à son habitude, ne veut pas y voir l’évidence et en fait l’occasion de promouvoir ses deux chevaux de bataille :
1/ Toute résistance est inutile face à l’invasion-qui-n’existe-pas-et-qui-ne-sont-qu’une-succession-d’épisodes-migratoires :
« c’est bien une certaine tendance du modèle occidental que le film vise à travers eux. Kurosawa filme l’avènement des extraterrestres (l’invasion annoncée) comme une apocalypse apaisée, car déjà jouée, l’humanité individualiste s’étant elle-même coupée de tous ses moyens, et peut-être même du désir, de résistance. »
2/ Le métissage est inéluctable alors autant collaborer :
« la grande beauté du film tient surtout à son constant jeu d’échelle, entre, d’une part, le compte à rebours apocalyptique et, d’autre part, un récit beaucoup plus intime. Ce récit en filigrane, c’est celui d’un couple désuni auquel est offerte, au bord du gouffre, la possibilité de renaître – la conscience de l’homme fusionnant avec celle de l’extraterrestre qui l’habite. »

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/03/14/avant-que-nous-disparaissions-face-aux-aliens-l-humanite-perd-ses-derniers-moyens_5270588_3476.html

 

L‘allégorisme cinématographique pour contourner la censure ça marche aussi pour la submersion démographique de l’Europe en provenance d’Afrique, qui nous tombe sur le coin de la figure comme une fuite d’évacuation de WC du voisin du dessus parce que nous sommes allés à la découverte de l’Afrique, longtemps Terra Incognita, et avons commis l’erreur de vouloir aider les Africains par bonté d’âme, ce qui se retourne maintenant contre nous, l’enfer étant, c’est bien connu, pavé de bonnes intentions
Il s’agit du film DISTRICT 9 (2009)

Affiche du film DISTRICT 9

Dans ce film, l’équation allégorique c’est [Afrique du sud = Europe] + [Extra-terrestres = Africains].
Le talent du réalisateur fait que les gôchistes restent au premier degré, [Afrique du sud = Afrique du sud], afin d’y voir la dénonciation de l’apartheid en Afrique du sud et encensent le film !
C’est, ô hasard, encore Le Monde qui s’y colle :
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/15/district-9-les-extraterrestres-debarquent-en-afrique-du-sud_1240893_3476.html

Le souci de cette vision gôchiste est que cela n’explique pas du tout pourquoi le scénariste a décidé que le vaisseau extra-terrestre qui tombe en panne au dessus de l’Afrique du Sud, reste plusieurs années SANS JAMAIS qu’aucun extra-terrestre ne sorte du vaisseau. Ils restent tous dans le vaisseau à végéter au stade préhistorique… Là, les gôchistes ne voient aucune allégorie, alors qu’il eut été plus simple et plus spectaculaire pour le réalisateur de faire s’écraser, ou atterrir en fin de course, le vaisseau et de faire secourir les extra-terrestres par les Blancs. Pourquoi cette inutile et absurde étape de plusieurs années dans le scénario ? Cela ne pose pas question aux gôchistes.
Une fois les extra-terrestres (qui ne demandaient rien à personne, s’accommodant parfaitement de leur sort dans leur petit monde sous-développé) sortis par les Blancs de leur vaisseau en panne, les « pauvres extra-terrestres » deviennent des trafiquants d’armes futuristes dérivées de la technologie de leur vaisseau. Les Blancs forcément racistes les mettent dans un ghetto mais la démographie galopante fait que le ghetto grossit, grossit, grossit…
Toute ressemblance avec un quelconque processus d’africanisation de certains quartiers de certaines villes d’un quelconque pays hors d’Afrique où des personnes se baladent désormais avec des machettes, alors que cet outil agricole était totalement absent des crimes et délits quelques années auparavant, serait purement fortuite et non intentionnelle.

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14 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, je vais regarder ça très bientôt ! Merci pour l’article et la mise en parallèle.
    Par contre, point négatif, étant moi-même adepte des parallèles film/réalité, quand on prend l’habitude de faire des parallèles, y’a plein de films qui nous dégoûtent…

  2. Excellente alerte de Laurent P ! Egalement à relire (le roman) ou à revoir (le film) sur le même sujet : »World War Z »: un remarquable crypto-scenario de Max Brooks (le fils de Mel).

  3. Super avertissement Laurent P. Je vais voir le film de Kurosawa- qui est un de mes cinéastes préférés -dès sa sortie dans ma ville. Entre beaucoup d’autres je repense à ‘Rêves », mais pour les envahisseurs, c’est un roman de Mo Hayder, « Tokyo » qui me semble remettre les pendules à l’heure!

  4. « La planète des singes »? Non car c’est une oeuvre de pure fiction et toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ainsi qu’avec des événements en cours ou s’étant déroulé serait purement fortuite.

  5. Oui la série V film ,d’anticipation sur les envahisseurs qui se servent des humains pour se multiplier !!(aujourd’hui but des viols par les mahométans!) comme les nazis pendant la dernière guerre qui voulait une race pure !là pour le coup le compte n’y est pas!!!Des consanguins dégénérés et schizophrènes barbares et haineux sèment leurs mauvaises graines !!

    • Nos envahisseurs sont comme des virus en tout cas, ils s’insèrent dans la machinerie (sociale) de leur hôte, et l’utilisent pour s’y multiplier, et le détruire.

  6. Il y a quelques années le feuilleton télévisé « V » n’était pas mal non plus

    • Sinon il y a aussi les envahisseurs de David Vincent mais ceux des inconnus qui sont pas mal.
      Le fait que le réalisateur soit japonais n’est pas du tout un hasard le Japon est une île c’est un pays extrêmement homogène (misà part le peuple haïnou aux traits presque caucasiens dans le Nord ), quia repoussé des invasions qui venaient de Mandchourie ou de Chine, et avec succès.
      J’ai également pas mal apprécié « V » justement, car on y retrouve une caractéristique chez sa belle-sœur qui rappelle la taqiya chez les musulmans.
      Les Invasions franches en général on les repousse facilement, les Grecs ont foutu les Perses dehors, et leurs descendants moderne au fait beaucoup de mal aux troupes de Mussolini comme troupes nazied qui se sont embourbées dans leur montagne, d’ailleurs finalement les Turcs qui sont de beaux(censuré) leur font le coup de leur envoyer des migrants.
      La pire des invasions est celle qui se fait en douceur à bas bruit par des troupeaux de loups qui se font passer pour des moutons.

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